0
Thomdi

Spa Italia 2011 - 4 et 5 Juin 2011 - circuit de Spa-Francorchamps (BEL)

Messages recommandés

Thomdi

voilà je me lance ... ;)

il y a un autre évènement automobile sympa en juin ... ce n'est pas en France mais en Belgique ... sur la mémorable et très connue piste de F1 de Spa-Francorchamps (3h de Lille et Paris à peu près)

cette année ce sera le weekend du 4 et 5 juin (weekend de l'ascension - une bonne occasion aussi de passer du bon temps dans les Ardennes belges)

c'est un évènement tourné uniquement vers les marques italiennes (les autres nations restent sur le parking public) qui disposent pour l'occasion de parking sécurisés, par marque, et d’évènements spécifiques (rally touristique, concours d'élégance, expo par marque, sessions pistes ...)

nous sommes plusieurs chti à y aller depuis plusieurs années et nous y serons encore un bon groupe de furieux en 2011 (on loue même un gite pour 28 personnes et nos 10-15 belles italiennes - désolé il est déjà FULL) mais cela peut être sympa de se retrouver sur place sur ce weekend voire ce long weekend d'ascension

je vous conseille vivement de prendre des sessions pistes pour bien apprécier vos autos mais surtout cette magnifique piste de F1 (l'une des plus appréciées)

de mémoire la session piste F1 en mode SCUDERIA (no limit, casque obligatoire...) pour 1H est à 140€

il y a également une session PARADE plus cool où tous les types d'auto sont autorisés et où des PaceCars font la loi en piste, à 65€ ... il y a des possibilités de tarifs dégressifs en négociant un peu 8)

mais tout cela vous pouvez le lire sur www.spaitalia.be ::)

rdv là-bas ?

TH.

Thomdi
Franck

Merci Thomdi d'avoir créer le sujet pour ce bel événement !

De mon côté je serai à Sport et Collection (malheureusement les dates sont les mêmes), mais je ne désespère pas de mettre les roues de ma Ferrari sur ce fabuleux circuit que j'ai déjà pratiqué plusieurs fois.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

TripleBlack®

Salut,

Les vidéos sont lockées, j'aurai bien regardé les différentes sessions pour voir s'il y a du monde sur la piste, car 1h pour tourner, cela doit être fabuleux. Je pense malgré tout que c'est plus réservé au moderne, et moi la parade ce n'est pas trop mon truc non plus.

Je ne désespère pas de rouler dans vos roues un jour néanmoins...

Thomdi

alors oui effectivement pour vous les videos ils font qu'on soit amis sur Fessebouque ... mais tu sais où me contacter pour cela  ;)

les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site www.spaitalia.be ... j'ai mis à jour les prix des sessions dans le post initial ...

et une petite vidéo de teasing autour de la marque DeTomaso, star de cette année 2011:

enfin pour répondre à tes interrogations, ayant connu les sessions pistes au vigeant il faut effectivement miser sur les sessions SCUDERIA pour prendre un pied monstre ... ce n'est pas réservé qu'aux modernes mais tous les ages et niveaux de pilotage sont mélangés ... ce qui peut être drole ou stressant ... c'est selon ...

TH.

Franck

Merci pour ces informations TH.

J'ai modifié ton message ci-dessus afin que la vidéo s'affiche et remplace le lien.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Thomdi

Merci Franck

dès que je retrouve les source vidéos que j'ai posté sur mon FB, je vous les mettrai en accès plus libre ici ... ça vaut le coup... on y voit ma première session PARADE en F355 en 2009 et surtout un tour complet en session SCUDERIA en F430 :) et quelques délires cinématographiques autour de notre première virée là-bas en 2009

Franck

Merci Sébastien pour ces deux vidéos intéressantes qui nous permettent de voir la Ferrari 458 Italia puis la F430 sur le même circuit.

commendatore

je viens d'avoir un des organisateurs des Spa Italia en ligne pour m'annoncer que cette année à la diffèrence des autres années, ils organisaient pour la journée du samedi un pakage spécial Ferrari.

Cela comprends un open bar, un repas à midi et deux sessions de 1h réservée uniquement aux Ferrari.

Le prix sera d'approximativement 300€.

Si certains d'entre vous sont interessés, je peux obtenir plus d'infos.

Dans ce cas je serai présent avec la CS le samedi  ;)

screensmoke

Confirmé, je serais là, j'arriverai le vendredi soir et je reste à l'hotel de la source normalement ;)

Thomdi

pareil ... le groupe des Chtis sera près de spa le vendredi (on a loué un gite pour 30 personnes ! ) et potentiellement dès le mercredi pour certains qui peuvent faire le pont de l'ascension

Franck

je viens d'avoir un des organisateurs des Spa Italia en ligne pour m'annoncer que cette année à la diffèrence des autres années, ils organisaient pour la journée du samedi un pakage spécial Ferrari.

Cela comprends un open bar, un repas à midi et deux sessions de 1h réservée uniquement aux Ferrari.

Le prix sera d'approximativement 300€.

Si certains d'entre vous sont interessés, je peux obtenir plus d'infos.

Dans ce cas je serai présent avec la CS le samedi  ;)

Merci Commendatore pour ces informations de première main !

Le tarif est très intéressant, peut-être que le fait de se dérouler le même week-end que les 500 Ferrari contre le cancer a une influence. ;)

Thomdi

salut à tous

nous sommes un groupe de chti à descendre pour Spa Italia (moins loin que le vigeant pour nous) ... et nous avons loué un gite à 10 km du circuit de Spa Francorchamps...

il nous reste de la place ...  :P

qui serait interessé de se joindre à nous ?

notre groupe est sympa :)) et nous serons plusieurs à rouler sur la piste samedi et dimanche en sessoins SCUDERIA

me contacter en MP pour plus d'info. merci

TH.

bernard

Bonjour Thomdi , il est possible que je m'y rende pour le baptême de mon italienne , mais uniquement le dimanche .  ;)

bernard

Il y a également ce jour là les 1000 Virages , Citadelle de Namur - Francorchamps - Dimanche 5 Juin 2011

Prix : Voiture, pilote et copilote - € 595 htva – all inclusive

modena

salut à tous

nous sommes un groupe de chti à descendre pour Spa Italia (moins loin que le vigeant pour nous) ... et nous avons loué un gite à 10 km du circuit de Spa Francorchamps...

il nous reste de la place ...  :P

qui serait interessé de se joindre à nous ?

notre groupe est sympa :)) et nous serons plusieurs à rouler sur la piste samedi et dimanche en sessoins SCUDERIA

me contacter en MP pour plus d'info. merci

TH.

Dommage. J’avais déjà pris une inscription au Vigeant avant d’entendre parler de cette manifestation à Spa.

Circuit plus prêt pour les Chtis et surtout circuit beaucoup plus impressionnant.

Petite consolation, je participe ce WE aux Porsche Days de Spa. Et ca c’est vraiment super fun. Des centaines de gros calibres en pistes, il faut s’accrocher !

Passez un bon WE :)

commendatore

N'oubliez pas les Owners Days à francorchamps les 20 et 21 juin.

Perso j'y serai le 21 avec la CS  ;)

Je pense acheter un gopro afin d'immortaliser mes talents de pilote  ;D

Ce serait sympa de se retrouver si certains y participent

screensmoke

Bonne idée de faire remonter ce post, ça s'approche...

Je serais la uniquement le samedi pour les sessions solo Ferrari, merci à ceux qui seront présents de se signaler on se trouvera un point de ralliement ! ;)

phc

c est un peu rageant de voir toutes les sorties Paris et plus haut...nord, Belgique.......

finalement dans le sud on est assez pauvres de ce cote la

phc

Thomdi

Bonne idée de faire remonter ce post, ça s'approche...

Je serais la uniquement le samedi pour les sessions solo Ferrari, merci à ceux qui seront présents de se signaler on se trouvera un point de ralliement ! ;)

si tu veux te reposer le samedi soir avant de repartir le dimanche... on a de la place dans notre gite :)