Aller au contenu
0
alexARC

Partage d'expérience/adresse sur réparation ECU Modeno 360

Messages recommandés

alexARC

Bonjour a tous, 

Je n'avais pas partagé encore ma mésaventure sur la modena il y a quelques semaines déjà. 

Une bonne ballade avec un ami, passage par la station service et la, l'auto n'a jamais voulu redémarrer... J'ai d'abord pensé à l'antidemarrage car je n'avais rien, démarreur ok mais rien d'autre... Avant que je me rende compte d'un bruit de castagnette au niveau d'un papillon... Code erreur P1635... Ça ressemble bien à une panne d'écrire sur les ECU de Modena au niveau d'un capacitor... 

La voiture part chez Lenaic d'algorithme 44 (au top) qui confirme la panne d'un ECU. Il parvient a faire redémarrer l'auto en basculant le slave en master mais sur 4 cylindres. Il y a donc bien un problème sur un boîtier 😞

Au passage, Lenaic récupère les codes suivants, 1197 (le papillon)

 

A cet instant, j'appelle Éric (mp355) que je vais commencer par remercier, ainsi que le proprio d'une Modena qui a partagé son adresse pour la réparation des ECU: ECU.de, ils ont une ligne pour la France (ecu.fr).

C'est une entreprise spécialisée dans l'électronique automobile, y compris les ECU (mais aussi compteurs etc etc...)

Très bonne interaction, prise en charge DHL, et un devis de 650€ TTC port A/R DHL inclus pour contrôle et réparation des 2 boîtiers. 

Réparation en moins d'une semaine (!), naturellement ils ne peuvent garantir que la réparation sera valide tant que les ECU ne sont pas remontées. Algo44 les a reçu et montés ce matin même, ça a démarré au 1/4 de tour! 

On ne peut pas voir ce qui a été fait et l'entreprise ne partage pas son savoir faire, boîtiers scellés avec grand soin.

 

Je ne peux que recommander cette entreprise parfaite du début à la fin. Ils ont un peu d'expérience sur Modena, c'est le 7 ème boîtier qui est réparé, tous avec succès.

Algorithme 44 aussi car Lenaic possède l'expertise nécessaire (et le matériel) pour contrôler tout ce qui peut être contrôlé sans réparer les ECU (il sait flasher les soft, récupérer sur un boîtier pour injecter dans l'autre, gérer les aspects d'antidemarrage etc etc...)

 

 

 

 

 

Modifié par alexARC
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Si un modo peut corriger le titre... Correcteur automatique... Modena et pas modeno, ça fera moins con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je n'ai plus de 360 mais merci beaucoup pour ce retour d'expérience. C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent pouvoir profiter de leur belle 360 pendant encore longtemps. 🙂 

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, alexARC a dit :

Bonjour a tous, 

Je n'avais pas partagé encore ma mésaventure sur la modena il y a quelques semaines déjà. 

Une bonne ballade avec un ami, passage par la station service et la, l'auto n'a jamais voulu redémarrer... J'ai d'abord pensé à l'antidemarrage car je n'avais rien, démarreur ok mais rien d'autre... Avant que je me rende compte d'un bruit de castagnette au niveau d'un papillon... Code erreur P1635... Ça ressemble bien à une panne d'écrire sur les ECU de Modena au niveau d'un capacitor... 

La voiture part chez Lenaic d'algorithme 44 (au top) qui confirme la panne d'un ECU. Il parvient a faire redémarrer l'auto en basculant le slave en master mais sur 4 cylindres. Il y a donc bien un problème sur un boîtier 😞

Au passage, Lenaic récupère les codes suivants, 1197 (le papillon)

 

A cet instant, j'appelle Éric (mp355) que je vais commencer par remercier, ainsi que le proprio d'une Modena qui a partagé son adresse pour la réparation des ECU: ECU.de, ils ont une ligne pour la France (ecu.fr).

C'est une entreprise spécialisée dans l'électronique automobile, y compris les ECU (mais aussi compteurs etc etc...)

Très bonne interaction, prise en charge DHL, et un devis de 650€ TTC port A/R DHL inclus pour contrôle et réparation des 2 boîtiers. 

Réparation en moins d'une semaine (!), naturellement ils ne peuvent garantir que la réparation sera valide tant que les ECU ne sont pas remontées. Algo44 les a reçu et montés ce matin même, ça a démarré au 1/4 de tour! 

On ne peut pas voir ce qui a été fait et l'entreprise ne partage pas son savoir faire, boîtiers scellés avec grand soin.

 

Je ne peux que recommander cette entreprise parfaite du début à la fin. Ils ont un peu d'expérience sur Modena, c'est le 7 ème boîtier qui est réparé, tous avec succès.

Algorithme 44 aussi car Lenaic possède l'expertise nécessaire (et le matériel) pour contrôler tout ce qui peut être contrôlé sans réparer les ECU (il sait flasher les soft, récupérer sur un boîtier pour injecter dans l'autre, gérer les aspects d'antidemarrage etc etc...)

 

 

 

 

 

Bonjour , et tu peux donner leur coordonnées? au cas ou.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, LINO27 a dit :

Bonjour , et tu peux donner leur coordonnées? au cas ou.

https://ecu.fr/

 

Intéressant à plus d'un titre 😉

https://ecu.fr/ferrari/compteur-affichage-combiné-d'instruments-6149

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Oui c'est ce que je disais, ils ne font pas que les ECU

 

Ils sont 200 dans cette boîte donc c'est pas la petite échoppe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Le 0975180908 du site ecu.fr est en effet le numéro à contacter pour les avoir en français 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, alexARC a dit :

On ne peut pas voir ce qui a été fait et l'entreprise ne partage pas son savoir faire, boîtiers scellés avec grand soin.

Vu tes symptômes, ils ont fait ça (maladie commune avec les Alfa Romeo V6 et GTA qui est aujourd'hui parfaitement identifiée et réparable) :

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Oui, Trevor a partagé cette vidéo

Enfin vu le matériel de l'entreprise et la propreté du scellement des boitiers, je pense qu'ils ont fait une réparation bien moins dégueulasse que cette vidéo  (néanmoins informative)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

tres bonne nouvelle 
MErci du partage 🙂


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Le 21/04/2023 à 12:21, alexARC a dit :

Oui, Trevor a partagé cette vidéo

Enfin vu le matériel de l'entreprise et la propreté du scellement des boitiers, je pense qu'ils ont fait une réparation bien moins dégueulasse que cette vidéo  (néanmoins informative)

J'espère car sur la vidéo ça risque de pas tenir longtemps.

Merci pour le retour d'expérience en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Retour d’expérience très intéressant pour tous les possesseurs de 360.

Je ne m’y connais absolument pas en Écu, et je dois dire qu’à la lecture de certains post, c’est une panne probable qui m’a toujours inquiété…

 

Existe-t-il des spécialistes dans chaque région capable de diagnostiquer ce type de panne?
Ce serait intéressant d’avoir une liste de sociétés compétentes pour que les propriétaires puissent y faire appel en cas de besoin.

 

Mais j’imagine qu’ @eric355)grand spécialiste du sujet sur notre forum, saura également nous orienter.

 

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.