Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 2 heures, prote1ne a dit : Merci Twister ! Après information auprès de Pozzi, sur les 840 exemplaires produits de Mondial T de 1989-1993, il y a eu à minima 600 ex en couleur rouge, et seulement environ 80 ex en couleur noire. Ensuite sur Ferrari Mondial T et 348 (la sœur) il y a eu 2 noirs : -un classique qui représente les 2/3 des immatriculations, le NERO FER 1240 (qui était le noir brillant) -un plus rare qui est le Noir Anthracite métallisé, le NERO MET. FER 901/C (un noir métallisé avec une teinte gris foncé selon les éclairages) Au final dans cette configuration, on peut tabler sur une 30 d'exemplaires Nero Met : et si au final on applique enfin le ratio d'au moins une sur 2 avec l'intérieur cuir noir vs le TAN, cela nous laisse une petite 15 d'exemplaires dans cette livrée et combo ! 😛 Rare c'est possible 😉 Pessimistes Pozzi ! c'est pas 840 ex. de Mondial T mais plutôt 1875 ! ou alors tu ne comptes pas les Cab ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 19 minutes, Zaz a dit : Pessimistes Pozzi ! c'est pas 840 ex. de Mondial T mais plutôt 1875 ! ou alors tu ne comptes pas les Cab ? Exact 🙂 Les cabs c’est environ 1000ex (1017). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Le 18/03/2023 à 09:44, prote1ne a dit : Ancien Porschiste pendant plus de 20 ans, avec des passages par Boxster, 996 ou 997, version 4S ou Turbo, est venu enfin l'année dernière le moment de vivre mon rêve premier des années 80's : Ferrari ! Porsche n'a toujours été que le choix 'raison', Ferrari emportant la 1ère place en choix 'passion'. ...je loue une mention spéciale à la ferveur qu'elle génère sur tous types de piétons ou conducteurs : regard passionné..., majorité de personnes avec le pouce levé, festival de sourires ou de phrases bienveillantes, je n''avais jamais connu çà en 20 ans de Porsche ! Un capital sympathie au top ! Salut Prote1ne, Tout comme toi, après plus de 15 ans en Porsche (dernière : 997.2 Carrera 4S PDK), je suis passé chez Ferrari depuis peu (F430 depuis juin 2022). Porsche était aussi un choix plus "raison" tandis que maintenant c'est plus "passion". Mêmes réactions positives également, dans la très grande majorité des cas 🙂 (car il y a toujours quelques jaloux et/ou écolos extrémistes...☹️). Le nombre de ces réactions est en effet sans commune mesure comparé au temps où je roulais en Porsche. Bref, bienvenue parmi nous avec ta très belle Mondial avec une combo rare et "classe" 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a une heure, Laurent F a dit : Salut Prote1ne, Tout comme toi, après plus de 15 ans en Porsche (dernière : 997.2 Carrera 4S PDK), je suis passé chez Ferrari depuis peu (F430 depuis juin 2022). Porsche était aussi un choix plus "raison" tandis que maintenant c'est plus "passion". Mêmes réactions positives également, dans la très grande majorité des cas 🙂 (car il y a toujours quelques jaloux et/ou écolos extrémistes...☹️). Le nombre de ces réactions est en effet sans commune mesure comparé au temps où je roulais en Porsche. Bref, bienvenue parmi nous avec ta très belle Mondial avec une combo rare et "classe" 👍 Enchanté Laurent ! Décidément on a fait pareil car je l'ai acheté juste après le Mans Classique 2022 🙂 L'aura des Ferrari c'est quand même quelque chose ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) @prote1ne Issu de mes archives… moi j’étais venu avec celle là: Modifié le 19 mars 2023 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 58 minutes, Yves a dit : @prote1ne Issu de mes archives… moi j’étais venu avec celle là: Merci Yves ! Très jolie photo d'archives du haut des marches 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Cette couleur noire lui donne une autre dimension à cette mondial j'aime beaucoup la combo int/ext Modifié le 19 mars 2023 par Mambino 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Bienvenu ici ! encore un porschiste 😁, très sympa ta présentation, et très belle auto, profite bien ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 30 minutes, Mambino a dit : Cette couleur noire lui donne une autre dimension à cette mondial j'aime beaucoup la combo int/ext il y a 24 minutes, Jean66 a dit : Bienvenu ici ! encore un porschiste 😁, très sympa ta présentation, et très belle auto, profite bien ! Merci les amis ! @Jean66 : excellent ton passage de la 355>360>308 GTB ! J'adore le recentrage spirit 70's & 80's 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Le 18/03/2023 à 15:33, ladivademaranello26 a dit : Bonjour bienvenue à toi et à ta belle...Top ton garage il dégage une atmosphère positive..cordialement J'en profite pour glisser d'autres zones de mon garage vintage. Modifié le 19 mars 2023 par prote1ne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 11 heures, prote1ne a dit : Merci les amis ! @Jean66 : excellent ton passage de la 355>360>308 GTB ! J'adore le recentrage spirit 70's & 80's 🙂 Merci 😉, oui, finalement, comme mes Porsche, les meilleures années 😁 j'ai vraiment eu un coup de foudre sur la 308, Ton passage 997 Vs mondial est pas mal aussi 👌 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2023 Une belle Mondial de plus ❤️ Tout pareil que toi meme si j'ai une plus modeste QV pour les sensations moteur. Je profite à fond des 4 places, avec mon garçon de 3 ans et demi qui réclame la Ferrari rouge ( classique pour le coup 😄) pour des petits tours entre "mecs" le week end, quel plaisir! Au plaisir de croiser ta belle noire à un rasso de notre région! Pas eu de Porsche bien que je me sois posé la question, avec une 996 Targa, avant d'acheter la QV, pourtant bien moins puissante ou efficace, mais je ne regrette nullement... çà s'explique pas, çà se vit! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Merci 😉, oui, finalement, comme mes Porsche, les meilleures années 😁 j'ai vraiment eu un coup de foudre sur la 308, Ton passage 997 Vs mondial est pas mal aussi 👌 On converge vers les mêmes évidences 🙂 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, sttuf a dit : Une belle Mondial de plus ❤️ Tout pareil que toi meme si j'ai une plus modeste QV pour les sensations moteur. Je profite à fond des 4 places, avec mon garçon de 3 ans et demi qui réclame la Ferrari rouge ( classique pour le coup 😄) pour des petits tours entre "mecs" le week end, quel plaisir! Au plaisir de croiser ta belle noire à un rasso de notre région! Pas eu de Porsche bien que je me sois posé la question, avec une 996 Targa, avant d'acheter la QV, pourtant bien moins puissante ou efficace, mais je ne regrette nullement... çà s'explique pas, çà se vit! Merci ! Super une QV tu as de quoi t’amuser et profiter 🙂 Sur la T et 300 cv, tu as une proposition équivalente avec des 996/997 c2 ou c4 plus lourdes de surcroît si elles sont en tiptronic, et comme le v8 a un couple max qui part plus bas, une plus grande plage d’utilisation que ces porsches et un son a 5000tr/min supérieur à celui d’une GT3 à 6500 tr, pour moi l’affaire a été plié rapidement en comparatif 🙂 Modifié le 20 mars 2023 par prote1ne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2023 Manque que le bar😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 18 heures, ladivademaranello26 a dit : Manque que le bar😉 Il est derrière le rideau rouge ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 3 heures, prote1ne a dit : Il est derrière le rideau rouge ^^ Voilà qui est rassurant 🥂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikouse 39 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2023 Hello, Bravo pour cette beauté, notre ami en commun(Claude) m'en avait parlé. Beaucoup d'entre nous sont issu du monde Porsche. J'en ai eu 6, il m'en reste une! Mais c'est une 928 gt , je l'adore. Au plaisir de se croiser. Dan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR16 47 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2023 Bravo, belle Mondial T, et couleur originale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 12 heures, bikouse a dit : Hello, Bravo pour cette beauté, notre ami en commun(Claude) m'en avait parlé. Beaucoup d'entre nous sont issu du monde Porsche. J'en ai eu 6, il m'en reste une! Mais c'est une 928 gt , je l'adore. Au plaisir de se croiser. Dan Hey Dan, quel plaisir de te croiser ici ! On a eu un parcours très similaire qui nous a conduit aux mêmes évidences à l'arrivée et la recherche d'authenticité et de vibrations mécaniques 'historiques' ^^ Bravo également pour ta belle & classe 355 spider noire ! A bientôt pour une virée ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 11 heures, RR16 a dit : Bravo, belle Mondial T, et couleur originale. Merci 🙂 Une Mondial T également ! Quelle couleur du coup la tienne et quelle année ? 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR16 47 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2023 Je l’ai depuis 4 ans 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR16 47 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2023 Elle est de 89, mais j’ai fait un post quand je l’ai « amélioré » dans l’onglet Mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2023 Le 05/04/2023 à 18:11, RR16 a dit : Elle est de 89, mais j’ai fait un post quand je l’ai « amélioré » dans l’onglet Mondial. Belle en gris ! Welcome dans le club des 30% de Mondial T ´non rouges’ 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites