Aller au contenu

Messages recommandés

citroevo

Nicolas,

Merci beaucoup pour ton aide .

C’est vrai que ces BBS sont superbes !

Elles rajeunissent la 430

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

J’ai eu un retour de Ferrari, la couleur des jantes de mon ex-Scud est Griggio Corsa Mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 30/04/2023 à 08:02, citroevo a dit :

Olivier, je pense que je vais dans temps rabaisser ma voiture car je la trouve vraiment haute.

C’est une 2008, je me demande d’ailleurs si elles ne sont pas réglé plus haute que les précédent Model Years.

Je vais mettre les H&R ( je crois qu’il faut remplacer les Silentbloc et coupelles d’amortisseurs par ceux de Scud )

Puis soit peindre soit prendre les BBS. 
Dailleurs ceux en photo sur la

jaune sont des 20 à l’arrière et 19 devant.

C’est absolument certain que les my 2008 sont plus hautes qu’auparavant. Sujet déjà abordé et confirmé 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C’est ce que je pensais car je trouve que c’est un « tracteur «  pourtant j’ai mesuré et j’obtiens 

 une hauteur de caisse (du sol/jusqu'au sommet de l'arche de l'aile : afin de les comparer à celles de fabrices avec les H&R )

 

 

 

 

fabrice :

AV  66.5 cm

AR  69.5 cm

 

moi:

AV  69cm

AR  72 cm 

 

C’est donc cohérent si on considère que les H&R font baisser de 3 cm 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, citroevo a dit :

C’est ce que je pensais car je trouve que c’est un « tracteur «  pourtant j’ai mesuré et j’obtiens 

 

 

 une hauteur de caisse (du sol/jusqu'au sommet de l'arche de l'aile : afin de les comparer à celles de fabrices avec les H&R )

 

 

 

 

 

fabrice :

AV  66.5 cm

AR  69.5 cm

 

moi:

AV  69cm

AR  72 cm 

 

C’est donc cohérent si on considère que les H&R font baisser de 3 cm 

 

 

De quelle année est celle de @fabrices déjà ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 30/04/2023 à 06:52, Oliv a dit :

Attention les BBS peuvent te paraîtrent plus jolies car l’auto est rabaissée. Ça biaise le rendu. Rabaissé est toujours esthétiquement plus joli et valorise la jante

 

Un cou à faire pour les amateurs de sensations et look 😃

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2342270365.htm 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le 12/05/2023 à 16:06, Oliv a dit :

De quelle année est celle de @fabrices déjà ?

La mienne est de 2005 et lorsque j'ai mis les freins de Scuderia, je l'ai encore baissé de 0.5cm car je la trouvais un poil trop haute,  soit 3 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 15 heures, Jean66 a dit :

 

Un cou à faire pour les amateurs de sensations et look 😃

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2342270365.htm 

 

 

Effectivement mais plus compliqué à monter sur une 430 qui a un système piloté. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, fabrices a dit :

La mienne est de 2005 et lorsque j'ai mis les freins de Scuderia, je l'ai encore baissé de 0.5cm car je la trouvais un poil trop haute,  soit 3 tours.

👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 13 heures, fabrices a dit :

La mienne est de 2005 et lorsque j'ai mis les freins de Scuderia, je l'ai encore baissé de 0.5cm car je la trouvais un poil trop haute,  soit 3 tours.

Si j’ai bien compris tu l’as baissé de 3 tours ( tu parle du filetage ?) par rapport à la position du ressort coté inférieur ?

Du coup si tu t’en souviens, ça fait combien ?

Ça reste ferme malgré tout car plus tu baisses plus ça rend souple l’amortissement 

D’ailleurs la mienne est de 2008

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, citroevo a dit :

Ça reste ferme malgré tout car plus tu baisses plus ça rend souple l’amortissement 

Ben non, aucun rapport, les caractéristiques du ressort ne change pas avec l'assiette de l'auto.

 

Pour rappel celles qui définissent la raideur d'un ressort de compression hélicoïdal.

 

  1. Le diamètre de fil
  2. Le diamètre moyen de l'enroulement
  3. Le nombre de spire total ou le nombre de spires actives
  4. Le pas du ressort.
  5. La longueur libre
  6. La matière.
  7. Le type d'extrémités.
27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

Ben non, aucun rapport, les caractéristiques du ressort ne change pas avec l'assiette de l'auto.

 

Pour rappel celles qui définissent la raideur d'un ressort de compression hélicoïdal.

 

  1. Le diamètre de fil
  2. Le diamètre moyen de l'enroulement
  3. Le nombre de spire total ou le nombre de spires actives
  4. Le pas du ressort.
  5. La longueur libre
  6. La matière.
  7. Le type d'extrémités.
27

Voilà, c'est ça... Le pas de filetage est du 150, soit 1.5mm= 1 tours, donc, 3 tours = 4.5mm + la dynamique on est environ à 5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Donc au final si j’ai bien compris, tu as mis ton ressort  sur ton amortisseur 5 mm plus bas qu’il n’est à l’origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

 

Ça reste ferme malgré tout car plus tu baisses plus ça rend souple l’amortissement 

Pas tout a fait mais Effectivement ça décomprime le ressort et l’auto prend plus de roulis. Ça se ressent vraiment sur la tenue de route et le feeling. D’ou l’intérêt de mettre des ressort type H&R ou k&W 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Ce que j'aimerai savoir : est ce que je dois mettre le ressort a la même position que celui que j'ai d'origine pour avoir la bonne hauteur en évitant justement de trop décomprimer le ressort ( ceci afin de démonter plusieurs fois les ressorts car je ne vais pas le faire moi même, je vais sous-traiter la pose )

 

L'Ideal d'après ce que je lis c'est d'avoir la hauteur d'une Scuderia voir un poil plus bas.

 

Je souhaite éviter de frotter a chaque dos d'ânes

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

@citroevo je me permets de remonter ton post, car je suis en pleine réfléxions a ce sujet.....

As tu investigué le projet BBS CI-R Unlimited? J'avoue que c'est un projet qui me motive avec un léger rabaissement de la carrosserie (entre -1 et -2 cm).. La mienne est déjà légèrement rabaissée, mais pour donner l'effet escompter (cf photo), il faudra raisonnablement encore la descendre.. sur ses talons....

Néanmoins plusieurs points m'intriguent.

Tout d'abord, selon BBS voici les dimensions proposées:

9x19 ET24 Concav. 1 – pneus : FA : 235/35/19

9x19 ET24 Concave. 1 (FA) et 12x20 ET39 Concav. 3 (AR) – pneus : RA : 325/25/20

 

A savoir du 19" à l'avant (conforme à l'origine) et du 20" à l'arrière (+1" au dessus de l'origine).

Ce décalage m'intrigue... pourquoi modifier le rapport AV/AR et ne pas rester constant (soit 19" total ou 20" total)..?

Sais tu sur la photo (montage sur ta blanche) quelle est la monte 19"/20"...

Je reste à l'écoute de tes précieux conseils🙏 , et de ceux des autres connaisseurs/expérimentateurs de la communauté... 😇

40920320_430bbsgscud.jpg.31b065685cecf8f6134c968f4e05a940.jpg

Modifié par lord bayron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

De mémoire c’était du BBS FI-R qui me plaisait.
Je ne suis pas allé au delà car ilque le budget dépasse 10KE, par ailleurs, elles me semble plus commercialisées,.

Je m’étais inspiré du spider d’un propriétaire allemand qui avait une jaune.

De mémoire, il avait du 20 à l’arrière mais à vérifier.

Il faut préserver le même diamètre que celui d’origine afin que ça ne perturbe pas l’électronique.

C’est au niveau de l’Ediff que ça pourrait poser problème.

J’avais egalement lu sur Ferrari Chat qu’il fallait faire une découpe au niveau du garde-boue car ça frotte légèrement.

il est vrai que ça lui va à merveille., ces jantes la rejeunisse , elles plus légère que l’origine .

Sur ton auto ça lui va vraiment bien 👍🏼 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.