bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) Vous voulez connaître les campagnes de rappel non effectué sur une Ferrari ? https://techinfo.ferrari.com/recall Modifié le 5 février 2023 par bernard 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 59 minutes, bernard a dit : Vous voulez connaître les campagnes de rappel non effectué sur votre Ferrari ? https://techinfo.ferrari.com/recall Nous l’avons aussi sur l’application Ferrari Bernard 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Nanthiat a dit : Nous l’avons aussi sur l’application Ferrari Bernard 😉 Je sais mais cela peut être intéressant le jour ou vous envisagé l'achat d'une Ferrari 😉 le premier message modifié 😉 Modifié le 5 février 2023 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 9 minutes, bernard a dit : Je sais mais cela peut être intéressant le jour ou vous envisagé l'achat d'une Ferrari 😉 le premier message modifié 😉 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) il y a 42 minutes, bernard a dit : Je sais mais cela peut être intéressant le jour ou vous envisagé l'achat d'une Ferrari 😉 En effet Bernard très intéressant ce lien pour TOUTE les Ferrari y compris certaines qui malgré leur 25 ans d"age n'ont pas faites certaine campagne. A vérifier par tous les propriétaires sans exception Modifié le 5 février 2023 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 8 minutes, bertrand59 a dit : En effet Bernard très intéressant ce lien pour TOUTE les Ferrari y compris certaines qui malgré leur 25 ans d"age n'ont pas faites certaine campagnes. A vérifier par tous les propriétaires sans exception Merci @bertrand59 je me doutais bien que cela pouvait servir à plus d'un 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 1 heure, bernard a dit : Vous voulez connaître les campagnes de rappel non effectué sur une Ferrari ? https://techinfo.ferrari.com/recall Réponse à propos de la mienne : Modèle: F430 COUPE F1Numéro de rappel: C24100078 Numéro de composant: 32090384EXTENSION RC78- REMPLACEMENT DU BOUCHON DU RÉSERVOIR D’HUILE DE FREIN ET DU NŒUD DU TABLEAU DE BORD (NQS) MISE À JOUR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Ferrari m'a envoyé par LR l'invitation de prendre rdv, car apriori je suis concerné par cette campagne . Je n'ai pas fait la demarche encore par manque de temps. Mais vous savez si uniquement la concession peut prendre en charge le remplacement? Je pense si un indépendant (agréé ?) Peut le faire ou non lors d'une révision annuelle et se débrouiller avec ferrari directement? C'est le premièr rappel constructeur depuis 8 ans que je suis propriétaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 3 heures, bernard a dit : Vous voulez connaître les campagnes de rappel non effectué sur une Ferrari ? https://techinfo.ferrari.com/recall Merci pour le lien 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Vittone 60 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 Salut Bernard Ce livre peut-il t'aider si tu ne le possèdes pas ( 978 pages )? Si cela t'intéresses je peux te l'envoyer par la poste Amicalement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Alain Vittone a dit : Salut Bernard Ce livre peut-il t'aider si tu ne le possèdes pas ( 978 pages )? Si cela t'intéresses je peux te l'envoyer par la poste Amicalement Bonjour Alain , je l'ai déjà merci pour ton offre . 👍 Modifié le 6 février 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 Il y a 13 heures, dfiordean a dit : Ferrari m'a envoyé par LR l'invitation de prendre rdv, car apriori je suis concerné par cette campagne . Je n'ai pas fait la demarche encore par manque de temps. Mais vous savez si uniquement la concession peut prendre en charge le remplacement? Je pense si un indépendant (agréé ?) Peut le faire ou non lors d'une révision annuelle et se débrouiller avec ferrari directement? C'est le premièr rappel constructeur depuis 8 ans que je suis propriétaire Bonjour dfiordean. Je me suis posé exactement la même question pour ma F430. Je me suis donc renseigné et comme c'est un rappel complètement pris en charge par l'usine, tu dois absolument passer par une concession Ferrari. Ainsi tu ne paieras absolument rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 Il y a 23 heures, dfiordean a dit : Ferrari m'a envoyé par LR l'invitation de prendre rdv, car apriori je suis concerné par cette campagne . Je n'ai pas fait la demarche encore par manque de temps. Mais vous savez si uniquement la concession peut prendre en charge le remplacement? Je pense si un indépendant (agréé ?) Peut le faire ou non lors d'une révision annuelle et se débrouiller avec ferrari directement? C'est le premièr rappel constructeur depuis 8 ans que je suis propriétaire Le principe d'un rappel constructeur est qu'il est obligatoirement fait par un concessionnaire de la marque ( chez Ferrari comme chez tous les constructeurs ) et uniquement chez eux. Ces rappels sont sans aucun frais. Je ne vois aucun intérêt a ne pas les faire faire. Je dois vérifier mais ils peuvent poser un problème de garantie en cas d'incident si le propriétaire ne les a pas suivi a temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierescp 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Je confirme, j'ai pu faire le mien finalement chez Pozzi Paris sur ma 430 mi-janvier, alors que je ne suis pas client. Ils avaient enfin reçu une vingtaine de bouchons de réservoir, mais c'est au compte-gouttes. Il facturent ensuite la maison-mère, donc ça peut être fait dans une concession où vous n'êtes pas client, la seule contrainte est la rupture de stocks que beaucoup rencontrent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Même campagne de rappel sur ma 488 GTB et F12. Bouchon du réservoir du liquide de frein puis MAJ de l'ECU. Un ami possède une 458 Italia de 2010, même campagne de rappel. Il se dit que ces campagnes permettraient au constructeur de revoir dans le réseau des autos dites "perdues de vue" depuis un temps certains et dont Ferrari n'a plus de traçage, surtout celles d'avant 2011 qui n'avaient pas de contrat d'entretien de 7 ans. Bien sûr les autres, à partir de 2011, sont évidemment concernées par cette campagne. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Le 06/02/2023 à 04:02, bertrand59 a dit : En effet Bernard très intéressant ce lien pour TOUTE les Ferrari y compris certaines qui malgré leur 25 ans d"age n'ont pas faites certaine campagne. A vérifier par tous les propriétaires sans exception sauf que pour une vieille, ils considèrent le VIN invalide ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 il y a 29 minutes, Zaz a dit : sauf que pour une vieille, ils considèrent le VIN invalide ! Je me disais aussi .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Il y a 3 heures, Zaz a dit : sauf que pour une vieille, ils considèrent le VIN invalide ! Je ne sais absolument pas si il y a une date ou une année précise au delà de laquelle il n'y a pas de rappel ou ce n'est pas répertorié sur le site. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit : Il se dit que ces campagnes permettraient au constructeur de revoir dans le réseau des autos dites "perdues de vue" depuis un temps certains et dont Ferrari n'a plus de traçage, surtout celles d'avant 2011 qui n'avaient pas de contrat d'entretien de 7 ans. Bien sûr les autres, à partir de 2011, sont évidemment concernées par cette campagne. 😉 Il y a beaucoup de spéculations et de phantasmes autour de ces campagnes de rappel. Autant que je sache il s'agit juste aux constructeurs de corriger ou d'éviter des éventuelles pannes sur les autos. Ce qui concerne les organes de sécurité est logiquement systématique et le reste est de limiter au maximum l'impact négatif sur l'image du produit et/ou de la marque et la satisfaction client. C'est aujourd'hui un point primordial chez tous les constructeurs 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit : Il se dit que ces campagnes permettraient au constructeur de revoir dans le réseau des autos dites "perdues de vue" depuis un temps certains et dont Ferrari n'a plus de traçage, surtout celles d'avant 2011 qui n'avaient pas de contrat d'entretien de 7 ans. Bien sûr les autres, à partir de 2011, sont évidemment concernées par cette campagne. 😉 On est pas le 1er avril 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 J'ai enfin mon rdv jeudi 16/02 chez pozzi Paris..... A moins qu'ils n'aient plus de bouchons d'ici là...... 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 (modifié) Il y a 14 heures, bertrand59 a dit : Il y a beaucoup de spéculations et de phantasmes autour de ces campagnes de rappel. Autant que je sache il s'agit juste aux constructeurs de corriger ou d'éviter des éventuelles pannes sur les autos. Ce qui concerne les organes de sécurité est logiquement systématique et le reste est de limiter au maximum l'impact négatif sur l'image du produit et/ou de la marque et la satisfaction client. C'est aujourd'hui un point primordial chez tous les constructeurs Il y a 14 heures, bernard a dit : On est pas le 1er avril 😉 Effectivement Bernard, nous ne sommes pas le 01 avril. Lorsque j'ai dit "il se dit ..." l'information venait d'une source sûre. J'ai été concessionnaire durant plusieurs décennies avant d'être à la retraite et je sais parfaitement ce qu'est une campagne de rappel et je connais très bien les pratiques des constructeurs. C'est aussi un moyen de générer du trafic dans les concessions afin de recueillir des informations sur les véhicules et leurs propriétaires. Il est compliqué pour un constructeur y compris pour Ferrari de suivre les différentes cessions entre propriétaires lorsque les véhicules ne passent plus dans le réseau pour leur entretien. J'aimerais bien trouver sur ce forum un propriétaire qui a eu le moindre problème mettant en cause un bouchon de bocal de liquide de frein. D'après vous, pourquoi lorsque vous passez par un concessionnaire Ferrari et/ou une marque Premium pour l'achat de votre véhicule d'occasion, c'est le concessionnaire qui gère la mise en œuvre de l'application constructeur, My Ferrari pour Ferrari ? Ce n'est pas anodin tout cela. Pour la plupart des clients, tout ceci est très valorisant, signe de reconnaissance de la part de sa marque fétiche et cela me fait bien sourire. Une multitude de données personnelles sont recueillies à travers ces applications. @bernard, @Bertrand 599, Messieurs, nous sommes très loin du 01 avril. 😃 😉 Modifié le 8 février 2023 par Rosso Scuderia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Je peux te dire qu’aucun constructeur ne fait de rappel à des fins marketing, quand on voit et on sait ce que ça coûte, l’opération serait très déficitaire rapporte au potentiel maigre gain que cela générerait. D’ailleurs les constructeurs ne travaillent pas pour leurs concessionnaires, c’est plutôt l’inverse. 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Il y a 2 heures, cheki a dit : D’ailleurs les constructeurs ne travaillent pas pour leurs concessionnaires, c’est plutôt l’inverse. 😉 En effet et certains l'oublient parfois.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) @cheki, @bertrand59 Messieurs, je crois avoir une petite expérience en la matière et si vous avez été concessionnaire dans votre vie professionnelle, faites le moi savoir 😃. Que coute un malheureux bouchon de bocal de frein pour Ferrari, fabriqué à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires dont le remplacement est payé au concessionnaire sur un temps barèmé (temps passé et appliqué par le constructeur unilatéralement) ? N'oubliez pas que Ferrari vient d'octroyer à ses employés une prime individuelle pour l'année 2022 de 7000 €. Si vous êtes chef d'entreprise et moi je l'ai été pendant plus de 42 ans, avez vous eu les moyens de distribuer une telle prime au cours de votre carrière ? moi, non. Le budget communication chez Ferrari est stratosphérique. Qui peut se permettre d'inviter des clients de la marque dans des hôtels 5 étoiles, voir plus, durant un week-end d'essai où chaque client à son véhicule dédié. Ce ne sont pas des fadaises car j'ai eu le privilège d'être invité à plusieurs reprises à ces road show. Sortez un peu de votre pensée toute faite sur des sujets que vous ne maitrisez pas. Bien sûr que les concessionnaires sont aux ordres de leur constructeur et ce, depuis toujours. Bien sûr que les concessionnaires sont des pions et que nous sommes à la solde des constructeurs, mais je ne m'en plains pas car j'ai vraiment eu une vie trépidante et enrichissante, des souvenirs professionnels plein la tête et une rémunération très confortable. Je n'ai jamais craché dans la soupe et ce n'est pas aujourd'hui, à la retraite, que je vais commencer. Effectivement, il faut songer constamment aux volumes, aux parts de marché de son secteur pour les comparer aux parts de marché nationale, investir chaque décennie, voir moins, des centaines de milliers d'euros parce que le constructeur vous impose sa nouvelle mise à l'image, changer de stratégie en fonction des aléas nationaux et/ou internationaux, s'adapter à une pandémie que personne n'avait vu venir sans compter que les contrats de concession sont devenus au cours du temps des contrats dictés par l'Europe, renouvelable tous les 5 ans au bon vouloir du constructeur. Combien d'entre nous se sont vu résiliés parce qu'ils n'étaient plus de bons petits soldats et ont tout perdu ? Lorsque je suis devenu concessionnaire, personne ne m'a mis le couteau sous la gorge et donc j'assume pleinement ceci. 😉 Modifié le 9 février 2023 par Rosso Scuderia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites