alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour à tous, Je quitte le monde des Gordini et Alpine pour me tourner vers une Mondial QV, je pense enfin en avoir trouver une qui correspond à ma recherche, la prochaine étape est la vérification par un spécialiste, le vendeur est d'accord, ce n'est déjà pas si mal. J'habite à Nancy, y-a-t-il des membres dans ce secteur ? Il va falloir que je trouve la bonne personne pour l'entretenir, on m'a parlé du garage "Point S" de Champigneulles, il est spécialisé dans les campings car et apparemment aussi sur les Ferrari, je ne sais si certains d'entre vous connaissent ce garage où ont des expériences à partager. Je vous remercie aussi du partage de vos expériences, consulter ce forum m'a bien aidé dans mon choix et m'a permis de mieux connaître cette jolie voiture, mal aimée comme j'aime (j'ai eu une 12 Gordini il y a 20 ans puis acheté une A 310 VE de 1973 il y a 12 ans). Je pense que la Mondial va me permettre de me déplacer avec la petite famille tout en continuant les sorties en anciennes . Il y a 3 circuits dont un nouveau qui va ouvrir dans mes coins, si certains sont motivés pour une petite journée entre passionnés, je veux bien me dévouer pour organiser cela à l'occasion avec le club si c'est possible. Au plaisir d'échanger et de vous rencontrer, Sportivement, Alexandre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonsoir à toi et bienvenue. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : Bonsoir à toi et bienvenue. Cordialement Bonsoir et merci de l'accueil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 1 minute, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Bonjour er merci, au plaisir d'échanger sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Un garage qui fait camping car et Ferrari est assurément un bon garage tellement les points communs sont nombreux 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 57 minutes, 33manu a dit : Un garage qui fait camping car et Ferrari est assurément un bon garage tellement les points communs sont nombreux 🤣 C'est sûr cela surprend !! Apparemment il était mécanicien chez Ferrari avant de s'installer, ceux que je connais qui savaient les entretenir sont tous en retraite aujourd'hui. je connais de bons mécaniciens mais je préfère m'orienter vers quelqu'un qui connaît bien ces modèles. Chaque marque à ses spécificités qui ne sont connues que de ceux qui en ont l'expérience. Quand j'étais ado, j'adorais passer chez Monsieur PINTE alors concessionnaire Citroên et ... Ferrari à Vitry-le-François (51). Il avait même fait l'objet d'un article à l'époque dans Sport Auto (en 1995) où le journaliste avait choisi 3 concessionnaires en France pour faire une reprise sur une 993. On trouvait une F 355 casée entre un Berlingo et une AX, seul endroit en France dans le genre, le journaliste n'en revenait pas. Une fois il avait demandé à mon père si on voulait un renseignement (mon père avait une SAAB 9000, pas du très haut de gamme mais originale tout de même) il lui avait dit que l'on venait juste regarder, que c'était pour me faire plaisir étant passionné de belles autos mais que ce n'était pas dans nos moyens. Le concessionnaire avait répondu "Monsieur, ce n'est pas une question de moyens mais de passion" Cette phrase, je ne l'ai jamais oubliée 🙂 Aujourd'hui ce bâtiment est à l'abandon, c'est bien triste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bienvenue et bonnes recherches 😉 Tu as raison, un bin garage c’est important 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bienvenue, très bien ta présentation, bon choix, tu ne devrais pas tarder à trouver de l'aide ici . Perso, je me fous de l'enseigne ou quoi que ce soit, ou je le fais moi-même, ou par un pro que je connais, capable, ou un reconnu, avec @kitcar à l'époque, on avait même pris soin de mettre un tampon Renault sur le carnet de ma 355 sortants de LA grosse révision d'un garage Renault😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 4 minutes, Nanthiat a dit : Bienvenue et bonnes recherches 😉 Tu as raison, un bin garage c’est important 👍 Merci, j'ai bien hâte de concrétiser ce beau projet ! J'apprécie aussi les modernes, une fois par an j'en essaie une sur circuit, ce sont de vrais monstres, contrairement à la "concurrence" elles ne sont pas aseptisées les sensations sont incroyables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 6 minutes, Jean66 a dit : Bienvenue, très bien ta présentation, bon choix, tu ne devrais pas tarder à trouver de l'aide ici . Perso, je me fous de l'enseigne ou quoi que ce soit, ou je le fais moi-même, ou par un pro que je connais, capable, ou un reconnu, avec @kitcar à l'époque, on avait même pris soin de mettre un tampon Renault sur le carnet de ma 355 sortants de LA grosse révision d'un garage Renault😁 Merci, j'ai connu un garagiste très réputé et compétent, il était aussi agent Renault. La première fois que je m'y suis rendu sur conseil d'un ami il y avait une Montréal et une 328 GTS... il m'avait refait le moteur de ma 12G, j'allais le voir le matin avant d'aller travailler il m'expliquait, me donnait des cours c'était passionnant. Un matin, je suis arrivé un peu avant 6 heures il avait déjà fait le rodage des soupapes ! Un membre du club où j'étais avait une 365 GT4, il me disait que seul ce garagiste était autorisé à y toucher, rien que d'accorder les 4 triple corps, ce n'était pas donné à tout le monde. Il faudrait que j'en retrouve un dans le même genre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour Alexandre, bienvenue parmi nous avec ton projet d'achat d'une Ferrari. Le choix d'un bon garage est très important mais habitant en Belgique je ne peux t'aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2023 Salut. Nous sommes plusieurs dans le coin. Pas à réfléchir il faut aller chez Vincent @F355QV70 LV prestige. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 bienvenue a toi @alex2nancy et bonne recherche pour ta future Mondial 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 10 heures, Laurent F a dit : Bonjour Alexandre, bienvenue parmi nous avec ton projet d'achat d'une Ferrari. Le choix d'un bon garage est très important mais habitant en Belgique je ne peux t'aider. Bonjour Laurent merci pour ce gentil message de bienvenue, au plaisir de se rencontrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 9 heures, florent95 a dit : Salut. Nous sommes plusieurs dans le coin. Pas à réfléchir il faut aller chez Vincent @F355QV70 LV prestige. Bonjour Florent et merci pour ce précieux conseil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 il y a une heure, joel a dit : bienvenue a toi @alex2nancy et bonne recherche pour ta future Mondial 😉 Merci Joel, hâte de vous envoyer des photos de ma future acquisition, sur celle que j'ai repéré, si pas de soucis après contrôle par un pro, l'affaire devrait se faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Bienvenue Un voisin de Metz Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 12 heures, alex2nancy a dit : C'est sûr cela surprend !! Apparemment il était mécanicien chez Ferrari avant de s'installer, ceux que je connais qui savaient les entretenir sont tous en retraite aujourd'hui. je connais de bons mécaniciens mais je préfère m'orienter vers quelqu'un qui connaît bien ces modèles. Chaque marque à ses spécificités qui ne sont connues que de ceux qui en ont l'expérience. Quand j'étais ado, j'adorais passer chez Monsieur PINTE alors concessionnaire Citroên et ... Ferrari à Vitry-le-François (51). Il avait même fait l'objet d'un article à l'époque dans Sport Auto (en 1995) où le journaliste avait choisi 3 concessionnaires en France pour faire une reprise sur une 993. On trouvait une F 355 casée entre un Berlingo et une AX, seul endroit en France dans le genre, le journaliste n'en revenait pas. Une fois il avait demandé à mon père si on voulait un renseignement (mon père avait une SAAB 9000, pas du très haut de gamme mais originale tout de même) il lui avait dit que l'on venait juste regarder, que c'était pour me faire plaisir étant passionné de belles autos mais que ce n'était pas dans nos moyens. Le concessionnaire avait répondu "Monsieur, ce n'est pas une question de moyens mais de passion" Cette phrase, je ne l'ai jamais oubliée 🙂 Aujourd'hui ce bâtiment est à l'abandon, c'est bien triste. Non, il n'a jamais été mécanicien chez Ferrari mais il en a possédé quelques unes Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2nancy 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 28 minutes, Loucho57 a dit : Non, il n'a jamais été mécanicien chez Ferrari mais il en a possédé quelques unes Bonjour, tu le connais ? Qu'en penses-tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 15 heures, 33manu a dit : Un garage qui fait camping car et Ferrari est assurément un bon garage tellement les points communs sont nombreux 🤣 J'ai enfin trouvé le garage idéal 😄😙 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico57 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Bonjour et bienvenue. Je suis de Moselle secteur saint-avold. Je suis aussi à la recherche d'un garage pour entretenir ma 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 31 minutes, Nico57 a dit : Bonjour et bienvenue. Je suis de Moselle secteur saint-avold. Je suis aussi à la recherche d'un garage pour entretenir ma 360. La concession du Luxmbourg Francorchamps Motors est très bien La concession de Mulhouse également Sinon LV Prestige en indépendant, c'est le top du top - il est sur le forum sous le pseudo @F355QV70 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 je confirme un gars bien ce Vincent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2023 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites