0
kitcar

valise schedoni pour 308 et 328

Messages recommandés

speedy
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Si c'est le noir que je viens de voir, tu peux aller un peu plus haut (= 4.500 / 5.000 max...si tu veux bien aller jusque-là, et s'il est absolument complet; les set noirs sont plus rares) 

Beaucoup de venduers rêvent, parce qu'ils regardent les prix sur E-Bay, et qu'il y a un vendeur au Royaume-Uni qui "tombe" naturellement quand on fait des recherches: forcément, ses prix sont très élevés, donc il ne les vend pas, et donc ils restent toujours en vente, et les vendeurs s'imaginent que c'est "le prix"; mais ça ne se vend pas.

Si tu es vraiment intéressé, fais une offre, modestement: genre "je voudrais bien pouvoir vous proposer 9.000 euros, mais je ne peux pas; je vous en propose 4.500 ferme, peut-être que ça vous semblera ridicule, je vous souhaite de vendre à 9.000, mais sachez que mon offre tient".

A 9.000 euros, je suis presque sûr qu'il ne le vendra pas...

Voilà: quand tu prends pour référence un set U.S proposé pour GBP 12.000 (= environ 14.200 euros...sans les frais de port) c'est sûr qu'un set "euro" à 9.000 euros c'est pas cher...mais...

https://www.ebay.co.uk/itm/174823996837?hash=item28b4527da5:g:N30AAOSwRspfrUe6

nounou
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Il ma en voyer 'ch.." a 4000, prix ferme !:!😁😬

j'ai failli lui proposer 3000 🤣

• Haha 1

bertrand59
Il y a 19 heures, nounou a dit :

j'ai failli lui proposer 3000 🤣

Là tu pousses un peu quand même.

L' avis de @Albert-LP sur ce point serait intéressant mais je crois qu'un set de couleur noir en bon état c'est vraiment pas facile a dénicher et en trouver un a bon prix relève du miracle

nounou
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

L' avis de @Albert-LP sur ce point serait intéressant mais je crois qu'un set de couleur noir en bon état c'est vraiment pas facile a dénicher et en trouver un a bon prix relève du miracle

🤣🤣 Certes mais le vendeur abuse aussi quand même, et de toute façon perso je trouve que ces valises ne sont plus en accord aujourd'hui avec l'utilisation d'une 308 qui pour moi est une sportive et se doit d'être équipé sportivement. 

bertrand59
il y a 4 minutes, nounou a dit :

🤣🤣 Certes mais le vendeur abuse aussi quand même, et de toute façon perso je trouve que ces valises ne sont plus en accord aujourd'hui avec l'utilisation d'une 308 qui pour moi est une sportive et se doit d'être équipé sportivement. 

J'ai été tenté d'acheter un set bien que j'en ai aucun besoin mais pour le plaisir d'avoir l'accessoire presque ultime pour une 3x8. J'y ai renoncé car le niveau de prix est ( pour moi ) trop élevé  juste pour le plaisir d'en avoir un.

Chacun a son échelle de valeur pour se justifier de l'achat de tel ou tel jouet.... 

ferdi_

@bertrand59 catawiki propose souvent des sets complets parfois non, et c'est là que ça peut être intéressant, il te suffit ensuite d'espérer reconstituer un ensemble.

Il faut bien évidemment faire attention à la couleur de ce qui est proposé.

J'ai eu la chance sur Catawiki de trouver mon ensemble F355 noir, comme neuf..

Kit FHp

bertrand59
il y a 26 minutes, ferdi_ a dit :

@bertrand59 catawiki propose souvent des sets complets parfois non, et c'est là que ça peut être intéressant, il te suffit ensuite d'espérer reconstituer un ensemble.

C'est peut être différent pour les 355, mais pour les 3x8 les chanceux qui en ont un n'ont pas envie de le céder 

speedy
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Sauf à ce que l'on m'ait raconté des carabistouilles, le "GT" de GTB/GTS veut dire "Gran Turismo", non?

speedy
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

C'est très rare en noir, effectivement; tu auras noté que le vendeur ajoute dans le texte de l'annonce qu'il en a un autre en "beige/tan", aussi...

Je suis en relation régulière avec Alberto; lui te dirait que 9.000 euros c'est beaucoup trop, mais il est plus habitué au marché italien, où l'offre est plus importante, et surtout souvent hors annonces. Comme il est en relation avec le fabricant, il sait le nombre de sets qui ont été fabriqués dans chaque couleur.

speedy
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

Pour ceux des 308/328, ça n'est pas si simple; il existe de légères variations de teintes et de pigmentation des peausseries, qui fait que la plupart du temps, si les pièces ne viennent pas du même set, ça se voit. De plus, et en tous cas pour les 308/328, de la même façon que les voitures ont un "assembly number", les sets sont marqués par Schedoni avec le numéro de châssis de la voiture pour laquelle ils ont été commandés à l'origine...

Modifié par speedy
Typo

nounou
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Sauf à ce que l'on m'ait raconté des carabistouilles, le "GT" de GTB/GTS veut dire "Gran Turismo", non?

Vu comme ça oui mais dans la réalité c'est la sportive du début de la lignée de tous les modèles qui ont suivit 

ferdi_
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Pour ceux des 308/328, les sets sont marqués par Schedoni avec le numéro de châssis de la voiture pour laquelle ils ont été commandés à l'origine...

Intéressant, je ne savais pas.

Sais tu où serait frappé le bagage du numéro de série du châssis du véhicule ?

Je risque fort bien de vérifier l'existence de celui-ci sur les miens.

Petite anecdote, j'ai réussi de mon coté à reconstituer un set complet, il me manquait simplement les housses anti poussière...j'ai contacté M. Simone Schedoni, himself, qui a eu la gentillesse de me répondre et de confectionner ces housses aux dimensions et textures d'époque..

Internet parfois permet des miracles !😉👍

Modifié par ferdi_
  • Like 1

Kit FHp

bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Pour ceux des 308/328, ça n'est pas si simple; il existe de légères variations de teintes et de pigmentation des peausseries, qui fait que la plupart du temps, si les pièces ne viennent pas du même set, ça se voit. De plus, et en tous cas pour les 308/328, de la même façon que les voitures ont un "assembly number", les sets sont marqués par Schedoni avec le numéro de châssis de la voiture pour laquelle ils ont été commandés à l'origine...

Je l'ignorai, Alberto en parle dans son livre ?

speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Je l'ignorai, Alberto en parle dans son livre ?

Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais les sets sont marqués "quelque part" avec un code; celui-ci figure dans le registre de fabrication, et permet de comprendre pour quel châssis/voiture le set avait été commandé à l'origine. Le registre liste tous les sets produits, la fabrique connaît exactement le nombre de sets produits pour chaque modèle de voiture.

Pour les 308/328, je l'ai peut-être quelque part, il faut que je cherche; j'ai "+ ou - 800" en tête, mais pas sûr de moi?.

Il faut se rappeler par ailleurs que les sets sont restés longtemps disponibles en concession, sur commande même bien après la livraison de la voiture; je ne sais pas s'il fallait être propriétaire pour pouvoir en commander un?

• Like 1

bertrand59

Un set vient d'être vendu sur catawiki et j'avoue avoir hésité mais l'intérieur n'est visiblement pas en très bon état. 

Le tarif est évidemment trop élevé ( 7.000€ + frais + transport ) mais c'était déjà le cas quand ils étaient deux fois moins cher !

https://www.catawiki.com/fr/l/64033503-accessoires-bagages-valises-ferrari-328-308-ferrari-1980-1990

Modifié par bertrand59

Jean66
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Un set vient d'être vendu sur catawiki et j'avoue avoir hésité mais l'intérieur n'est visiblement pas en très bon état. 

Le tarif est évidemment trop élevé ( 7.000€ + frais + transport ) mais c'était déjà le cas quand ils étaient deux fois moins cher !

https://www.catawiki.com/fr/l/64033503-accessoires-bagages-valises-ferrari-328-308-ferrari-1980-1990

Concernant le prix, je dirais que par les temps qui court, ces le bon..il y à des set sur Ebay qui passe à 15000 .. ceci dit, certes tous les set on un peu de cette partie blanche qui fou le camps, mais je suis aussi étonné de l état general pour un set neuf.

• Like 1

bertrand59
il y a 29 minutes, Lodein a dit :

Félicitations, elles sont bien belles

Lodein

Merci,

l'intérieur est en bon état ce qui est pas toujours le cas et qui m'a décidé. Je vais fouiller les infos pour savoir si il y a des traitements pour s'assurer de les garder dans cet état

ferdi_

Félicitations très belles trouvailles !

pour les housses, tente avec Simone, il pourrait largement te satisfaire.

je suis content pour toi 

Kit FHp

Jean66
il y a 33 minutes, bertrand59 a dit :

Merci,

l'intérieur est en bon état ce qui est pas toujours le cas et qui m'a décidé. Je vais fouiller les infos pour savoir si il y a des traitements pour s'assurer de les garder dans cet état

Bravo, superbe !! je suis intéressé si tu trouve un traitement,  (je m en suis jamais préoccupé) les miens sont très beaux mais commencent a avoir les fendillements sur l intérieur ;), je les manipules très peu ..

Nanthiat

Houaaaa!!! La chance 😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

Lors de l'inventaire des accessoires reçus avec mon set de 328 j'ai trouvé quatre "chaussettes" don je ne sais pas a quoi a quoi elles servent.

La couleur vertes n'est pas inconnu car c'est la couleur des sacs de protection pour les set de 456. Cela a du être interverti un moment ou un autre avec ce set de 328, l'ex-propriétaire étant un collectionneur qui en a eu plusieurs. Ces chaussettes sont de couleur marron foncé pour les set de 328.

Cela dit a quoi sont elles destinées ? J'avoue ne pas m'avoir posé la question jusqu'ici et a ma surprise Alberto pourtant grand connaisseur de ces produits m'a répondu ne pas savoir non plus. Quelqu'un sait il ou a une idée ?

20221212_210848.jpg

Jean66
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Lors de l'inventaire des accessoires reçus avec mon set de 328 j'ai trouvé quatre "chaussettes" don je ne sais pas a quoi a quoi elles servent.

La couleur vertes n'est pas inconnu car c'est la couleur des sacs de protection pour les set de 456. Cela a du être interverti un moment ou un autre avec ce set de 328, l'ex-propriétaire étant un collectionneur qui en a eu plusieurs. Ces chaussettes sont de couleur marron foncé pour les set de 328.

Cela dit a quoi sont elles destinées ? J'avoue ne pas m'avoir posé la question jusqu'ici et a ma surprise Alberto pourtant grand connaisseur de ces produits m'a répondu ne pas savoir non plus. Quelqu'un sait il ou a une idée ?

20221212_210848.jpg

Intéressant !, mais jamais vu  🤔

kitcar
il y a 3 minutes, Jean66 a dit :

Intéressant !, mais jamais vu  🤔

C est pour mettre les papillotes 

• Like 1