Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2023 Bonjour à tous. je suis curieux de connaître vos retours d’expérience sur ces 2 modèles qui me semblent ils ont le même moteur (v12 - 6.0l- 517cv) l’un dans le chassis de la DB9 (plus long et élégant) l’autre dans le châssis de la V8 vantage.(plus compact et sportif) mon comparatif se porte sur la version BVM. Plus courant sur les V12 vantage que sur les DBS d’ailleurs. Une analyse des annonces en ligne montre que la DBS et plus chère que la V12 vantage. selon vous, est ce lié à: james bond ? Ou à sa ligne plus belle? A son comportement routier ? A ses options plus abouties? A son confort? A sa tenue de route? en gros je me demande qui des 2 est la plus désirable et est ce que les 30k€ en moyenne demandé en plus pour la DBS par rapport à la V12 vantage sont vraiment justifiés ou si c’est juste l’œuvre de la rareté et de james bon? Merci à vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2023 La DBS est tellement plus belle, je n’aime pas la Vantage bien trop sobre et j’oserais dire quelconque. J’avais regarder du temps où je cherchais la F12. Pour le reste je n’ai jamais essayer.. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2023 Je suis curieux d’avoir l’avis de ceux qui ont eu la chance de tester les 2. il doit forcément y à voir une différence de comportement et de confort entre les 2. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2023 Il y a 16 heures, Mika 348 a dit : Je suis curieux d’avoir l’avis de ceux qui ont eu la chance de tester les 2. il doit forcément y à voir une différence de comportement et de confort entre les 2. Peut être que @lapin78 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2023 il y a 31 minutes, Eric77 a dit : Peut être que @lapin78 Je savais qu’il avait eu la V12 vantage et la DB9 en main à quelques heures d’intervalles et j’avais lu avec beaucoup d’attention son retour d’expérience. Je l’ai même eu au téléphone pour en discuter plus longuement. mais je ne savais pas qu’il avait goûté aussi à la DBS. d’ailleurs encore merci @lapin78 car ton explication entre DB9 et v12 vantage reste une base solide de comparaison entre 2 philosophies différentes de conduite et redore le blason de la DB9 en version boîte auto qui est selon toi, tout à fait adapté à ce modèle . Contrairement à la vantage v12 plus type Porsche GT3 comme tu l’écris. ‘faudrait aussi un jour faire un comparatif DB9 et DB9GT car au delà de la puissance et quelques détails esthétiques en faveur de la GT, la différence de prix est assez importante la encore. Environ 30k€ entre les 2 versions de DB9 en boîte auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2023 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Je savais qu’il avait eu la V12 vantage et la DB9 en main à quelques heures d’intervalles et j’avais lu avec beaucoup d’attention son retour d’expérience. Je l’ai même eu au téléphone pour en discuter plus longuement. mais je ne savais pas qu’il avait goûté aussi à la DBS. Je ne sais pas s'il y a des caisses auxquelles il n'a pas goûté... 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2023 Pensez vous que ce tarif soit justifié? https://www.classicdriver.com/en/car/aston-martin/dbs/2008/968312 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 12 heures, Mika 348 a dit : Pensez vous que ce tarif soit justifié? https://www.classicdriver.com/en/car/aston-martin/dbs/2008/968312 En tous cas, elle semble être en parfaite condition, très peu kilométrée et avec la configuration parfaite, couleur, intérieur cuir/alcantara, et surtout la BVM (ne manque que la sono B&O). A voir s'il y en a d'autres sur le marché qui cochent toutes ces cases et à quel prix elles sont...😉 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 V12 Vantage boîte manuelle avec @Jean Caisse Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2025 Bonjour les amis j’aime bien votre fil. Quelques autos dans mon garage. Le Père Noël a été gentil. Nous avons une v12vantage S donc plus de puissance et la boîte à palettes soortshift 3 et une dbs coupé en bvm. ce ne sont pas les meme autos la petite en orange sanguine métal est une petite brute. Pas aussi incisive au volant que la f12 mais déjà très joueuse. Bruit puissant permis par l’échappement de la regrettée One seven seven, reprises à tous les régimes, elle garde un vernis de raffinement mais pas plus. Dans les petites routes de Provence dans l’arrière pays elle joue. Pas une lotus quand même 🙂 braucoup plus confortable que la petite vantage qui n’a pas la même suspension. la grosse en noire à paillettes rouges incluses est beaucoup plus statutaire. en comparaison. Elle va vite mais moins elle pousse fort mais en haut des tours seulement et le gros levier ne se manipule pas très vite pour rétrograder elle freine très bien mais moins violemment que la petite qui a un cran au dessus partout en conduite mais elle est belle en diable ne fait pas tuning malgré son petit body building versus db9, elle est très confortable sur toutes routes. question de choix de look au final. Pour aller vraiment plus vite la f12 de la même époque met tout le monde d’accord. Pour aller de paris à Marseille détendu nationales et départementales et petite halte au milieu dans bel endroit et retour le dimanche schuss par exemple pour un rallye en couple la dbs est la compagne splendide. Pour un rallye avec un ami copilote dans petites routes et conduite plus inspirée la petite lève la main la première les deux vont sur circuit. Freins céramiques ok. Laisser refroidir par un tour lent au Cruise control avant de s’arrêter et tout ira bien avec chacune d’elles. j’espère que ça aide 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2025 Merci @OnDiraitLeSud pour ton retour d’expérience. bravo pour ta collection aussi. tu pourrais nous faire profiter avec quelques photos? bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Et voici le petiote dans le stand de moteur et sens où je l’ai achetée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Voici la grande sœur. Presque 10 ans de conception entre les deux sur le moteur. Admission variable sur la petite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Et voilà les amis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 2 très belles autos, merci pour les photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Belles autos, je sens que @Mika 348 va débarquer si y'a de l’Aston dans les parages 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Qui a dit Aston 🤪? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 J’avais lu et mis un like à notre amis @OnDiraitLeSud magnifique autos en effet. bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnDiraitLeSud 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2025 La on est en balade avec des amis et deux autres autos. Pas le même style. bonne soirée à tous. les beaux moments ça se partage (enfin c’est notre devise ici) 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Toujours belle une 355 surtout le 3/4 arrière 👍👌 belle aston aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Le 22/04/2025 à 20:20, OnDiraitLeSud a dit : La on est en balade avec des amis et deux autres autos. Pas le même style. bonne soirée à tous. les beaux moments ça se partage (enfin c’est notre devise ici) En mode "Amicalement vôtre", sympa 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 j'ai depuis longtemps l'envie d'une Vantage V12 , en boite meca bien sur 😉 , pour remplacer la Corvette C7 GS que je regretterai d'ailleurs je suis preneur d'infos notament sur l'entretiens , l'embrayage etc merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites