0
oliv scuderia ferrari

F430 controle et réglages du PIS embrayage" Point of Initial Slippage"

Messages recommandés

oliv scuderia ferrari

Bonjour a tous 
Je poste ce sujet car si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant le réglages du PIS embrayage" Point of Initial Slippage"

et le réglage de la nouvelle épaisseur d'embrayage

 
j'ai passé  la valise LAUNCH x431 qui propose le TCU CFC-301 et CFC-231 et cela lit des valeurs avec les deux sur ma 430 mais du coup j'ai des valeurs différentes ?et je ne sais pas la quelle des deux est la bonne

"self calibrated closed clutch position "

"new closed clutch position "

"clutch wear ( already used ) "

"PIS readed value "

 

ci dessous les valeurs relevées avec le diag : TCU CFC-301 

position de l'embrayage fermé auto-calibré 21.65 mm

nouvelle position de l'embrayage fermé 19.49 mm

ce qui me donne une différence de 2.16 mm

usure de l'embrayage (déjà utilisé) 38.67%.

Valeur lue pour le PIS 6.07


ci dessous les valeurs relevées avec le diag : TCU CFC-231 

position de l'embrayage fermé auto-calibré 8.76 mm

nouvelle position de l'embrayage fermé 8.00 mm

ce qui me donne une différence de  0.76 mm

usure de l'embrayage (déjà utilisé) 13.49 %.

Valeur lue pour le PIS 2.19


petite question : 

que veux dire apprentissage du CCPN ?

est  ce bien cela ? plus le PIS est bas ,plus l'embrayage sert et moins l'embrayage patine mais ne dois pas serrer de trop que le débrayage soit complet et ne pas dégrader les synchro.

 

merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Je crois que cette 430 va finir sur mon pont 🤣

je sais pas car elle aime trop être dans mon garage et prendre de la hauteur sur mon pont 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sinon pour répondre à la question vive les joies des valises chinoises et leurs logiciels piratés 🤣

On regardera avec mes outils 🙂

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 25/04/2023 à 16:17, oliv scuderia ferrari a dit :

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant le réglages du PIS embrayage" Point of Initial Slippage"

et le réglage de la nouvelle épaisseur d'embrayage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Le 25/04/2023 à 16:17, oliv scuderia ferrari a dit :

Bonjour a tous 
Je poste ce sujet car si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant le réglages du PIS embrayage" Point of Initial Slippage"

et le réglage de la nouvelle épaisseur d'embrayage

 
j'ai passé  la valise LAUNCH x431 qui propose le TCU CFC-301 et CFC-231 et cela lit des valeurs avec les deux sur ma 430 mais du coup j'ai des valeurs différentes ?et je ne sais pas la quelle des deux est la bonne

"self calibrated closed clutch position "

"new closed clutch position "

"clutch wear ( already used ) "

"PIS readed value "

 

ci dessous les valeurs relevées avec le diag : TCU CFC-301 

position de l'embrayage fermé auto-calibré 21.65 mm

nouvelle position de l'embrayage fermé 19.49 mm

ce qui me donne une différence de 2.16 mm

usure de l'embrayage (déjà utilisé) 38.67%.

Valeur lue pour le PIS 6.07


ci dessous les valeurs relevées avec le diag : TCU CFC-231 

position de l'embrayage fermé auto-calibré 8.76 mm

nouvelle position de l'embrayage fermé 8.00 mm

ce qui me donne une différence de  0.76 mm

usure de l'embrayage (déjà utilisé) 13.49 %.

Valeur lue pour le PIS 2.19


petite question : 

que veux dire apprentissage du CCPN ?

est  ce bien cela ? plus le PIS est bas ,plus l'embrayage sert et moins l'embrayage patine mais ne dois pas serrer de trop que le débrayage soit complet et ne pas dégrader les synchro.

 

merci


j ai des valeurs similaire sur ma noire avec l embrayage challenge 

 

beaucoup vont te dire que ton pis de 2,19 c est du n importe quoi etc que l aimant est à l envers etc 

bref les écoutes pas 

 

je connais bien mes embrayages en 2mois j ai refait les miens sur mes 2 360

 

voilà comment procéder si toutes les purges sont ok

 

tu te mets sur une dalle plate 

 

tu lis le pis actuel 

si il est de 2.19 

 

tu passes la 1er 

si elle avance pas tout doucement tout seul tu descends le pis jusqu’à ça avance en 0,2 par 0,2

et une fois que ça avance tu remontes de 0,2

 

je te conseille de faire ça après avoir roule un peu histoire que tout soit bien chaud et dilate 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je t invite à regarder mes vidéos 

il y en 7 sur l embrayage sur mes 2 caisses 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0