11 11
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

LINO27
à l’instant, LINO27 a dit :

Que des enfoirés !

Ne vais plus voter!

Lino27

33manu
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Tous pour (ri...) 🤬🤬🤬 les RNUMPS

Sauf LFI 🤔

Infraction concernant si peu de gens, des cas très particuliers, ils considèrent ne pas prendre de risque politique avec ce vote, rien à voir avec un sujet comme les retraites par ex.

@+

Grenadine
Le 26/12/2025 à 13:12, geo27 a dit :

Ben tu risques moins avec un refus d'obtempérer que de rouler à 180 sur l'autoroute.

Tu peux même en profiter pour remplir de came ton coffre et rouler sur les fllics

C'est cadeau de la république.

Un tirage d'oreille... Au pire 48 h au poste

Et avec les félicitations du juge parce que tu as une activité malgré tout par rapport à ton enfance défavorisée.

En Allemagne c'est libre.

Ils seraient moins dangereux que nous les allemands? 

Dans quel pays du monde tu donnes ta voiture et tu vas en taule pour rouler à 180 sur autoroute ?

Bref

Ca m'ennerve

Si on considère un délit et cette sévérité pour un excès de vitesse, ok je veux bien. 

Mais qu'on fasse appliquer la loi et donner des peines appliquées pour tout le reste qui pourri notre quotidien.

Fais gaffe a ta tension , Georges :D
c'est pas a 180 mais a 40 au dessus de n'importe quelle limitation 70-110 , 90-130, 110-150 ce sont celles ci qui vont faire mal car en ville, la c'est clair qu'il ne faut pas deconner meme si les 30 sont parfois exagérés, bien que compréhensibles.
Ok si on considere le delit pour ca, les lois , y'en a que pour les gentils couillons comme nous.
pour le reste qui pourrit notre quotidien, faire appliquer les lois , ca ne se fera pas avec la magistrature actuelle, ni avec nos genies de politiques, plus enclin à sauver leur siege et remplir leur panse, aux frais du contribuables, donc a nos frais. Comme ca coute, et que la loi n'est pas appliqué, je serai un tantinet moins amical avec les pourrisseurs et pourritures du quotidien, montrer à ceux en place et aux futurs candidats à cette vraie déliquance que les regles ont changé, qu'ils se disent enfin que on ne plaisante plus....quite à sortir les arquebuses et sulfateuses en y collant un scudetti poinçonné dessus, et dynamiter tout ca façon puzzle comme dirait audiard...

Dans nos belles années, les lascars avaient la classe, se deguisaient vraiment avec des perruques et fausses barbes, parfois en femme, du respect, des voyoux avec un code, de l' honneur, et connaissaient les limites avec nos cruchots. Aujourd'hui ils se baladent en tacchini, besace (fausses en bandouliere) , hoodies à capuchescasquettes, lunettes et foulard/bandana pour se cacher, tabassent les p"tis vieux, les filles, les femmes, les honnetes gens dans leur commerce, et on laisse faire. Faut arreter de jouer chez les peignes-culs , faut envoyer du lourd, et que le grand genie du en meme temps reconnaisse son incompetence...Tiens meme lui, il n'a pas la classe de se barrer apres la déroute de la dissolution...tout fout le camp mon p'vre monsieur.

P'tain, ca y est georges , me vl'a enervé ! 

• Like 3
  • Merci 2
  • Triste 1

"Take the risk or loose the chance"

ladivademaranello26
Il y a 9 heures, LINO27 a dit :

Que des enfoirés !

Le terme est élégant...question démagogie on a pas tout vu , il y a des élections ai printemps...suivez mon regard....

Johann
Le 26/12/2025 à 18:49, Laurent 34 a dit :

Perso, je crois pas que ça puisse changer grand chose maintenant... c'est trop tard, tout est trop imbriqué, et presque plus aucune marge de manœuvre avec l'Europe...

599950161_1418204086982674_3523774616225851431_n.jpg.c7e1041201831ab58672028ae4703968.jpg

Qu'est-ce qu'il me manque, celui-là ! Comme le gros...

• Like 1

Grenadine
Le 26/12/2025 à 18:30, 33manu a dit :

Toi t'es solvable, t'as tout à perdre, t'es facile à plumer, t'as du patrimoine connu du fisc et ils savent tout sur toi et tu ne vas pas tout casser avec tes potes dans ta ville.

Maintenant compare aux autres clients et conclue !

Extrait du rapport du ministère de la justice, une bande de nazis comme chacun sait :

1000031343-2048x1227.jpg

et oui , c'est la réalité 
je ne comprends meme pas que tu aies eu des emojis perplexes ou triste pour poster ça .

On ne va pas parler non plus des "petits incidents" d'hier soir suite au match de leur equipe à la CAN, dont les chaines de gauchistes en perte abyssale et leurs journalistes au grand train de vie payé par les gens qui bosse nt et surtout ceux qui payent des impôts. 

Bref...

• Like 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, Grenadine a dit :

je ne comprends meme pas que tu aies eu des emojis perplexes ou triste pour poster ça .

On ne va pas parler non plus des "petits incidents" d'hier soir suite au match de leur equipe à la CAN, dont les chaines de gauchistes en perte abyssale et leurs journalistes au grand train de vie payé par les gens qui bosse nt et surtout ceux qui payent des impôts. 

Bref...

Bref comme tu dis, ce pays me révulse… Les bons pensants caviars… Le mur  des cons…. Rien que de sortir cette loi a cette date en dit long sur nos politiques 🤬🙄

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

seadweller

Donnez moi une seule raison valable de rester dans ce pays

Grenadine
il y a 11 minutes, seadweller a dit :

la bouffe ! 
j'vois que ca.

Grenadine
Il y a 14 heures, LINO27 a dit :

Ne vais plus voter!

si tu ne votes pas, tu ne rales pas

• Like 2
  • Perplexe 1

Jean66
Le 27/12/2025 à 16:28, Johann a dit :

Je lui demanderai la prochaine fois que je l'ai !

Des news ? 🙂

Johann
à l’instant, Jean66 a dit :

Des news ? 🙂

Non pas encore, j'ouvre quand même pas un dossier chez lui toutes les semaines 🙂

J'attends une convocation pour un appel au tribunal de Versailles, je verrai avec lui à ce moment-là

• Like 1
  • Merci 1

Pistacchio

Le souci dans ce pays ce n'est pas tant les lois (qui existent), les peines dures (qui existent aussi) mais le laxisme que tu as pour certains. En gros faut être solvable pour recevoir....

Je serais même prêt à accepter qu'un excès de plus de 50km/h soit aussi durement pénalisé si tout était en adéquation. Maintenant si tirer sur un flic c'est moins dangereux que prendre 180km/h à 2h du mat' sur autoroute 🙄

Et le résultat du vote montre bien qu'ils sont tous dans le même panier.

• Like 2

Grenadine

Oui ils sont tous pareils
Il faut une bonne revolution, gentiment expliqué au Mozart de la finance et à ceux qui y croient encore que la fete est finie, une bonne partie des incapables de la députation et du Sénat, réduire la voilure drastiquement.
siffler la fin de la recrée.
C'est étonnant mais je vois agréablement de plus en plus de drapeaux français sur les maisons, pas forcément les gens uniquement les gens d'en bas .
Les Francais seraient ils en train de se réveiller ? Ca n'a rien à voir avec le sujet du jour, mais, j'ose y croire. Ceci dit quand on voit les soit disant élites baisser leurs falzards devant les fennecs , surtout leurs meutes dont la n-ieme generation crache sur la France, j'ai du mal à croire que nous puissions arriver à inverser la tendance de la bien-pensance et remettre de l'ordre de bas en haut, ou plûtot de haut en bas.
Par contre, à eux on ne leur dit rien....et à la pauvre conductrice appeurée par la meute canine qui a roulé sur les pattes d'un jeune canidé, on l'arrete.
A un moment , la coupe est pleine, avec ces étites auto-moulés des grandes ecoles qui pensent tous pareils...
Attali, le grand penseur de gauche caviard,  disait qu'il fallait 10% d'elites et le reste de souillots...et bien purée, les elites on a vu ce que ca faisait et ouca avait foutu le pays, 
laissons la place aux souillots.

Pensons d'abord à la france, au lieu de penser à l'europe. L'europe réduite ok , l'europe elargie , il y a trop de différences.
Laisser donc aux francais un peu de liberté, remettez nous la pendule en mode avant mitterand, et je pense qu''on sera plus heureux.
De nos jours c'est uniquement la répression, mais la répression sur les mauvaises personnes.
Bon j'en ai marre, j'arrete, je ne vais pas me faire que des copains, Pas grave.
Vive Ferrari , le V8 V12.

image.png.4a5b187265e6d70b120c7f8ab0662e2a.png

• Like 4

Nanthiat

Tu as bien raison Yann 😉 

• Like 1

Pistacchio

Le point de non retour doit de toutes les façons ne plus être très loin.

Le problème sera alors réglé 🤡

• Like 1

33manu
Il y a 6 heures, Grenadine a dit :

Je ne sais pas et s'il savait comme je m'en fiche il aurait une notion de l'infini 🤣

C'est tellement compliqué de répondre ou d'envoyer un message privé, tu vois le niveau de lâcheté ...

Il y a 2 heures, Grenadine a dit :

C'est étonnant mais je vois agréablement de plus en plus de drapeaux français sur les maisons, pas forcément les gens uniquement les gens d'en bas .

Je fais le même constat.

De toute façon l'exemple vient d'en haut et le poisson pourri par la tête, donc le changement ne pourra venir que "d'en bas" !

Le problème c'est que ça ne se fera probablement pas avec des fleurs ...

Grenadine
Il y a 6 heures, Grenadine a dit :

si tu ne votes pas, tu ne rales pas

Ce n était pas une injonction mais plutôt mon credo ! 

• Like 1

tino44
Il y a 9 heures, seadweller a dit :

L'Amour de la patrie, l'appropriération de son histoire, la fierté de ceux qui ont sacrifié leur vie pour elle.

Ce que il y a plusieurs décennies on m'avait enseigné à la primaire, ce sentiment de se sentir profondément français et de ne pas lâcher devant les invasions barbares pour faire honneur à nos ancêtres.

Et poutant ma mère n'est pas née en France......

Il est certain qu'il était plus risqué d'être résistant en 1940 plutôt qu'en 1945

florent95

Les vieux vous êtes marrants. 
Vous ralez, vous ralez, mais que faites vous ? 
Je comprends que cela puisse être un exutoire mais concrètement ? 
S’il n’y a aucune raison de rester en France. Pourquoi y restez vous ? 
Alors indéniablement il y a la bouffe, mais on y a aussi nos business, nos familles, nos amis, notre langue maternelle, nos habitudes etc. 

Je suis chef d’entreprises depuis mes 21ans. Ferrariste, puisqu’on est quand même ici pour ça, depuis mes 23. 
Je partage un certain nombre de point de ralage ci dessus et malheureusement j’ai bien peur que la direction prise ne soit pas la bonne.  
L’expatriation est aujourd’hui un projet que j’étudie à court/moyen terme. J’ai 35 ans. 

Alors quand je lis vos messages, à 50, 60, 70 ans… pourquoi êtes vous encore ici ? 

• Like 1

Nanthiat
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

Alors quand je lis vos messages, à 50, 60, 70 ans… pourquoi êtes vous encore ici ? 

Les vieux comme tu dis ont connu une toute autre époque, c’est peut être ça le problème des vieux. 
Les choses se dégradent à vitesse grand V, tu es jeune et as la force de l’âge, moi je ne pensais pas finir ma vie pro et vie sous cette société. Comme toi j’ai géré des entreprises plus les miennes très tôt, moi perso je ne me reconnais pas dans cette société. Alors oui, on râle, nous ne sommes pas d’accord avec cette société décadente. 

Par contre les vieux comme tu dis et excuse moi car c’est assez vexant, ont fait le pays et créer la richesse actuelle et pas dans les conditions de travail que tu connais aujourd’hui. 
Personne ne voudrait travailler dans les conditions ou moi et beaucoup d’autres ont commencé.. 
Je dis toujours place aux jeunes, pas de problème pour moi, par contre taper sur les vieux aujourd’hui commence sacrément à me gonfler, aller’ bonne soiree gamin 😁😁

Modifié par Nanthiat
  • Like 3

Grenadine
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

Les vieux vous êtes marrants. 
Vous ralez, vous ralez, mais que faites vous ? 
Je comprends que cela puisse être un exutoire mais concrètement ? 
S’il n’y a aucune raison de rester en France. Pourquoi y restez vous ? 
Alors indéniablement il y a la bouffe, mais on y a aussi nos business, nos familles, nos amis, notre langue maternelle, nos habitudes etc. 

Je suis chef d’entreprises depuis mes 21ans. Ferrariste, puisqu’on est quand même ici pour ça, depuis mes 23. 
Je partage un certain nombre de point de ralage ci dessus et malheureusement j’ai bien peur que la direction prise ne soit pas la bonne.  
L’expatriation est aujourd’hui un projet que j’étudie à court/moyen terme. J’ai 35 ans. 

Je mettrai bien une vidéo mais elle ne sera pas vu comme politiquement correcte 😂

et puis on est pas tous vieux

le canard est vieux , s’habille comme un vieux mais on l aime bien coin-coin .

tout s étudie comme tu dis rien ne dis qui reste ou qui partira réellement .

ce qui me fout le plus la haine c’est pour nos petits enfants, qu est qu on va leur laisser.

le bleu blanc rouge je le porte fièrement sur une cocarde , pas ministériel c’est certain et je me sens plus gaulois que jamais.

J’espère un réveil patriote avant que ne sonne le glas.

breton je suis , breton je resterai ! 
mais si nous ne sommes que quelques âmes à en parler de ci de là, on ira pas bien loin.

Les François semblent en avoir ras le bol, je dis bien semble , car j appartiens peu ou prou à cette catégorie mais on se sent bien seul. Y en a encore qui soutiennent Mozart et ses disciples …ils ont enfumé tout le monde mis la france à genoux , 11ieme rang au PIB je crois , ridiculiser sur le plan international .

on essaye de construire et on te pique tout.

et on revient au sujet de ce poste , c’est tjrs aux mêmes que nos élites s en prennent 

c’est si facile.

en revanche allez faire le taf et combattre ceux qui foutent le merdier, nos politicards s évertuent plus à débattre qu’à agir.

comme dit coincoin, nos vieux nos aînés nos aïeuls ont construit la france d après guerre. 
ils nous appartient de continuer mais je ne m’y sens pas bien. j ai 3 filles , grande maintenant et même maman , et je flippe plus pour elles que maintenant ….et mes petites filles n en parlons pas 

vive la france 

🇫🇷

Modifié par Grenadine

Nanthiat

Pitaing kong, être Breton y’a pas pire 😱😱😱😱

bise ma kaille 😀

Grenadine
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Pitaing kong, être Breton y’a pas pire 😱😱😱😱

bise ma kaille 😀

image.png.c303b129f95282deec09ccb8dec7d755.png😂

• Like 1

florent95
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Les vieux comme tu dis ont connu une toute autre époque, c’est peut être ça le problème des vieux. 
Les choses se dégradent à vitesse grand V, tu es jeune et as la force de l’âge, moi je ne pensais pas finir ma vie pro et vie sous cette société. Comme toi j’ai géré des entreprises plus les miennes très tôt, moi perso je ne me reconnais pas dans cette société. Alors oui, on râle, nous ne sommes pas d’accord avec cette société décadente. 

Par contre les vieux comme tu dis et excuse moi car c’est assez vexant, ont fait le pays et créer la richesse actuelle et pas dans les conditions de travail que tu connais aujourd’hui. 
Personne ne voudrait travailler dans les conditions ou moi et beaucoup d’autres ont commencé.. 
Je dis toujours place aux jeunes, pas de problème pour moi, par contre taper sur les vieux aujourd’hui commence sacrément à me gonfler, aller’ bonne soiree gamin 😁😁

Taper sur les vieux ? Qui tape sur les vieux ? 
Pas de ma faute si ce sont les vieux qui ralent sur ce post 😊

Si tu me dis que les vieux on fait le pays et la richesse actuelle… merci l’état du pays et de la dette comme richesse. Mais en réalité je ne le reproche pas au générations passées. Si cela ne me convient plus j’agirais en fonction. 

Quand tu dis que personne ne voudrais travailler dans les conditions que tu as connu. Tu parles d’une époque où la CSG n’existait pas ? Où le droit du travail n’était pas aussi protecteur avec les mauvais salariés ? Où sans être particulièrement malin on pouvait faire des fortunes en immobilier ? 
Tu es probablement la génération qui aura connu les plus belles années en France. Et pas que sur le plan entrepreneurial ! 

Mais je le répète, l’avenir ici ne me paraît pas radieux et je partage probablement ton avis sur de nombreux points. Toute fois, ce n’est pas à mon fils de 6 ans que je vais le reprocher… 

Et râler, sur un forum Ferrari, ne fera pas grand chose. 

A noter tout de même que j’utilise le terme vieux sur le ton de la plaisanterie affectueuse 😉

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
11 11