Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 (modifié) J'y étais aujourd'hui. Un monde de dingue mais toujours autant de pépites. Modifié le 8 février 2025 par Spaton 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Merci beaucoup à tous pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Plein de caisses magnifiques, merci pour le partage 😎👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Le 550 Maranello de Schumi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Cherchez l'intrus. Bon, avec de telles couleurs, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Un porte-à-faux arrière d'américaine, mais rare dans cette configuration. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 (modifié) Le 06/02/2025 à 16:01, askim2 a dit : De mon point de vue, un très bon cru que ce Rétromobile ...Il est la aussi pour nous faire (encore) plus rêver à l'inaccessible avec ces supercars ou hypercars. Snobé sur certains stands francais ( Merci Lady Art Car en exemple .... ) où les gorilles à l'oreillette nous ont fait bien marrer et des marchands anglais qui font preuve au contraire de beaucoup d'empathie et de disponibilité. Le summum de la médiocrité reste quand même Artcurial avec cette barrière ( mot à utiliser dans tous les sens du terme ) qui creuse symboliquement encore plus le fossé entre nous ....et eux - Olivier 100 EURO le catalogue chez Artcurial pour pouvoir se rapprocher des voitures exposées ou assister à la vente enchères (80 EUR si tu négocie un peu, voire beaucoup moins si tu arrives le dimanche après les ventes aux enchères). Ca pique tout de même 😱 Modifié le 9 février 2025 par Spaton 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Merci pour ces superbes photos 😍. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 À propos de la F40 bleue: The extraordinary Hyperion "Blue Chip" F40 was imagined by a prominent Ferrari lover and large collector with a big passion for F40s since, well like most of us, he had a poster of the car his teenager’s bedroom. After owning an F40 for quite a while, he felt the car could be much more than it was, as what he had dreamt of looking at his bedroom poster, didn't match what he expected in driving pleasure and performance. The idea was to build a car that would be as sensational to drive as its sculptural lines would suggest. Originally a late-model Italian car, this F40 was delivered in Italy in 1992 and was sold to the UK in the late 1990s, where it has had three successive owners bringing the total mileage to 30,000 km. It has been serviced regularly as detailed in the service book, it was never damaged and was solid, clean car. In 2023 our client decided to fulfil a lifelong dream and create his perfect F40. After a complete dismantling of the car, the main work was focused on improving braking, grip and performance. To this end the car was in the great lines equipped with : Large 355mm Brembo brakes KW fully adjustable suspension with lift kit 18 inch wheels with Pirelli Zero Corsa tyres Ultra rare LM gearbox, one of the 30 built Tubi Style exhaust Modified waste gates Upgraded Air Conditioning As a regular customer of Icona Ferraris, who is used to design his cars with elegance and style, he decided to make it even more unique by finishing the body with this beautiful Hyperion Blue, on Suede Blue interior, making his F40 a breathtaking one. He nicknamed it "the Blue Chip F40" and the car instantly became an icon among enthusiasts and on social media. It is now widely recognised as one of the most famous F40s of all time. This reinvented Ferrari offers tremendous driving sensations and really delivers what you would expect from your teenage dream. 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Merci pour toutes ces photos. Superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2025 Le 08/02/2025 à 08:55, Enzdbl a dit : Voici quelques résultats de la vente Artcuriual d'hier. Rajouter les frais pour l'acheteur et le vendeur . Quelques gros collectionneurs français dans la salle, dont un est un habitué historique du Vigean. Lot 36 : Porsche 911 1972 Estimation (EST) 400.000/500.000 Enchère (E) 350.000 Lot 37 : Ferrari 275 GTB 1966 EST 2/3 millions E 1.850.000 Lot 38 : Ferrari 365 GT4 – 387 exemplaires – Repeinte en rouge (origine grise) – A réviser EST 320.000 / 380.000 E 210.000 Lot 43 : Lamborghini Countach 1981 LP 400 S – Rouge EST 500.000/600.000 E 467.000 Lot 53 : Ferrari 330 GT 1967 Très bel état. EST 450.000/550.000 E 478.000 Lot 61 : Ferrari 250 GTE 1963 – Certifiée Classiche EST 300.000 /350.000 E 240.000 Lot 67 : Renault 5 T2 – Ex Al Thani – Modification d’origine Renault (Intérieur de 5 T, AOB) EST 80.000/100.000 E 80.000 Lot 68 : Ferrari 512 BB EST 190.000 / 220.000 E 184.000 Lot 87 : Dino 246 GT – Repeinte rouge. Origine Marron. EST 260.000/320.000 E 250.000 Lot 88 : Ferrari 550 Maranello Barchetta – 915 kms EST 400.000/600.000 E 580.000 Lot 89 : Ferrari 250 GT Lusso 1963 EST 1,2/1,5 millions E 1.050.000 Lot 90 : Ferrari 275 GTB 1966- Certification Classiche EST 2.2/2.6 millions E 1.975.000 Lot 91 : Ferrari 365 GTB4 1973 Daytona – Suisse. Certifiée Classiche EST 500.000/700.000 E 565.000 ( enchère très disputée ) Lot 92 : Ferrari 365 GTC 4 1971 EST 160.000/200.000 E 105.000 Lot 93 : Ferrari 430 Spider BVM – 17.000 kms EST 190.000 /240.000 E 180.000 Lot 95 : Lamborghini Countach 1989 25ème anniversaire. Ex Gerhard Berger . (Docs d’origine à son nom ) 40.500 kms EST 360.000/420.000 E 340.000 Lot 97 : Ferrari 550 Maranello 1996 – ex Schumacher EST 230.000/320.000 E 225.000 Lot 98 : Lamborghini Murcielago Roadster -, Jaune ( Orion?) 2008 – 2 propriétaires. 4200 kms EST 270.000/320.000 E 240.000 https://www.artcurial.com/ventes/6144 Les résultats ont été publiés sur le site Artcurial. Ils sont publiés avec les frais de vente. Sauf erreur de ma part, les estimations des catalogues sont faites hors frais d'adjudication. (de l'ordre de 20% pour les acheteurs et 15% pour les vendeurs ). De manière assez étonnante, plusieurs lots ( assez nombreux ) annoncés vendus semblent ne pas l'avoir été. Prix de réserve probablement non atteint. Je trouve assez dommage que seuls les biens retirés faute d'enchère (RFE) soient annoncés lors des ventes en présentiel. ( Ce qui! n'a pas été le cas sur cette vente ). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2025 j'ai fait un tour sur retromobile 2025 je trouve que c'est du recuit toujours les mêmes voitures aux palmarès historique en compétition automobile ... sauf un chapelet inédit de f1 en hall 3 de moins en moins de voitures d'avant guerre voir juste après ....de plus en plus de motos cela va s'appeler bientôt retrobécanne de plus en plus de merdes électrique qui n'ont rien à faire ici ...et voitures récentes heureusement les youngtimers moins de 30000 euros ont relevés un peu le niveau des stands avec des présentations pseudo corrects du style je balance des housses de protections en vrac au sol aux la vues des visiteurs quand aux ventes artcurial pour leur décharge ils ne peuvent pas chaque années trouver le graal sortie de grange 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Un peu comme toi @stratone je suis globalement pas super satisfait de ce qu’a proposé Retromobile et en particulier les exposants. j’avais l’impression que je n’avais ma place dans aucun des 3 pavillons. le 01: c’est pour les maxi millionnaires. Tu ne peux presque plus t’approcher d’une voiture sans qu’on t’ai fait passer un questionnaire. donc je regarde de loin et je trace ma route un peu déçu de ne pouvoir m’approcher. De plus en plus de barrière comme sur le stand avec la McLaren et les câbles tendu rouge pour empêcher de rentrer. même analyse pour Arcurial. Ça ne donne pas du tout envi d’acheter leur livre et de participer à une vente. Autant qu’ils se louent une salle à côté et qu’ils fassent leur mini salon privé si on les emmerde. Ils libéreront de la place au moins le 02: les voitures sensées être à ma portées et à mon goût mais toutes en inadéquation avec la réalité du marché . Porsche 964 cab a 87k€ , Porsche 3.2L a 82k€… aucune 308-328-Porsche 993- alfa Roméo Giulia Bertone ….sinon c’est qu’elles étaient bien cachées. J’avais l’impression que c’était le hall des annonces restées des mois sur LBC qui venaient chercher un gros pigeon. le 03: c’est sympa les autos à moins de 30k€ parce que c’est abordable mais honnêtement j’ai rien vu d’enthousiasmant à vendre. 205gti? golfgti? clio 16s? Fiesta XR2? 306 cab? bmw Z3 cab? audiTT? R5 Gt turbo? on a des américaines impossible à manœuvrer chez nous et on a presque rien en sportive des années 80-90. c’est donc comme le hall2: les annonces LBC des pro qui n’ont pas trouvé preneur et qui cherchent un pigeon. Et j’ai aussi l’impression que le nombre d’affiches: « prix sur demande a explosé » Ça aussi c’est rédhibitoire. J’ai par contre été agréablement étonné de découvrir KIMERA et de baver encore sur les 250 california et SWB - F40 - Maserati 3500 - Miura - Mercedes 300Sl - Ferrari 275 - Daytona et quelques belles type E. rien que pour les avoir vu, je regrette pas le déplacement. Mais le reste très très moyen. ça devient plus un musé qu’un salon pour acheteur averti. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 Le 11/02/2025 à 21:08, Mika 348 a dit : Un peu comme toi @stratone je suis globalement pas super satisfait de ce qu’a proposé Retromobile et en particulier les exposants. j’avais l’impression que je n’avais ma place dans aucun des 3 pavillons. le 01: c’est pour les maxi millionnaires. Tu ne peux presque plus t’approcher d’une voiture sans qu’on t’ai fait passer un questionnaire. donc je regarde de loin et je trace ma route un peu déçu de ne pouvoir m’approcher. De plus en plus de barrière comme sur le stand avec la McLaren et les câbles tendu rouge pour empêcher de rentrer. même analyse pour Arcurial. Ça ne donne pas du tout envi d’acheter leur livre et de participer à une vente. Autant qu’ils se louent une salle à côté et qu’ils fassent leur mini salon privé si on les emmerde. Ils libéreront de la place au moins le 02: les voitures sensées être à ma portées et à mon goût mais toutes en inadéquation avec la réalité du marché . Porsche 964 cab a 87k€ , Porsche 3.2L a 82k€… aucune 308-328-Porsche 993- alfa Roméo Giulia Bertone ….sinon c’est qu’elles étaient bien cachées. J’avais l’impression que c’était le hall des annonces restées des mois sur LBC qui venaient chercher un gros pigeon. le 03: c’est sympa les autos à moins de 30k€ parce que c’est abordable mais honnêtement j’ai rien vu d’enthousiasmant à vendre. 205gti? golfgti? clio 16s? Fiesta XR2? 306 cab? bmw Z3 cab? audiTT? R5 Gt turbo? on a des américaines impossible à manœuvrer chez nous et on a presque rien en sportive des années 80-90. c’est donc comme le hall2: les annonces LBC des pro qui n’ont pas trouvé preneur et qui cherchent un pigeon. Et j’ai aussi l’impression que le nombre d’affiches: « prix sur demande a explosé » Ça aussi c’est rédhibitoire. J’ai par contre été agréablement étonné de découvrir KIMERA et de baver encore sur les 250 california et SWB - F40 - Maserati 3500 - Miura - Mercedes 300Sl - Ferrari 275 - Daytona et quelques belles type E. rien que pour les avoir vu, je regrette pas le déplacement. Mais le reste très très moyen. ça devient plus un musé qu’un salon pour acheteur averti. Mieux vaut faire Bologne (Ex Padova ) Bien plus agréable et en plus on n'as pas à acheter leur me.de de mal-bouffe 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites