Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous, 

Est-il possible d'acheter les verres (plastique) de phares?  Si oui, avez vous un site?

En effet, un des 2 miens est en état a changer et je n'ai pas envie de changer le phare en intégralité vu le prix..

Merci

Modifié par David4SS

Nanthiat
il y a 4 minutes, David4SS a dit :

Bonjour à tous, 

Est-il possible d'acheter les verres (plastique) de phares?  Si oui, avez vous un site?

En effet, un des 2 miens est en état a changer et je n'ai pas envie de changer le phare en intégralité vu le prix..

Merci

Avant de les changer tu peux les faire refaire s'ils ne sont pas cassés bien sur, nombre de sociétés de détailling le font et très bien 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ptit_sec
il y a 41 minutes, David4SS a dit :

Bonjour à tous, 

Merci

As tu une photo du défaut? 

car oui on peut très bien les poncer et les vernir afin qu ils ne se ternissent pas avec le temps 

David4SS
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

Avant de les changer tu peux les faire refaire s'ils ne sont pas cassés bien sur, nombre de sociétés de détailling le font et très bien 😉 

Justement, ils sont micro éclatés...

Comme ci quelqu'un avait posé son postérieur dessus, il y a comme des cercle sur le plastique..

David4SS
il y a 6 minutes, David4SS a dit :

Justement, ils sont micro éclatés...

Comme ci quelqu'un avait posé son postérieur dessus, il y a comme des cercles sur le plastique..

Lodein

Tu peux même le faire toi même facilement avec ce système :

https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit-renovation-phares-polymerisation.html?gclid=EAIaIQobChMInJDJnvH0_AIVzI9oCR0JXQpWEAQYASABEgL0CfD_BwE

Je l'ai fait sur mes voitures et franchement c'est facile et le résultat est top et dure dans le temps (Au moins 2 ans...)

Lodein

David4SS
il y a 17 minutes, Lodein a dit :

Tu peux même le faire toi même facilement avec ce système :

https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit-renovation-phares-polymerisation.html?gclid=EAIaIQobChMInJDJnvH0_AIVzI9oCR0JXQpWEAQYASABEgL0CfD_BwE

Je l'ai fait sur mes voitures et franchement c'est facile et le résultat est top et dure dans le temps (Au moins 2 ans...)

Lodein

Mes phares ne sont pas ternis... 

Juste un des 2 qui a son plastique sur lequel il y a comme des hologrammes dû au fait que quelqu'un a du s'assoir dessus... En gros, il y a comme des cercles sur le plastique

loulou19

C'est sur une 360 ?

ça fait comme des micro fissures ?

Après c'est vrai qu'une photo nous parlerai mieux 

David4SS
Il y a 18 heures, loulou19 a dit :

C'est sur une 360 ?

ça fait comme des micro fissures ?

Après c'est vrai qu'une photo nous parlerai mieux 

Je vais aller en faire....

Mais ce que je veux, c'est savoir si les verres existent à la vente séparément du reste du phare...

C'était ça ma question à la base 😉, je n'avais pas parlé de verres opaque ou jaunit 😉

Merci messieurs

bernard
il y a une heure, David4SS a dit :

Mais ce que je veux, c'est savoir si les verres existent à la vente séparément du reste du phare...

Non Malheureusement.

Modifié par bernard

David4SS
Il y a 16 heures, bernard a dit :

Non Malheureusement.

Mince, et merci pour ta réponse...

Lg-360

Clair !!! A 2500 / 3000 balles le phare… c’est pas top… et en plus trouver une vitre en occasion, bon courage… c’est ce qui pete en premier dans un choc… 

May the force be with… us.

nounou
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Clair !!! A 2500 / 3000 balles le phare… c’est pas top… et en plus trouver une vitre en occasion, bon courage… c’est ce qui pete en premier dans un choc… 

Il y a 10 heures, David4SS a dit :

Mince, et merci pour ta réponse...

Tu es assuré bris de glace ? Logiquement la garantie fonctionne aussi pour les phares en polycarbonate. 

• Merci 1

David4SS
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Tu es assuré bris de glace ? Logiquement la garantie fonctionne aussi pour les phares en polycarbonate. 

Ah pas bête ça, je n'y pense jamais... Merci

nounou
Il y a 8 heures, David4SS a dit :

Ah pas bête ça, je n'y pense jamais... Merci

On l'a fait sur une 430 et c'est passé, on a même réussit à passer les 2 phares 😏 car il y avait une grosse différence entre le neuf et l'autre. 

Lg-360
Il y a 2 heures, nounou a dit :

On l'a fait sur une 430 et c'est passé, on a même réussit à passer les 2 phares 😏 car il y avait une grosse différence entre le neuf et l'autre. 

C’est aussi ce que l’on m’a conseillé de faire pour mon problème de phare et que je n’ai pas fait (voir sujet que j’ai ouvert sur le sujet)… mais qu’on se le dise clairement, c’est de l’arnaque à l’assurance…

Après chacun prend ses responsabilités…

bernard
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Bon à savoir 😉

Merci @nounou

nounou
il y a 13 minutes, Lg-360 a dit :

C’est aussi ce que l’on m’a conseillé de faire pour mon problème de phare et que je n’ai pas fait (voir sujet que j’ai ouvert sur le sujet)… mais qu’on se le dise clairement, c’est de l’arnaque à l’assurance…

Après chacun prend ses responsabilités…

Pas d'arnaque , jusque un assureur passionné qui fait attention à ses clients bien sûr faut pas en abuser non plus 

• Like 1

Lg-360
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Pas d'arnaque , jusque un assureur passionné qui fait attention à ses clients bien sûr faut pas en abuser non plus 

Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, mais déclarer un bris de glace pour un phare qui s’est détérioré suite à ???, si ce n’est pas une fausse déclaration, je ne sais pas ce que c’est … dans le cas d’espèce, il faudrait sûrement mieux faire marcher une responsabilité civile, car j’ai cru comprendre que c’était probablement quelqu’un qui s’était assis sur le phare (au passage, il faut être bien allumé !!!), donc trouver un neuneu dans la famille et faire marcher sa responsabilité civile, sinon c’est un accident sans tiers et donc un malus qui s’applique…

Apres, vu le prix du phare, entre 2500 et 3000 selon la couleur, plus la pose, prendre 200 balles d’augmentation sur son assurance, c’est un moindre mal…

Lg-360

D’ailleurs David, si tu changes tes phares, je veux bien te les racheter, car mon problème est la parabole chromée du plein phare qui est défectueuse chez moi…

Mike051

@Lg-360: ce n’est pas le même cas, mais j’ai eu le cas inverse: ne pas avoir le choix que de détériorer l’auto pour que l’assurance accepte de prendre en charge.

Une amie s’est fait ouvrir son auto par un scanner à télécommande à la cour St Emilion à Paris et les gars ont tout volé dedans: son sac d’ordi, avec toutes ses clés, CB, etc…

Probleme: aucune effraction, donc aucune prise en charge. Pas le choix: je lui ai dis d’aller au 4ème sous sol, de casser une vitre, puis d’aller au commissariat… Leur réglementation est tellement stupide qu’il ne faut pas s’etonner que les clients s’adaptent et trouvent des parades à leurs inepties. Mais dans le fond, tu as raison, c’est une fausse déclaration.

Lg-360
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

@Lg-360: ce n’est pas le même cas, mais j’ai eu le cas inverse: ne pas avoir le choix que de détériorer l’auto pour que l’assurance accepte de prendre en charge.

Une amie s’est fait ouvrir son auto par un scanner à télécommande à la cour St Emilion à Paris et les gars ont tout volé dedans: son sac d’ordi, avec toutes ses clés, CB, etc…

Probleme: aucune effraction, donc aucune prise en charge. Pas le choix: je lui ai dis d’aller au 4ème sous sol, de casser une vitre, puis d’aller au commissariat… Leur réglementation est tellement stupide qu’il ne faut pas s’etonner que les clients s’adaptent et trouvent des parades à leurs inepties. Mais dans le fond, tu as raison, c’est une fausse déclaration.

Je suis d’accord avec toi sur la débilité des procédures mais je ne veux qu’être factuel… et comme je l’ai écrit, chacun prend ses responsabilités… Si ça marche tant mieux mais il y a un risque de délit de fausse déclaration à l’assurance…

PS : j’espère que ta copine a retenu la leçon de ne rien laisser dans son véhicule en stationnement…

David4SS
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

D’ailleurs David, si tu changes tes phares, je veux bien te les racheter, car mon problème est la parabole chromée du plein phare qui est défectueuse chez moi…

Ok, j'ai bien entendu...

Je vais en parler à mon assureur qui est un passionné automobile et possesseur de beaucoup de Porsche..... 😉

vbtimeup

Bonjour à tous, je possède une Scuderia avec des phares en fond carbone.

dans leur totalité le polycarbonate est complètement micro fissuré sur les 2 phares.

À tel point qu’on ne distingue plus trop le carbone.

J’Imagine que ceux qui en ont aussi ont rencontré le même problème..

J’aimerais savoir: 

au bout de combien de temps ça arrive ?

est-ce que c’est lié spécialement aux phares avec le fond carbone ou également sur les autres ?

À changer la paire de phares, j’aimerais ne pas me tromper..

Partic

merci à vous!