radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2023 Bonjour, je souhaite faire peindre un hard-top / targa de 355 couleur caisse. Je me suis procuré un targa dans ce but, maintenant je recherche un pro en région parisienne (ou proche) capable de faire l'opération. Les joints semblent collés. Si ceux qui ont fait cette modif on des conseils ou des adresses je suis preneur. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 C'est une excellente idée je trouve, si tu étais dans le sud de la France je t'aurais donné une adresse. Je songeais à faire la meme chose Peux tu me dire (en MP si tu veux) à quel prix on peut trouver un hard top ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Bonjour Radback, garde ta belle auto dans sa configuration d'origine 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 @cheki, c'est pour cela qu'il en a pris un second, si j'ai bien compris 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Tout à fait Seadweller. Concernant le prix, sans dire combien j'ai payé le mien, un targa de 355 complet avec les fermoirs tourne plus ou moins autour des 2000€ selon qu'on achète à un particulier ou un pro (et sur le marché français bien sûr! Pour les américains, c'est autre chose 😁 ). Sinon, outre le fait de trouver quelqu'un pour la peinture, ce qui m’intéresse surtout, ce sont des conseils pour démonter les joints sans les abimer. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Vu au rassemblement de Lamorlaye (60) hier, une 355 GTS avec le targa peint. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Il y a 8 heures, radback a dit : Tout à fait Seadweller. Concernant le prix, sans dire combien j'ai payé le mien, un targa de 355 complet avec les fermoirs tourne plus ou moins autour des 2000€ selon qu'on achète à un particulier ou un pro (et sur le marché français bien sûr! Pour les américains, c'est autre chose 😁 ). Sinon, outre le fait de trouver quelqu'un pour la peinture, ce qui m’intéresse surtout, ce sont des conseils pour démonter les joints sans les abimer. Merci. Mouais, le prix est une chose mais faut il encore voir dans quel état et si il s'agit d'un noir ou d'un modèle peint ? Celui que tu as acheté est il déjà peint ou non ? Sinon un carrossier pourra sans doute de donner une idée si tu lui apporte ton toit. Le fait que ce soit pour une 355 ou même une Ferrari ne change rien et un pro devait pouvoir de répondre rapidement en le voyant. PS : pourquoi ce mystère quant au tarif ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 @Twister: jolie! C'est quand même plus sympa que le noir façon vinyl. @Bertrand: comme indiqué, ce qui m’intéresse c'est la gestion du joint latéral, et là seul quelqu'un ayant déjà eu le problème pourra me renseigner, pas un carrossier lambda. Quant au prix, quel inquisiteur! 🙂 Pas de mystère, juste que je n'ai pas envie de communiquer tout ce que je fais ou dépense 🙂. Je parlais bien sûr d'un toit d'origine . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Il y a 10 heures, cheki a dit : Bonjour Radback, garde ta belle auto dans sa configuration d'origine Option d usine, toit peint couleur carrosserie, a partir de 1998 jeune padawan 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 C’est le boulot du carrossier ça, il doit savoir. Regarde sur l’éclaté tu auras ta réponse Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 47 minutes, radback a dit : @Bertrand: comme indiqué, ce qui m’intéresse c'est la gestion du joint latéral, et là seul quelqu'un ayant déjà eu le problème pourra me renseigner, pas un carrossier lambda. Quant au prix, quel inquisiteur! 🙂 Pas de mystère, juste que je n'ai pas envie de communiquer tout ce que je fais ou dépense 🙂. Je parlais bien sûr d'un toit d'origine . Pas d'inquisition, juste une question. Quant a l'origine, je me demande si nous parlons tous de la même chose. Comme dit plus haut il y a les toits non peints a l'aspect "granuleux" ET ensuite une option avec des toits "lisses" peints de la couleur de la carrosserie. Les deux sont bien d'origine mais le travail pour peindre un "noir" est plus compliqué et long. Les peints sont plus recherchés et donc souvent plus chers ( d'ou ma question ). Un propriétaire de 355 avec un toit "noir" peut avoir envie d'un peints, l'inverse est plus rare Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Option d usine, toit peint couleur carrosserie, a partir de 1998 jeune padawan 😀 Oui mais la sienne n’est pas de 98, donc bon… 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 C'est le premier truc que j'ai fait sur la mienne en giallo à l'époque , on voit plus si c'est un coupé ou pas, et moi le toit noir me choquer ! alors que peint en lisse 😍 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Jean, tu avais démonté les joints, ou laissé le pro s'en charger? A vrai dire, pour l'instant j'ai un pro qui veut bien se charger de l'intégrale pour 800€, et un autre qui veut bien peindre le targa nu pour 500€. Vu la surface, je trouve les 2 prix plus qu'excessifs. Et de l'autre côté de la manche, les anglais font faire ça pour £350... 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Pour faire des économies, vas y à la nage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Pour ma part, c'est une erreur. Lorsque j'avais ma GTS je voulais que mon carrossier peigne le toit Targa en Rosso Corsa. Il me l'a franchement déconseillé et m'a prévenu que le retour arrière était impossible. Le toit était parfait, sans aucun défaut. Il m'a dit alors "Trouvez-vous un autre toit Targa en mauvais état d'origine et là je vous le repeindrais". "Cette auro mérite de la laisser telle qu'elle est sortie d'usine". Aujourd'hui, je pense qu'il avait raison même si esthétiquement le toit de couleur est plus sympa. La 355 rentre désormais en collection et elle se doit de rester telle qu'elle était. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Sur ma 348 TS ( achetée avec le toit peint ) et en pleine restauration complète, impossible de revenir à l'origine ! J'ai opté pour un covering du plus bel effet ... Je pense comme Rosso que c'est une erreur. Mais bon les gouts et les couleurs hein ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 T'as au moins 10 heures de boulot dessus, à 80 balles de l'heure chargée, 800 euros comment dire...il n'est pas cher Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 1 heure, ferdi_ a dit : T'as au moins 10 heures de boulot dessus, à 80 balles de l'heure chargée, 800 euros comment dire...il n'est pas cher 10 heures !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Un propriétaire de toit noir ( non peint ) peut il poster une photo en gros plan de son toit afin de bien distinguer la texture SVP ? Les toits de 348 sont ils 100% identiques a ceux de 355 ? Si oui a l'intérieur également ? @David 84 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 21 heures, radback a dit : Jean, tu avais démonté les joints, ou laissé le pro s'en charger? A vrai dire, pour l'instant j'ai un pro qui veut bien se charger de l'intégrale pour 800€, et un autre qui veut bien peindre le targa nu pour 500€. Vu la surface, je trouve les 2 prix plus qu'excessifs. Et de l'autre côté de la manche, les anglais font faire ça pour £350... 🙄 Il y a 10 ans..j'avais payé 500 € mano, à un pro qui est un ami, et sans démontage des joints, le taf était parfait, je précise que j'ai vendu mon 355 quasiment au prix des plus haut du marché a l'époque avec 18000 kms, à un pro reconnus pour un collectionneur à qui ça n'a posé aucun soucis.. Voila 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 22 heures, Jean66 a dit : C'est le premier truc que j'ai fait sur la mienne en giallo à l'époque , on voit plus si c'est un coupé ou pas, et moi le toit noir me choquer ! alors que peint en lisse 😍 Tu as raison, et ça me donne une idée pour la gts 😆😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 1 minute, nounou a dit : Tu as raison, et ça me donne une idée pour la gts 😆😆 😉Même pas cap ! 😄 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 2 minutes, Jean66 a dit : 😉Même pas cap ! 😄 Que de la gueule. Mais faudrait que j'en trouve un d'avance au cas où. 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 1 minute, nounou a dit : Que de la gueule. Mais faudrait que j'en trouve un d'avance au cas où. 🤣 Bein oui carrément, surement trouvable vu le nombre de GTS produites, 😉 si j en voit un, je te fais signe Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites