adrienc921 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour à tous, Un petit mot pour me présenter suite à un premier message dans la section 308/328. Je suis en Ile de France, et même si la région ne s'y prête pas (plus ?) j'ai un petit passif automobile avec un tropisme fort pour Stuggart et les 911 (j'ai eu deux 964 - dont une superbe cab que je regrette - une 993 4s, une 996 - que je ne regrette pas - et une 997 turbo) en dehors de ça j'ai aussi donné du coté des alliés avec quelques anglaises dont une Austin Healey 3000 mk3, une Triumph GT6, une Jag XKR - moteur fantastique même si le ciel de toit me tombait sur la tête - et enfin un détour vers l'Italie avec une Alfa Bertone 2000 GT. Aujourd'hui mon garage est vide (à l'exception de mon vieux Defender) et je suis assez tenté par un retour aux classiques avec une 328 GTS dont j'aime beaucoup la ligne, idéalement un des derniers modèles et pas forcément en rosso corsa. Si un gentil membre a prévu de se séparer de son bolide européen, et de son dossier de factures, pour 80 à 90K qu'il (ou elle) n'hésite pas à me faire signe ! Adrien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 bienvenue a toi @adrienc921 et bonne recherche pour ta future 328 GTS 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bienvenue ! Moi aussi j’étais chez Porsche et je ne regrette pas du tout mon changement chez fefé ! Bonne recherche ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Adrien, je te réponds sur ce post de présentation. tes "critères basiques" ne le sont pas tant que cela . Le choix entre les premières et secondes série de 328 est selon moi juste une affaire de gout. On préfère les jantes convexes ou les concaves. Par contre les non Rosso Corsa sont pas si courantes. Environ 80% des 328 sont rouges. Il faut être attentif et réagir rapidement si tu en vois une qui te plait. Je ne veux pas te décourager mais j'ai mis presque deux années pour trouver ma GTB Bleue avec intérieur Beige de première série, mais j'étais fixé sur ces critères précis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonsoir et bienvenue...la 328 a une "gueule " d enfer...cependant prudence dans ta recherche qui plus est pour une ancienne... N.hesite pas sur le forum il y a des connaisseurs très pointus pas vrai @33manu.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bienvenue et bonnes recherches, la 328 est une super caisse, une gueule et un bon moteur 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) Bienvenu, Belle présentation 😉 A la vite fait .. Sur le parking en ce moment mondial, 224 328 GTS, 2 bleus, 2 grises ( dont le nanar américain déjà cité), 2 jaunes, 9 noirs, 2 en Europe, les fourchettes sont assez hautes, 1 marron..Le reste rosso, Bonne recherche 😉 Modifié le 22 mars 2023 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Hello, bienvenue parmi nous et bonne recherche (qui est une étape importante et chouette aussi). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienc921 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 13 heures, bertrand59 a dit : Adrien, je te réponds sur ce post de présentation. tes "critères basiques" ne le sont pas tant que cela . Le choix entre les premières et secondes série de 328 est selon moi juste une affaire de gout. On préfère les jantes convexes ou les concaves. Par contre les non Rosso Corsa sont pas si courantes. Environ 80% des 328 sont rouges. Il faut être attentif et réagir rapidement si tu en vois une qui te plait. Je ne veux pas te décourager mais j'ai mis presque deux années pour trouver ma GTB Bleue avec intérieur Beige de première série, mais j'étais fixé sur ces critères précis. C'est exactement cette configuration que je cherche ! Je m'arme de patience ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienc921 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 10 heures, Jean66 a dit : Bienvenu, Belle présentation 😉 A la vite fait .. Sur le parking en ce moment mondial, 224 328 GTS, 2 bleus, 2 grises ( dont le nanar américain déjà cité), 2 jaunes, 9 noirs, 2 en Europe, les fourchettes sont assez hautes, 1 marron..Le reste rosso, Bonne recherche 😉 Merci Jean, effectivement pas grand chose, peut être qu'avec l'arrivée de la saison les garages vont s'ouvrir un peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Il y a 15 heures, adrienc921 a dit : Bonjour à tous, Un petit mot pour me présenter suite à un premier message dans la section 308/328. Je suis en Ile de France, et même si la région ne s'y prête pas (plus ?) j'ai un petit passif automobile avec un tropisme fort pour Stuggart et les 911 (j'ai eu deux 964 - dont une superbe cab que je regrette - une 993 4s, une 996 - que je ne regrette pas - et une 997 turbo) en dehors de ça j'ai aussi donné du coté des alliés avec quelques anglaises dont une Austin Healey 3000 mk3, une Triumph GT6, une Jag XKR - moteur fantastique même si le ciel de toit me tombait sur la tête - et enfin un détour vers l'Italie avec une Alfa Bertone 2000 GT. Aujourd'hui mon garage est vide (à l'exception de mon vieux Defender) et je suis assez tenté par un retour aux classiques avec une 328 GTS dont j'aime beaucoup la ligne, idéalement un des derniers modèles et pas forcément en rosso corsa. Si un gentil membre a prévu de se séparer de son bolide européen, et de son dossier de factures, pour 80 à 90K qu'il (ou elle) n'hésite pas à me faire signe ! Adrien Magnifique, encore un passionné qui arpente les mêmes sentiers 🙂 J'ai eu les mêmes étapes de 996/997 tantôt 4S et Turbo, quelques doublons parallèle pour alterner les aller/retour travail sur Paris (E46 M3 et 1M), et le 'retour aux sources' comme je l'évoque également souvent était devenue une obsession 😉 Mais étrangement je n'ai jamais eu de coup de cœur sur les veilles 911 avant la 964 (j'adore encore la 964 turbo et la 993 turbo qui sont hélas devenues hors de prix depuis la bulle spéculative débile qui a frappé après 2015, mais je pense dans un futur lointain en reprendre une pour parachever la collection car elles sont vraiment collectors). Vintage rimait forcément avec Ferrari : le mythe de la marque s'est construit dans les années 80's grâce à la propagande télévisuelle des séries TV & films & co, on a été beaucoup à fantasmer jeunes sur cette génération, et il est logique de vouloir s'en rapprocher aujourd'hui ! Superbe choix pour une 328, tu vas avoir une belle recherche à faire pour trouver l'élue ! Quand j'ai acheté mon véhicule, j'ai eu dans un dossier à part toutes les plaquettes commerciales des concessions des années 80's et début 1990 et c'est délire de voir les époques avec 3 voitures au catalogue : 328 / Testa / Mondial mi 1980, et en 1990 (catalogue que j'ai également) on a seulement 348 / Mondial T / Testa / F40 Bonne recherche, il y a pire comme sujet ^^ Modifié le 23 mars 2023 par prote1ne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites