Aller au contenu

Messages recommandés

SLB009

besoin d'aide sur remontage ordre bobines aux connecteurs

Avez vous un schéma de montage? dans le workshop je ne trouve rien sur cela 

Les cylindres 1234, ne sont pas branchés aux connecteurs dans le même ordre !! et idem pour les 5678

Et je n'ai pas noté en démontant ........ 

merci d'avance

image.png.b22a74bbd9b9948ccc9be60a4f44c220.pngimage.png.0a86bc450687a39af8cca4b86db6ecf2.pngimage.png.0a86bc450687a39af8cca4b86db6ecf2.png

SLB009

Bonjour à tous,

personne ne sait ??!!! 

si quelqu'un a sa baie ouverte si il peut me faire une photo des connecteurs avec leur numéro

merci 

tifosi101

Que je comprenne bien ta problématique.

Tu as un numéro de cylindre sur chaque câble de bobine mais tu ne connais pas la convention de numérotation des cylindres ?

Tu n'as pas de numéro de cylindre sur chaque câble de bobine mais les longueurs de câble ne permettent pas de tomber naturellement sur la "bonne bobine" ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLB009

Alors j'ai bien la bobine 1 avec cylindre 1 ect...

Cylindres ci dessous conducteur à gauche 

8  1

7  2

6  3

5  4

Les bobines sont bien numérotées de 1 à 8, donc jusque là  pas de soucis

Le soucis ce trouve aux boitiers de branchements, et ce n'est pas du tout un branchement 1 à 1, mais plutot un autre que je ne connais pas 

c'est là mon soucis !!

merci de ton interet  

stratone
Il y a 15 heures, SLB009 a dit :

Alors j'ai bien la bobine 1 avec cylindre 1 ect...

Cylindres ci dessous conducteur à gauche 

8  1

7  2

6  3

5  4

Les bobines sont bien numérotées de 1 à 8, donc jusque là  pas de soucis

Le soucis ce trouve aux boitiers de branchements, et ce n'est pas du tout un branchement 1 à 1, mais plutot un autre que je ne connais pas 

c'est là mon soucis !!

merci de ton interet  

c'est une sacré salade .... chez lamborghini pas se problème l'ordre étant toujours affiché sur le carter haut moteur 

sauf erreur.... je pense que peu importe le numéro inscrit sur les bobines

c'est mieux de les posistionner comme le dit le manuel

mais à l'interieur elles sont toutes pareils sauf les gauches et les droites

je vois pas ta difficulté ? du branchement du faisceau si en plus les fils sont numéroté et que tu connais l'ordre d'allumage autrement dit l'ordre des cylindres comme dit au dessus 

moi avant de démonté

je repère toujours tous.... avec un stylo effaceur blanc plus des photos c'est toujours utile 

SLB009

Ca c'est sur de la salade !!

Je comprends bien que tu notes, moi j'ai pris des photos, mais malheureusement je ne vois pas bien les N° !!!!

l'ordre d'allumage je le connais c'est 

1 8 3 6 4 5 2 7

Et cylindres 1 avec bobines 1 ect...

boitier de branchement droit, en dessous 1 2 3 4, jusque la pas de soucis, mais c'est après car les branchements vers ECU noté aussi 1 2 3 4 , ne se branche pas aux bobines 1 2 3 4 

??? 

33manu

Je ne comprends pas ton problème.

Sur ce type de bobines tu n'as pas à te préoccuper de l'ordre d'allumage, c'est l'ECU qui gère ça.

Côté faisceau la longueur des fils parle d'elle même sur la photo : du plus court au plus long.

@+

Modifié par 33manu

SLB009

oui l'ECU gère l'allumage, mais encore une fois cela a l'air simple..... 1 avec1 suivant la longueur du câble

Mais non ce n'est pas si simple .... sur la photo tu vois le haut des connecteurs des bobines, et le bas c'est ou arrivent les bobines numérotées de 5 6 7 8 ( coté gauche)

et donc le dessus nous aurions tendance a brancher dans le même ordre 5 a 5 ect... et bas non !!!!

il est la mon problème

personne ne peut regarder juste en enlevant les caches droite et gauche l'ordre si possible ???

Cela m'aiderait bien !!! 

lorsque le branchement est 1 a 1 ect... le moteur ne tourne absolument pas rond ..mais alors pas du tout 

IMG_6230.jpg

bernard

Je regarderais quand même à l'état du faisceau !

pascal71
Il y a 3 heures, SLB009 a dit :

oui l'ECU gère l'allumage, mais encore une fois cela a l'air simple..... 1 avec1 suivant la longueur du câble

Mais non ce n'est pas si simple .... sur la photo tu vois le haut des connecteurs des bobines, et le bas c'est ou arrivent les bobines numérotées de 5 6 7 8 ( coté gauche)

et donc le dessus nous aurions tendance a brancher dans le même ordre 5 a 5 ect... et bas non !!!!

il est la mon problème

personne ne peut regarder juste en enlevant les caches droite et gauche l'ordre si possible ???

Cela m'aiderait bien !!! 

lorsque le branchement est 1 a 1 ect... le moteur ne tourne absolument pas rond ..mais alors pas du tout 

IMG_6230.jpg

si j'avais encore ma F430 tu aurais eu la reponse demain ,je vais contacter une connaissance qui en a une et je reviens vers toi 

stratone

bien c'est vraiment zarbi ton problème 

effectivement je n'ai jamais fait un changement de bobines sur ma f430 

mais ce qui est certains c'est que toutes les bobines d'allumages sont identiques niveau tension peu importe le numéro affiché dessus tu peux mettre la 4 sur le cylindre 1 cela ne changera rien ...  c'est bien l'ECU qui multiplex l'information d'ordre d'allumage  sauf les fixations du banc gauche à droite 

je vois pas pourquoi mettre des numéros sur le faisceau de 1 à 8 même chez ferrari comme sur n'importe autres voitures comme chez corvette  pour moi comme toutes autres voitures le faisceau nr 1 correspond au cylindre 1 etc ....tu as peut être une bobine défaillante neuve cela arrive parfois c'est quoi la marque de tes bobines l'origine ? si tu as voulu changer tes bobines aussi c'est que tu avais des problèmes d'allumage es tu certain que c'est pas ton ECU  le problème de ta panne ? 

stratone

après bernard  t'as vendu une autre piste effectivement  l'état de ton faisceau un arc électrique 

SLB009

Alors je pense qu'il y a un soucis avec les bobines neuves !!

Bosch pourtant 

Par contre il y a la référence xxxxx12 pour cylindre 1 2 7 8 et la référence xxxxx13 pour le 3 4 5 6 ??? Savez vous pourquoi ?

Avec Thinkdiag il me sort misfire cylindre 2 3 4 !!!!!   j'ai remis les anciennes cela a l'air de fonctionner 

Donc remis les neuves peut etre que !! et bha non dès qu'elle un peu chaude elle claque (pète) comme si pas d'allumage sur certain cylindre .......

33manu

Ce sont les mêmes sauf le "moulage/longueur de cables" donc deux références.

C'est rare les pièces neuves défectueuses, surtout les grandes marques, mais cela arrive.

Es tu sûr des connecteurs/branchements etc ... ?

@+

Modifié par 33manu

stratone
Il y a 3 heures, SLB009 a dit :

Alors je pense qu'il y a un soucis avec les bobines neuves !!

Bosch pourtant 

Par contre il y a la référence xxxxx12 pour cylindre 1 2 7 8 et la référence xxxxx13 pour le 3 4 5 6 ??? Savez vous pourquoi ?

Avec Thinkdiag il me sort misfire cylindre 2 3 4 !!!!!   j'ai remis les anciennes cela a l'air de fonctionner 

Donc remis les neuves peut etre que !! et bha non dès qu'elle un peu chaude elle claque (pète) comme si pas d'allumage sur certain cylindre .......

si c'est à chaud cela peut être le module d'allumage voir même le capteur d'angle du vilebrequin défaillant

SLB009

Etonnant ce soucis, je dois etre fatigué en ce moment !!!!!

J'ai fais un check avec Think diag et ci dessous le résultat 

IMG_6255.PNG

33manu

Tu as semble-t-il un problème d'alimentation électrique sur un banc qui pourrait expliquer tes soucis.

Faut recharger les modes communs : masse, fil, fusible etc ...

@+

33manu

A la réflexion, commences par effacer les auto-apprentissages et roule avec les nouvelles bobines 🙂

@+

SLB009

tu dis il faut recharger les modes communs ???? 

comment efface tu le mode auto apprentissage ? 

33manu

Rechercher pardon, trouver ce qui est en commun entre les bobines des cylindres 2/3/4.

Pour effacer les auto-apprentissages il te faut un diag (et pas un modèle premier prix) : dans le menu du calculateur moteur tu farfouille et devrais trouver.

@+

Modifié par 33manu

SLB009

J'ai oublié de reposter !! alors les bobines sont ok pas eu de soucis avec finalement

Le branchement est bien simple, 1 a 1 ect, il y avait un soucis sur etiquettage d'une bobine ....

Bref tout est ok 

Si cela pourra aider un jour !

• Like 1