joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 11 heures, Jackxs a dit : Bonjour à tous, voici quelques photos de la belle. Bon malheureusement sortie aujourd'hui pour tester un peu la voiture et retour sur dépanneuse ... alternateur HS. Je me lance donc dans la recherche d'un électricien auto dans mon secteur afin de tester ce dernier et savoir si il est réparable ou si je dois en chercher un de remplacement. fait attention a la puissance de ton alternateur ,j'ai eu le problème sur la mienne ,il faut qu'il sois assez fort sinon quand tu monte trop dans les tours tu le faire grillé 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 Merci @Franck, je vais faire un post sur le forum, je parcourais les différents posts pour y trouver des indices avant de mettre mon problème sur un fil dédié. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 Quelques photos de ma belle après un peu de cosmétique et quelques arrangements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 Elle est superbe, merci pour ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2023 Bienvenue et félicitations pour cette très belle 348. Beaucoup de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2024 ciao, magnifique cette 348 ! Les jantes ça change c'est cool. En fait c'est super beau une 348 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 @Jackxs Belles photos! As-tu les jantes d'origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 7 hours ago, kani56-Stradale56 said: @Jackxs Belles photos! As-tu les jantes d'origine? Oui j'ai les jantes d'origines mais elles sont un peu râpées. Je vais les faire remettre à neuf 2 part 2 et je monterai des Pirelli ou des Michelin dessus quand mon set actuel sera mort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 On 1/10/2024 at 3:59 PM, fanaoldies said: ciao, magnifique cette 348 ! Les jantes ça change c'est cool. En fait c'est super beau une 348 !!! 7 hours ago, kani56-Stradale56 said: @Jackxs Belles photos! As-tu les jantes d'origine? et merci pour les compliments 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 59 minutes, Jackxs a dit : Oui j'ai les jantes d'origines mais elles sont un peu râpées. Je vais les faire remettre à neuf 2 part 2 et je monterai des Pirelli ou des Michelin dessus quand mon set actuel sera mort. Excellentes idées 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Le 26/06/2023 à 09:03, Jackxs a dit : Elle est très belle, hâte la voir en Vrai! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 J'avais pas vu la présentation ! Super propre la 348 ! Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Merci, j'ai fait quelques correctifs dessus depuis la photo 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Je profite de cette période creuse pour vous présenter mes voitures. Une MGB de 74 (ma première restauration), une TR6 (acheté aux USA quand j'y ai travaillé 2 ans), une TR3 (mon 2nd achat mais très longue à refaire) et la 348. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 31 minutes, Jackxs a dit : ah , la TR3 , avec ses fameux paliers de vilebrequin qui rendent fou quand il s'agit de les regler/positionner . une de mes plus mauvaises experiences avec les petites anglaises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 15 minutes ago, michel3482 said: ah , la TR3 , avec ses fameux paliers de vilebrequin qui rendent fou quand il s'agit de les regler/positionner . une de mes plus mauvaises experiences avec les petites anglaises J'ai des soucis de chauffe, tu penses que ça peut venir de ça ? jeu de paliers trop serrés par exemple ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 25 minutes, Jackxs a dit : J'ai des soucis de chauffe, tu penses que ça peut venir de ça ? jeu de paliers trop serrés par exemple ? la chauffe moteur sur la TR3 , c'est pas rare . detartrer le radiateur et installer un ventilateur electrique type "SPAL" à la place du ventilateur d'origine + un thermocontact de déclenchement "reglable". mais de toutes façons , la TR 3 à tendance à chauffer le probleme des paliers avant et arriere c'est qu'ils n'ont pas de joint spi mais une bague d'etancheité en espece de feutre qu'il faut "centrer" à l'aide d'un outil specifique , si mal reglé ça ne chauffe pas mais ça fuit . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2024 11 hours ago, michel3482 said: la chauffe moteur sur la TR3 , c'est pas rare . detartrer le radiateur et installer un ventilateur electrique type "SPAL" à la place du ventilateur d'origine + un thermocontact de déclenchement "reglable". mais de toutes façons , la TR 3 à tendance à chauffer le probleme des paliers avant et arriere c'est qu'ils n'ont pas de joint spi mais une bague d'etancheité en espece de feutre qu'il faut "centrer" à l'aide d'un outil specifique , si mal reglé ça ne chauffe pas mais ça fuit . J'ai installé ce ventilateur électrique en plus du ventilo d'origine. J'ai également mis un radiateur d'huile (que je n'ai pas assez serré au niveau des raccord du coup ma TR3 pisse encore plus l'huile que la normale 😅, il faut que je corrige ça mais cela nécessite de débrancher une durite d'huile qui part vers le radiateur...). J'ai changé ma tête de Delco, ce qui a eu un effet assez positif sur la chauffe. Je pense que le réglage général est assez difficile à obtenir et la carburation est un peu "pauvre" ce qui fait chauffer fortement lors des explosions. J'ai tout réglé et j'ai enrichi légèrement volontairement ce qui permet qu'elle ne chauffe pas trop sauf en période de grosse canicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2024 Ces jantes là, ça lui donne un air de proto Enzo M3 : http://ferrari348.e-monsite.com/pages/atelier-carrosserie/prototype-f140-m3.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites