CarNova 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonjour à tous, ce sujet a sans doute déjà été évoqué dans un précédent post, mais j'avoue que je ne trouve pas l'information malgré mes recherches. Je souhaite mettre la F355 sur chandelles pour la vidange. Si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont les points de levage les plus faciles pour le cric et positionner les chandelles ? Je vous remercie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a une heure, CarNova a dit : Bonjour à tous, ce sujet a sans doute déjà été évoqué dans un précédent post, mais j'avoue que je ne trouve pas l'information malgré mes recherches. Je souhaite mettre la F355 sur chandelles pour la vidange. Si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont les points de levage les plus faciles pour le cric et positionner les chandelles ? Je vous remercie. pour l'arriere , le mieux c'est de se prendre sur le faux chassis , sur les 2 longerons sur lesquels sont fixés les triangles de suspension , idem pour placer le cric pour l'avant , le mieux c'est de mettre des cales sous les roues ( ou des parpaings ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 J'allais répondre rapidement de lire le manuel mais en le parcourant je n'ai pas trouvé d'indication sur le sujet. Surprenant ou j'ai lu trop vite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonsoir, Pour ma part je soulève ma 550 par ses points de levage avec 2 crics bas 2.5t, un de chaque côté, d'abord à l'avant puis à l'arrière, et je la repose sur ses roues sur des blocs de polystyrène extrudé (et surtout pas expansé), que l'on peut trouver sous forme de planches dans le rayon isolants thermiques et en plusieurs épaisseurs chez des grossistes comme Leroy Merlin. Ça ne coûte presque rien, c'est découpable facilement au cutter et c'est très solide, pour preuve ma 550 qui n'est pas un poids plume est restée environ 6 semaines posée sur ces blocs quand j'ai remplacé l'embrayage. Il faut juste faire très attention à ne pas laisser de produit agressif rentrer en contact avec le polystyrène sinon il peut "fondre". A toute fin utile je tiens à préciser que je ne saurai être tenu responsable en cas d'accident suite à une mauvaise utilisation par un tiers : chacun lève sa voiture à ses risques et périls. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 2 heures, bertrand59 a dit : J'allais répondre rapidement de lire le manuel mais en le parcourant je n'ai pas trouvé d'indication sur le sujet. Surprenant ou j'ai lu trop vite ? Non non c'est normal, une Ferrari ça ne tombe jamais en panne (surtout les 348 bleues ... 😁). Pas besoin, donc, de la lever ... à quoi bon ? Pareil, pas besoin de roue de secours, ça ne crève pas non plus .... 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarNova 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Merci pour ces réponses. Bonne journée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Le 23/01/2023 à 22:37, F438@blue a dit : Non non c'est normal, une Ferrari ça ne tombe jamais en panne (surtout les 348 bleues ... 😁). Pas besoin, donc, de la lever ... à quoi bon ? Pareil, pas besoin de roue de secours, ça ne crève pas non plus .... 😜 Ah oui d'ailleurs, quelle est votre solution pour ce problème ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 Je prie .... 🙂 A part la bombe (qui va bien avec la dimension des pneus) et la dépanneuse .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2023 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2023 Une image vaut mieux qu'un long discours: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2023 Si tu la poses comme ça sur le côté ça va rayer la portière 🤣 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Pas super pratique un pont 4 colonnes pour tomber le réservoir, mais avec beaucoup de précautions pour lever la voiture, cela fonctionne ! Evidemment, j’ai sanglé la voiture de partout sur le pont pour ne pas prendre le risque de la mettre par terre😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 tu tombes le reservoir pour changer la distribution ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Jamais je n'oserais lever la moindre voiture par son GMP, surtout avec un cric de bord à 2 balles et demi... quand je vois l'auto sous ton pont j'hésite à décider si tu es inconscient ou doté de bijoux de famille surdimensionnés... peut-être bien les deux 😉 Modifié le 19 mars 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a une heure, michel3482 a dit : tu tombes le reservoir pour changer la distribution ? Sortir le réservoir d'une F355, sauf si c'est pour le resouder ou le changer , ben , faut pas avoir peur pour la suite .... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 56 minutes, Toscano a dit : Jamais je n'oserais lever la moindre voiture par son GMP, surtout avec un cric de bord à 2 balles et demi... quand je vois l'auto sous ton pont j'hésite à décider si tu es inconscient ou doté de bijoux de famille surdimensionnés... peut-être bien les deux 😉 En effet , couillu le bonhomme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 5 heures, philF355 a dit : Sortir le réservoir d'une F355, sauf si c'est pour le resouder ou le changer , ben , faut pas avoir peur pour la suite .... Non, très bonne idée de sortir le réservoir pour changer la courroie de distribution (et rien d'autre) et la mettre en vente. Ainsi, dans l'annonce, on pourra lire : grosse révision récente ou distribution à jour 🙄 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Où là… comment dire… sortir le réservoir.. Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Je vous remercie pour vos commentaires…😬 Tout d’abord, le réservoir à été tombé pour le nettoyer car les supports de pompes à essence se sont désagrégés. Merci également pour le commentaire : « c’est pour la vendre avec la grosse révision faite … » Ca fait 14 ans que je l’ai et n’ai pas l’intention de la vendre . Et enfin, je ne l’ai bien sûr pas « levée par le GMP avec un cric à 2 balles », il est seulement là pour soulager l’ensemble. Et enfin, le réservoir se sort très bien en étant méticuleux Quant au débat de faire la distribution en sortant le réservoir sur lequel je ne vais pas rentrer, vous irez expliquer aux possesseurs de Modena qui ne sortent pas leur moteur qu’ils entretiennent mal leur auto… Et effectivement pour la 3 eme fois que je change la distribution depuis que je l’ai, pour la 1 ère fois, je l’ai fait ainsi car tout était nickel Je suis vraiment déçu de votre comportement. Vous êtes désolants…. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 9 minutes, coyote a dit : Je vous remercie pour vos commentaires…😬 Tout d’abord, le réservoir à été tombé pour le nettoyer car les supports de pompes à essence se sont désagrégés. Merci également pour le commentaire : « c’est pour la vendre avec la grosse révision faite … » Ca fait 14 ans que je l’ai et n’ai pas l’intention de la vendre . Et enfin, je ne l’ai bien sûr pas « levée par le GMP avec un cric à 2 balles », il est seulement là pour soulager l’ensemble. Et enfin, le réservoir se sort très bien en étant méticuleux Quant au débat de faire la distribution en sortant le réservoir sur lequel je ne vais pas rentrer, vous irez expliquer aux possesseurs de Modena qui ne sortent pas leur moteur qu’ils entretiennent mal leur auto… Et effectivement pour la 3 eme fois que je change la distribution depuis que je l’ai, pour la 1 ère fois, je l’ai fait ainsi car tout était nickel Je suis vraiment déçu de votre comportement. Vous êtes désolants…. Je pense comme toi, surtout quand on sait la merde que sait le réservoir de la 355.. j'espère que c'était du second degré, dans ce cas, perso, je mets un gros smile derrière 😉 En tout cas bravo, moi j'aime ça bosser sur ma belle. Continus à nous montrer l'avancement des travaux 🙂 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 5 minutes, coyote a dit : Je vous remercie pour vos commentaires…😬 Tout d’abord, le réservoir à été tombé pour le nettoyer car les supports de pompes à essence se sont désagrégés. Merci également pour le commentaire : « c’est pour la vendre avec la grosse révision faite … » Ca fait 14 ans que je l’ai et n’ai pas l’intention de la vendre . Et enfin, je ne l’ai bien sûr pas « levée par le GMP avec un cric à 2 balles », il est seulement là pour soulager l’ensemble. Et enfin, le réservoir se sort très bien en étant méticuleux Quant au débat de faire la distribution en sortant le réservoir sur lequel je ne vais pas rentrer, vous irez expliquer aux possesseurs de Modena qui ne sortent pas leur moteur qu’ils entretiennent mal leur auto… Et effectivement pour la 3 eme fois que je change la distribution depuis que je l’ai, pour la 1 ère fois, je l’ai fait ainsi car tout était nickel Je suis vraiment déçu de votre comportement. Vous êtes désolants…. c'est ton auto et tu fais comme tu veux , le plus souvent les anglais remplacent la distribution sans depose du moteur . pour ce qui me concerne je prefere deposer le groupe motopropulseur . à chacun sa façon de voir les choses . fais comme tu le sens , aprés tout , l'avis des autres ce n'est que l'avis des autres . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Sur les modena y'a une trappe derrière les sièges pour accéder à la distribution... Sinon il existe des ponts 2 colonnes pour garage avec 2,5 m de hauteur sous plafond 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Fais comme tu le sens mais honnêtement je n’aurais pas osé mettre l’auto dans cette position. Je suis sur que non mais ça semble scabreux. Une chose est sure moi je serai bien incapable de faire quoi que ce soit sur mon auto et rien que pour ça, chapeau bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) 1 hour ago, coyote said: Et enfin, je ne l’ai bien sûr pas « levée par le GMP avec un cric à 2 balles », il est seulement là pour soulager l’ensemble. Pourquoi tu ne la reposes pas sur ses 4 roues, en la posant sur des blocs comme dans mon exemple indiqué plus haut, de façon à la mettre de façon horizontale? Le frein à main l'empêchera de quitter sa position une fois les 4 roues posées. Faire reposer l'auto sur des chandelles en prise sur les bas de caisse risque fortement de les déformer. Dans son tutoriel de remplacement de la distribution sur une F355, Scott Chivers (alias Ratarossa) qui procède également en tombant le réservoir d'essence ne peut pas retirer la poulie de vilebrequin pour éventuellement remplacer le joint spi car celle-ci bute contre une traverse. La poulie coulisse juste suffisamment pour pouvoir remplacer les courroies de distribution, mais impossible de la tomber. Pas terrible... Modifié le 19 mars 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 30 minutes, Mambino a dit : Fais comme tu le sens mais honnêtement je n’aurais pas osé mettre l’auto dans cette position. Je suis sur que non mais ça semble scabreux. Une chose est sure moi je serai bien incapable de faire quoi que ce soit sur mon auto et rien que pour ça, chapeau bas. Assez incroyable d'avoir tenté cette configuration de levage / stockage 🙂 Mais cela marche en plus ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites