phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 Bonjour à tous. Voici une photo de ma rénovation de siège avec des produits Sofolk. J'ai uniquement rénové le bourlet du dossier et de l'assise côté conducteur car il ne me plaisait pas du tout. 3 couches de teinture et 2 couches de vernis. Le résultat est joli et doux au touché. A voir combien de temps cela va duré. Bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 Beau boulot!! 🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 magnifique le résultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 A oui, sympa ! beau boulot Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 Beau travail. Mais pourquoi ne pas tout refaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 C'est superbe ! Je comprends que la différence de teinte entre les deux photos vient de la photo mais que tu n'as pas changé la couleur en vrai, c'est bien ça ? Est-ce que tu peux détailler les produits que tu as utilisés et comment tu as fait s'il te plaît ? J'ai le même genre d'usure sur le siège conducteur en cuir noir et ça m'intéresse d'en savoir plus 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a une heure, philF355 a dit : Beau travail. Mais pourquoi ne pas tout refaire ? Je voulais garder l'aspect ancien. Peut-être dans qque années. Les autres traces d'usure ne me gêne pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 42 minutes, dumbbell a dit : C'est superbe ! Je comprends que la différence de teinte entre les deux photos vient de la photo mais que tu n'as pas changé la couleur en vrai, c'est bien ça ? Est-ce que tu peux détailler les produits que tu as utilisés et comment tu as fait s'il te plaît ? J'ai le même genre d'usure sur le siège conducteur en cuir noir et ça m'intéresse d'en savoir plus 🙂 La différence de teinte ce voit légèrement mais moins gênant que les traces d'usure. Teinture, 3 couches rouleau a mousse. Et 2 couche de vernis à l'éponge. Facile à faire 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Mais pourquoi ne pas tout refaire ? C'est ce que j'avais tout "refait" avec des produits ColorLock . Fabrication de la teinte après envoi d'un échantillon du cuir de mon auto. Ce n'est pas trop choquant.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 Merci @phildar78360 pour les explications 🙂 Je viens de regarder le tutorial en vidéo sur le site de Sofolk ; en effet, ça a l'air accessible. Pour la couleur, tu as utilisé quelle méthode pour la sélectionner ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 6 heures, dumbbell a dit : Merci @phildar78360 pour les explications 🙂 Je viens de regarder le tutorial en vidéo sur le site de Sofolk ; en effet, ça a l'air accessible. Pour la couleur, tu as utilisé quelle méthode pour la sélectionner ? J'ai commandé le nuancier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 6 heures, Ruvo a dit : C'est ce que j'avais tout "refait" avec des produits ColorLock . Fabrication de la teinte après envoi d'un échantillon du cuir de mon auto. Ce n'est pas trop choquant.... C'est super. Je me lancerai peut être a tout refaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 9 heures, Ruvo a dit : C'est ce que j'avais tout "refait" avec des produits ColorLock . Fabrication de la teinte après envoi d'un échantillon du cuir de mon auto. Ce n'est pas trop choquant.... Le résultat semble très satisfaisant sur la photo et je ne vois pas de trace qui laisserai penser que l'intérieur a été reteint. C'est le même ressentie de visu ou tu perçois quand même des petits défauts ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Voir sur le site ColourLock, toute la procédure. Très important de suivre les différentes étapes. Cela date un peu, c'était l'époque de ma 355, il semble que l'agence en France ait disparu. A l'achat de cette auto, le cuir de la partie gauche du dossier conducteur avait été remplacé mais d'une teinte légèrement différente. J'avais traité tous les cuirs intérieurs, sièges, portes, tableau, console et le résultat était impeccable et uniforme. Même le cuir remplacé ne présentait pas de différence de teinte. Surtout ne pas oublier à la fin le fixateur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Tu as fait les dernières des sièges, tableau bord et panneaux de portes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 il y a 12 minutes, phildar78360 a dit : Tu as fait les dernières des sièges, tableau bord et panneaux de portes ? J'ai sorti les sièges de l'auto ce qui a permis de faire correctement l'arrière des dossiers et les assises. Et comme précisé plus haut, j'ai traité toutes les autres parties en cuir de l'intérieur. Ce qui assure une homogénéité de la teinte. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar78360 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Gros boulot. Mais beau résultat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites