Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bonjour, Romain, la petite quarantaine, en région Toulousaine et en quête de ma toute première Ferrari. Grand passionné d’automobile depuis toujours, du moins d’aussi loin que je m’en souvienne, mon choix se porte sur une 430 Scuderia pour venir compléter un garage déjà bien fourni, mais au blason plus modeste. Dans mon garage, au-delà des motos en tout genre, quad, buggy et d’une une Jeep Willys, on y trouve surtout des Youngtimers (R5 GT Turbo phase1, 205 GTI de 1985 donc les toutes premières générations…) et des Lotus. 3 Lotus Elise S1 111S produites à seulement 1489 exemplaires (une bleue entièrement d’origine, une noire gentiment préparée pour la piste et une jaune préparé à 440cv pour 780kg, pour la piste également mais en version « YOLO » comme disent les plus jeunes) et enfin ma petite préférée, une Exige S1 avec moins de 20.000km au compteur et dans une configuration exceptionnelle (peinture spéciale « Gun Metal », boite Quaife ultra close ratio avec pignonnerie taille droite, baquet avec harnais, boite à air carbone…). A noter que l'Exige S1 est produite à 600 exemplaires seulement. Quelques photos pour illustrer une partie du cheptel: Les « light » c’est sympa, le touché de route et le feeling en général sont formidables, mais niveau noblesse mécanique et sonorité moteur, en terme d’émotion on a connu mieux et ça me manque. Comme tout passionné d’automobile ou presque, posséder une Ferrari est sinon un objectif, un rêve d’enfant que je veux concrétiser. C’est ce que je souhaite faire à travers l’achat d’une 430 Scuderia. J’ai soigneusement pris le temps de la réflexion avant de cibler le modèle qui me plait le plus, hésitant longtemps entre la Scud (pour le côté exclusif et j’aime beaucoup la ligne de la 430), une F12 (pour le mythique V12 Ferrari) et enfin une 458 (pour l’aboutissement du V8 Ferrari en version Atmo). Au-delà de la ligne, le côté exclusif, sportif et brutal de la Scud l’a emporté. Je ne souhaite que deux teintes, le Rosso Corsa ou le Grigio Silverstone. Dans les options indispensables : Harnais Volant carbone led Bandes NART Si possible pas d'équipement radio Le reste c’est du plus mais pas rédhibitoire. Évidemment je veux un suivi et une parfaite traçabilité, pas accidentée même si réparée dans le réseau et je suis prés à payer plus cher que la moyenne du marché pour une avoir une dans un état exceptionnel, sachant que je ne cherche pas un prix mais une voiture. Le kilométrage toute proportion gardée n’est pas un sujet, à la limite je préfère qu’elle ait roulée régulièrement pour peu que l’entretien ait été fait comme il se doit et dans le réseau Ferrari. Un achat en concession Ferrari avec une garantie est un gros plus. L'achat ne pourra pas se concrétiser avant septembre/octobre, je fait terminer en ce moment des travaux d'aménagement d'une dépendance pour pouvoir stocker la voiture dans les meilleures conditions. Comme je ne vends jamais les voitures plaisir dont je fais l'acquisition, il faut régulièrement que j'agrandisse mon espace de stockage... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bienvenue et belle collection ! La scud est un graal et je ne peux que t'encourager dans ta recherche mais ça ne va pas être simple... les prix ont explosé et trouver un modèle sain est un parcours du combattant... parole de quelqu'un qui vient d'en acheter et qui a épluché toutes les annonces en Europe 🤣 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bienvenue tu vas avoir à discuter lotus avec certains @alexARC Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 (modifié) @Lucho57 : effectivement ça fait déjà un moment que je scrute les annonces, à date il n'y en a aucune répondant à mes critères. La patience sera mon meilleur ami. La grise en concession à Toulouse aurait pu m’intéresser, malheureusement elle a été accidenté. @Lacouelle : avec plaisir pour discuter Lotus avec qui voudra, je connais les premières générations d'Elise/Exige par cœur. Modifié le 15 février 2023 par Fastisright Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bonjour @Fastisright , bienvenue avec ton projet Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bonjour et bienvenu chez nous et bonnes recherches 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bienvenue, La bande NART sur une Scud n'était pas proposée, uniquement sur la Speciale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 (modifié) Au temps pour moi, effectivement ce sont des bandes racing qui ne sont donc pas des bandes dites NART. NB: si je trouve une très belle 360 challenge stradale je peux craquer aussi, mais là c'est encore plus compliqué à trouver qu'une belle Scud... Modifié le 15 février 2023 par Fastisright Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bonjour Romain, bienvenue 😀 Bon courage pour ta recherche de Scuderia. Il y en a une belle jaune à vendre en ce moment chez Gohm en Allemagne : https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/allemagne/alfred-gohm-gmbh/430-scuderia/ZFFKZ64B000167438-1670503568380 Je ne sais pas s'il y a un loup, mais elle semble vraiment jolie. Incroyable ton parc Lotus, l'Exige et la S1 jaune sont magnifiques 👍 Je te poste une photo de la mienne, Elise Cup 250 Final Edition en vert kawasaki 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belles Lotus, bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 bienvenue a toi @Fastisright et bonne recherche pour ta future Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 (modifié) il y a 33 minutes, fred30 a dit : Bonjour Romain, bienvenue 😀 Bon courage pour ta recherche de Scuderia. Il y en a une belle jaune à vendre en ce moment chez Gohm en Allemagne : https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/allemagne/alfred-gohm-gmbh/430-scuderia/ZFFKZ64B000167438-1670503568380 Je ne sais pas s'il y a un loup, mais elle semble vraiment jolie. Incroyable ton parc Lotus, l'Exige et la S1 jaune sont magnifiques 👍 Je te poste une photo de la mienne, Elise Cup 250 Final Edition en vert kawasaki 😉 Les disques céramiques sont cramés (à 20000kms...) et Gohm ne veut pas baisser le prix ou offrir le changement dans le deal Il y avait un autre truc pas net mais je ne me souviens plus... j'en ai tellement regardées et contactées Modifié le 15 février 2023 par Loucho57 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 il y a 53 minutes, Loucho57 a dit : Les disques céramiques sont cramés (à 20000kms...) et Gohm ne veut pas baisser le prix ou offrir le changement dans le deal Il y avait un autre truc pas net mais je ne me souviens plus... j'en ai tellement regardées et contactées Ah zut c'est dommage, elle ressemblait vraiment à ton ex scud' jaune @Loucho57, ça semblait presque trop beau. Et puis elle n'est pas donnée non plus 😩 D'ailleurs il ne me semble pas qu'elle soit revenue sur le marché depuis sa vente ? De mémoire c'est un membre Ferrarista qui l'avait rachetée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 il y a 2 minutes, fred30 a dit : Ah zut c'est dommage, elle ressemblait vraiment à ton ex scud' jaune @Loucho57, ça semblait presque trop beau. Et puis elle n'est pas donnée non plus 😩 D'ailleurs il ne me semble pas qu'elle soit revenue sur le marché depuis sa vente ? De mémoire c'est un membre Ferrarista qui l'avait rachetée ? Quand je l'ai vue, je me suis dit que c'était elle car ellle a vraiment tout ce qu'il faut... et puis non Je ne sais pas où est partie mon ex (scud) mais je ne l'ai jamais revue en annonce en effet Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Il y a 1 heure, fred30 a dit : Citation @fred30 : Merci, la tienne est superbe en vert! Ma Lotus jaune a une lourde préparation (moteur Honda avec un compresseur Rotrex notamment) mais avec comme cahier des charges le respect de l'origine d'un point de vue esthétique. Donc rien est visible de l’extérieur, mais 440cv sous le capot arrière. Au-delà des commentaires éclairants de Loucho57, j'avais bien identifié cette annonce (je pense que j'ai en tête toutes celles a vendre en ce moment en zone EU) celle-ci est jaune. Très belle au demeurant, mais si je dois mettre entre 200 et 250k€ dans une voiture j'aime autant qu'elle soit dans l'une des deux couleurs qui ont ma préférences. Citation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 (modifié) @Loucho57 : D’après mes recherches elle semble dans les prix du marché actuel, du moins du marché des prix affichés en annonce, vu l'équipement dont elle dispose et l'état dans lequel les photos la font apparaitre. Après si les disques sont fatigués (à ce kilométrage usage piste sans doute) et que l'historique n'est pas limpide, effectivement le prix semble élevé. Est ce qu'à tout hasard tu as des infos sur la grise à vendre chez Modena Sport à Toulouse? Lefait qu'elle ait été accidenté me freine complétement, après je n'ai pas encore appelé pour savoir si c'était un accrochage ou un choc plus sérieux. Modifié le 15 février 2023 par Fastisright Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Merci @Fastisright pour ta présentation détaillée ! Bravo pour ta superbe collection de Lotus et félicitations pour ton projet de Ferrari 430 Scuderia. Effectivement malheureusement une belle Ferrari Challenge Stradale est encore plus difficile à trouver. Au plaisir de te rencontrer bientôt lors d'une sortie Ferrari ! 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Bienvenu, très très beau Garage de Lotus! J'ai eu l'exige S1 il y a longtemps, je ne pouvais pas me permettre de les garder a ce moment là... Ma première S1 en 2004, j'en ai tjs plus ou moins eu une dans le garage. Depuis 3-4 ans j'ai une 111S S1 que je garde, moteur d'origine avec périphériques qui vont bien, un châssis top (nitron 3 voies, BAR, TMR...) Et un bel intérieur MP sellerie sur baquets Tilet carbone. Et comme toi, j'ai aussi un faible pour le cheval cabré qui m'accompagne depuis cet été Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Merci, très bel exemplaire "green scandal", une couleur rare! J'ai aussi un jeu de TMR sur la S1 jaune et 3 de mes Lotus sont passé entre les mains expertes de MP Sellerie pour faire refaire tout l’intérieur. Ces 3 la ont aussi une préparation châssis avec entre autre des amortisseurs Nitron, BAR réglable etc...). Comme toutes mes autos sont maintenant en parfait état, fiabilisées, etc... c'est le moment pour moi de passer à un autre projet, d’où ma quête de Ferrari. J'étais très intéressé aussi par une belle 360 Modena dont j'aime beaucoup de coup de crayon, d’où le fait que si je vois une belle CS je peux me laisser tenter à la place de la Scud. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fastisright 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Il y a une très belle 360CS qui vient de sortit en annonce chez Dream car performance, mais le prix picote... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Je sais pas ce que je prendrais pour ma part, Mais je crois que je privilégierai la 430 scuderia dont l'evo ultime de la boîte F1 semble exceptionnelle, l'impression d'une séquentielle sur les vidéos Je trouve sa ligne magique aussi, surtout l'arrière Mais j'adore la 360 CS, et forcément la ligne de la 360 Ça vaut le coût que tu puisses tester les 2 car les feedbacks des propriétaires sont assez subjectifs... Certains rapportent le côté plus sauvage de la 360CS... Pas facile à apprécier sans essayer Malheureusement ce n'est pas une vraie scandal... Je ne suis pas un collectionneur matching spirit mais évidemment si c'était à refaire , j'aurais cherché il y a pas mal d'années une Sport 160 scandal d'origine Modifié le 17 février 2023 par alexARC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 Au passage c'est ma 360 que tu vois sur la photo a coté de la 111S Pas une CS, mais une F1 avec qq trucs sympas (19 BBS, grille Stradale, et baquets) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 Bienvenue voisin ! Bonne recherche et très bon choix pour la scud ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites