Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Bon, et bien ça y est : JE SUIS DES VÔTRES !!!! 😋 Je viens d'aller chercher ma 328 GTB ce weekend . J'avoue que je n'étais pas fier, quand il a fallu lancer le démarreur et affronter les 250 km de départementales que j'avais ciblé pour le retour ( arrivé par l'autoroute ) . Cette icône fait voyager dans le temps : je me suis vu avec mon permis de quelques jours prendre ma première voiture, sans les parents .... Gloups ! 😳 Mais revenons au début: arrivée à l'heure prévue à 10 h30 . Accueil ""al dente" du maitre des lieux , toujours là pour évacuer la moindre contrariété, d'un revers de la main, pour faire de ce moment, un événement inoubliable dans une vie d'amateur de beaux objets . Nous faisons les papiers , puis découvrons l'antre de ce sorcier du V8 ou mélomane du V12, selon .... Un musée vivant de l'auto d’exception . Mais midi est là .... nous sommes invités à manger par le garage !!!! Après un bon repas, la messe était dite .... Contact !!!!!! Le V8 se dégourdi les bielles dans un feulement , amplifié par l'échappement spécial . Première enclenchée ... c'est parti !!!! Maman, si tu me voyais ! .... 🤩 Oups... la seconde ! Allez, double débrayage ... ça passe ! Après être sorti de la ville, sous les regards bienveillants , on affronte les premiers virages .... quel pied ! La voiture vire à plat dans une sonorité envoutante en sortie .... Tiens un camping car .... aller , gaaaaz ! Le conducteur, impressionné , tend un pouce vers le ciel par la vitre ouverte . Arrivé chez moi , bien trop vite , j'aurais voulu que ça dure le double !!!! La belle a son garage , entièrement vidé, qui l'attend . C'est là qu'arrivent les voisins ,tels les rois mages dans l'étable bien fraiche .... Un monument de l'automobile est parmi nous , alléluia !!!! Jouez tambours, résonnez musettes !!! Inutile de préciser que la nuit a été difficile, avec la présence d'une telle auto .... Demain, une bonne douche au paic citron à l'ombre , peau de chamois et ... avanti ! Les photos , dans un prochain épisode .... 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Félicitations !!! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Super récit qui transpire la passion. Bonne route ! 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Bravo Ces moments sont rares, il faut en profiter Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Merci pour ce beau récit Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2023 Bienvenu à toi et bravo pour ta belle acquisition (une GTB en plus 😃) Hâte de voir quelques photos de la belle . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2023 Bienvenue à toi à à ta belle auto Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2023 Quelques photos de la belle ..... 🤩 Je nage en plein bonheur , comme les sardines dans l'huile ..... 😋 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2023 Elle est très belle 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2023 Félicitations elle est très belle, par contre prendre quasi deux mois pour nous poster des photos c'est un peu jouer avec nos nerfs 🙂 Maintenant on veut tout savoir a son sujet .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 C'est vrai que "le temps passe, mais ce n'est rien .... " comme dirait Julien Chévre ... 🙂 Je suis plus souvent à l'air libre que devant mon ordi .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 Magnifique auto dans un état qui semble impeccable. A la lecture de ton récit, l’on comprends que cette auto va être choyée. Beaucoup de bonheur avec et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 Bienvenue et félicitations Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 je vous souhaite la bienvenue et beaucoup de bonheur a tout les 2 .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 Il y a 20 heures, Vador87 a dit : C'est vrai que "le temps passe, mais ce n'est rien .... " comme dirait Julien Chévre ... 🙂 Je suis plus souvent à l'air libre que devant mon ordi .... Dommage, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Merci à tous pour vos commentaires élogieux . ça fait chaud au cœur 😊 Certains membres du forum ,habitant vers chez moi, dont j'ai fait la connaissance , pourront bientôt la voir en vrai . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 il y a 31 minutes, Vador87 a dit : Merci à tous pour vos commentaires élogieux . ça fait chaud au cœur 😊 Certains membres du forum ,habitant vers chez moi, dont j'ai fait la connaissance , pourront bientôt la voir en vrai . Elle est effectivement superbe. On la verra avec plaisir, ( tout comme son propriétaire ) , d'autant plus que je suis toujours bloqué en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Très belle auto, félicitations 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Félicitations ! Très belle auto. Beaucoup de plaisir en perspective Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Félicitations, elle est superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Bonjour voisin, ta 328 à l’air superbe! On pourrait se croiser peut-être ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites