ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2025 Petit lexique: BRI : brigade anti gang...( 🚫 de verbaliser😊) SDAT : Sous direction anti terroriste Terroriste : terroriste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2025 Petit lexique: BRI : brigade anti gang...( 🚫 de verbaliser😊) SDAT : Sous direction anti terroriste Terroriste : terroriste, AD : action directe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2025 Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit : Un grand courage c est sur...plus peinard que suivre des braqueurs à la filoche( avec les potes de la BRI de Neyret) ou planquer pendant 6mois H24 sur les "terro" d AD avec les collègues de la SDAT.... Ben la voilà la raison 🙃 Si les planques étaient - longues, y aurait - besoin d'€ pour rémunérer tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2025 Le 07/07/2025 à 18:07, Mike051 a dit : Update de la semaine: j’ai toujours mes 12 points, par contre ma femme est en vacances au Portugal avec « une copine ». C’est le début de la rencontre des probas avec les stats. 😅😜 Excellent.㊗️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Le 06/07/2025 à 23:37, Nanthiat a dit : Donc si je comprends bien, il faut contester tous PV à la volés ou radar fixe? Tu as juste un arbitrage à faire entre la sanction et l’amende majorée de l’ordonnance pénale (d’expérience de l’ordre de 350€ le petit excès de vitesse). Dès lors qu’il n’y a pas d’interception (j’imagine en restant dans la bande des 1 points cnest à dire 160 compteur sur autoroute), tu ne perds jamais de points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 C’est aussi pour ce sujet de confiscation que je suis en train de basculer mes autos sur une personne morale (activité de marchand automobile, NAF 45.11) Plein d’intérêt - paie pas la CG, pas de TVS nouvelle mouture - assurance de flotte - plaque W pour les imports - accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet) - fluidifie beaucoup l’achat vente - bien social, donc pas confisquable - permet d’utiliser la treso de la holding sans avoir besoin de sortir des dividendes et quelques inconvénients: - tenue compta - assurance pénible à monter (%-âge du CA et plafond unitaire) - et surtout suppose de devenir professionnel de l’automobile… et je n’ai aucune ambition de me reconvertir en vendeur de voitures Sur le dernier point, je pense m’appuyer sur des marchands. J’espère une opération pas trop déficitaire mais le but n’est clairement pas de gagner de l’argent. Je ne me fais pas suer à rentrer cette boîte dans le périmètre de mon intégration fiscale. Je ferai un retour sur cette structure dans un an si ça en intéresse certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a 7 minutes, Jims75 a dit : C’est aussi pour ce sujet de confiscation que je suis en train de basculer mes autos sur une personne morale (activité de marchand automobile, NAF 45.11) Plein d’intérêt - paie pas la CG, pas de TVS nouvelle mouture - assurance de flotte - plaque W pour les imports - accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet) - fluidifie beaucoup l’achat vente - bien social, donc pas confisquable - permet d’utiliser la treso de la holding sans avoir besoin de sortir des dividendes et quelques inconvénients: - tenue compta - assurance pénible à monter (%-âge du CA et plafond unitaire) - et surtout suppose de devenir professionnel de l’automobile… et je n’ai aucune ambition de me reconvertir en vendeur de voitures Sur le dernier point, je pense m’appuyer sur des marchands. J’espère une opération pas trop déficitaire mais le but n’est clairement pas de gagner de l’argent. Je ne me fais pas suer à rentrer cette boîte dans le périmètre de mon intégration fiscale. Je ferai un retour sur cette structure dans un an si ça en intéresse certain. C'est peut être un peu lourd comme structure pour bcp, mais c'est aussi selon le nb de voitures de ton parc auto. En tout cas, moi je serai intéressé par ton retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a 39 minutes, Jims75 a dit : accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet) etre negociant VO ou garagiste ne t'ouvrira pas pour autant le marché des retours de LLD des Alphabet, Arval , Public LLD , Diac ou Credipar et compagnie la plupart du temps ce sont des marchés "captifs" , basés sur des accords annuels/pluri-annuels et les acheteurs sont la plupart du temps des negociants capables d'acheter plusieurs centaines de vehicules par an les parcs VO des loueurs LLD ce n'est pas le salon du VO ou tu fais ton marché en ne prenant que ce qui t'interresse il y a bien parfois quelques exceptions , mais c'est rare et il faut etre "introduit" . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Métier facile évidement du moment où l’on a jamais pratiqué… roulé en w garage le week-end… interdit . Confiscation du véhicule et 600 euros d’amende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Il y a 3 heures, Jims75 a dit : C’est aussi pour ce sujet de confiscation que je suis en train de basculer mes autos sur une personne morale (activité de marchand automobile, NAF 45.11) Plein d’intérêt - paie pas la CG, pas de TVS nouvelle mouture - assurance de flotte - plaque W pour les imports - accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet) - fluidifie beaucoup l’achat vente - bien social, donc pas confisquable - permet d’utiliser la treso de la holding sans avoir besoin de sortir des dividendes et quelques inconvénients: - tenue compta - assurance pénible à monter (%-âge du CA et plafond unitaire) - et surtout suppose de devenir professionnel de l’automobile… et je n’ai aucune ambition de me reconvertir en vendeur de voitures Sur le dernier point, je pense m’appuyer sur des marchands. J’espère une opération pas trop déficitaire mais le but n’est clairement pas de gagner de l’argent. Je ne me fais pas suer à rentrer cette boîte dans le périmètre de mon intégration fiscale. Je ferai un retour sur cette structure dans un an si ça en intéresse certain. Quand l’assureur va annoncer 10000 euros de couverture pour le w garage par an , ça va être beaucoup moins rigolo … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a 18 minutes, Malibu a dit : Quand l’assureur va annoncer 10000 euros de couverture pour le w garage par an , ça va être beaucoup moins rigolo … Je suis à moins du tiers pour 500k de CA par an et 150k de montant max unitaire… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Il y a 2 heures, Malibu a dit : Métier facile évidement du moment où l’on a jamais pratiqué… Oui sans doute je verrai bien facilement réversible de toutes facons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 montage lourd mais intéressant .. mais sans activité réelle d'achat / vente , même avec 1 a 2 mouvement de caisse par an ça restera a l’appréciation des contrôleurs pour requalifier a leur avantage .. mais bon, tu dois être suffisamment bien entouré pour barder tt ca vivement le Rex dans qq années Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Il y a 8 heures, Jims75 a dit : Je suis à moins du tiers pour 500k de CA par an et 150k de montant max unitaire… Je crois que j’ai pas compris ton projet … tu veux créer une activité de négoce auto , y intégrer tes autos perso , pour gagner sur les assurances , mais tu ne veux rien vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Il y a 5 heures, Jims75 a dit : Oui sans doute je verrai bien facilement réversible de toutes facons Si tu ne vends rien , c’est facile et réversible tu as raison . Le plus lourd c’est la gestion des véhicules et la gestion des clients surtout. logiciel de gestion obligatoire ( payant ) avec livre de police intégré, demande autorisation du siv pour faire tes DA . Tous les véhicules doivent être plaqués en W garage sinon pas d’assurance . Et interdiction de rouler le dimanche… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 7 minutes, Malibu a dit : Je crois que j’ai pas compris ton projet … tu veux créer une activité de négoce auto , y intégrer tes autos perso , pour gagner sur les assurances , mais tu ne veux rien vendre ? Vente de berlingot 😁😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 50 minutes, grhum a dit : montage lourd mais intéressant .. mais sans activité réelle d'achat / vente , même avec 1 a 2 mouvement de caisse par an ça restera a l’appréciation des contrôleurs pour requalifier a leur avantage .. C’est pour moi cela le plus gros challenge dans ce projet: comment se prémunir d’une requalification par le contrôleur? Par le fait d’avoir un peu de volume entrant et sortant chaque année? Il faut en outre pouvoir justifier que l’usage du véhicule ne se fait pas dans une optique personnelle mais bien dans le cadre de l’activité de vente de la société. Alors ok, on se monte un faux site où on met dedans toute la collection soit disant à la vente, on essaie d’expliquer qu’on a été se faire une balade d’une semaine en Italie car on avait un client potentiel à voir la bas, mais la requalif en abus de bien social est tout de même pas loin, si ce n’est pas en optimisation fiscale. Interessé donc aussi par ce retour d’experience! A un moment donné, quand je cherchais à acheter ma Ferrari, je m’étais posé la question de l’acheter par la trésorerie de ma boîte, en la remontant à une holding qui monterait une société fille d’investissement. Mais devant ces challenges, je n’ai pas avancé plus sur ce dossier, faute d’avoir réussi à trouver un entourage (expert comptable, fiscaliste…) convenable pour ce projet. Pour info, certains ici ont ce type de montage, mais sans que je puisse en dire plus. Donc cela se fait, mais je n’en connais pas les contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 29 minutes, Mike051 a dit : C’est pour moi cela le plus gros challenge dans ce projet: comment se prémunir d’une requalification par le contrôleur? Par le fait d’avoir un peu de volume entrant et sortant chaque année? Il faut en outre pouvoir justifier que l’usage du véhicule ne se fait pas dans une optique personnelle mais bien dans le cadre de l’activité de vente de la société. Alors ok, on se monte un faux site où on met dedans toute la collection soit disant à la vente, on essaie d’expliquer qu’on a été se faire une balade d’une semaine en Italie car on avait un client potentiel à voir la bas, mais la requalif en abus de bien social est tout de même pas loin, si ce n’est pas en optimisation fiscale. Interessé donc aussi par ce retour d’experience! A un moment donné, quand je cherchais à acheter ma Ferrari, je m’étais posé la question de l’acheter par la trésorerie de ma boîte, en la remontant à une holding qui monterait une société fille d’investissement. Mais devant ces challenges, je n’ai pas avancé plus sur ce dossier, faute d’avoir réussi à trouver un entourage (expert comptable, fiscaliste…) convenable pour ce projet. Pour info, certains ici ont ce type de montage, mais sans que je puisse en dire plus. Donc cela se fait, mais je n’en connais pas les contraintes. J'ajouterais même si l'optique est purement l'"optimisation" fiscale, il serait judicieux de ne pas trop en dire ici... y'a pas que des Ferraristes qui lisent ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 + 1 Ce serait déjà préférable dans la section privée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 (modifié) Je ne pensais pas susciter autant de réactions - W Garage: uniquement sur les voitures qui n’ont pas de CG définitive (càd essentiellement les imports); les autres voitures du parc roulent avec leurs immatriculations définitives (des lors que le détention par le marchand est bien renseignée dans le SIV) - pas de limite légale à l’utilisation le dimanche. Je pense que Malibu fait plutôt référence aux CGP éventuellement prévue par la police d’assurance du marchand qui peut exclure la couverture des voitures du parc en circulation les dimanche et jours fériés. À ce moment, la circulation est assimilée à une circulation sans assurance et tu risques effectivement la confiscation de la voiture - il faut effectivement qu’il y ait un peu de mouvements (achats et ventes). Moi je suis en « partenariat » avec un marchand ami installé qui se charge de vendre mes autos (je n’ai ni le temps ni le courage de devenir vendeur de voitures!) Ce n’est pas de l’abus de droit, c’est une vraie activité économique, et au contraire ça permet d’éviter de se livrer à une activité économique à titre régulier en tant que particulier (combien d’entre vous achètent et vendent plus de 2 voitures par an?) Et je confirme que c’est assez commun, mes conseils en ont déjà mis en place plusieurs. je vous raconterai dans un an les contraintes réelles et le coût complet de cette petite aventure si ça vous dit Modifié le 11 juillet 2025 par Jims75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 22 minutes, Jims75 a dit : Je ne pensais pas susciter autant de réactions - W Garage: uniquement sur les voitures qui n’ont pas de CG définitive (càd essentiellement les imports); les autres voitures du parc roulent avec leurs immatriculations définitives (des lors que le détention par le marchand est bien renseignée dans le SIV) - pas de limite légale à l’utilisation le dimanche. Je pense que Malibu fait plutôt référence aux CGP éventuellement prévue par la police d’assurance du marchand qui peut exclure la couverture des voitures du parc en circulation les dimanche et jours fériés. À ce moment, la circulation est assimilée à une circulation sans assurance et tu risques effectivement la confiscation de la voiture - il faut effectivement qu’il y ait un peu de mouvements (achats et ventes). Moi je suis en « partenariat » avec un marchand ami installé qui se charge de vendre mes autos (je n’ai ni le temps ni le courage de devenir vendeur de voitures!) Ce n’est pas de l’abus de droit, c’est une vraie activité économique, et au contraire ça permet d’éviter de se livrer à une activité économique à titre régulier en tant que particulier (combien d’entre vous achètent et vendent plus de 2 voitures par an?) Et je confirme que c’est assez commun, mes conseils en ont déjà mis en place plusieurs. je vous raconterai dans un an les contraintes réelles et le coût complet de cette petite aventure si ça vous dit à la base le "W garage" ça sert à identifier le contrevenant pour des infractions commises durant la circulation et les essais des vehicules qui sont en reparation tu deposes ton auto en reparation , le garagiste fait un essai routier et ecrase une petite vieille et s'enfuit si le W garage a été apposé sur ton auto , alors c'est le garage qui trinque , dans le cas contraire c'est toi qui bois... le W garage possede sa propre assurance qui est en general dissociée de la police d'assurance "flotte garage" il ne faut pas croire que le W garage ça permet de faire tout et n'importe quoi: certains pensent qu'on peut faire rouler n'importe quelle guimbarde en W garage mais c'est totalement faux de plus , on ne peut pas faire circuler simultanément deux vehicules avec le meme W garage , ça en limite quand meme un peu l'usage et seuls les employés du garage peuvent conduire un vehicule en W garage et contrairement à ce qu'on croit , le W garage n'autorise pas à circuler avec un vehicule qui ne serait pas à jour du controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Attention, il devient de plus en lus restrictif, des nouvelles conditions viennent encore d'être voté le mois dernier .. La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Il y a 8 heures, michel3482 a dit : à la base le "W garage" ça sert à identifier le contrevenant pour des infractions commises durant la circulation et les essais des vehicules qui sont en reparation tu deposes ton auto en reparation , le garagiste fait un essai routier et ecrase une petite vieille et s'enfuit si le W garage a été apposé sur ton auto , alors c'est le garage qui trinque , dans le cas contraire c'est toi qui bois... le W garage possede sa propre assurance qui est en general dissociée de la police d'assurance "flotte garage" il ne faut pas croire que le W garage ça permet de faire tout et n'importe quoi: certains pensent qu'on peut faire rouler n'importe quelle guimbarde en W garage mais c'est totalement faux de plus , on ne peut pas faire circuler simultanément deux vehicules avec le meme W garage , ça en limite quand meme un peu l'usage et seuls les employés du garage peuvent conduire un vehicule en W garage et contrairement à ce qu'on croit , le W garage n'autorise pas à circuler avec un vehicule qui ne serait pas à jour du controle technique +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Il y a 11 heures, Calif38 a dit : Vente de berlingot 😁😁 Les berlingot de carpentras ou de citron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Il y a 9 heures, Jims75 a dit : Je ne pensais pas susciter autant de réactions - W Garage: uniquement sur les voitures qui n’ont pas de CG définitive (càd essentiellement les imports); les autres voitures du parc roulent avec leurs immatriculations définitives (des lors que le détention par le marchand est bien renseignée dans le SIV) - pas de limite légale à l’utilisation le dimanche. Je pense que Malibu fait plutôt référence aux CGP éventuellement prévue par la police d’assurance du marchand qui peut exclure la couverture des voitures du parc en circulation les dimanche et jours fériés. À ce moment, la circulation est assimilée à une circulation sans assurance et tu risques effectivement la confiscation de la voiture - il faut effectivement qu’il y ait un peu de mouvements (achats et ventes). Moi je suis en « partenariat » avec un marchand ami installé qui se charge de vendre mes autos (je n’ai ni le temps ni le courage de devenir vendeur de voitures!) Ce n’est pas de l’abus de droit, c’est une vraie activité économique, et au contraire ça permet d’éviter de se livrer à une activité économique à titre régulier en tant que particulier (combien d’entre vous achètent et vendent plus de 2 voitures par an?) Et je confirme que c’est assez commun, mes conseils en ont déjà mis en place plusieurs. je vous raconterai dans un an les contraintes réelles et le coût complet de cette petite aventure si ça vous dit Attention ! Ne pas confondre w garage et ww pour les imports , pas la même sauce … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites