Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2023 Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum que je suis un peu depuis quelques temps, j'ai finalement fait le grand saut et je suis actuellement propriétaire d'une 348 TB. Un rêve de gosse mais j'ai un peu de mal à réaliser. Pour ma petite histoire, j'ai toujours aimé cette marque mais les voitures en général. Depuis tout petit j'ai toujours eu une attirance pour les voitures puissantes mais également élégantes. Un ami me disait toujours quand on jouait aux jeux vidéos de course "prend la rouge, c'est celle qui va le plus vite!" 😃 Je crois qu'il avait raison. J'ai eu la chance de faire l'acquisition de plusieurs anglaises que j'ai moi même restaurées et remises en route. Cela fait maintenant 15 ans que je fais ça. L'an dernier un ami avait fait l'acquisition d'une 308 GTS qu'il m'a fait essayé (il l'a gardé 4 mois puis l'a revendu). Je crois que la graine a été implantée à ce moment là... même si je lorgne sur les 348 depuis 2 ans déjà. Début décembre je suis allé essayé une 348 TB chez un revendeur pas loin de chez moi mais dans un état déplorable. Depuis, l'envie ne m'a plus quitté et c'est en moins d'un mois que j'ai fini par faire l'acquisition d'une 348 TB impeccable auprès d'un particulier. Je posterai des photos bientôt. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2023 Bienvenue à vous deux, ici on aime les photos 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2023 Bonsoir et bienvenue sur ce forum de passionnés … La 348 est une auto très addictive de mon point de vue … ligne qui devient même intemporelle ! En tout cas je l’adore .. félicitations pour cet achat ! Quand tu dis impeccable , ça veut dire quoi ? Voiture dans son beau jus d’origine ( avec les bas noirs par exemple ? ) ou voiture restaurée ? Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Bienvenue sur ce forum Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 bienvenue tres jolie voiture la 348 j'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 bienvenue a toi @Jackxs très bon choix que la 348 ,véhicule très attachant et un plaisir a conduire ,en faisant attention 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonjour @Jackxs bienvenu avec ta Ferrari 348 TB 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonjour et bienvenue parmi nous..cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Bienvenue sur le forum Profite bien de ta 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Super !, bienvenu Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Hello ! Félicitations pour ton achat et bienvenu parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Merci à tous pour votre accueil. Comme je le disais, je posterai des photos plus tard car étant sur la Haute Savoie, il y a pas mal de neige et de glace en ce moment, j'ai donc un peu peur de la sortir en ce moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2023 On 1/20/2023 at 12:07 AM, askim2 said: Bonsoir et bienvenue sur ce forum de passionnés … La 348 est une auto très addictive de mon point de vue … ligne qui devient même intemporelle ! En tout cas je l’adore .. félicitations pour cet achat ! Quand tu dis impeccable , ça veut dire quoi ? Voiture dans son beau jus d’origine ( avec les bas noirs par exemple ? ) ou voiture restaurée ? Olivier Impeccable, c'est que le précédent proprio s'en occupait vraiment bien. La peinture est vraiment belle, aucune rayure. La sellerie est en super état, le siège conducteur a été traité pour que le cuir soit du plus bel aspect (le bourrelet d'entré n'est pas abimé). Les plastiques du tableau de bord ont été décapés et repeint à l'origine mais ils ne sont plus collants. La grosse révision date de 2022, l'embrayage a été refait à 52000 km (elle en a 65000). Elle a eu les quelques modifications classiques comme les bas de caisse repeint en couleur carrosserie, le cavalino installé sur la calandre et quelques logos ajoutés sur le tableau de bord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 @Jackxs bienvenu chez Ferrarista! Hâte de voir des photos de cette 348, et félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Félicitations ! Envoie nous des photos de ta belle 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Je fais une sortie demain, je vais essayer de prendre quelques jolies photos 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Bienvenue à toi et ta 348 que j'adore...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Je devais mettre quelques photos mais j'ai eu quelques soucis (mineurs pour le moment) mais qui m'ont un peu sorti de la tête la prise des quelques clichés… En effet après 1H de trajet j'ai le voyant de ma batterie qui s'est allumé alors que j'ai changé la batterie mercredi dernier. Si j'accélère, le voyant s'éteint mais quand je teste la batterie, elle est au rouge (moins de 12V). Est ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai mesuré le courant de fuite et j'ai 100mA (surement le coupe circuit). J'ai également un soucis de bridage du moteur pour un temps assez court (2-3min) qui s'est produit alors que le voyant "Slow Down" ne s'est pas allumé. Je précise que j'ai un pot inox, que les catalytiques sont enlevés (je les ai) et que les sondes sont branchées sur les tubes qui remplacent les catalytiques. Est il possible que ces 2 problèmes soient liés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour à tous, voici quelques photos de la belle. Bon malheureusement sortie aujourd'hui pour tester un peu la voiture et retour sur dépanneuse ... alternateur HS. Je me lance donc dans la recherche d'un électricien auto dans mon secteur afin de tester ce dernier et savoir si il est réparable ou si je dois en chercher un de remplacement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Très belle auto @Jackxs ! En espérant que tes soucis d’alternateur se solutionnent rapidement bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 24/01/2023 à 18:33, Jackxs a dit : Je devais mettre quelques photos mais j'ai eu quelques soucis (mineurs pour le moment) mais qui m'ont un peu sorti de la tête la prise des quelques clichés… En effet après 1H de trajet j'ai le voyant de ma batterie qui s'est allumé alors que j'ai changé la batterie mercredi dernier. Si j'accélère, le voyant s'éteint mais quand je teste la batterie, elle est au rouge (moins de 12V). Est ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai mesuré le courant de fuite et j'ai 100mA (surement le coupe circuit). J'ai également un soucis de bridage du moteur pour un temps assez court (2-3min) qui s'est produit alors que le voyant "Slow Down" ne s'est pas allumé. Je précise que j'ai un pot inox, que les catalytiques sont enlevés (je les ai) et que les sondes sont branchées sur les tubes qui remplacent les catalytiques. Est il possible que ces 2 problèmes soient liés. Bienvenue @Jackxs sur Ferrarista et félicitations pour ta belle Ferrari 348 ! Tu auras probablement plus de retours par rapport à tes questions techniques si tu les poses dans la section dédiée au modèle considéré. C'est là que les experts du modèle trouveront plus facilement une question, et cela permet aussi que d'autres, plus tard, qui auraient le même problème, trouvent plus facilement la réponse. Ici en l'occurence : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/13-ferrari-348-f355/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites