12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

pm993
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

C’est clair, je pense que je vais partir avec car je vais pas prendre le risque avec la 328, je voulais juste la montrer à Modena et faire un beau convoi 😍

Après 965/512 ce sont les sœurs ennemies de l’époque c’est pas mal non plus 🥰

@Nanthiat  part avec la 965 c'est plus prudent avec ces chaleurs. Flat6 a air aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 34 minutes, pm993 a dit :

@Nanthiat  part avec la 965 c'est plus prudent avec ces chaleurs. Flat6 a air aucun risque.

Oui, c'est plus prudent, tu as bien raison. Je vais rester dans le coin avec la 328 le temps que j'ai un rdv avec ARS. J'ai fait plus de 4000kms avec il est temps de lui faire une bonne révision. Elle n'a pas beaucoup roulé avant alors il est temps maintenant 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

La 965 est une super GT...Bon faudra lutter contre la somnolence sur l'autoroute mais au moins t'aura de l'autonomie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, edge1 a dit :

La 965 est une super GT...Bon faudra lutter contre la somnolence sur l'autoroute mais au moins t'aura de l'autonomie 😁

"autonomie" avec la 965, tu rigoles c'est une "bois sans soif" 😁 quand j'ai fait 400 bornes elle réclame son dû, des fois je me demande si ce n'est pas un vieux V8 US que j'ai derrière 😂 Bon par contre c'est une sacrée machine de guerre cette auto!!


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy
il y a 43 minutes, edge1 a dit :

La 965 est une super GT...Bon faudra lutter contre la somnolence sur l'autoroute mais au moins t'aura de l'autonomie 😁

Oui c’était une super auto d’autoroute, un rail à grande vitesse…

mais ça c’était avant 😔 et puis le 23 Août…comment dire…ou alors dans la nuit du 22 au 23 et encore peut-être…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

en roulant cool à l'époque c'était 500km d'autonomie...aujourd'hui ce serait déjà 2pts en moins...Après en montagne, ce qui n'était pas sa tasse de thé, c'était 300km...

Bonne récupération en tous cas 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 50 minutes, Greenfairy a dit :

Oui c’était une super auto d’autoroute, un rail à grande vitesse…

mais ça c’était avant 😔 et puis le 23 Août…comment dire…ou alors dans la nuit du 22 au 23 et encore peut-être…


T’inquiète, elle va rouler 😇

 

il y a 36 minutes, edge1 a dit :

en roulant cool à l'époque c'était 500km d'autonomie...aujourd'hui ce serait déjà 2pts en moins...Après en montagne, ce qui n'était pas sa tasse de thé, c'était 300km...

Bonne récupération en tous cas 🙃


Oui c’est ça, ça correspond à ce que je relève 👍

 

il y a 18 minutes, sttuf a dit :

Sinon tu loues une zoé? 😬


Tu veux une baffe?😂😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

"autonomie" avec la 965, tu rigoles c'est une "bois sans soif" 😁 quand j'ai fait 400 bornes elle réclame son dû, des fois je me demande si ce n'est pas un vieux V8 US que j'ai derrière 😂 Bon par contre c'est une sacrée machine de guerre cette auto!!

Mono turbo oblige, il a soif tout le temps 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, pm993 a dit :

Mono turbo oblige, il a soif tout le temps 😄

Grave, quand tu mets gazzzz tu as l’aiguille qui dégringole 😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, edge1 a dit :

c'est pas mal lié à la k-jet malheureusement...

Je fais 300kms tranquille de plus avec la 964 😅 avec un agrément de conduite bien supérieur dû au couple du 3,6. Mais voilà la Turbo est la Turbo et tu lui pardonne tout🤭 

C’est un missile sol sol c’t’engin 😳 tu as l’impression d’avoir 500ch tellement ça pousse quand le turbo se déclenche, c’est hallucinant comme caisse😬


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 24 minutes, Nanthiat a dit :

Je fais 300kms tranquille de plus avec la 964 😅 avec un agrément de conduite bien supérieur dû au couple du 3,6. Mais voilà la Turbo est la Turbo et tu lui pardonne tout🤭 

C’est un missile sol sol c’t’engin 😳 tu as l’impression d’avoir 500ch tellement ça pousse quand le turbo se déclenche, c’est hallucinant comme caisse😬

c'est une 3,6 que tu possedes ? je pensais à une "banale" 3,3 ...

si c'est le cas , je t'envie , une auto vraiment rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 32 minutes, edge1 a dit :

nan la 3.6 c'est sa 964 atmo..c'est bien une banale 3.3 😁 la 965

alors si c'est une 3,3 turbo , ce n'est pas une 965 mais une 964 turbo , la denomination 965 designe la version 3,6 turbo .

pour ma part j'ai possedé la version precedente , la 3,3 turbo en caisse "G" , plus connue sous la designation de porsche 930 .

 

pour ce qui est de la consommation carburant  , c'est vrai que ces versions mono-turbo avec injection kjet ont un bel appetit .

mais bien moins que ma testarossa mono-retro .

et ma 512TR consomme elle aussi plus que ma  3,3 turbo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 15 minutes, michel3482 a dit :

alors si c'est une 3,3 turbo , ce n'est pas une 965 mais une 964 turbo , la denomination 965 designe la version 3,6 turbo .

pour ma part j'ai possedé la version precedente , la 3,3 turbo en caisse "G" , plus connue sous la designation de porsche 930 .

 

pour ce qui est de la consommation carburant  , c'est vrai que ces versions mono-turbo avec injection kjet ont un bel appetit .

mais bien moins que ma testarossa mono-retro .

et ma 512TR consomme elle aussi plus que ma  3,3 turbo .

Eternel débat sur le titre "965"....... L'importateur de l'époque la prénommé 965, pour preuve ma CG. Donc c'est une 965 qu'on le veuille ou pas, en tout cas en France.

Alors effectivement c'est la Turbo du pauvre mais ceux qui ont les 3.6 ne roulent pas avec car trop peur de perdre trop d'argent. Moi je roule beaucoup avec mes autos et les "trucs" super rares c'est pas ma tasse de thé, c'est bon pour les salons de thé. Je n'ai que des voitures de caractère mais aucune n'est "le truc le plus rare du monde qui dort au fond du garage". Moi je suis ultra super basique, j'achète des caisses, je les fiabilise et roule ma poule 😁

z.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Eternel débat sur le titre "965"....... L'importateur de l'époque la prénommé 965, pour preuve ma CG. Donc c'est une 965 qu'on le veuille ou pas, en tout cas en France.

Alors effectivement c'est la Turbo du pauvre mais ceux qui ont les 3.6 ne roulent pas avec car trop peur de perdre trop d'argent. Moi je roule beaucoup avec mes autos et les "trucs" super rares c'est pas ma tasse de thé, c'est bon pour les salons de thé. Je n'ai que des voitures de caractère mais aucune n'est "le truc le plus rare du monde qui dort au fond du garage". Moi je suis ultra super basique, j'achète des caisses, je les fiabilise et roule ma poule 😁

z.jpg

non la 3,3 n'est pas la turbo du pauvre , c'est simplement que la 3,6 est infiniment plus rare et donc forcement plus mythique et chere .

et oui , on ne les voit pas rouler , mais c'est le cas de toutes ces autos produite en tres petit nombre 

effectivement , le debat est loin d'etre tranché sur les noms 964 turbo et 965 , le plus important c'est en effet d'en avoir une dans son garage et de la faire rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, michel3482 a dit :

 

effectivement , le debat est loin d'etre tranché sur les noms 964 turbo et 965 , le plus important c'est en effet d'en avoir une dans son garage et de la faire rouler

👌😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

cette histoire là n'existait pas avant la bulle..une turbo 3.6 coutait 50k€ et on roulait avec comme une 3.3 ...peu roulent depuis et c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 5 minutes, edge1 a dit :

cette histoire là n'existait pas avant la bulle..une turbo 3.6 coutait 50k€ et on roulait avec comme une 3.3 ...peu roulent depuis et c'est dommage...

Oui, comme pour d'autres choses, on achète une caisse comme un investissement. Pas grave nous sommes quelques uns à rouler et c'est le principal, chacun fait comme il veut mais moi perso je m'éclate avec mes autos 😍 bon ma femme moins 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 2 minutes, edge1 a dit :

cette histoire là n'existait pas avant la bulle..une turbo 3.6 coutait 50k€ et on roulait avec comme une 3.3 ...peu roulent depuis et c'est dommage...

oui , une 3,6 coutait dans les 50000 quand une 3,3 en valait moins de 30000 ...

 

il y en a eu un peu moins de 1500 exemplaires , et on en a jamais croisé beaucoup sur les routes .

un peu comme les 205 T16  ou renault R5 Turbo ( pas turbo 2 )

j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec la 3,6  d'un copain  une journée entiere  ( mais je preferais lui piquer sa 993 turbo  , une vraie "Ruf R"  avec carte grise Ruf ) , ça marchait bien , evidemment plus fort que la 3,3 , mais je n'ai pas trouvé ça "dingue" .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 35 minutes, michel3482 a dit :

oui , une 3,6 coutait dans les 50000 quand une 3,3 en valait moins de 30000 ...

 

il y en a eu un peu moins de 1500 exemplaires , et on en a jamais croisé beaucoup sur les routes .

un peu comme les 205 T16  ou renault R5 Turbo ( pas turbo 2 )

j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec la 3,6  d'un copain  une journée entiere  ( mais je preferais lui piquer sa 993 turbo  , une vraie "Ruf R"  avec carte grise Ruf ) , ça marchait bien , evidemment plus fort que la 3,3 , mais je n'ai pas trouvé ça "dingue" .

 

Je n'ai jamais conduis de 3.6, je pense que la grande différence doit être le couple en bas. La 3.3 est vraiment "creux", en gros il faut toujours être une vitesse en dessous. Il y a vraiment une nette différence avec le 3.6. D'ailleurs ce 3.6 est une pure merveille, sur la 964 il n'a pas le surcroit de puissance à 4000 comme la 993 que j'avais mais perso je le trouve vraiment parfait pour la ballade. Pour moi le 3.6 de la 964 est une réelle réussite. 

Une full bleue et l'autre full noire 😍

 

_DSC9143.jpg

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

les deux autos dont je parlais plus haut .

pour moi , la difference entre 3,3 et 3,6 , c'est que la 3,6 "pousse" nettement plus fort car la turbine est plus grosse  . au niveau souplesse et disponiblité , ça reste quand meme du "on/off"

mon ami aurait du les conserver mais il a preferé s'embarquer avec  Lamborghini

965-2.jpg

IMG_0022.jpg

IMG_0026.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 9 minutes, edge1 a dit :

deux autos rares..la 3.6 par sa couleur et la R 😍

la Ruf R est vraiment une auto exceptionnelle . elle n'a pas un look de supercar , mais elle envoie vraiment du trés trés lourd , et avec les 4 roues motrices , elle est vraiment facilement exploitable , du moins à mon petit niveau 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12