11 11
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Laurent 34
il y a 2 minutes, Pistacchio a dit :

Je viens de me commander ça sur Amazon, sur un mal entendu ça peut passer 😜

dd.jpg

😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Un nouveau délit d’excès de grande vitesse très sévère.

DROIT DE L’USAGER - La loi du 9 juillet 2025 créant l’homicide routier et visant à lutter contre la violence routière a également créé un délit d’excès de vitesse. Ces dispositions entreront en vigueur à une date fixée par décret, au plus tard le 31 décembre 2025.

Dans les prochains mois, les conducteurs dépassant de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée encourront une peine d’emprisonnement de trois mois et 3 750 euros d’amende.

1/ La confiscation du véhicule dont il s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire. La confiscation est obligatoire en cas de récidive. La juridiction peut toutefois ne pas prononcer cette peine, par une décision spécialement motivée.

2/ La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle (pas de permis blanc).

3/ L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, pour une durée de cinq ans au plus.

4/ L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

5/ L’annulation du permis de conduire, avec l’interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant trois ans au plus.

Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire (6 points).

Le délinquant routier pourra même en cas de récidive, verser une amende forfaitaire d’un montant de 300 euros pour mettre fin aux poursuites judiciaires (minorée à 250 euros et majorée à 600 euros).

Attention ce délit donnera lieu à inscription au casier judiciaire.

https://www.lefigaro.fr/automobile/un-nouveau-delit-d-exces-de-grande-vitesse-tres-severe-20250717

Je suppose que la prochaine étape, pour durcir encore davantage la loi, sera le peloton d'exécution, avec application immédiate de la peine en bordure de route ou d'autoroute, pour les contrevenants dépassant de 50 km/h la vitesse maximale autorisée.

Répression disproportionnée car la confiscation d'une auto revient à mettre une amende d'un montant très largement supérieur à 3 750 euros.

Selon les modèles interceptés, de quelques dizaines de milliers d'euros à plusieurs millions.   

La moindre petite montée en régime, lors d'une courte accélération, rendra l'exercice un brin anxiogène.

Un pas de plus vers le grand n'importe quoi... affligeant et révoltant... 🤬

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

michel3482

dans notre beau pays ,  on deplace les ecoles pour ne pas perturber le commerce des dealers , on te met en taule si tu tentes de recuperer ton logement squatté , on condamne les policiers et pas les deliquants

on offre des salles de sport et des sorties educatives aux detenus

on te pique presque la moitié de ce que tu gagnes honnetement , et le type qui vit des diverses aides et se leve à 10h00 du mat a quasiment le meme reste à vivre en fin de mois que le couillon qui se leve à 5h00 du mat pour aller gagner son smic .

mais si  toi  tu depasses de 50kmh la limitation , tu es un delinquant a qui on peut piquer sa voiture , normal  , puisqu'on te pique aussi ton permis et ton pognon , normal , tu bosses et tu es "solvable" , et solvable ça veut dire qu'on t'en laisse encore trop .

• Like 4

radback

Moi j'en peux plus de ce pays.

On est tellement infantilisé, c'est insupportable.

Mais à voir les commentaires sur l'article du Figaro, on en trouve encore qui approuvent.

Désolant 🙁

• Like 1

michel3482
il y a 7 minutes, radback a dit :

Moi j'en peux plus de ce pays.

On est tellement infantilisé, c'est insupportable.

Mais à voir les commentaires sur l'article du Figaro, on en trouve encore qui approuvent.

Désolant 🙁

c'est pas forcément mieux ailleurs , en tout cas pour ce qui concerne la repression routiere

les suisses ne rigolent pas avec ça , les anglais et les allemands non plus

et meme les italiens sont contraints de rentrer dans le rang

vu un nombre incalculable de radars en italie du nord le mois dernier , j'en avais jamais vu autant

et comme tu dis , les "gens" en re-demandent , c'est tellement plus facile d'emmerder l'automobiliste qui paie ses impots que les autres qui ne vivent que de trafics .

il avait raison notre sinistre de l'interieur  , il faut etre "fort avec les faibles et faible avec les forts"  ( quoi que j'ai peut etre pas bien compris ce qu'il disait en fait , et lui non plus...)

Jérôme46

c’est insupportable. Ras le bol de cet acharnement (sur ce sujet et le reste). Pour ceux qui le peuvent, il faut aller voir ailleurs 

• Like 1

matmatlr
il y a 30 minutes, michel3482 a dit :

c'est tellement plus facile d'emmerder l'automobiliste qui paie ses impots que les autres qui ne vivent que de trafics .

Une anecdote le WE dernier assez révélatrice 

Avec mon épouse pas loin de place vendome en GT3 RS pour faire du shopping, je dépose la voiture au voiturier et entre chez un célèbre joailler.

Quelques minutes plus tard, la sécurité vient me chercher en me demandant d'aller dehors car un flic de la BAC m'attend pour me contrôler car j'aurais accéléré trop fort en arrivant

Menaces de garde à vue, contrôle approfondi des documents, agressivité tout au long du contrôle et réflexions sur le fait que çà sert à rien d'avoir ce genre de voitures dans Paris 

Il finit même par me dire qu'à cause de moi, il a arrêté la filature d'un voleur pour venir me contrôler ! Sacré sens des priorités et je me suis pas privé de lui dire ce que j'en pensais 🤐

• Like 1

Todeschini
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Un nouveau délit d’excès de grande vitesse très sévère.

DROIT DE L’USAGER - La loi du 9 juillet 2025 créant l’homicide routier et visant à lutter contre la violence routière a également créé un délit d’excès de vitesse. Ces dispositions entreront en vigueur à une date fixée par décret, au plus tard le 31 décembre 2025.

Dans les prochains mois, les conducteurs dépassant de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée encourront une peine d’emprisonnement de trois mois et 3 750 euros d’amende.

1/ La confiscation du véhicule dont il s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire. La confiscation est obligatoire en cas de récidive. La juridiction peut toutefois ne pas prononcer cette peine, par une décision spécialement motivée.

2/ La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle (pas de permis blanc).

3/ L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, pour une durée de cinq ans au plus.

4/ L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

5/ L’annulation du permis de conduire, avec l’interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant trois ans au plus.

Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire (6 points).

Le délinquant routier pourra même en cas de récidive, verser une amende forfaitaire d’un montant de 300 euros pour mettre fin aux poursuites judiciaires (minorée à 250 euros et majorée à 600 euros).

Attention ce délit donnera lieu à inscription au casier judiciaire.

https://www.lefigaro.fr/automobile/un-nouveau-delit-d-exces-de-grande-vitesse-tres-severe-20250717

Je suppose que la prochaine étape, pour durcir encore davantage la loi, sera le peloton d'exécution, avec application immédiate de la peine en bordure de route ou d'autoroute, pour les contrevenants dépassant de 50 km/h la vitesse maximale autorisée.

Répression disproportionnée car la confiscation d'une auto revient à mettre une amende d'un montant très largement supérieur à 3 750 euros.

Selon les modèles interceptés, de quelques dizaines de milliers d'euros à plusieurs millions.   

La moindre petite montée en régime, lors d'une courte accélération, rendra l'exercice un brin anxiogène.

Oui mais tout ça,...c'est fait pour nicker les " braves gens " !!!

Le juge sera intransigeant avec un mâle blanc hétéro, qui mange de la viande, marié depuis 20 ans ( avec la même femme ), actif / solvable....et qui roule parfois un peu vite avec sa ( trop ) belle auto !!! ( en ligne droite déserte tôt le matin, ou tard le soir )🙄

Par contre, si c'est un wesh wesh des banlieux avec une "enfance difficile"😁, plutôt issue de l'immigration, sans emploi, sans formation, sans permis, et avec déjà un petit casier....beeennn làààà......😂😳, il risque rien le gars ! Il aura peut-être un rappel à la loi, avec un petit stage de citoyenneté de un mois, et tout rentrera dans l'ordre ( jusqu'au prochain rodéo urbain, ou là..., il tuera peut-être une gamine ! ).

Tu m'étonnes que ce pays il part en vrille!

Mais il parait qu'on ne peut rien faire, et qu'il faut avoir confiance en la justice de son pays 😂

Entre ça, un fauteuil à 34.000 euros pour le président du sénat, des anciens ministres incompétents nommés à la cour des comptes...et tout le reste .😳

Effectivement, beaucoup pourraient se dire manière censée...je me casse de là, et je vais vivre tout court ailleurs, mais aussi vivre ma passion de l'auto ailleurs que dans ce bled de fous furieux !

Sur ce, bonne route les amis 😁

Mais c'est sur qu'avoir des caisses de 500 cv et plus, tout ça pour rouler à 50 ou 80....c'est pas la joie .

( Malgré tout, je vois quand même des passionnés acheter des autos toujours plus cher, avec toujous plus de kilomètres, et des états de présentation / entretien vraiment pas toujours folichon 😁😳)

Va comprendre Charles ! 🤔🙃

• Like 1
  • Perplexe 1

Todeschini
il y a 15 minutes, matmatlr a dit :

Une anecdote le WE dernier assez révélatrice 

Avec mon épouse pas loin de place vendome en GT3 RS pour faire du shopping, je dépose la voiture au voiturier et entre chez un célèbre joailler.

Quelques minutes plus tard, la sécurité vient me chercher en me demandant d'aller dehors car un flic de la BAC m'attend pour me contrôler car j'aurais accéléré trop fort en arrivant

Menaces de garde à vue, contrôle approfondi des documents, agressivité tout au long du contrôle et réflexions sur le fait que çà sert à rien d'avoir ce genre de voitures dans Paris 

Il finit même par me dire qu'à cause de moi, il a arrêté la filature d'un voleur pour venir me contrôler ! Sacré sens des priorités et je me suis pas privé de lui dire ce que j'en pensais 🤐

Et voilà 😁 !

Mais avec toi...( normalement ), il ne risque rien.

Tu es civilisé et solvable à souhait.

Par contre, les " autres ", beeennn, ils te lui aurait défoncé la gueule et so véhicule de service ! ( si c'est pas bruler au coktail molotov ), et le juge aurait dit que c'est le flic qui a cherché la merde, en étant agressif et irrespectueux !

Comment voulez vous que ça aille mieux ?

Moralité, au final, le cruchot a raison.

Ne plus mettre les pieds dans Paris avec ce type d'auto, ils seront contents quand il n'y aura plus que des pauvret avec leur Clio D de 2002 😂

Parfois, je me demande quand même si une grande partie de a police n'a pas que ce qu'elle mérite au final !

Il est légitime de se poser la question.

🤔

• Like 2
  • Perplexe 1

michel3482

la police elle fait ce qu'"on" lui dit de faire et elle va ou "on" lui dit d'aller

et "on" lui dit de ne pas engager la course poursuite si le scooteriste ne porte pas de casque 

et "on" lui dit de ne pas mettre les pieds dans certaines cités HLM , pour ne pas "provoquer" la colere de nos "chances pour la France" 

les flics ce sont des gens comme tout le monde , mariés et peres/meres  de famille , ils n'ont pas envie de finir au cimetiere pour arreter des "sauvageons" que des juges  ultra-politisés remettront immediatement en liberté 

pourquoi le niveau d'entrée dans la police est en baisse constante ? pourquoi il y a de moins en moins de candidats ? pourquoi il y a tant de flics ou gendarmes qui quittent le metier ?

parce que leur employeur , l'etat , n'est meme plus fichu de les proteger eux et leurs familles ,parce que  l'etat est le premier à  les enfoncer en cas de pepin , tout ça pour eviter les "debordements" d' une certaine categorie d'individus

et parce que toute une partie de la classe politique les deteste et les stigmatise a longueur de discours et de manif , des deputé indignes de  porter l'echarpe tricolore d'un pays qu'ils abhorrent 

les flics il preferaient coincer des bandits plutot que se planquer avec leurs jumelles et attendre le pauvre couillon qui roule à 53 kmh au lieu de 50

une chose est certaine , le jour ou il n'y aura vraiment plus assez de flics , ça sera le bronx ou l'afrique du sud ou l'amerique latine , ça sera chacun pour soi et la loi du plus fétért ou du plus riche

et bonne chance à ceux qui n'auront pas les moyens d'habiter dans des quartiers ultra-securisés .

n'oublions pas une chose , nous ( je ) parlons de ça sans vraiment connaitre leur quotidien et surtout , nous ne voyons pas toutes les horreurs et toute la noirceur à laquelle ils sont quotidiennement confrontés

• Like 2

Jérôme46
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

la police elle fait ce qu'"on" lui dit de faire et elle va ou "on" lui dit d'aller

et "on" lui dit de ne pas engager la course poursuite si le scooteriste ne porte pas de casque 

et "on" lui dit de ne pas mettre les pieds dans certaines cités HLM , pour ne pas "provoquer" la colere de nos "chances pour la France" 

les flics ce sont des gens comme tout le monde , mariés et peres/meres  de famille , ils n'ont pas envie de finir au cimetiere pour arreter des "sauvageons" que des juges  ultra-politisés remettront immediatement en liberté 

pourquoi le niveau d'entrée dans la police est en baisse constante ? pourquoi il y a de moins en moins de candidats ? pourquoi il y a tant de flics ou gendarmes qui quittent le metier ?

parce que leur employeur , l'etat , n'est meme plus fichu de les proteger eux et leurs familles ,parce que  l'etat est le premier à  les enfoncer en cas de pepin , tout ça pour eviter les "debordements" d' une certaine categorie d'individus

et parce que toute une partie de la classe politique les deteste et les stigmatise a longueur de discours et de manif , des deputé indignes de  porter l'echarpe tricolore d'un pays qu'ils abhorrent 

les flics il preferaient coincer des bandits plutot que se planquer avec leurs jumelles et attendre le pauvre couillon qui roule à 53 kmh au lieu de 50

une chose est certaine , le jour ou il n'y aura vraiment plus assez de flics , ça sera le bronx ou l'afrique du sud ou l'amerique latine , ça sera chacun pour soi et la loi du plus fétért ou du plus riche

et bonne chance à ceux qui n'auront pas les moyens d'habiter dans des quartiers ultra-securisés .

n'oublions pas une chose , nous ( je ) parlons de ça sans vraiment connaitre leur quotidien et surtout , nous ne voyons pas toutes les horreurs et toute la noirceur à laquelle ils sont quotidiennement confrontés

Oui enfin je doute que le type de la BAC ce soit sa hierarchie qui lui ait dit d’arreter la filature du voleur pour controler la dangereuse GT3 RS place Vendome. Il ya aussi pas mal d’initiatives personnelles….

• Like 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit :

Oui enfin je doute que le type de la BAC ce soit sa hierarchie qui lui ait dit d’arreter la filature du voleur pour controler la dangereuse GT3 RS place Vendome. Il ya aussi pas mal d’initiatives personnelles….

Le bleu de la BMO qui m’a arrêté était pas mal non plus, j’ai failli finir à la Gendarmerie de St Céré. Il paraît que j’avais aussi les pneus usés, j’ai mon GLE depuis 6 mois!! J’ai failli lui dire, ben ok, au moins pendant ce temps là vous ne piégerez personne dans cette seule ligne droite… Même ma femme plutôt ttes cool a failli perdre patience. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482

" il y a aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre"  disait Gabin dans le film le President

bien sur qu'il y a aussi parfois des initiatives personnelles pas , parfois judicieuses , et parfois moins .

mais ,  comme toujours , ne pas mettre tous les flics dans le meme panier à salade

matmatlr
il y a 10 minutes, michel3482 a dit :

" il y a aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre"  disait Gabin dans le film le President

bien sur qu'il y a aussi parfois des initiatives personnelles pas , parfois judicieuses , et parfois moins .

mais ,  comme toujours , ne pas mettre tous les flics dans le meme panier à salade

On est bien d'accord, je suis juste tombé sur un aigri qui voulait "se payer" le mec en Porsche 

Même la sécurité du magasin hallucinait sur l'agressivité du mec...

Et pour rien au monde je n'aimerais faire leur métier compte tenu des conditions, du peu de moyen qui leur est donné, du manque de reconnaissance et du sentiment que çà sert à rien quand les juges bisounours ne sanctionnent plus rien

Jérôme46
il y a 16 minutes, michel3482 a dit :

Absolument. Ne pas tomber dans les caricatures ni dans les generalites. Mais je dois malheureusement reconnaitre que mes experiences ont plus ete desagreables qu’agreables (ou au moins neutres), je vous en epargne la liste 😀

Modifié par Jérôme46
  • Like 1

Jérôme46
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

Le bleu de la BMO qui m’a arrêté était pas mal non plus, j’ai failli finir à la Gendarmerie de St Céré. Il paraît que j’avais aussi les pneus usés, j’ai mon GLE depuis 6 mois!! J’ai failli lui dire, ben ok, au moins pendant ce temps là vous ne piégerez personne dans cette seule ligne droite… Même ma femme plutôt ttes cool a failli perdre patience. 

Sympa la route entre St Cere et Laroquebrou 🤪

michel3482
il y a 6 minutes, matmatlr a dit :

On est bien d'accord, je suis juste tombé sur un aigri qui voulait "se payer" le mec en Porsche 

Même la sécurité du magasin hallucinait sur l'agressivité du mec...

Et pour rien au monde je n'aimerais faire leur métier compte tenu des conditions, du peu de moyen qui leur est donné, du manque de reconnaissance et du sentiment que çà sert à rien quand les juges bisounours ne sanctionnent plus rien

ça m'est arrivé une fois avec ma premiere Testarossa , de me faire emmerder par un flic "en civil" pare que je m'etais arreté au feu rouge mais trop prés du feu , à chaval sur les bandes pieton .

des aigris il y en a partout , et des gens desagreables aussi 

mais encore une fois , ce sont des comportements isolés et absolument pas représentatifs de la profession 

• Like 1

Nanthiat
il y a une heure, michel3482 a dit :

Michel, j’ai de part mon âge un grand respect des FDO, deux de mes meilleurs amis sont d’anciens FDO, ils n’ont jamais mis un PV à qui que ce soit. Je ne généralise pas. Mais ils m’ont bien fait sué ce jour là, enfin surtout un. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26

Pour faire suite à vos pertinents commentaires : il y a de tout partout dans la Police comme ailleurs...pour avoir fini dans un modeste commissariat de province ( après la BRB ça fait tout drôle) c est souvent toujours avec les mêmes qu il y a des problèmes de contrôles pas toujours très justifiés et qui tournent mal , toujours les mêmes qui ramènent au service des outrages rébellions qd tu viens de finir ta  permanence officier et que tu en as plein le cul...bref...

Les BAC c est  comme partout y'a à boire et à manger...chez certains le mot  discernement à définitivement été rayé de leur vocabulaire...

Pour en revenir à cette nouvelle loi certes l intention de requalifier les homicides dit involontaires en homicide routier et donc d alourdir les peines ( quoique qd on voit les peines prononcées à Paris récemment : la honte) est tout à fait louable sauf que dans notre beau pays il y a longtemps que les victimes n intéressent pas nos bons Magistrats....et donc sous ce prétexte on alourdi la répression sur les automobilistes vache à lait.....et on pourrait encore disserter des heures et des heures...

Johann
il y a 20 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Les BAC c est  comme partout y'a à boire et à manger...

Y'a surtout à boire 😁

• Like 1

Jims75

Cela dit, pour avoir 4 gamins dans Paris, dans une des avenues les plus familiales, en face d’un grand parc (Ranelagh), voir les SUV quels qu’ils soient de la Dacia au Classe G à 60kmh au milieu des enfants ça me rend hystérique…

le 30 dans le centre de Paris pour le coup est une mesure intelligente… sauf à dire que les familles ne doivent plus vivre à Paris intra muros? et une gt3 RS ou une 488 ou n’importe quel voiture de sport n’est pas à sa place dans cet environnement.

Ensuite, la BAC du 8eme qui a envie de se faire une 911… mouais…

• Triste 1

Toscano
4 minutes ago, Jims75 said:

voir les SUV quels qu’ils soient de la Dacia au Classe G à 60kmh au milieu des enfants ça me rend hystérique…

le 30 dans le centre de Paris pour le coup est une mesure intelligente… sauf à dire que les familles ne doivent plus vivre à Paris intra muros? et une gt3 RS ou une 488 ou n’importe quel voiture de sport n’est pas à sa place dans cet environnement.

Attention parce que là on est dans le "délit de sale caisse" et ce n'est plus objectif...

Quel que soit le type de véhicule la pollution est infiniment moindre qu'elle l'était il y a seulement 20 ans en arrière et il n'y a plus lieu de faire de chasse aux sorcières basée sur l'apparence de l'auto utilisée. Après, je suis pour l'interdiction pure et simple de tous les SUV sous toutes leurs formes. Tout véhicule à ceinture de caisse surélevée est un danger immédiat pour qui ne peut pas voir au-delà.

Jims75
il y a une heure, Jims75 a dit :

et une gt3 RS ou une 488 ou n’importe quel voiture de sport n’est pas à sa place dans cet environnement.

Pardon, pas clair

je voulais dire qu’une voiture de sport n’y est pas NON PLUS à sa place

Je ne sais pas comment c’est en 992 gt3 mais en Modena Paris a 30 est un supplice et mon ancienne 911 était guère mieux; les pavés, les nids de poule, le moteur qui chauffe, l’embrayage qui souffre… perso je fais tout ce que je peux pour éviter (et tant pis pour le remake du rendez-vous de Lelouch!)

ladivademaranello26

Venez en Baronnies on est mieux qu à Paris chez Kim Jong hidalgo ☺️

20250718_084902.jpg

20250718_073439.jpg

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
11 11