michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 3 heures, speedy a dit : Sur ces photos, il s'agit de la version "Turbo-compressée" de la "917 Can-Am". L'histoire du moteur 12 cylindres atmosphérique est là, pour ceux que lire l'anglais ne rebute pas: https://prestigeandperformancecar.com/porsche/porsche-type-912-flat-12-engine-tech-guide/ ah la 917 , un des plus beaux sport-prototypes de tous les temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 57 minutes, michel3482 a dit : ah la 917 , un des plus beaux sport-prototypes de tous les temps "un des"...c'est sûr qu'à côté d'une 312P ou d'une P4 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 2 heures, Etienne a dit : "un des"...c'est sûr qu'à côté d'une 312P ou d'une P4 😉 ou d'une alfa 33 periscopio , ou d'une 33 stradale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 3 heures, Etienne a dit : "un des"...c'est sûr qu'à côté d'une 312P ou d'une P4 😉 On me permettra de n'être pas d'accord en ce qui concerne la "917"...et pourtant je ne suis pas Porschiste dans l'âme. Du tout.. Lac"917", objectivement, vaut bien la P4 et écrase la 312P. Son histoire, son développement, les pilotes qui l'ont conduite...mettent la "917" à part. Est-elle du niveau de la "P4", du point de vue de l'attraction romantique, je ne sais pas....mais c'est la même légende. La "917" est à part, vraiment. Une aventure technologique, et en plus, le palmarès qui va avec = un monstre sacré. Pas touche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 20 minutes, speedy a dit : On me permettra de n'être pas d'accord en ce qui concerne la "917"...et pourtant je ne suis pas Porschiste dans l'âme. Du tout.. Lac"917", objectivement, vaut bien la P4 et écrase la 312P. Son histoire, son développement, les pilotes qui l'ont conduite...mettent la "917" à part. Est-elle du niveau de la "P4", du point de vue de l'attraction romantique, je ne sais pas....mais c'est la même légende. La "917" est à part, vraiment. Une aventure technologique, et en plus, le palmarès qui va avec = un monstre sacré. Pas touche... bien qu'ayant possedé deux porsche ( carrera 3.2 et 3.3 turbo ) je suis infiniment moins porschiste que Ferrariste . mais il faut quand meme reconnaitre que les sport-proto porsche de cette epoque sont vraiment de trés belles autos , en plus d'etre des "machines à gagner" ( porsche 904-906-908-910 ) et surtout la 917 , "the Porsche" pour moi . la 917 est belle à se damner , surtout l'avant elle n'est pas aussi gracieuse qu'une dino 206, une p4 ou une alfa 33 . elle est bien plus agressive , plus bestiale . à devoir choisir entre une 917 et une P4 , je serais vraiment hesitant , et pour ne pas faire d'erreur , je me rabattrais sur la Dino 206 de Scarfiotti . heureusement pour moi , je ne serai jamais confronté à un tel dilemme... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 30 minutes, michel3482 a dit : bien qu'ayant possedé deux porsche ( carrera 3.2 et 3.3 turbo ) je suis infiniment moins porschiste que Ferrariste . mais il faut quand meme reconnaitre que les sport-proto porsche de cette epoque sont vraiment de trés belles autos , en plus d'etre des "machines à gagner" ( porsche 904-906-908-910 ) et surtout la 917 , "the Porsche" pour moi . la 917 est belle à se damner , surtout l'avant elle n'est pas aussi gracieuse qu'une dino 206, une p4 ou une alfa 33 . elle est bien plus agressive , plus bestiale . à devoir choisir entre une 917 et une P4 , je serais vraiment hesitant , et pour ne pas faire d'erreur , je me rabattrais sur la Dino 206 de Scarfiotti . heureusement pour moi , je ne serai jamais confronté à un tel dilemme... Je te souhaite d'être confronté à ce dilemme. Nous sommes de la même génération, et pour moi, la "917" et la "P-4" sont les seules à ce niveau. Le reste...bon, ben oui, mais non. Faut avoir le palmarès à côté de la ligne, et ces deux-là, elles l'ont. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Pour recentrer un peu le débat même si c'est très intéressant, photo reçu ce jour 😉 Parfait pour mes nombreux strings 😅😁 Modifié le 25 juillet 2023 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 3 heures, speedy a dit : On me permettra de n'être pas d'accord en ce qui concerne la "917"...et pourtant je ne suis pas Porschiste dans l'âme. Du tout.. Lac"917", objectivement, vaut bien la P4 et écrase la 312P. Son histoire, son développement, les pilotes qui l'ont conduite...mettent la "917" à part. Est-elle du niveau de la "P4", du point de vue de l'attraction romantique, je ne sais pas....mais c'est la même légende. La "917" est à part, vraiment. Une aventure technologique, et en plus, le palmarès qui va avec = un monstre sacré. Pas touche... Je réagissais uniquement à l'affirmation "un des plus beaux SP de tous les temps" qui, a priori, ne visait que l'esthétique (critère évidemment subjectif), et aucunement le palmarès ou la technologie.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Si on ne parle que du style je trouve que la 312P est de très loin la plus belle auto dans son genre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Pour recentrer un peu le débat même si c'est très intéressant, photo reçu ce jour 😉 Parfait pour mes nombreux strings 😅😁 Superbe et bon pour le moral 😉, je lis ton histoire incroyable ☹️🙁… pas trop de commentaires (pour éviter de polémiquer inutilement) mais on peut en parler en MP. Bientôt le bonheur de rouler avec cette magnifique auto… Modifié le 25 juillet 2023 par kani56-Stradale56 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 42 minutes, kani56-Stradale56 a dit : Superbe et bon pour le moral 😉, je lis ton histoire incroyable ☹️🙁… pas trop de commentaires (pour éviter de polémiquer inutilement) mais on peut en parler en MP. Bientôt le bonheur de rouler avec cette magnifique auto… C’est une belle photo je trouve aussi, comme tu dis, bon pour le moral 🙏 Tu vois Franck, les vieilles c’est beau aussi 🤭😎😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 il y a 23 minutes, Toscano a dit : 😒 mouai............ De toute façon je suis niqué car je ne pourrai la récupéré qu'en septembre maintenant, bien trop de boulot et problèmes pour m'absenter......... J'espère qu'elle sera prête et surtout pas de problème sur l'auto. ca fera 10 mois 😖 Même mon Italienne commence à la trouver belle, bon on se tape les Flics de Miami pour l'habituer doucement mais surement 🙄 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 La vache, avec la photos des valises, je pensais qu'elle avait rejoint ton garage 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 il y a 20 minutes, edge1 a dit : La vache, avec la photos des valises, je pensais qu'elle avait rejoint ton garage 😪 Ben non, si elle avait rejoint mon garage je vous aurais noyé sous les photos 🤧 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Cela me rappelle la restauration de ma groupe 3 ...mais au moins j'avais des explications 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 à l’instant, edge1 a dit : Cela me rappelle la restauration de ma groupe 3 ...mais au moins j'avais des explications 🤣 La restauration de la 328: 4 mois et boulot parfait....... 🤐 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Plutôt la peinture non ? parce que les pièces, c'est amusant sur les autos et encore, c'était la bonne période .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 il y a 5 minutes, edge1 a dit : Plutôt la peinture non ? parce que les pièces, c'est amusant sur les autos et encore, c'était la bonne période .. Oui restauration peinture 😉 Je n'ai pas trop eu de pb quand j'ai fait la restauration moteur et autre sur ma 965, tout est dispo aujourd'hui chez Porsche, bon par contre les prix ça a été de la folie!! Mais au moins c'est dispo, la seule pièce qui m'a posé problème c'est la plage arrière, mais on a trouvé, enfin mon garagiste. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) On ne peut pas vraiment comparer la disponibilité des pièces étant donnés les volumes de production bien plus faibles chez Ferrari... et même quand on le sait ça reste frustrant, et ça peut expliquer au moins en partie pourquoi une Ferrari roule en moyenne moins qu'une Porsche. Courage... tu as déjà de quoi t'occuper avec tes autres jouets. Modifié le 4 août 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 à l’instant, Toscano a dit : On ne peut pas vraiment comparer la disponibilité des pièces étant donnés les volumes de production bien plus faibles chez Ferrari... et même quand on le sait ça reste frustrant, et ça peut expliquer au moins en partie pourquoi une Ferrari roule en moyenne moins qu'une Porsche. Bien sur, je ne cherche pas à dénigrer Féfé. Mais certains constructeurs font de gros efforts (très rémunérateur au passage) de refabriquer les pièces. J'ai pu avoir les 4 suspensions en origine pour ma 965 par exemple. Cela fait aussi partie de l'image de la marque. Les marges chez féfé sont abyssales, ils ont les moyens s'ils veulent de refaire faire des pièces, mais je pense qu'aujourd'hui les anciennes ne les intéresses plus et c'est bien dommage. Porsche cultive le fait qu'un gros % de leurs autos roulent encore et je trouve cette démarche très positive. Par contre l'usure des pièces n'a rien à voir avec le kilométrage. Le kilométrage use mais le temps et l'absence de km use aussi. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Ha oui Porsche a fait des très gros efforts 🥵🥶 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 il y a 10 minutes, edge1 a dit : Ha oui Porsche a fait des très gros efforts 🥵🥶 Sur les prix oui 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 19 heures, Nanthiat a dit : Ben non, si elle avait rejoint mon garage je vous aurais noyé sous les photos 🤧 Courage "le canard", on sait tous que c'est pénible d'attendre quelque chose qu'on veut posséder mais c'est pour la bonne cause. Il vaut mieux une remise en forme qu'une réparation après accident. Elle va être au top et en plus ils n'ont pas le droit à l'erreur donc les temps passés dessus sont doublés voir plus. C'est le revers de la médaille Classiche. 🏅 🏅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2023 il y a 54 minutes, pm993 a dit : Courage "le canard", on sait tous que c'est pénible d'attendre quelque chose qu'on veut posséder mais c'est pour la bonne cause. Il vaut mieux une remise en forme qu'une réparation après accident. Elle va être au top et en plus ils n'ont pas le droit à l'erreur donc les temps passés dessus sont doublés voir plus. C'est le revers de la médaille Classiche. 🏅 🏅 Merci ma kaille, oui je vais attendre gentiment 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites