0
phildar78360

Renovation siège F355

Messages recommandés

phildar78360

Bonjour à tous. Voici une photo de ma rénovation de siège avec des produits Sofolk. J'ai uniquement rénové le bourlet du dossier et de l'assise côté conducteur car il ne me plaisait pas du tout. 3 couches de teinture et 2 couches de vernis. Le résultat est joli et doux au touché. A voir combien de temps cela va duré. Bonne soirée 

20230111_155500.jpg

• Like 1

Nanthiat

Beau boulot!! 🤗

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

dumbbell

C'est superbe !

Je comprends que la différence de teinte entre les deux photos vient de la photo mais que tu n'as pas changé la couleur en vrai, c'est bien ça ?

Est-ce que tu peux détailler les produits que tu as utilisés et comment tu as fait s'il te plaît ? J'ai le même genre d'usure sur le siège conducteur en cuir noir et ça m'intéresse d'en savoir plus 🙂

phildar78360
il y a une heure, philF355 a dit :

Beau travail.

Mais pourquoi ne pas tout refaire ?

Je voulais garder l'aspect ancien. Peut-être dans qque années. Les autres traces d'usure ne me gêne pas.

phildar78360
il y a 42 minutes, dumbbell a dit :

C'est superbe !

Je comprends que la différence de teinte entre les deux photos vient de la photo mais que tu n'as pas changé la couleur en vrai, c'est bien ça ?

Est-ce que tu peux détailler les produits que tu as utilisés et comment tu as fait s'il te plaît ? J'ai le même genre d'usure sur le siège conducteur en cuir noir et ça m'intéresse d'en savoir plus 🙂

La différence de teinte ce voit légèrement mais moins gênant que les traces d'usure. 

Teinture, 3 couches rouleau a mousse. Et 2 couche de vernis à l'éponge. Facile à faire

• Merci 1

Ruvo
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Mais pourquoi ne pas tout refaire ?

C'est ce que j'avais tout "refait" avec des produits ColorLock . Fabrication de la teinte après envoi d'un échantillon du cuir de mon auto. Ce n'est pas trop choquant....

CIMG3122-compressed.thumb.jpg.a305697fd7a0bc7851695d2802b2df0e.jpg

dumbbell

Merci @phildar78360 pour les explications 🙂 Je viens de regarder le tutorial en vidéo sur le site de Sofolk ; en effet, ça a l'air accessible.

Pour la couleur, tu as utilisé quelle méthode pour la sélectionner ?

phildar78360
Il y a 6 heures, dumbbell a dit :

Merci @phildar78360 pour les explications 🙂 Je viens de regarder le tutorial en vidéo sur le site de Sofolk ; en effet, ça a l'air accessible.

Pour la couleur, tu as utilisé quelle méthode pour la sélectionner ?

J'ai commandé le nuancier

phildar78360
Il y a 6 heures, Ruvo a dit :

C'est ce que j'avais tout "refait" avec des produits ColorLock . Fabrication de la teinte après envoi d'un échantillon du cuir de mon auto. Ce n'est pas trop choquant....

CIMG3122-compressed.thumb.jpg.a305697fd7a0bc7851695d2802b2df0e.jpg

C'est super. Je me lancerai peut être a tout refaire 

bertrand59
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

Le résultat semble très satisfaisant sur la photo et je ne vois pas de trace qui laisserai penser que l'intérieur a été reteint. C'est le même ressentie de visu ou tu perçois quand même des petits défauts ? 

Ruvo

Voir sur le site ColourLock, toute la procédure. Très important de suivre les différentes étapes. Cela date un peu, c'était l'époque de ma 355, il semble que l'agence en France ait disparu.

A l'achat de cette auto, le cuir de la partie gauche du dossier conducteur avait été remplacé mais d'une teinte légèrement différente.

J'avais traité tous les cuirs intérieurs, sièges, portes, tableau, console et le résultat était impeccable et uniforme. Même le cuir remplacé ne présentait pas de différence de teinte.

Surtout ne pas oublier à la fin le fixateur.

phildar78360

Tu as fait les dernières des sièges, tableau bord et panneaux de portes ?

Ruvo
il y a 12 minutes, phildar78360 a dit :

Tu as fait les dernières des sièges, tableau bord et panneaux de portes ?

J'ai sorti les sièges de l'auto ce qui a permis de faire correctement l'arrière des dossiers et les assises.

Et comme précisé plus haut, j'ai traité toutes les autres parties en cuir de l'intérieur. Ce qui assure une homogénéité de la teinte.

• Like 1