maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Bonjour a tous , 53 ans ,marié , 3 enfants ( adultes ) . il ne reste plus que ma femme et notre chien a la maison .. 😁 habitant dans la belle région de dinan /st malo , Passionné comme beaucoup de belles autos . J'aime pas mal de marques automobiles et Ferrari en fait partie .Je suis content de venir ici pour approfondir mes connaissances et recherches sur la marque , je connais déjà quelques pseudos que j'ai reconnu via un forum ou j'ai été et ou je surfe encore ( Corvette passion ) . Ma voiture principale me procure énormément de plaisir de conduite ( 540 i xdrive M sport G30 ) c'est très sportif ce 340 cv bi turbo.. je commence a apprécier les palettes au volant .. ( moi qui était anti boite auto par le passé ) j'ai changé d'avis a propos des boites automatique . Pour ma voiture exclusive , mon jouet , j'ai une petite Jaguar Type F V8S Cabriolet , 495 cv ça fonctionne très bien aussi et un son du tonnerre... et la prochaine qui me titille pour remplacer la Type F , C'est la California .... ce pourquoi je suis ici .. j'ai déjà surfer en invité depuis quelques temps et je me suis décidé a m'inscrire .. Avant la Jaguar , bien avant , il y a 20 ans , j'avais une Porsche 911 ( 964 c2 ) et une Saab aero préparée stage 3 , j'ai fais du circuit en gentleman driver , avec ces 2 autos , Bugatti, Folembray, Ecuyer, Spa francorchamps et le Nurburgring ; ensuite je suis passé chez les américains : Corvette ( C6 ) , cette Corvette je l'ai adoré , je l'ai gardé 5 ans et demi , ensuite le circuit avec l'âge 😄 on se rend compte du danger donc j'ai arrêté . Après la corvette je suis passé chez Aston Martin ; j'ai acheté une petite V8 vantage 4,3l boite mécanique .. c'était sympa comme auto ( je l'ai gardé 3 ans ) , j'avais toujours la fibre de la Corvette , la C7 me faisait de l oeil mais j'ai choisis la jaguar Type F V8S pour remplacer l'Aston Martin .. Ma citation préférée est : ne rêve pas ta vie , vis ton rêve .. c'est ce que j'essaye de faire , me faire plaisir avec toutes les autos que je désire acquérir et essayer .. il me reste dans ma liste quelques autos de sport que j'aimerai avoir .. R8 V10 , C7 Z06 , Ferrari California, Ferrari Portofino , GTR R35 , Mercedes AMG cabriolet , C8 ... Mais pour l'instant je vise la Ferrari california , je l'ai vu a plusieurs reprises dans une série tv ( DEVILS ) c'est une Califorina T Noire de toute beauté. Je la trouve magnifique. J'ai une connaissance qui a une F430 et une Maserati granturismo 4,7 460 cv ( j'aime bien la Maserati aussi mais j'ai peur de la décote de cette voiture , j'ai lorgné dessus un moment également ) j'ai un Ami qui roule en Vantage 4,7 S et également une marranello 550 qui me conseille largement la Ferrari a Maserati , je cite ce qu'il m'a dit : si tu veux acheter plus tard une Portofino , la California tiendra mieux la cote que la Granturismo le jour ou tu voudras changer . je pense qu'il n'a pas tord ... je regarde tous les sujets de la california , j'ai trouvé pas mal de renseignements déjà ... les 2009 , millésime sensible avec le toit , mécanisme a bien contrôler ... Pas de grosse différence entre la 460 et 490 cv en performances ? de ce que j'ai cru lire .. La california T moins de bruit sonore avec l'attribution du turbo . l histoire des freins aussi ... sujet sensible pour les disques céramiques .. a bien vérifier l'usure avant l'achat .. si j'ai bien lu , l'embrayage serait garantie a vie ?? la par contre je sais pas si toutes les California ont une boite auto DCT double embrayage( ou si certaines sont avec une boite STYLE F1 simple embrayage en option ? ) Il faut que je continue mes recherches .. Mon projet est pas pour tout de suite .. on refait construire en ce moment , le chantier a bien démarrer ; j'attend la réception de la nouvelle maison et après j'attaque la chasse a la Ferrari .. d'ici 12 mois a peu près ... ça me laisse le temps de bien me renseigner .... Et de surfer ici. j'ai pas posté de photos de mes anciens jouets ( comme j'ai pas encore de Ferrari ) mais si certains veulent voir mon ancienne Aston , Corvette, Porsche ou ma TYPE F V8 actuelle ? pas de soucis .. PS : Aux modérateurs du forum , je suis Marin et je pars longtemps en mission : 2 x 3 mois par an et je peux pas me connecter en Mer ou très peu et pas de gros réseau , c'est compliqué ., donc pas d'inquiétude si je me connecte plus .. je repars la semaine prochaine et reviens début juillet en France . Merci d'avoir lu mon Roman A bientôt . MAX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Bienvenue ici si tu parles aussi de corvette , alors tu vas aussi avoir des connaisseurs ici dont @Nanthiat Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Bienvenu sur le forum. La calif est un très bon choix . Tu aura le choix pour ta recherche car il y en a beaucoup à vendre mais il te faudra faire le tri pour choisir ta belle . Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 2 minutes, Lacouelle a dit : Bienvenue ici si tu parles aussi de corvette , alors tu vas aussi avoir des connaisseurs ici dont @Nanthiat Merci .. Oui Oui c'est bien Nanthiat , très actif sur Corvette Passion , il doit se rappeler de moi aussi ( enfin j'espere .. 😁) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Bienvenue @maxence22 et bonnes recherches. On a du se croiser sur CP 👍😎 Tu as beaucoup de rêves et c’est top 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 3 minutes, Malibu a dit : Bienvenu sur le forum. La calif est un très bon choix . Tu aura le choix pour ta recherche car il y en a beaucoup à vendre mais il te faudra faire le tri pour choisir ta belle . Bonne recherche Merci . oui effectivement et le choix très important le combo couleur intérieur et extérieur .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Bonjour @maxence22 avec ton projet Ferrari Califfornia 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Tu peux poster les photos de tes autres autos sans problème… Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Bienvenue @maxence22 et bonnes recherches. On a du se croiser sur CP 👍😎 Tu as beaucoup de rêves et c’est top 😁 Merci Nanthiat pour l'accueil 👍 , oui on s 'est croiser sur CP , j'ai lu pas mal de tes récits . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 1 minute, maxence22 a dit : Merci Nanthiat pour l'accueil 👍 , oui on s 'est croiser sur CP , j'ai lu pas mal de tes récits . Merci, mais j’dis beaucoup de konneries 😅🤭 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 2 minutes, Lacouelle a dit : Tu peux poster les photos de tes autres autos sans problème… Oui mais que la Corvette 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 26 minutes, Nanthiat a dit : Oui mais que la Corvette 😁😁 Mdr . C'était ma petite LS2 ... ( évoluée par whizz Borla , feux us et guéna Side marquer Rouge de CP ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 (modifié) Ma Jaguar Actuelle .. je trouve que en faisant suite avec une california , je vais resté dans le style ... 👌 Modifié le 26 mars 2023 par maxence22 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Mon ancienne Aston . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Ma daily actuelle . malgré les 495 cv de la jaguar , je reste toujours surpris de la puissance de ce bi turbo Bm .. Autant les jouets je les change , mais celle ci je la garde en familiale , sauf peut-être , la seule qui pourrait me titiller pour changer la Bm ce serait la Giulia Quadrifoglio ( on reste chez Ferrari 😁 ) Comme a dit Nanthiat , et je suis a 100% D'accord , les rêves c'est Top. 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 (modifié) Pour finir ma présentation , Mes débuts en circuit auto .. la Saab aero 2,3 turbo stage 3 : 300 cv . au départ du bugatti . et la 911 a Folembray .. Sur tous les circuits ou j'ai roulé ; mon préféré reste celui de Spa Francorchamps Avec le recul si j'avais su que les cotes auraient augmentées j'aurai du gardé cette 911 🙄 Modifié le 26 mars 2023 par maxence22 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Belle C6 😇😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 La prochaine , je serai sur une CALIFORNIA Rouge , Noir ou grise foncée , ( le gris clair , le bleu , le blanc , et le jaune j'accroche pas trop ) un intérieur havane , ou Noir .. Après comme toujours il reste le coup de coeur ... j'ai une préférence a acheter en concession pour une garantie approuved mais a voir , il y a des particuliers avec toutes les traçabilités donc ...... 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 6 minutes, maxence22 a dit : Pour finir ma présentation , Mes débuts en circuit auto .. la Saab aero 2,3 turbo stage 3 : 300 cv . au départ du bugatti . et la 911 a Folembray .. Sur tous les circuits ou j'ai roulé ; mon préféré reste celui de Spa Francorchamps Avec le recul si j'avais su que les cotes auraient augmentées j'aurai du gardé cette 911 🙄 a une époque la 964 était là mal aimée ce que je n’ai jamais compris, aujourd’hui tout le monde en veut 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a une heure, maxence22 a dit : je sais pas si toutes les California ont une boite auto DCT double embrayage ou si certaines sont avec une boite STYLE F1 simple embrayage en option La première transmission à double embrayage de Ferrari fit son apparition en 2008 avec la California. Donc pas de boite F1 pour ce modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Oui Nanthiat et c'était celle qui coutait le plus cher en entretien a l'époque , 2 bougies par cylindre , 13 litres d'huile .. je l'ai vendu 25000 euros en 2011 . c'était les prix dans le haut du marché , on en trouvait pour 18000 euros a l'époque , maintenant , ça frôle les 65000 euros .. c'est fou ... 🤪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 il y a 1 minute, Artifils a dit : La première transmission à double embrayage de Ferrari fit son apparition en 2008 avec la California. Donc pas de boite F1 pour ce modèle. AH merci du renseignement .. Parfait ... 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Bienvenu ! belle présentation, et autos ! 👌 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Belles autos et surtout la 964 C2 je vois que tu aimes le noir, le gris va falloir passer au rouge surtout pour la première 😁 Nan je deconne, fais comme tu aimes 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Merci 👍😃 Oui en Rouge ça me déplairait pas a voir .... j'aime bien le Noir aussi c'est vrai 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites