Aller au contenu

Messages recommandés

Seb63400

Bonsoir,

 

Tout d'abord je me doute que le sujet a dû être maintes fois être demandé.

 

Je m'excuse de le reposer une nouvelle fois la même question mais je vais aller voir ma première 360 Modena vendredi et j'aimerais savoir ce qu'il faut regarder à tout prix sur ce modèle (boite Méca).

 

Je sais qu'il faut regarder le carnet, le suivi, les factures, l'origine etc ...


C'est plus niveau mécanique où je vais avoir besoin de vos connaissances. Quels sont les points faibles à surveiller et comment le faire au mieux possible pour éviter les surprises ( j'ai lu par exemple des problème de boitier moteur qui peuvent chauffer et se détériorer, cela se voit t il ou y a t il des signes précurseur?, y a t il d'autres trucs du genre à vérifier? bref quelque je dois savoir pour être au mieux armé pour cette visite.

 

Merci à vous du coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

Bonjour Seb3400, déjà un regard générale sur la carrosserie:  Les arrêtes,  les jours des ouvrants, regarde bien soit méticuleux prends ton temps, pour le démarrage du moteur le mieux c'est à froid, écoute tout les petites bruits qu'il fait, un teste routier avec un freinage d'urgence tu verras si le véhicule freine correctement, dans le compartiment moteur tu cherches des traces de liquide, l'état des durites, pose plein de question ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Il serait toujours préférable de pouvoir regarder et inspecter les dessous ( quelque soit les autos d’ailleurs ) . Plus compliqué pour des voitures équipées, comme la Modena, d’un fond plat. Dans mon métier de garagiste de voitures anciennes, je vois de (très) beaux exemplaires à la carrosserie rutilante ( merci les détailings !  ) arrivés, il en est tout autre du reste …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 19 minutes, audi1966 a dit :

Bonjour Seb3400, déjà un regard générale sur la carrosserie:  Les arrêtes,  les jours des ouvrants, regarde bien soit méticuleux prends ton temps, pour le démarrage du moteur le mieux c'est à froid, écoute tout les petites bruits qu'il fait, un teste routier avec un freinage d'urgence tu verras si le véhicule freine correctement, dans le compartiment moteur tu cherches des traces de liquide, l'état des durites, pose plein de question ..

très bonne approche du véhicule parfois il faut beaucoup de temps pour voir certains défauts visite avec calme et yeux très attentifs et factures en appuies malgré certains sujets.... carnet obligatoire pour une ferrari avec révisions sinon galère pour une revente.... les seuls acheteurs d'une ferrari sans carnet et historique savent par avance qu'ils ne pourront pas en faire l'entretien  et  ne pas se laisser attendrir aussi par la beauté de la belle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400

Un grand merci à ceux qui m ont déjà répondu 🙂

 

question entretien Ferrari obligatoire ou indépendant n est pas à fuire?

 

d expérience par exemple chez Porsche il vaut mieux aller chez un bon indépendant qu en concession ou il ne connaissent que très peu les modèle qui ont plus de 10 ans du coup ça serait une 812 je ne me poserais pas la question mais quid sur une 360? 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400

Un grand merci à ceux qui m ont déjà répondu 🙂

 

question entretien Ferrari obligatoire ou indépendant n est pas à fuire?

 

d expérience par exemple chez Porsche il vaut mieux aller chez un bon indépendant qu en concession ou il ne connaissent que très peu les modèle qui ont plus de 10 ans du coup ça serait une 812 je ne me poserais pas la question mais quid sur une 360? 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400

De même j ai bien vu distribution tous les 3 ans et le taux d usure vérifiable pour une f1 de l embrayage qui ne l est pas sur une boite meca du coup qu elle est la durée de vie moyenne d un embrayage sur cette dernière?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il en est de meme chez Ferrari que chez Porsche: tu as d’excellents indépendants qui connaissent bien mieux les modèles des années 90 ou 2000 que les concessions officielles.

Dans la section abonnés du forum, il y a la liste des garages recommandés par les membres, et on peut y voir qu’il y a et des garages officiels, et des indépendants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 10 heures, Seb63400 a dit :

Un grand merci à ceux qui m ont déjà répondu 🙂

 

question entretien Ferrari obligatoire ou indépendant n est pas à fuire?

 

d expérience par exemple chez Porsche il vaut mieux aller chez un bon indépendant qu en concession ou il ne connaissent que très peu les modèle qui ont plus de 10 ans du coup ça serait une 812 je ne me poserais pas la question mais quid sur une 360? 
 

 

Il vaut mieux acheter une voiture à quelqu un déjà qui il l a depuis un moment 

après moi perso ça ne me pose pas de problème d’acheter une voiture à quelqu un qui fait lui même avec des factures forcément 

 

il faut aller les voir avec quelqu un qui s y connaît aussi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

J'ai sauté le pas il y a quelques mois, 

Pas évident de faire le tri en effet, 

Sans tomber dans l'excès, c'est bien de trouver une auto qui apparaît relativement bien suivi au cours du temps. Pour la mienne d'origine allemande, j'ai appelé l'atelier qui a fait son suivi pendant une dizaine d'années. Ça permet de voir si l'équipe connaissait bien la voiture, les propriétaires...

Mais je suis d'accord que le suivi est important, ainsi que le fait d'éviter une auto ayant eu un gros carton.

Ensuite, il faut que ça match avec ce que l'on veut (couleur et options). Attention, si tu veux absolument certaines choses, ça peut valoir le coût d'attendre l'autos qui en est équipé (les baquets et les jantes CS 19 sont difficiles à trouver et hors prix )

 

La "challenge Stradale " like que tu partages n'a pas grand chose d'une CS... Ni ses jantes, ni les baquets... Pour les boucliers av et ar, honnêtement, d'origine ou pas, ça change pas grand chose a mes yeux si la qualité est la (de toute façon ce n'est pas une Stradale)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 28/12/2022 à 23:03, Seb63400 a dit :

De même j ai bien vu distribution tous les 3 ans et le taux d usure vérifiable pour une f1 de l embrayage qui ne l est pas sur une boite meca du coup qu elle est la durée de vie moyenne d un embrayage sur cette dernière?

 

distri tu peux tous les 5 ans (si tu fais pas 100000 ) embrayage sur une meca  mini 50000 kms apres c'est pas trop cher (1500 courroies 3000 embrayage  à la louche chez un independant ) les vidanges c'est facile a faire il y a un filtre sur la crepine de pompe  a verifier  mais si vidangeé souvent pas de probleme , c'est une auto sans gros souci en boite meca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400
Il y a 14 heures, sompe a dit :

distri tu peux tous les 5 ans (si tu fais pas 100000 ) embrayage sur une meca  mini 50000 kms apres c'est pas trop cher (1500 courroies 3000 embrayage  à la louche chez un independant ) les vidanges c'est facile a faire il y a un filtre sur la crepine de pompe  a verifier  mais si vidangeé souvent pas de probleme , c'est une auto sans gros souci en boite meca 

Merci de ton retour. Pour celle que j'ai vu, la distribution a été faite en septembre 2022 (donc j'ai de la marge) et l'embrayage il y a moins de 1000kms en boite méta. 

Par contre sur les factures présentes (garage GP Sport), la distribution est à 2700e et l'embrayage à 4300e.

En tout cas elle me plait bien, je vais la voir samedi et si pas de surprise pas de raison que l'on ne fasse pas affaire, le vendeur à l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 11/01/2023 à 22:44, Seb63400 a dit :

Exact, si tout se passe bien, peut être la prochaine ;).


Si quelqu'un la connait?

elle a l'air correcte  sur l'annonce .a vir de pres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400

Bon ben merci pour votre aide mais visite de ce jour infructueuse pour ma part donc toujours en recherche 🧐 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 12 minutes, -Mhs- a dit :

Qu est ce qu'il ne va pas ??

J'allai le dire .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 3 heures, Seb63400 a dit :

Bon ben merci pour votre aide mais visite de ce jour infructueuse pour ma part donc toujours en recherche 🧐 

C'est-à-dire ?

ça fait longtemps qu'elle est à vendre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400

Pour ma part beaucoup de petits détails qui me chagrine

 

Déjà la distribution changée  en septembre 2022 mais j ai eu le garage qui a fait les travaux et comme spécifié sur sa facture l ancien proprio n a voulu changer que les courroie, les galets sont ceux de la distribution d avant (même si mécaniquement ça ne me dérange pas trop, ça fait quand même un risque pour une économie de bout de chandelle sur une facture de distribution sur une Ferrari ).

 

Un suivi pas au top avec des tampons mais pas de facture (hors réseau donc difficilement vérifiable) hormis celle de 2019 et 2022.
La dernière vidange moteur et boîte avec tampon norauto dans le carnet pas terrible.


Le nouveau proprio ne l a que depuis 2 mois et je l ai trouver en vente sur Benzin (sans que la voiture ai été vendu par eux faute d atteinte du prix de réserve) et des vidéo qui tourne sur YouTube aussi ( par ex x est celle là

 ) ou elle est aussi en vente dans un autre garage, j ai l impression que le proprio d avant a eu du mal à la vendre et a mis pas loin de 2 ans pour arriver à s en séparer et la le nouveau proprio la revend 2 mois après l achat.

 

Il lui manque aussi les scudetto depuis la vidéo et  niveau carrosserie l’alignement du pare-chocs arrières n’est pas bon, une facture de réparation de la vitre passager mais pour moi il y a un soucis (confirmer lors de la visite d une autre dans la foulée) la vitre droite n ouvre pas normalement lors de l action sur la poignée elle ne descend pas correctement, il y a de l oxydation à l intérieur des ouvrants juste après les « marches pieds » Ferrari (peinture qui a cloqué c est bizar) des deux côté et idem vers le capot avant .


Des traces de frottement (on voit l aluminium sur 1cm2) juste au dessus des dormants de la fermeture des portes des deux côté comme si les portes frottaient dans l encadrement alors qu actuellement elle ne touche pas ni a l ouverture ni a la fermeture.

L’ailes arrière gauche a été repeinte comme un cochon.

pas mal de rouille dans le compartiment moteur (pare chaleur côté bloc droit et gauche) et sur les boulons du cadre moteur.

 

A l’intérieur elle  a manquée d amour aussi, je passe outre les plastiques collants mais lors du nettoyage par ex les aérateurs ronds  sont blanchi par trop de frottement ou produit agressif, le cuir du tableau de bord se décolle, un gros écusson tout moche (10cm de large sur environ 25 de haut donc pas discret) en tissus dégueu est collé à la Néoprène entre les deux sièges qui en plus se décolle mais impossible de l’enlever sans laisser les traces de colle orange sur la moquette (donc à changer), un truc bizar de coller sur le cuir du tableau de bord (fixation coyote?), le pommeau de levier de vitesse tellement abîmé on dirait qu il a 200 000kms (peut être des bagues?) et j en oublie.

 

bref tout ça plus ce que je savais déjà avant de descendre (une seule clef, une seule télécommande, aile arrière droite accrochée en plus de la gauche mal repeinte etc…) sans parler de tout ce que je n ai pas vu , font que pour moi elle ne vaut pas le prix demandé et nous n avons pas pu avec le vendeur nous rejoindre sur un tarif convenant aux deux parties. Avec les frais à faire dessus sans parler du passer de l auto difficilement traçable   et que le vendeur la revende 2 mois après l avoir acheté même si il a l ai assez honnête me font douter.

je rentre de 8h de route, svp ne m en voulez pas si des fois l orthographe ou la syntaxe ne sont pas au top je vais me coucher je suis un peu dégoûté et surtout ko.

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Mhs-

Merci pour le retour, ça évitera à quelqu'un d'autre de faire le déplacement pour rien 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 11 heures, Seb63400 a dit :

Pour ma part beaucoup de petits détails qui me chagrine

 

Déjà la distribution changée  en septembre 2022 mais j ai eu le garage qui a fait les travaux et comme spécifié sur sa facture l ancien proprio n a voulu changer que les courroie, les galets sont ceux de la distribution d avant (même si mécaniquement ça ne me dérange pas trop, ça fait quand même un risque pour une économie de bout de chandelle sur une facture de distribution sur une Ferrari ).

 

Un suivi pas au top avec des tampons mais pas de facture (hors réseau donc difficilement vérifiable) hormis celle de 2019 et 2022.
La dernière vidange moteur et boîte avec tampon norauto dans le carnet pas terrible.


Le nouveau proprio ne l a que depuis 2 mois et je l ai trouver en vente sur Benzin (sans que la voiture ai été vendu par eux faute d atteinte du prix de réserve) et des vidéo qui tourne sur YouTube aussi ( par ex x est celle là

 ) ou elle est aussi en vente dans un autre garage, j ai l impression que le proprio d avant a eu du mal à la vendre et a mis pas loin de 2 ans pour arriver à s en séparer et la le nouveau proprio la revend 2 mois après l achat.

 

Il lui manque aussi les scudetto depuis la vidéo et  niveau carrosserie l’alignement du pare-chocs arrières n’est pas bon, une facture de réparation de la vitre passager mais pour moi il y a un soucis (confirmer lors de la visite d une autre dans la foulée) la vitre droite n ouvre pas normalement lors de l action sur la poignée elle ne descend pas correctement, il y a de l oxydation à l intérieur des ouvrants juste après les « marches pieds » Ferrari (peinture qui a cloqué c est bizar) des deux côté et idem vers le capot avant .


Des traces de frottement (on voit l aluminium sur 1cm2) juste au dessus des dormants de la fermeture des portes des deux côté comme si les portes frottaient dans l encadrement alors qu actuellement elle ne touche pas ni a l ouverture ni a la fermeture.

L’ailes arrière gauche a été repeinte comme un cochon.

pas mal de rouille dans le compartiment moteur (pare chaleur côté bloc droit et gauche) et sur les boulons du cadre moteur.

 

A l’intérieur elle  a manquée d amour aussi, je passe outre les plastiques collants mais lors du nettoyage par ex les aérateurs ronds  sont blanchi par trop de frottement ou produit agressif, le cuir du tableau de bord se décolle, un gros écusson tout moche (10cm de large sur environ 25 de haut donc pas discret) en tissus dégueu est collé à la Néoprène entre les deux sièges qui en plus se décolle mais impossible de l’enlever sans laisser les traces de colle orange sur la moquette (donc à changer), un truc bizar de coller sur le cuir du tableau de bord (fixation coyote?), le pommeau de levier de vitesse tellement abîmé on dirait qu il a 200 000kms (peut être des bagues?) et j en oublie.

 

bref tout ça plus ce que je savais déjà avant de descendre (une seule clef, une seule télécommande, aile arrière droite accrochée en plus de la gauche mal repeinte etc…) sans parler de tout ce que je n ai pas vu , font que pour moi elle ne vaut pas le prix demandé et nous n avons pas pu avec le vendeur nous rejoindre sur un tarif convenant aux deux parties. Avec les frais à faire dessus sans parler du passer de l auto difficilement traçable   et que le vendeur la revende 2 mois après l avoir acheté même si il a l ai assez honnête me font douter.

je rentre de 8h de route, svp ne m en voulez pas si des fois l orthographe ou la syntaxe ne sont pas au top je vais me coucher je suis un peu dégoûté et surtout ko.

 

il y a 8 minutes, -Mhs- a dit :

Merci pour le retour, ça évitera à quelqu'un d'autre de faire le déplacement pour rien 👍

@-Mhs- Mais l'idéal est de connaître son VIN 😉  @Seb63400

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb63400
il y a 58 minutes, bernard a dit :

 

@-Mhs- Mais l'idéal est de connaître son VIN 😉  @Seb63400

 

Je l'ai le VIN, j'ai un fait un carvertical et histovec, elle est en France depuis 2004 avec  7 propriétaires Français et RAS niveau déclaration accident mais au Luxembourg carvertical n'y a pas accès. Je sais qu'il existe d'autres moyens pour ce pays mais étant donné que je n'irais pas plus loin je n'ai pas cherché.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Aïe aïe 

Elle donne pas du tout envie, même avec une grosse négo je passerais mon chemin perso

Bcp de proprios, l'entretien Norauto (😳) et les défauts carrosserie et intérieur sont hallucinants

Il faut que tu filtres plus avant de te déplacer surtout aussi loin 

 

Je viens de revoir l'annonce et elle a été pas mal discutée sur le forum cette auto il me semble (y'en a pas 50 en BVM avec cette couleur)

Les défauts de carrosserie avait été soulignée... Pauvre acheteur, il va se retrouver avec une merguez

Ça va finir à l'export, elle garde l'attrait d'une bvm

 

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.