Passione e sogno 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Bonjour, Je suis le petit dernier de la famille. Je m'appelle Pascal et je rêve. Depuis bien longtemps, je regarde et j'écoute avec passion les FERRARI. Je me souviens, il y a bien longtemps, j'observais longuement les mécanos du garage D.....T de Bayonne, assit sur le muret de la gare. De temps à autre intervenait un jeune apprenti, combinaison Ferrari sur le dos, et je rêvais d'être à sa place. Ca ne s'est pas fait et je suis parti coté gare SNCF. Suis-je tombé du bon coté du mur??? Aujourd'hui le rêve peut devenir réalité et ce sera ma première sportive. Que pensez-vous d'une F430 rouge, intérieur cuir noir, surpiqure rouge, année 2007 minimum? J'ai bien conscience de le nécessité de l'origine France, du carnet d'entretient, du double des clefs (rouge), des factures, du remplacement des collecteurs ( ligne inox, CAPRISTO?), du plaisir de la boite F1, du taux d'usure de l'embrayage et des freins céramiques (utiles?), des options lors de l'achat ( CD Chargeur, GPS, Radar AR ou AR/AV, Sièges électriques, chauffants, témoins de sous-gonflage), d'une garantie ( 6/12/24...?), qu'il ne faut pas d'insert Carbonne sous les phares avants car cela les surchauffe et patatras la vitre s'assombrit, vérifier la fixation des phares arrières car les pates sont joueuses, idem pour les rétroviseurs extérieurs coquins. Ah, j'oubliais !Je veux l'écusson d'aile ! Du coup, moi le petit jeune, qui rentre à pas de velours, aimerait l'avis des anciens pour m'aider à réaliser cet achat. Qui quen connait une à vendre? C'est quoi donc le bon prix avec moins de 40000 kms... 90 000? Merci pour vos conseils en tous genres. Je prends. Voici , ci-dessus, ma première présentation du mois d'aout 2022. A l'époque, j'avais besoin d'aide et je l'ai obtenu... Merci à tous. Aujourd'hui, je m'inscrit sur FERRARISTA car ma F430 corso rossa, intérieur noir surpiqure rouge est dans le garage, bien à l'abri. Elle a tous les critères est sa livraison a été retardée du fait de l'attente du volant moteur de l'embrayage, des conditions météos et de notre planning, mon épouse et moi-même. Elle vient de la concession de Cannes. le voyage retour a été extraordinaire. Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel et avons effectué le voyage en deux étapes. Ce rêve d'enfant est réalisé. Chaque jour, j'enlève la bâche et j'admire l'œuvre de Monsieur ENZO FERRARI et de Monsieur Sergio PININFARINA. Et puis le son du moteur... elle possède l'ouverture des valves du pot d'échappement, dispositif d'origine. Alors je suis heureux d'être parmi vous, avec vous et j'ai hâte de participer, dans le cadre de sport et collections, au rassemblement du VIGEAN en juin prochain. Passions et rêves sont maintenant devenus réalité. En route vers le bonheur! Bien à vous. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Félicitations pour ta très belle F430, profites-en bien 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passione e sogno 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 2 minutes, Jéré13 a dit : Félicitations pour ta très belle F430, profites-en bien 👍 😜 Merci. Que du bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Belle présentation, bienvenue !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Bienvenu chez fefé ! 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Ta présentation est remarquable, elle montre ta passion à l état pure et l authenticité...tu soulèves la housse et tu fonds d admiration....lorsque qu elle démarre tu vibres...c est normal...je vais te faire un aveu ça me faisait la même chose avec ma 430 et ça me fait toujours le même effet lorsque je découvre la 599 et que le V12 se mets en route...bienvenue à toi et à ta Diva...cordialement.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Bravo, bienvenue chez les rêveurs 😁 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passione e sogno 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Belle présentation, bienvenue !!! Heureux comme un enfant le jour de Noel...😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passione e sogno 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 31 minutes, ladivademaranello26 a dit : Ta présentation est remarquable, elle montre ta passion à l état pure et l authenticité...tu soulèves la housse et tu fonds d admiration....lorsque qu elle démarre tu vibres...c est normal...je vais te faire un aveu ça me faisait la même chose avec ma 430 et ça me fait toujours le même effet lorsque je découvre la 599 et que le V12 se mets en route...bienvenue à toi et à ta Diva...cordialement.. Merci pour ton commentaire. C'est vraiment la passion qui nous anime. Cordialement.😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Bienvenue 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Bravo pour l'acquisition de cette F430 ! Tu en frémis d'émotion en l'immortalisant 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 @Passione e sogno félicitations!! J’ai adoré lire ta présentation, j’ai envie d’en savoir plus sur ta passion auto et Ferrari. Cette présentation est tout ce que j’aime, le rêve, l’attente, la passion, le partage… Actuellement j’ai la chance incroyable d’en avoir 6 extraordinaires dans le garage et je ressens toujours les mêmes émotions que tu décrit! J’espère faire ta connaissance au Vigeant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Félicitations pour ton acquisition ! C'est un rêve qui devient réalité 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Je me reconnais bien dans ta joie d’avoir réalisé ce rêve, et de ton étonnement et admiration à avoir pu le réaliser. Felicitations à toi et bienvenue sur Ferrarista! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Quelle joie de rêver puis d'arriver à concrétiser son rêve 👍 Bienvenue avec cette belle 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 3 heures, Passione e sogno a dit : Bonjour, Je suis le petit dernier de la famille. Je m'appelle Pascal et je rêve. Depuis bien longtemps, je regarde et j'écoute avec passion les FERRARI. Je me souviens, il y a bien longtemps, j'observais longuement les mécanos du garage D.....T de Bayonne, assit sur le muret de la gare. De temps à autre intervenait un jeune apprenti, combinaison Ferrari sur le dos, et je rêvais d'être à sa place. Ca ne s'est pas fait et je suis parti coté gare SNCF. Suis-je tombé du bon coté du mur??? Aujourd'hui le rêve peut devenir réalité et ce sera ma première sportive. Que pensez-vous d'une F430 rouge, intérieur cuir noir, surpiqure rouge, année 2007 minimum? J'ai bien conscience de le nécessité de l'origine France, du carnet d'entretient, du double des clefs (rouge), des factures, du remplacement des collecteurs ( ligne inox, CAPRISTO?), du plaisir de la boite F1, du taux d'usure de l'embrayage et des freins céramiques (utiles?), des options lors de l'achat ( CD Chargeur, GPS, Radar AR ou AR/AV, Sièges électriques, chauffants, témoins de sous-gonflage), d'une garantie ( 6/12/24...?), qu'il ne faut pas d'insert Carbonne sous les phares avants car cela les surchauffe et patatras la vitre s'assombrit, vérifier la fixation des phares arrières car les pates sont joueuses, idem pour les rétroviseurs extérieurs coquins. Ah, j'oubliais !Je veux l'écusson d'aile ! Du coup, moi le petit jeune, qui rentre à pas de velours, aimerait l'avis des anciens pour m'aider à réaliser cet achat. Qui quen connait une à vendre? C'est quoi donc le bon prix avec moins de 40000 kms... 90 000? Merci pour vos conseils en tous genres. Je prends. Voici , ci-dessus, ma première présentation du mois d'aout 2022. A l'époque, j'avais besoin d'aide et je l'ai obtenu... Merci à tous. Aujourd'hui, je m'inscrit sur FERRARISTA car ma F430 corso rossa, intérieur noir surpiqure rouge est dans le garage, bien à l'abri. Elle a tous les critères est sa livraison a été retardée du fait de l'attente du volant moteur de l'embrayage, des conditions météos et de notre planning, mon épouse et moi-même. Elle vient de la concession de Cannes. le voyage retour a été extraordinaire. Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel et avons effectué le voyage en deux étapes. Ce rêve d'enfant est réalisé. Chaque jour, j'enlève la bâche et j'admire l'œuvre de Monsieur ENZO FERRARI et de Monsieur Sergio PININFARINA. Et puis le son du moteur... elle possède l'ouverture des valves du pot d'échappement, dispositif d'origine. Alors je suis heureux d'être parmi vous, avec vous et j'ai hâte de participer, dans le cadre de sport et collections, au rassemblement du VIGEAN en juin prochain. Passions et rêves sont maintenant devenus réalité. En route vers le bonheur! Bien à vous. bienvenue et félicitations a toi et a ta belle F 430, les débuts sont toujours très émotifs; j'ai vecu les memes emotions , quand j'ai acheté ma 1ere Ferrari F430 en 2011 j'allais systématiquement dans le garage en rentrant du boulot et quelque soit l'heure pour la voir ?j'étais heureux comme un rat qui va aux pommes ,il est arrivé que ma femme me cherchait et m'a trouvé somnolent au volant dans le garage . bonne route a vous 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Super elle brille !! effectivement moi aussi, chaque soir je passe voir mes voitures dans mon garage. Une grande histoire d’amour! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Passione e sogno a dit : Et puis le son du moteur... elle possède l'ouverture des valves du pot d'échappement, dispositif d'origine Pour en profiter davantage, fais poser un relais sous le bouton des veilleuses (P de la console basse) servant alors d'interrupteur pour que les valves soient ouvertes dès le régime de ralenti. La sonorité est beaucoup plus mélodieuse avec du grave encore plus marqué dans les bas régimes puis allant vers un harmonique de plus en plus aigu à mesure de la progression de l'aiguille du compte-tours. Cela évite aussi le coté on/off du son à 3500 tr/min. De plus, en sixième aux alentours de 130 km/h à vitesse stabilisée, les valves passent leur temps à s'ouvrir et à se fermer ce qui produit une résonance désagréable dans l'habitacle. L'intérêt du dispositif est que tu peux à tout moment revenir au fonctionnement originel en appuyant de nouveau sur le bouton. Modifié le 30 janvier 2023 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Bienvenue à toi et bravo Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 salut et encore un vrai passionne qui a realise son reve , felicitation ! tous ne vont pas au bout bienvenu au club Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cette belle 430. Tu as clairement tous les symptômes de la passion vibrante et dévorante 😉. Quel bonheur quand rêve et réalité se rejoignent, et quand, à chaque fois que tu appuies sur le bouton magique, les émotions déboulent. Profite à fond Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Merci @Passione e sogno pour cette belle présentation et pour ton adhésion à Ferrarista ! Félicitations pour ta belle Ferrari F430 et la réalisation de ce rêve. Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour et bienvenue à toi Très belle présentation, je pense qu'on se retrouve tous dans cette description. Je serais également à Sport et Collection, j'espère que l'on s'y croisera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Bienvenue et félicitations ! Profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Bonjour @Passione e sogno félicitation pour ton acquisition de ta Ferrari F430 Rosso Corsa 😉 Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 👍 Modifié le 31 janvier 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites