0
maxence22

Présentation d'un breton: Maxence22

Messages recommandés

Malibu
il y a 47 minutes, maxence22 a dit :

Ma daily actuelle . malgré les 495 cv de la jaguar , je reste toujours surpris de la puissance de ce bi turbo Bm .. 

h7jz.jpg

adjf.jpg

qord.jpg

Autant les jouets  je les change , mais celle ci je la garde en familiale , sauf peut-être , la seule qui pourrait me titiller pour changer  la Bm  ce serait la Giulia Quadrifoglio ( on reste chez Ferrari 😁 ) 

Comme a dit Nanthiat , et je suis a 100% D'accord , les rêves c'est Top. 😄

Bien d’accord avec toi sur cette superbe 540 i, j’ai eu exactement la même et je la regrette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future Calif.

D’autres te renseigneront bien mieux que moi, mais les points d’attention connus sont la boîte (capteur) et….je n’en connais pas d’autres! Si, bien sûr, les CCM, mais ça, c’est générique. D’ici quelques temps, un article sortira sur les CCM dans la section Blog de Ferrarista. J’y ai positionné quelques conseils pour pouvoir bien aborder ce sujet un peu épineux.

Concernant la série Devils, c’est une Ferrari 599 noire qu’a Massimo de mémoire (et meme doublée par une 612 noire dans un parking souterrain dans un des épisodes). Tu es sur qu’il y a une California dans cette série? 
Beau coin où tu vis. Je suis un peu plus au sud (56), mais suis originaire du 22, plus à l’ouest que toi (Paimpol/Brehat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

Bien d’accord avec toi sur cette superbe 540 i, j’ai eu exactement la même et je la regrette .

AH oui . et elles sont rare dans cette config Pack M ... avec toutes les options ...  j'ai mis 8 mois de recherches a la trouver ( concession "bmw lisses indigo" a Paris ) c'etait une VS démonstration full  options ( la liste que m'a donné la concession =  30000 euros d'options .. ) j'ai même les senteurs parfums ioniseur  pour la climatisation . je savais pas que ça existait .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future Calif.

D’autres te renseigneront bien mieux que moi, mais les points d’attention connus sont la boîte (capteur) et….je n’en connais pas d’autres! Si, bien sûr, les CCM, mais ça, c’est générique. D’ici quelques temps, un article sortira sur les CCM dans la section Blog de Ferrarista. J’y ai positionné quelques conseils pour pouvoir bien aborder ce sujet un peu épineux.

Concernant la série Devils, c’est une Ferrari 599 noire qu’a Massimo de mémoire (et meme doublée par une 612 noire dans un parking souterrain dans un des épisodes). Tu es sur qu’il y a une California dans cette série? 
Beau coin où tu vis. Je suis un peu plus au sud (56), mais suis originaire du 22, plus à l’ouest que toi (Paimpol/Brehat).

Merci pour les infos ...   et mea culpa pour la série Devils ..  j'ai re visionné quelques épisodes au ralenti et arrêt sur image .. di diou c'est bien une 599 ,tu as raison .. donc non c'est pas une california ...   elles se ressemblent quand même quand on est novice comme moi 🙄  et les vidéos passent vite en 2 secondes  ,

du coup j'ai poussé le truc plus loin pour les reconnaitre / la 599 a la trappe de réservoir a gauche  et la california a la trappe a droite ...  Comme quoi je connais pas encore tous les modèles ... Merci d'avoir rectifier ... 😉

 ceci dit , la 599 est magnifique également ...

Sinon pour les freins CCM , j'imagine que l on pourra mettre des aciers a la place pour  éviter les bruits de freinage ?  car a part faire du circuit  je sais pas si c'est vraiment utile du CCM ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les CCM ne font normalement pas de bruit au freinage. Ils ne sifflent pas, sauf peut être avec des plaquettes typées circuit.

Mettre des aciers sur une auto qui a été homologuée avec des CCM…faut aimer jouer avec ses responsabilités.

Que se passe t’il en cas d’accident corporel et d’un expert d’assurance qui remonterait que l’auto n’est pas dans sa configuration d’homologation sur un organe de sécurité?

 

Certains le font (no problem quand c’est pour une utilisation purement circuit, mais en cas d’utilisation sur route ouverte, c’est compliqué).

Les CCM, c’est tout de même un cas bcp plus simple que les problèmes de capteurs de boîte: la main d’oeuvre est faible, ça se change facilement, et ça coûte une fraction du prix du problème de boîte, et ça peut se gérer après coup, il n’y a pas d’immobilisation prolongée de l’auto. Tout cela pour dire que je ne mettrais pas au même niveau les deux problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Hello,

En tant que marin...Ne serais-tu pas ...Commandant de Corvette ?

Ok, blague pourrie ! Mais je n'ai pas pu résister. J'ai failli acheter une...C5.

Bonne routes avec tes jolis jouets.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue bonne et prudente recherche....d excellents souvenirs vers toi

Des amis ostréiculteurs avec qui je faisais mes raids sahariens étaient ostréiculteurs à  Cancale un coin superbe j ai pu assister à un départ du Rhum..cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belles voitures, surtout la F Type !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Bonjour et Bienvenue

Très belles autos, bonne recherche de ta future California

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F

Hello Max. Bienvenue à toi et ton futur projet à 4 roues. 

Tu as déjà possédé pas mal de belles autos 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

Hello a tous  , 

petit UP  du début de ma présentation  et pour donner un peu de news ....  

j'ai toujours ma liste de véhicules de sport que je désire ( début de mon topic )  , du coup je fais jamais dans l'ordre ..  Ferrari est toujours  dans ma liste  , Après reflexion et toutes mes recherches  sur certains modèles de ferrari ,  une ou 2 me plaisent  bien  mais je vais attendre  un peu  ( hors budget  😁 ) ..  

je viens d'acheter  ,( livraison semaine prochaine ) une petite AMG GTS  510 cv ..  pour remplacer ma F TYPE V8 S ...  mon petit panel de véhicules exclusif  commence a grimper doucement .. 😁

Au plaisir a tous ..   je passe de temps en temps  ici ..  

a bientot 

MAX 

j7sn.jpg

Modifié par maxence22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 18 minutes, maxence22 a dit :

Hello a tous  , 

petit UP  du début de ma présentation  et pour donner un peu de news ....  

j'ai toujours ma liste de véhicules de sport que je désire ( début de mon topic )  , du coup je fais jamais dans l'ordre ..  Ferrari est toujours  dans ma liste  , Après reflexion et toutes mes recherches  sur certains modèles de ferrari ,  une ou 2 me plaisent  bien  mais je vais attendre  un peu  ( hors budget  😁 ) ..  

je viens d'acheter  ,( livraison semaine prochaine ) une petite AMG GTS  510 cv ..  pour remplacer ma F TYPE V8 S ...  mon petit panel de véhicules exclusif  commence a grimper doucement .. 😁

Au plaisir a tous ..   je passe de temps en temps  ici ..  

a bientot 

MAX 

j7sn.jpg

Super jouet cette amg gt. Efficace, joli, fiable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0