11 11
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

ladivademaranello26

Petit lexique:

BRI brigade anti gang...( 🚫 de verbaliser😊)

SDAT : Sous direction anti terroriste

Terroriste : terroriste,

ladivademaranello26

Petit lexique:

BRI brigade anti gang...( 🚫 de verbaliser😊)

SDAT : Sous direction anti terroriste

Terroriste : terroriste,

AD : action directe...

fanneri
Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit :

Un grand courage c est sur...plus peinard que suivre des braqueurs à la filoche(  avec les potes de la BRI de Neyret) ou planquer pendant 6mois H24 sur les "terro" d AD avec les collègues de la SDAT....

Ben la voilà la raison 🙃

Si les planques étaient - longues, y aurait - besoin d'€ pour rémunérer tout ce petit monde 

Auguste
Le 07/07/2025 à 18:07, Mike051 a dit :

Update de la semaine: j’ai toujours mes 12 points, par contre ma femme est en vacances au Portugal avec « une copine ». C’est le début de la rencontre des probas avec les stats. 😅😜

Excellent.㊗️

Jims75
Le 06/07/2025 à 23:37, Nanthiat a dit :

Donc si je comprends bien, il faut contester tous PV à la volés ou radar fixe? 

Tu as juste un arbitrage à faire entre la sanction et l’amende majorée de l’ordonnance pénale (d’expérience de l’ordre de 350€ le petit excès de vitesse).

Dès lors qu’il n’y a pas d’interception (j’imagine en restant dans la bande des 1 points cnest à dire 160 compteur sur autoroute), tu ne perds jamais de points

Jims75

C’est aussi pour ce sujet de confiscation que je suis en train de basculer mes autos sur une personne morale (activité de marchand automobile, NAF 45.11)

Plein d’intérêt 

- paie pas la CG, pas de TVS nouvelle mouture 

- assurance de flotte

- plaque W pour les imports

- accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet)

- fluidifie beaucoup l’achat vente

- bien social, donc pas confisquable 

- permet d’utiliser la treso de la holding sans avoir besoin de sortir des dividendes 

et quelques inconvénients: 

- tenue compta

- assurance pénible à monter (%-âge du CA et plafond unitaire)

- et surtout suppose de devenir professionnel de l’automobile… et je n’ai aucune ambition de me reconvertir en vendeur de voitures

Sur le dernier point, je pense m’appuyer sur des marchands. J’espère une opération pas trop déficitaire mais le but n’est clairement pas de gagner de l’argent. Je ne me fais pas suer à rentrer cette boîte dans le périmètre de mon

intégration fiscale. 

Je ferai un retour sur cette structure dans un an si ça en intéresse certain.

Johann
il y a 7 minutes, Jims75 a dit :

C’est aussi pour ce sujet de confiscation que je suis en train de basculer mes autos sur une personne morale (activité de marchand automobile, NAF 45.11)

Plein d’intérêt 

- assurance de flotte

- accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet)

- permet d’utiliser la treso de la holding sans avoir besoin de sortir des dividendes 

- tenue compta

- et surtout suppose de devenir professionnel de l’automobile… et je n’ai aucune ambition de me reconvertir en vendeur de voitures

Sur le dernier point, je pense m’appuyer sur des marchands. J’espère une opération pas trop déficitaire mais le but n’est clairement pas de gagner de l’argent. Je ne me fais pas suer à rentrer cette boîte dans le périmètre de mon

intégration fiscale. 

C'est peut être un peu lourd comme structure pour bcp, mais c'est aussi selon le nb de voitures de ton parc auto. En tout cas, moi je serai intéressé par ton retour ! 

michel3482
il y a 39 minutes, Jims75 a dit :

accès aux ventes des retours de LOA (on n’imagine pas le nombre de Porsche & Alpine financées par Alphabet)

etre negociant VO ou garagiste ne t'ouvrira pas pour autant le marché des retours de LLD des Alphabet, Arval , Public LLD , Diac ou Credipar et compagnie

la plupart du temps ce sont des marchés "captifs" , basés sur des accords annuels/pluri-annuels et les acheteurs sont la plupart du temps des negociants capables d'acheter plusieurs  centaines de vehicules par an 

les parcs VO des loueurs LLD ce n'est pas le salon du VO ou tu fais ton marché en ne prenant que ce qui t'interresse

il y a bien parfois quelques exceptions , mais c'est rare et il faut etre "introduit" .

• Like 1

Malibu

Métier facile évidement du moment où l’on a jamais pratiqué…

roulé en w garage le week-end… interdit . Confiscation du véhicule et 600 euros d’amende. 

Malibu
Il y a 3 heures, Jims75 a dit :

Plein d’intérêt 

- assurance de flotte

- tenue compta

intégration fiscale. 

Quand l’assureur va annoncer 10000 euros de couverture pour le w garage par an , ça va être beaucoup moins rigolo …

Jims75
il y a 18 minutes, Malibu a dit :

Quand l’assureur va annoncer 10000 euros de couverture pour le w garage par an , ça va être beaucoup moins rigolo …

Je suis à moins du tiers pour 500k de CA par an et 150k de montant max unitaire…

Jims75
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

Métier facile évidement du moment où l’on a jamais pratiqué…

Oui sans doute

je verrai bien

facilement réversible de toutes facons

grhum

montage lourd mais intéressant ..

mais sans activité réelle d'achat / vente ,  même  avec 1 a 2 mouvement de caisse  par an 

ça restera a l’appréciation des contrôleurs pour requalifier a leur avantage .. 

mais bon, tu dois être suffisamment bien entouré pour barder tt ca 

vivement le Rex dans qq années 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Malibu
Il y a 8 heures, Jims75 a dit :

Je suis à moins du tiers pour 500k de CA par an et 150k de montant max unitaire…

Je crois que j’ai pas compris ton projet …

tu veux créer une activité de négoce auto , y intégrer tes autos perso , pour gagner sur les assurances , mais tu ne veux rien vendre ? 

Malibu
Il y a 5 heures, Jims75 a dit :

Oui sans doute

je verrai bien

facilement réversible de toutes facons

Si tu ne vends rien , c’est facile et réversible tu as raison . Le plus lourd c’est la gestion des véhicules et la gestion des clients surtout. 

logiciel de gestion obligatoire (  payant ) avec livre de police intégré, demande autorisation du siv pour faire tes DA . Tous les véhicules doivent être plaqués en W garage sinon pas d’assurance . Et interdiction de rouler le dimanche…

Calif38
il y a 7 minutes, Malibu a dit :

Je crois que j’ai pas compris ton projet …

tu veux créer une activité de négoce auto , y intégrer tes autos perso , pour gagner sur les assurances , mais tu ne veux rien vendre ? 

Vente de berlingot 😁😁

• Haha 1

Mike051
il y a 50 minutes, grhum a dit :

montage lourd mais intéressant ..

mais sans activité réelle d'achat / vente ,  même  avec 1 a 2 mouvement de caisse  par an 

ça restera a l’appréciation des contrôleurs pour requalifier a leur avantage .. 

C’est pour moi cela le plus gros challenge dans ce projet: comment se prémunir d’une requalification par le contrôleur?

Par le fait d’avoir un peu de volume entrant et sortant chaque année?

Il faut en outre pouvoir justifier que l’usage du véhicule ne se fait pas dans une optique personnelle mais bien dans le cadre de l’activité de vente de la société.

Alors ok, on se monte un faux site où on met dedans toute la collection soit disant à la vente, on essaie d’expliquer qu’on a été se faire une balade d’une semaine en Italie car on avait un client potentiel à voir la bas, mais la requalif en abus de bien social est tout de même pas loin, si ce n’est pas en optimisation fiscale.

Interessé donc aussi par ce retour d’experience!

A un moment donné, quand je cherchais à acheter ma Ferrari, je m’étais posé la question de l’acheter par la trésorerie de ma boîte, en la remontant à une holding qui monterait une société fille d’investissement. Mais devant ces challenges, je n’ai pas avancé plus sur ce dossier, faute d’avoir réussi à trouver un entourage (expert comptable, fiscaliste…) convenable pour ce projet.

Pour info, certains ici ont ce type de montage, mais sans que je puisse en dire plus. Donc cela se fait, mais je n’en connais pas les contraintes.

Johann
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

C’est pour moi cela le plus gros challenge dans ce projet: comment se prémunir d’une requalification par le contrôleur?

Par le fait d’avoir un peu de volume entrant et sortant chaque année?

Il faut en outre pouvoir justifier que l’usage du véhicule ne se fait pas dans une optique personnelle mais bien dans le cadre de l’activité de vente de la société.

Alors ok, on se monte un faux site où on met dedans toute la collection soit disant à la vente, on essaie d’expliquer qu’on a été se faire une balade d’une semaine en Italie car on avait un client potentiel à voir la bas, mais la requalif en abus de bien social est tout de même pas loin, si ce n’est pas en optimisation fiscale.

Interessé donc aussi par ce retour d’experience!

A un moment donné, quand je cherchais à acheter ma Ferrari, je m’étais posé la question de l’acheter par la trésorerie de ma boîte, en la remontant à une holding qui monterait une société fille d’investissement. Mais devant ces challenges, je n’ai pas avancé plus sur ce dossier, faute d’avoir réussi à trouver un entourage (expert comptable, fiscaliste…) convenable pour ce projet.

Pour info, certains ici ont ce type de montage, mais sans que je puisse en dire plus. Donc cela se fait, mais je n’en connais pas les contraintes.

J'ajouterais même si l'optique est purement l'"optimisation" fiscale, il serait judicieux de ne pas trop en dire ici... y'a pas que des Ferraristes qui lisent ce forum !

fanneri

+ 1

Ce serait déjà préférable dans la section privée

Jims75

Je ne pensais pas susciter autant de réactions 

- W Garage: uniquement sur les voitures qui n’ont pas de CG définitive (càd essentiellement les imports); les autres voitures du parc roulent avec leurs immatriculations définitives (des lors que le détention par le marchand est bien renseignée dans le SIV)

- pas de limite légale à l’utilisation le dimanche. Je pense que Malibu fait plutôt référence aux CGP éventuellement prévue par la police d’assurance du marchand qui peut exclure la couverture des voitures du parc en circulation les dimanche et jours fériés. À ce moment, la circulation est  assimilée à une circulation sans assurance et tu risques effectivement la confiscation de la voiture

- il faut effectivement qu’il y ait un peu de mouvements (achats et ventes). Moi je suis en « partenariat » avec un marchand ami installé qui se charge de vendre mes autos (je n’ai ni le temps ni le courage de devenir vendeur de voitures!)

Ce n’est pas de l’abus de droit, c’est

une vraie activité économique, et au contraire ça permet d’éviter de se livrer à une activité économique à titre régulier en tant que particulier (combien d’entre vous achètent et vendent plus de 2 voitures par an?)

Et je confirme que c’est assez commun, mes conseils en ont déjà mis en place plusieurs.

je vous raconterai dans un an les contraintes réelles et le coût complet de cette petite aventure si ça vous dit

Modifié par Jims75

michel3482
il y a 22 minutes, Jims75 a dit :

- W Garage: uniquement sur les voitures qui n’ont pas de CG définitive (càd essentiellement les imports); les autres voitures du parc roulent avec leurs immatriculations définitives (des lors que le détention par le marchand est bien renseignée dans le SIV)

- pas de limite légale à l’utilisation le dimanche. Je pense que Malibu fait plutôt référence aux CGP éventuellement prévue par la police d’assurance du marchand qui peut exclure la couverture des voitures du parc en circulation les dimanche et jours fériés. À ce moment, la circulation est  assimilée à une circulation sans assurance et tu risques effectivement la confiscation de la voiture

- il faut effectivement qu’il y ait un peu de mouvements (achats et ventes). Moi je suis en « partenariat » avec un marchand ami installé qui se charge de vendre mes autos (je n’ai ni le temps ni le courage de devenir vendeur de voitures!)

une vraie activité économique, et au contraire ça permet d’éviter de se livrer à une activité économique à titre régulier en tant que particulier (combien d’entre vous achètent et vendent plus de 2 voitures par an?)

Et je confirme que c’est assez commun, mes conseils en ont déjà mis en place plusieurs.

je vous raconterai dans un an les contraintes réelles et le coût complet de cette petite aventure si ça vous dit

à la base le "W garage" ça sert à identifier le contrevenant pour des infractions commises durant la circulation et les essais des vehicules qui sont en reparation

tu deposes ton auto en reparation , le garagiste fait un essai routier et ecrase une petite vieille et s'enfuit

si le W garage a été apposé sur ton auto , alors c'est le garage qui trinque , dans le cas contraire c'est toi qui bois...

le W garage possede sa propre assurance qui est en general dissociée de la police d'assurance "flotte garage"

il ne faut pas croire que le W garage ça permet de faire tout et n'importe quoi:

certains pensent qu'on peut faire rouler n'importe quelle guimbarde en W garage mais c'est  totalement faux

de plus , on ne peut pas faire circuler simultanément deux vehicules avec le meme W garage , ça en limite quand meme un peu l'usage 

et seuls les employés du garage peuvent conduire un vehicule en W garage

et contrairement à ce qu'on croit , le W  garage n'autorise pas à circuler avec un vehicule qui ne serait pas à jour du controle technique

Jean66

Attention, il devient de plus en lus restrictif, des nouvelles conditions viennent encore d'être voté le mois dernier ..

Malibu
Il y a 8 heures, michel3482 a dit :

à la base le "W garage" ça sert à identifier le contrevenant pour des infractions commises durant la circulation et les essais des vehicules qui sont en reparation

tu deposes ton auto en reparation , le garagiste fait un essai routier et ecrase une petite vieille et s'enfuit

si le W garage a été apposé sur ton auto , alors c'est le garage qui trinque , dans le cas contraire c'est toi qui bois...

le W garage possede sa propre assurance qui est en general dissociée de la police d'assurance "flotte garage"

il ne faut pas croire que le W garage ça permet de faire tout et n'importe quoi:

certains pensent qu'on peut faire rouler n'importe quelle guimbarde en W garage mais c'est  totalement faux

de plus , on ne peut pas faire circuler simultanément deux vehicules avec le meme W garage , ça en limite quand meme un peu l'usage 

et seuls les employés du garage peuvent conduire un vehicule en W garage

et contrairement à ce qu'on croit , le W  garage n'autorise pas à circuler avec un vehicule qui ne serait pas à jour du controle technique

+1000

Malibu
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Vente de berlingot 😁😁

Les berlingot de carpentras ou de citron ?

Malibu
Il y a 9 heures, Jims75 a dit :

Attention ! Ne pas confondre w garage et ww pour les imports , pas la même sauce …

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
11 11