0
nounou

Retromobile 2023

Messages recommandés

Mike051
Il y a 15 heures, Lord Brett a dit :

 

 

 

FLG_0703.thumb.JPG.40a80f5da128a8e80d88a8060dd883a0.JPG

 

Une Twingo Scaglietti!!! 🤣

Merci pour toutes ces photos! Top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Une Twingo Scaglietti!!! 🤣

Merci pour toutes ces photos! Top!

Et non, c'est vrai que ça aurait pu même si l'inspiration est plus Bugatti Atalante mais c'est une Twingo "Lecoq" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze
Il y a 13 heures, JO348GTB a dit :

Tarif Nicolas?

cette 550 bleu TDF / crème est / était en vente a 180 k.

elle aurait été vendue 175 /178 k.. 

23 mkm , arrêtée pendant de nombreuses années , bcp de frais récents dessus il est vrai ( dont une peinture integrale) .. chacun a son opinion de sa valeur réélle .

si elle est vendue , qq a sans doute trouvé qu elle les valait .. c etait pas mon cas 

benoit

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Journée très sympa sur le salon hier encore, notamment en compagnie de @Red and hot avec qui nous avons parcouru les allées en nous émerveillant devant de nombreuses beautés rares et avons assisté en direct à la vente de la 250 LM qui a fait 20M€ au marteau... je m'étais presque assis sur mes mains pour éviter la gaffe... 😅

 

Au sujet d'un certain élitisme évoqué plus haut, je dirais que de voir autant de voitures inaccessibles pour la plupart me donne l'impression que la voiture ancienne accélère sa transition vers le statut d'objet de luxe, ce qui était déjà le cas pour beaucoup de Ferrari, mais même les anciennes "populaires" qui ne valaient "rien" il y a 15 ans encore deviennent inaccessibles pour la plupart des jeunes qui commencent dans la vie et qui disposent de plus en plus rarement des ressources pour se faire plaisir. Que penser des prix atteints par des 205 GTI ou Clio Williams? La spéculation, ou le "marché", ruine cette passion, et au risque de polémiquer c'est ce même "marché" qui pousse certains constructeurs à commercialiser certaines monstruosités...

A côté de cela je dirais que certains stands étaient tout de même plus ouverts, au sens littéral comme au sens figuré, que bien trop d'autres. Deux stands notamment, tenus par des néerlandais, étaient en accès libre et les visiteurs y étaient ravis de pouvoir regarder de très près des voitures valant pour certaines plus d'1M€ que l'on ne voit jamais dans la rue, faisaient très attention à ne pas les abîmer en risquant par exemple de les rayer avec leur manteau ou sac à dos, et repartaient les yeux remplis d'étoiles en remerciant avec enthousiasme leurs hôtes. On peut être cynique et on aurait raison en disant que ce n'est qu'une maigre consolation mais à une époque triste à bien des niveaux il est tout de même bon de pouvoir encore rêver.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Pour moi, une des plus exceptionnelles. 

Une 195 Inter de 1950 dns un état remarquable. 

La vraie grande classe.

 

20230202_140710.jpg

20230202_140952.jpg

20230202_121810.jpg

20230202_121849.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, Oliv a dit :


Tu as bien fait alors 😅
Ah oui, les prix sont plus bas que la côte ou sur la côte basse. 
J’ai assisté à la vente de cette ferrari entres autres et elle est partie à 4 950 000 € hors frais de memoire pour une esti entre 5 et 8. 
 

La bulle vient d’exploser…
 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1951-ferrari-340-america-barchetta-touring-superleggera-no-reserve-4315-43


je me demande si ce n’est pas parce que la vente était le vendredi? Ça a l’air de marcher un peu mieux aujourd’hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB
Il y a 4 heures, becaze a dit :

cette 550 bleu TDF / crème est / était en vente a 180 k.

elle aurait été vendue 175 /178 k.. 

23 mkm , arrêtée pendant de nombreuses années , bcp de frais récents dessus il est vrai ( dont une peinture integrale) .. chacun a son opinion de sa valeur réélle .

si elle est vendue , qq a sans doute trouvé qu elle les valait .. c etait pas mon cas 

benoit

Merci pour l'info, je ne m'étais pas renseigné sur le prix. L'équipe de Car Jager ne m'a pas vraiment fait bonne impression.

Mais je suis du même avis, cette auto ne justifie pas 175/178 K€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Merci à vous tous pour ces superbes photos qui permettent à ceux qui n’ont pas pu se déplacer de profiter un petit peu de ce salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Jean66

La 308 GTB QV ( 4000 kms d’origine) vient de partir a 137 000€ hors frais à la seconde 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, Oliv a dit :

@Jean66

La 308 GTB QV ( 4000 kms d’origine) vient de partir a 137 000€ hors frais à la seconde 

Elle est en plein dans l'estimation, avec les frais ça tape, 🙂je la suivais sur leur site, j'ai maté toutes les photos pour voir avec la mienne si je n'avais pas un truc au bon endroit ou mal mis.. Et les moquettes rouges 😍 pas de regret pour moi

Le seul truc le plus flagrant, c'est l'assise des sièges, ils sont joufflus sur la leur 😁

Ceci, dis-je plein le nouveau proprio, s'il veut la faire rouler, il y a un gros taf à faire, belle auto en tout cas !

Merci @Oliv

Balance bordel 🤣🤣

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1985-ferrari-308-gtbi-quattrovalvole-4315-264 

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Elle est en plein dans l'estimation, avec les frais ça tape, 🙂je la suivais sur leur site, j'ai maté toutes les photos pour voir avec la mienne si je n'avais pas un truc au bon endroit ou mal mis.. Et les moquettes rouges 😍 pas de regret pour moi

Le seul truc le plus flagrant, c'est l'assise des sièges, ils sont joufflus sur la leur 😁

Ceci, dis-je plein le nouveau proprio, s'il veut la faire rouler, il y a un gros taf à faire, belle auto en tout cas !

Merci @Oliv

Balance bordel 🤣🤣

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1985-ferrari-308-gtbi-quattrovalvole-4315-264 

Frais + Tva ça va faire très mal au C..

😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 04/02/2023 à 11:29, Toscano a dit :

Journée très sympa sur le salon hier encore, notamment en compagnie de @Red and hot avec qui nous avons parcouru les allées en nous émerveillant devant de nombreuses beautés rares et avons assisté en direct à la vente de la 250 LM qui a fait 20M€ au marteau... je m'étais presque assis sur mes mains pour éviter la gaffe... 😅

 

Au sujet d'un certain élitisme évoqué plus haut, je dirais que de voir autant de voitures inaccessibles pour la plupart me donne l'impression que la voiture ancienne accélère sa transition vers le statut d'objet de luxe, ce qui était déjà le cas pour beaucoup de Ferrari, mais même les anciennes "populaires" qui ne valaient "rien" il y a 15 ans encore deviennent inaccessibles pour la plupart des jeunes qui commencent dans la vie et qui disposent de plus en plus rarement des ressources pour se faire plaisir. Que penser des prix atteints par des 205 GTI ou Clio Williams? La spéculation, ou le "marché", ruine cette passion, et au risque de polémiquer c'est ce même "marché" qui pousse certains constructeurs à commercialiser certaines monstruosités...

A côté de cela je dirais que certains stands étaient tout de même plus ouverts, au sens littéral comme au sens figuré, que bien trop d'autres. Deux stands notamment, tenus par des néerlandais, étaient en accès libre et les visiteurs y étaient ravis de pouvoir regarder de très près des voitures valant pour certaines plus d'1M€ que l'on ne voit jamais dans la rue, faisaient très attention à ne pas les abîmer en risquant par exemple de les rayer avec leur manteau ou sac à dos, et repartaient les yeux remplis d'étoiles en remerciant avec enthousiasme leurs hôtes. On peut être cynique et on aurait raison en disant que ce n'est qu'une maigre consolation mais à une époque triste à bien des niveaux il est tout de même bon de pouvoir encore rêver.

 

Je me suis fait une remarque aujourdhui sur certains modèles anglais que j'aime et qui n'apparaissent pas (encore) sur les stands de ces marchands. Et ces modèles passent sous les radars et sont accessibles pour une somme raisonable (relatif à leur valeur initiale). Exemple: les productions récentes jaguar ou même aston

 

Pour un 993 carrera par exemple, on a 2 jaguar XK plus modernes et qui n'ont pas a rougir . Ou une belle vantage moins chère et peut-être plus rare.  Biensur c'est subjectif, mais le jour où ces modèles seront au retromobile, il sera trop tard (comme pour les autres qu'on dit inaccessibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Petite contribution avec 2 modèles sur le salon que je n'ai pas vu dans les photos partagées 

 

 

20230205_145821.thumb.jpg.7c6e99cb073eb6e705792f7b051365d0.jpg20230205_145742.thumb.jpg.fe2135b33b2eaade0e9ad56118f6f4b2.jpg

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-20-56-54.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-20-56-58.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-20-58-22.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-21-03-47.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-21-04-08.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-21-06-25.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-21-07-13.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PHOTO-2023-02-05-21-12-18.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0