0
Armen

Radio d'origine Becker bloquée sur F430 / impossible d'entrer le code

Messages recommandés

Armen

Salut à tous,

Avez-vous déjà eu le cas sur F430 (ou autre) dont la radio Becker d'origine affiche cet écran après avoir remis la batterie.

Je m'explique, ayant pour l'habitude de couper la batterie systématiquement avec le "robinet" dans le coffre, à chaque démarrage j'entre le code de l'autoradio.

Jusque là pas de problème sauf que désormais cet écran s'affiche et comme vous pouvez le voir, les chiffres s'arrêtent au 7 alors qu'avant ça allait jusqu'au 0 à l'extrémité droite. A droite, maintenant je vois une flèche et en appuyant sur le bouton correspondant à cette flèche ça ne change rien.

On voit bien que l'écran semble avoir un soucis car le message "ENTRER LE CODE" ne s'affiche pas correctement.

D'avance merci de votre aide et bonne soirée !

20230518_193904_resized.jpg

33manu

Essaies d'enlever le fusible de l'autoradio (batterie connectée), attendre 5 min et le remettre pour voir s'il redémarre normalement.

@+

Artifils

Voici des années que le mien, d'origine aussi, ne fonctionne pas mais peut-être parce que je ne m'en servais jamais. Une fois par curiosité, j'ai appuyé sur "on" et rien ne s'est produit... 

• Perplexe 1

Armen
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Essaies d'enlever le fusible de l'autoradio (batterie connectée), attendre 5 min et le remettre pour voir s'il redémarre normalement.

@+

Merci je vais tenter cela, faut déjà que je trouve lequel correspond à la radio 😄 

@Artifils : ça ne m'aide pas beaucoup lol 😄

Artifils
Il y a 2 heures, Armen a dit :

lequel correspond à la radio

Fusibles dans l'habitacle derrière le siège droit :

PDF9 20A

PDF10 30A

• Like 1

pascal71
Il y a 17 heures, Armen a dit :

Salut à tous,

Avez-vous déjà eu le cas sur F430 (ou autre) dont la radio Becker d'origine affiche cet écran après avoir remis la batterie.

Je m'explique, ayant pour l'habitude de couper la batterie systématiquement avec le "robinet" dans le coffre, à chaque démarrage j'entre le code de l'autoradio.

Jusque là pas de problème sauf que désormais cet écran s'affiche et comme vous pouvez le voir, les chiffres s'arrêtent au 7 alors qu'avant ça allait jusqu'au 0 à l'extrémité droite. A droite, maintenant je vois une flèche et en appuyant sur le bouton correspondant à cette flèche ça ne change rien.

On voit bien que l'écran semble avoir un soucis car le message "ENTRER LE CODE" ne s'affiche pas correctement.

D'avance merci de votre aide et bonne soirée !

20230518_193904_resized.jpg

pourquoi tu ne mets pas un C-tek plutot que de couper la batterie , je faisais comme toi au debut que j'avais la mienne mais ça m'as mis la misère  😒

Armen

Salut Pascal, j'ai toujours coupé et depuis 8 ans ça n'a posé aucun soucis, pour preuve la batterie a tenu 8 ans et elle était encore bonne.

Je ne suis pas certain que ce problème d'autoradio vienne de là car c'est la première fois que j'ai cet écran sous les yeux.

A chaque redémarrage j'entrais le code normalement et ça fonctionnait parfaitement.

Là j'ai cet écran avec des chiffres de 1 à 7 au lieu d'avoir à la suite 8 9 0