Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 J'aime bien le "Moteur a peu prêt propre 🤗" 🤪🤪🤡 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 Tous les cuirs sont traités… Et tout est tendu de cuir sur la TR😅😱 Elle est neuve 🤗 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 Et pas de boutons collants dans ces années là 👍😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Et pas de boutons collants dans ces années là 👍😁😁 t'inquiete pas , ça va venir ... la mienne est de 1992 et quand je l'ai achetée , il y a 15 ans , pas de boutons collants ( ça m'avait surpris...) ça a commencé il y a 3 ans seulement , tout doucement mais surement tu auras les poignées de porte , l'entourage des trois manometres devant le levier de vitesses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 Il y a 10 heures, michel3482 a dit : t'inquiete pas , ça va venir ... la mienne est de 1992 et quand je l'ai achetée , il y a 15 ans , pas de boutons collants ( ça m'avait surpris...) ça a commencé il y a 3 ans seulement , tout doucement mais surement tu auras les poignées de porte , l'entourage des trois manometres devant le levier de vitesses Ha zut, perso rien n’a bougé et elle est de 92 aussi. Phares reçus 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 Tu les a mis sur la commode pour cacher la bouteille de vin @Nanthiat tu a peur que notre amis @Malibu vienne la vider 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 il y a 4 minutes, joel a dit : Tu les a mis sur la commode pour cacher la bouteille de vin @Nanthiat tu a peur que notre amis @Malibu vienne la vider 😁 Il a failli venir me voir mais j’ai eu de la chance il s’est cassé la patte avant 🤭😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Il y a 18 heures, Nanthiat a dit : Il a failli venir me voir mais j’ai eu de la chance il s’est cassé la patte avant 🤭😂😂 Et je vais peut être renouveler cet été pour aller visiter ton pays de canard boiteux ….😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Il y a 18 heures, joel a dit : Tu les a mis sur la commode pour cacher la bouteille de vin @Nanthiat tu a peur que notre amis @Malibu vienne la vider 😁 Pierre cache une bouteille déjà vide donc sans intérêt pour moi ….😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 il y a 2 minutes, Malibu a dit : Pierre cache une bouteille déjà vide donc sans intérêt pour moi ….😎 il est malin le @Nanthiat il te connais trop bien 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 il y a 1 minute, joel a dit : il est malin le @Nanthiat il te connais trop bien 😁 Je voulais le tester à l’apéro pour la la sortie cavalcade de Lilian @Lg-360 mais il a eu peur …il est rentré chez lui … 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 il y a 2 minutes, Malibu a dit : Je voulais le tester à l’apéro pour la la sortie cavalcade de Lilian @Lg-360 mais il a eu peur …il est rentré chez lui … tu voulais en faire un canard au vin 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 il y a 19 minutes, Malibu a dit : Je voulais le tester à l’apéro pour la la sortie cavalcade de Lilian @Lg-360 mais il a eu peur …il est rentré chez lui … J’aime pO le Malibu🤭😂 il y a 16 minutes, joel a dit : tu voulais en faire un canard au vin 🤣 😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 La volaille est bien calme en ce moment... Est-ce la saison du gavage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Toscano a dit : La volaille est bien calme en ce moment... Est-ce la saison du gavage? Ben non, la saison pour moi au taf 😅 Pas le temps de sortir mes autos. Par contre j'ai pris rdv début septembre pour la pose de PPF sur 3 de mes autos dans le Lot et je me pose la question de faire la totale sur la TR. Modifié le 30 juillet 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Eh bien je crois que tu devrais. Je viens de passer 2 jours à astiquer la 550, ce que je n'avais jamais fait par crainte de causer des micro-rayures, et si cela se fait effectivement bien avec des micro-fibres de qualité je suis convaincu qu'avec un film complet l'entretien de la carrosserie serait moins fastidieux. Ce sera probablement mon prochain gros poste de dépense, parce que le Rosso Corsa qui pète c'est quand même quelque chose, n'en déplaise aux snobs qui le boudent sur les 550 et qui ne jurent que par le bleu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 C’est une bonne idée le film mais il faut qu’en dessous la peinture soit irréprochable et vierge de tout gravillon, ce qui n’est pas simple sans être passé au préalable par la case peinture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 (modifié) il y a une heure, Toscano a dit : Eh bien je crois que tu devrais. Je viens de passer 2 jours à astiquer la 550, ce que je n'avais jamais fait par crainte de causer des micro-rayures, et si cela se fait effectivement bien avec des micro-fibres de qualité je suis convaincu qu'avec un film complet l'entretien de la carrosserie serait moins fastidieux. Ce sera probablement mon prochain gros poste de dépense, parce que le Rosso Corsa qui pète c'est quand même quelque chose, n'en déplaise aux snobs qui le boudent sur les 550 et qui ne jurent que par le bleu... ça pique la pose PPF, mais bon, quand je vois l'état parfait de ma 812 après 20000kms ça pose question, pas un seul défaut. 😉 il y a 26 minutes, cheki a dit : C’est une bonne idée le film mais il faut qu’en dessous la peinture soit irréprochable et vierge de tout gravillon, ce qui n’est pas simple sans être passé au préalable par la case peinture ! Je sais, mais ils savent traiter les petits impacts et le film fait le reste. Ils travaillent avec le fameux Xpel. La 964 et Portofino n'ont presque rien, a voir sur la 512. On verra en septembre et je ferai un retour. Une chose est sure, on ne me dit que du bien de cette boite. Je n'étais pas pour le PPF car à une époque la qualité n'était pas au rendez-vous, mais quand je vois l'état irréprochable de la 812 après 20000kms je m'y mets. 😉 Après ce sera le tour de la C2 et 328. Mais que les faces avant. Modifié le 30 juillet 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 8 minutes, Nanthiat a dit : ça pique la pose PPF, mais bon, quand je vois l'état parfait de ma 812 après 20000kms ça pose question, pas un seul défaut. 😉 Je sais, mais ils savent traiter les petits impacts et le film fait le reste. Ils travaillent avec le fameux Xpel. La 964 et Portofino n'ont presque rien, a voir sur la 512. On verra en septembre et je ferai un retour. Une chose est sure, on ne me dit que du bien de cette boite. Je n'étais pas pour le PPF car à une époque la qualité n'était pas au rendez-vous, mais quand je vois l'état irréprochable de la 812 après 20000kms je m'y mets. 😉 Après ce sera le tour de la C2 et 328. Mais que les faces avant. Oui fais nous un retour si tu peux. La 599 a sa peinture d’origine et après 16 ans de route elle a des impacts de gravillons, surtout que la face avant est bien exposée. Je ferai bien refaire le masque avant et les bas de caisse et un Xpel par dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 3 heures, cheki a dit : Oui fais nous un retour si tu peux. La 599 a sa peinture d’origine et après 16 ans de route elle a des impacts de gravillons, surtout que la face avant est bien exposée. Je ferai bien refaire le masque avant et les bas de caisse et un Xpel par dessus. 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Les PPF et les films ont énormément évolués en 10 ans. De même que les poseurs, il y a aujourd'hui des artistes qui font un boulot extraordinaire, tant en detailing qu'en pose de film. Je ne l'aurais pas fait il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est vraiment pour moi indispensable si tu veux conserver ta voiture dans un état irréprochable. Et en bonus, l'entretien est vraiment beaucoup plus simple et rapide. Par contre, sélectionnez des bons et le prix qui va avec, vouloir économiser 1000 ou 2000€ serait une erreur. Décoller un film quand ça a été mal fait est un enfer avec même un risque de décoller le vernis voire la peinture. 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 2 minutes, Loucho57 a dit : Les PPF et les films ont énormément évolués en 10 ans. De même que les poseurs, il y a aujourd'hui des artistes qui font un boulot extraordinaire, tant en detailing qu'en pose de film. Je ne l'aurais pas fait il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est vraiment pour moi indispensable si tu veux conserver ta voiture dans un état irréprochable. Et en bonus, l'entretien est vraiment beaucoup plus simple et rapide. Par contre, sélectionnez des bons et le prix qui va avec, vouloir économiser 1000 ou 2000€ serait une erreur. Décoller un film quand ça a été mal fait est un enfer avec même un risque de décoller le vernis voire la peinture. Je suis bien d'accord avec toi en tous points. Je me suis bien renseigné sur la boite et produit posé. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 (modifié) Il y a 11 heures, Loucho57 a dit : Les PPF et les films ont énormément évolués en 10 ans. De même que les poseurs, il y a aujourd'hui des artistes qui font un boulot extraordinaire, tant en detailing qu'en pose de film. Je ne l'aurais pas fait il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est vraiment pour moi indispensable si tu veux conserver ta voiture dans un état irréprochable. Et en bonus, l'entretien est vraiment beaucoup plus simple et rapide. Par contre, sélectionnez des bons et le prix qui va avec, vouloir économiser 1000 ou 2000€ serait une erreur. Décoller un film quand ça a été mal fait est un enfer avec même un risque de décoller le vernis voire la peinture. Le pré-cut a révolutionné le business de la pose de film ; il y a 10 ans , couper le ppf direct sur carrosserie était la norme… suffit d’imaginer la finition du ppf sur un joint lèvre vitre par exemple… venir couper le ppf à raz du joint sans tailler la carrosserie c’était du ressort du miracle ; ts les poseurs ne démontaient pas les joints pour assurer des coupes propres et protégées ; à l’inverse les pré cut sont économiques mais la finition pas tjs là … bref pour une application nickel, on discute ds le détail et le prix vraiment en dernier 🤓🤓 et je partage ton point de vue la pose d’un film intégral révolutionne l’entretien et facilite l’utilisation… on est bien moins schizo sur l’endroit où se garer Modifié le 31 juillet 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 c'est quoi le "pré-cut" ? chaque element de la carrosserie recoit un film deja decoupé aux bonnes dimensions et il n'y a plus qu'à l'appliquer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 59 minutes, michel3482 a dit : c'est quoi le "pré-cut" ? chaque element de la carrosserie recoit un film deja decoupé aux bonnes dimensions et il n'y a plus qu'à l'appliquer ? C’est ça Michel 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites