Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 il y a 10 minutes, florent95 a dit : Taper sur les vieux ? Qui tape sur les vieux ? Pas de ma faute si ce sont les vieux qui ralent sur ce post 😊 Si tu me dis que les vieux on fait le pays et la richesse actuelle… merci l’état du pays et de la dette comme richesse. Mais en réalité je ne le reproche pas au générations passées. Si cela ne me convient plus j’agirais en fonction. Quand tu dis que personne ne voudrais travailler dans les conditions que tu as connu. Tu parles d’une époque où la CSG n’existait pas ? Où le droit du travail n’était pas aussi protecteur avec les mauvais salariés ? Où sans être particulièrement malin on pouvait faire des fortunes en immobilier ? Tu es probablement la génération qui aura connu les plus belles années en France. Et pas que sur le plan entrepreneurial ! Mais je le répète, l’avenir ici ne me paraît pas radieux et je partage probablement ton avis sur de nombreux points. Toute fois, ce n’est pas à mon fils de 6 ans que je vais le reprocher… Et râler, sur un forum Ferrari, ne fera pas grand chose. A noter tout de même que j’utilise le terme vieux sur le ton de la plaisanterie affectueuse 😉. perso , je reproche aux élites bienpensantes, à partir de 1981, c est la genèse du bordel actuelle bcp se sont fait endormir par Mozart. je suis fier de ne pas avoir voté pour ce génie, couillemollisé avec ces copains bref… vive la république , vive la France 🇫🇷 "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Il y a 11 heures, seadweller a dit : Donnez moi une seule raison valable de rester dans ce pays La messe n'est pas dite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 La prison pour ceux qui roulent très vite est « un pur effet d’annonce », selon Me Josseaume https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-prison-pour-ceux-qui-roulent-tres-vite-est-un-pur-effet-d-annonce-selon-me-josseaume-20251229 Sinon oui le canard est vieux mais bon, on l'aime quand même 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Vieux mais beau 🤭😜😜😜 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Le premier Néo délinquant routier s'est fait toper hier dans la Var à plus de 130 sur une route départementale limitée à 80... J'espère que c'est pas le canard qui va passer la Saint Sylvestre en prison...😮😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 58 minutes, Greenfairy a dit : Le premier Néo délinquant routier s'est fait toper hier dans la Var à plus de 130 sur une route départementale limitée à 80... J'espère que c'est pas le canard qui va passer la Saint Sylvestre en prison...😮😂 Nan😅 Je suis dans le Lot, mais triste pour lui 😒 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Après plus qu'une guéguerre entre les différentes générations (chacune a ou a eu ses avantages et ses inconvénients) c'est surtout le fait de s'occuper de ce "faux" problème en ce moment alors que la France dégringole quasiment de partout. Et ça c'est factuel 😵 Quand je vois Carlos Martens Bilongoun député de Français tenir de tels propos racistes (et il enchaine le bougre) et que ça ne choque pas plus de monde que ça, et bien j'ai mal pour ma France et pour le coup je pense qu'en même que c'était mieux à avant à l'époque des vieilles chemises Canadiennes 😜 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 29 minutes, Pistacchio a dit : Quand je vois Carlos Martens Bilongoun député de Français tenir de tels propos racistes (et il enchaine le bougre) et que ça ne choque pas plus de monde que ça, et bien j'ai mal pour ma France et pour le coup je pense qu'en même que c'était mieux à avant à l'époque des vieilles chemises Canadiennes 😜 Ça heurte beaucoup de monde mais il a le "privilège rouge" + le totem "racisé" donc les limites sont différentes 🤣 Ça manque de courage à tous les niveaux et puis ils viennent nous demander des efforts et du courage, quelle blague ! Quand micron va dire "on attaque les russes" ça va donner à peu près ça : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Non ce n'était pas un connard ! Tout comme TankMan du 05 juin 1989 disparu à tout jamais Je rejoins @florent95 dans ses écrits Beaucoup sont prêts à mordre la main nourricière qui leur ..... je m'arrête là... car mes propos ne serviront strictement à rien Pour ce qui est du délit pour grands excès, ils auraient peut être pu envisager de commencer par un délit au delà de (150) 100km/h des vitesses autorisées parce que l'année prochaine s'ils décident de réduire ....pour augmenter... les recettes 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 (modifié) Le 29/12/2025 à 10:41, seadweller a dit : Donnez moi une seule raison valable de rester dans ce pays Aucune Eric, et à ta place je proposerai mes compétences ailleurs ...Il a probablement beaucoup d endroits ou tu seras accueillit à bras ouverts ! La "pire " assemblée nationale de la 5 ème république, ou se mele inculture, manque d'éducation, incompétence, mediocrité intellectuelle, dogmatisme paroxysistique...rassemblée pour agir contre les interets de la France et des Français ! Modifié le 30 décembre 2025 par Trois cinquante cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Pour peut-être faire une brève synthèse de tout ca : le Sénat vient de voter les 5% assurance pour payer les dégâts des émeutes de nos petits anges ( va falloir qu elles bossent nos entreprises)ça tousse fort dans les médias, mais bon faut pas stigmatiser , ils s ennuient les petits anges dans les quartiers" sensibles"...attendons la suite chez nos fringants députés ... Vous remarquerez que de tout temps toutes ces mesures fortement impopulaires sont toujours votées soit la nuit soit l été soit juillet août.....cherchez l erreur et malheureusement c est hélas pas nouveau... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 14 minutes, ladivademaranello26 a dit : Pour peut-être faire une brève synthèse de tout ca : le Sénat vient de voter les 5% assurance pour payer les dégâts des émeutes de nos petits anges ( va falloir qu elles bossent nos entreprises)ça tousse fort dans les médias, mais bon faut pas stigmatiser , ils s ennuient les petits anges dans les quartiers" sensibles"...attendons la suite chez nos fringants députés ... Vous remarquerez que de tout temps toutes ces mesures fortement impopulaires sont toujours votées soit la nuit soit l été soit juillet août.....cherchez l erreur et malheureusement c est hélas pas nouveau... Lesquels quartiers sensibles ont bénéficié de dizaine de milliards d'€ de nos impôts depuis 40 ans pour le résultat que l'on sait. Là où j'habitais à leur age il n'y avait rien, l'ennui c'est le même partout et pourtant rien ne brûlait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 2 heures, fanneri a dit : J'ai rien compris 🤣 La vanne dit juste que micron il sera tout seul à aller se battre contre les russes 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Le 29/12/2025 à 13:15, Johann a dit : Non pas encore, j'ouvre quand même pas un dossier chez lui toutes les semaines 🙂 Ah mince, le mythe s'effondre là 😁😉 -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 17 heures, Grenadine a dit : le canard est vieux , s’habille comme un vieux mais on l aime bien coin-coin Il est pas vieux, il est comme certaines de ses autos: vintage 😁 -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit : Ah mince, le mythe s'effondre là 😁😉 Bah oui mais figure toi que la plupart du temps, j'arrive à contester et faire abandonner les poursuites tout seul 🙂 Le mois dernier, je me suis fait prendre 2 fois à 7 minutes d'intervalle (un record en 35 ans !), et pour un des PV, je me base sur le dossier de 2023 car le cas est similaire 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 à l’instant, Johann a dit : Bah oui mais figure toi que la plupart du temps, j'arrive à contester et faire abandonner les poursuites tout seul 🙂 Le mois dernier, je me suis fait prendre 2 fois à 7 minutes d'intervalle (un record en 35 ans !), et pour un des PV, je me base sur le dossier de 2023 car le cas est similaire 😉 Plus sérieusement, je t'en félicite: il ne faut rien leur lâcher, à ces enfoirés, tant leur dogmatisme en la matière me révolte ! 👍 -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 1 minute, Laurent 34 a dit : Plus sérieusement, je t'en félicite: il ne faut rien leur lâcher, à ces enfoirés, tant leur dogmatisme en la matière me révolte ! 👍 T'inquiète, par principe je conteste tout, surtout que la plupart du temps je suis dans mon bon droit. En tout cas, leur boulot est tellement mal fait que le juge ne peut que le constater et me donner raison. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : rassemblée pour agir contre les interets de la France et des Français ! C'est marrant ,je me pose souvent cette question, quel est l'intérêt de prendre des décisions contre les propres intérêts de son propre peuple ???😳🤔 Autant les politiques français contre les français, que les politiques européens contre le peuple européen ! Ça fait complotiste, mais c'est souvent bien réel. Normalement, on appelle cela de la trahison...ça peut aller très loin en temps de guerre ( car on est apparement constamment en guerre contre quelque chose...Covid19, Russie, antissemitisme...) Servirait-on les intérêts d'autres puissances sans le dire vraiment ? Servirait-on les intérêts des très puissants contre le peuple ? 🤔🤭 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : Il est pas vieux, il est comme certaines de ses autos: vintage 😁 Gnagnagna…. Je suis vintage donc comme les dessins de Pinnfarina: parfait et de bon goût 😝😝 1 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 2 heures, 33manu a dit : J'ai rien compris 🤣 La vanne dit juste que micron il sera tout seul à aller se battre contre les russes 🙂 Pas d'inquiétude...j'avais compris ta "vanne"... Pas grave si toi t'as rien compris Et crois-moi il n'ira pas se battre du tout (au cas où) mais il enverra "ses" enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 (modifié) il y a une heure, fanneri a dit : Et crois-moi il n'ira pas se battre du tout (au cas où) mais il enverra "ses" enfants On le sait tous et (presque) tout le monde le déteste, un petit problème d'égo l'empêchant de s'en rendre compte il s'y voit encore pour les 100 prochaines années. Sinon j'ai le même age que lui, j'avais aussi bac+5 à l'époque mais j'ai fait mon service militaire, MOI ! Modifié le 30 décembre 2025 par 33manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Todeschini a dit : C'est marrant ,je me pose souvent cette question, quel est l'intérêt de prendre des décisions contre les propres intérêts de son propre peuple ???😳🤔 Autant les politiques français contre les français, que les politiques européens contre le peuple européen ! Ça fait complotiste, mais c'est souvent bien réel. Normalement, on appelle cela de la trahison...ça peut aller très loin en temps de guerre ( car on est apparement constamment en guerre contre quelque chose...Covid19, Russie, antissemitisme...) Servirait-on les intérêts d'autres puissances sans le dire vraiment ? Servirait-on les intérêts des très puissants contre le peuple ? 🤔🤭 Rhoooooo comme tu es mal pensant mais dans le vrai 🤣 Modifié le 30 décembre 2025 par 33manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Je souhaite une très bonne année 2026 à tous les membres du forum Ferrarista ! Continuons à rigoler en 2026, c’est tout ce qu’il nous reste en tant qu’humains 😄 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier (modifié) "Je n’ai pas conduit depuis 25 ans, comment je fais alors ?" https://www.ladepeche.fr/2026/01/01/fin-des-avantages-des-anciens-ministres-je-nai-pas-conduit-depuis-25-ans-comment-je-fais-alors-13139358.php On comprends aisément que : - on est tous égaux mais que certains sont plus égaux que d'autres ça leur va bien tant que ça passe sous les radars. - ils peuvent prendre les décisions les plus débiles possibles contre les automobilistes puisqu'ils ne sont pas concernés. - ils ne posent aucune question même pour eux : puisque Nicolas paie, tout leur est dû et ça doit durer. @+ Modifié le 2 janvier par 33manu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites