Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Il te manque quand même une belle Anglaise pré-70's, dans ce très, très beau tableau 😂😉 Modifié le 26 janvier 2023 par Aile-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 Il y a 2 heures, Romano456 a dit : Magnifique collection, manque plus qu’un V10!! 😉 Ça fait plaisir de voir que tu les roules toutes 👌 Une auto doit rouler et en plus ça tombe bien j’aime les faire rouler 😋 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Le 25/01/2023 à 09:00, Nanthiat a dit : L'essai s'est bien passé, franchement ça se conduit tout seul, très facile, je retrouve les marques de la 328, on est bien sur les mêmes générations Je confirme... 328 / Testa, même feeling au volant, même génération ! Par contre la Testa (et a fortiori la TR) est +++ : elle a (beaucoup) plus de couple sans perdre de l'allonge, elle est plus stable (mécaniquement et aérodynamiquement), plus spacieuse, plus confortable. Revers de la médaille, elle est moins alerte et moins agile. Simplement c'est qu'elles ne sont pas dédiées au même terrain de jeu. La solution ? avoir les 2... Félicitations Pierre pour oser vivre ta passion.... et continue d'en profiter, et de nous en faire profiter ! Modifié le 26 janvier 2023 par David 84 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 13 minutes, David 84 a dit : Je confirme... 328 / Testa, même feeling au volant, même génération ! Par contre la Testa (et a fortiori la TR) est +++ : elle a (beaucoup) plus de couple sans perdre de l'allonge, elle est plus stable (mécaniquement et aérodynamiquement), plus spacieuse, plus confortable. Revers de la médaille, elle est moins alerte et moins agile. Globalement c'est simplement qu'elles ne sont pas dédiées au même terrain de jeu. La solution ? avoir les 2... Félicitations Pierre pour oser vivre ta passion.... et continue d'en profiter, et de nous en faire profiter ! Bonjour David, Cette passion c'est aussi grâce à vous les passionnés, vos partages et vos conseils valent de l'or. C'est en lisant et écoutant vos conseils que mes choix se font. J'ai peu roulé avec la 512 et je te rejoints sur ton analyse, encore merci pour ton temps consacré à me donner pas mal d'infos 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 J'ai eu l'occasion de faire qqs km avec la 512 de mon père, notamment pour l'amener et la ramener chez Toni auto pour révision et pose Tubi. Sur les cols de montagne, gaffe à l'encombrement, elle est large, sûr que ce n'est pas son élément, une 360 la déposera sans problème. Par contre sur autoroute, impérial les courbes se prennent à des vitesses incroyables, et à 280 elle ne bouge pas. Certes les modernes font mieux dans tous les domaines, ayant eu une 599. Il n'y a pas photos, mais ce n'est pas le même charme et les mêmes émotions. Profites bien de tous tes supers jouets.👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 3 minutes, AR69 a dit : J'ai eu l'occasion de faire qqs km avec la 512 de mon père, notamment pour l'amener et la ramener chez Toni auto pour révision et pose Tubi. Sur les cols de montagne, gaffe à l'encombrement, elle est large, sûr que ce n'est pas son élément, une 360 la déposera sans problème. Par contre sur autoroute, impérial les courbes se prennent à des vitesses incroyables, et à 280 elle ne bouge pas. Certes les modernes font mieux dans tous les domaines, ayant eu une 599. Il n'y a pas photos, mais ce n'est pas le même charme et les mêmes émotions. Profites bien de tous tes supers jouets.👍 L'encombrement ne me pose pas de soucis, j'ai l'habitude avec la 458, C7 et mon Ram, je sors mes voitures en fonction de la distance, route et parking. Il est évident que la 512 sortira moins facilement que la 328 qui elle reste une auto de taille contenue. Je verrais avec le temps mais une chose est sure c'est qu'elle va rouler 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 Il y a 4 heures, Aile-X a dit : Il te manque quand même une belle Anglaise pré-70's, dans ce très, très beau tableau 😂😉 Je n'aime pas les Anglaises, pas du tout mon style, faut pas s'aimer pour rouler en Anglaise 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a une heure, Nanthiat a dit : Je n'aime pas les Anglaises, pas du tout mon style, faut pas s'aimer pour rouler en Anglaise 🤣 Nous avons une auto en commun ( outre la passion pour l’automobile bien évidemment) la 964 turbo 3.3 J’en ai eu une pendant deux ans, il y’a 17 ans ! J’arrivais sur la 30aine et cette auto était, comme la Testarossa, une icône de mon adolescence. La mienne était noire, intérieur noir, baquets Recaro,jantes speedline en 18, PC arrière de RS ( le look complet d’une 3.6 turbo en fait), PSS9 aux 4 coins, freins de 993 TT, coude cup, sortie de WG directe, pression de turbo majorée. Une bête de piste et une roquette sur route ouverte. Difficile à emmener vite, exigeante, délicate sur le mouillé, mais tellement attachante. J’ai énormément roulé avec sur route, sur piste et en toutes saisons. Je la regrette énormément c’est une auto de caractère, qui, pour celui qui aime l’automobile est un monument stylistique et mécanique des 80´s et 90´s. Si je pouvais, j’aimerais l’avoir à côté de la 575. La testarossa c’est la même chose. Une auto emblématique de ces années la. Une ligne et une architecture moteur caractéristique. Tu vas avoir dans ton garage deux interprétations de la GT (très) rapide des 90´s. Deux visions de ce type d’automobiles. Lorsque j’avais la turbo, j’avais en même temps une Audi RS2, noire également. Deux autos complètementaires et ce qui ce faisait de mieux au début/milieu des 90´s pour les papas pressés aimant les productions allemandes. Profite et fais nous partager ! Marc-O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 4 minutes, Marc-O a dit : Nous avons une auto en commun ( outre la passion pour l’automobile bien évidemment) la 964 turbo 3.3 J’en ai eu une pendant deux ans, il y’a 17 ans ! J’arrivais sur la 30aine et cette auto était, comme la Testarossa, une icône de mon adolescence. La mienne était noire, intérieur noir, baquets Recaro,jantes speedline en 18, PC arrière de RS ( le look complet d’une 3.6 turbo en fait), PSS9 aux 4 coins, freins de 993 TT, coude cup, sortie de WG directe, pression de turbo majorée. Une bête de piste et une roquette sur route ouverte. Difficile à emmener vite, exigeante, délicate sur le mouillé, mais tellement attachante. J’ai énormément roulé avec sur route, sur piste et en toutes saisons. Je la regrette énormément c’est une auto de caractère, qui, pour celui qui aime l’automobile est un monument stylistique et mécanique des 80´s et 90´s. Si je pouvais, j’aimerais l’avoir à côté de la 575. La testarossa c’est la même chose. Une auto emblématique de ces années la. Une ligne et une architecture moteur caractéristique. Tu vas avoir dans ton garage deux interprétations de la GT (très) rapide des 90´s. Deux visions de ce type d’automobiles. Lorsque j’avais la turbo, j’avais en même temps une Audi RS2, noire également. Deux autos complètementaires et ce qui ce faisait de mieux au début/milieu des 90´s pour les papas pressés aimant les productions allemandes. Profite et fais nous partager ! Marc-O Je te rejoins sur la prise en main de la 965, compliqué, fatiguant, usante, mais pitaing le missile sol sol!! Le gros turbo qui te colle au siège comme si tu avais 600ch!! Et puis ses hanches 😍🤭 bref une belle femme qui t’en fait voir de toutes les couleurs mais c’est tellement bon😇 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Je te rejoins sur la prise en main de la 965, compliqué, fatiguant, usante, mais pitaing le missile sol sol!! Le gros turbo qui te colle au siège comme si tu avais 600ch!! Et puis ses hanches 😍🤭 bref une belle femme qui t’en fait voir de toutes les couleurs mais c’est tellement bon😇 Ta maîtresse en fait … 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 40 minutes, Marc-O a dit : Ta maîtresse en fait … 😁 Nan, elle n’est vraiment pas facile 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 On fait comme on peut pour faire passer le temps, j'ai trouvé le 1er essai de la TR, cool 🤩 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Félicitations pour cet achat 👍😀 C'est impressionnant le parc auto que tu es en train de te constituer 🤩 Cette 512 TR, en plus d'être magnifique, doit être un régal à conduire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 il y a 11 minutes, fred30 a dit : Félicitations pour cet achat 👍😀 C'est impressionnant le parc auto que tu es en train de te constituer 🤩 Cette 512 TR, en plus d'être magnifique, doit être un régal à conduire ! Merci Fred, j'arrive au but de ma collection hétéroclite, elle va resté en l'état. Maintenant je vais en profiter un maximum 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Voici le reportage en 91 sur la TR, sympa de retrouver cela 😱 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Icone absolue... merci pour le partage! et pour les photos de tes voitures, elles sont magnifiques, la C2 est vraiment incroyable. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Je n ai qu un seul mot : BRAVO pour ta collection et pour cet eclectisme qui la caractérise !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) il y a 50 minutes, sttuf a dit : Icone absolue... merci pour le partage! et pour les photos de tes voitures, elles sont magnifiques, la C2 est vraiment incroyable. Merci à toi 😉 il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Je n ai qu un seul mot : BRAVO pour ta collection et pour cet eclectisme qui la caractérise !!! Merci Alain, chaque marque et origine a ses atouts, j’en profite, au plaisir de voir ta belle F12 😉 Modifié le 2 février 2023 par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2023 Le 25/01/2023 à 08:57, Nanthiat a dit : Voici la bestiole: Elle est vraiment en superbe état carrosserie et intérieur, rien à dire. Un peu de cosmétique au niveau moteur, il a dû être régulièrement lavé, pas obligatoirement bien mais bon ils vont y travailler. La bonne nouvelle: elle a un Tubi 😍👌 Avec beaucoup de retard,félicitations pour cet achat..elle est vraiment 🤩 superbe,j’adore tellement cette voiture..profite bien 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2023 Merci @Seb38, l’attente est longue, aucune nouvelle sur l’avancement de la préparation 😕 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Merci @Seb38, l’attente est longue, aucune nouvelle sur l’avancement de la préparation 😕 Bravo, belle bête. Mais la voiture a l’air nickel, pourquoi dois tu attendre 3 mois ? Sinon, je suis en train de racheter une C7 mais la tienne est un coupé de mémoire, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2023 il y a une heure, Roudoudou le retour a dit : Bravo, belle bête. Mais la voiture a l’air nickel, pourquoi dois tu attendre 3 mois ? Sinon, je suis en train de racheter une C7 mais la tienne est un coupé de mémoire, non ? Ils sont débordés, 12 voitures à livrer avant la mienne 😒 Ma 7 oui c'est un coupé, elle est à la vente actuellement 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Ils sont débordés, 12 voitures à livrer avant la mienne 😒 Ma 7 oui c'est un coupé, elle est à la vente actuellement 😉 Dur, mais bon, tu en as deja quelques-unes sympa pour patienter 😉 Mais ceci dit, livrer une voiture si il n’y a rien à faire dessus, ça prend pas 1h, attendre trois mois, je pense que j’aurai couiné très fort. Il me semblait bien que c’était un coupé ta C7, je veux un cab. J’ai trouvé en Allemagne une première main 2014 32000 km état neuf garantie 1 an pour 60500€, j’ai du bol, quand je vois les prix en France voire en Allemagne ou c’est souvent des modèles us qu’il faut repasser à la drire….. Modifié le 22 février 2023 par Roudoudou le retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) il y a 38 minutes, Roudoudou le retour a dit : Dur, mais bon, tu en as deja quelques-unes sympa pour patienter 😉 Mais ceci dit, livrer une voiture si il n’y a rien à faire dessus, ça prend pas 1h, attendre trois mois, je pense que j’aurai couiné très fort. Il me semblait bien que c’était un coupé ta C7, je veux un cab. J’ai trouvé en Allemagne une première main 2014 32000 km état neuf garantie 1 an pour 60500€, j’ai du bol, quand je vois les prix en France voire en Allemagne ou c’est souvent des modèles us qu’il faut repasser à la drire….. Si il y a du travail à faire dessus et la faire passer en Classiche 😉 Bienvenue dans le monde de la Vette, tu vas voir c’est une sacrée voiture 👍 Modifié le 22 février 2023 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Si il y a du travail à faire dessus et la faire passer en Classiche 😉 Bienvenue dans le monde de la Vette, tu vas voir c’est une sacrée voiture 👍 Ah, ok alors. Je connais la C7 cab, j’en ai eu une de 2017 à 2019, sûrement le meilleur rapport qualité prix plaisir de toutes caisses que j’ai eu. Malheureusement, je l’ai vendu en 2019 à un copain pour….50000€…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites