Messages recommandés

Lg-360
il y a 24 minutes, guillaume84 a dit :

La mienne a claqué une fois arrivé au mécano pour contrôler autre chose et impossible de redémarrer alors qu’elle était tout le temps sur maintien de charge, après 5 ans fini

Salut Guillaume, 

C’est bon ton niveau d’huile ?

May the force be with… us.

guillaume84
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

Salut Guillaume, 

C’est bon ton niveau d’huile ?

Oui, il était bon, on a aspiré un poil et on en a remis un peu, rien d’anormal, la tout impec

Luigi
Il y a 1 heure, Laurent F a dit :

Mais peut-être que l'autre Ctek a un problème également, non je rigole... quoique on ne sait jamais, ça pourrait arriver 😉

Plus sérieusement, comme l'ont si bien dit Lg-360 et guillaume84 le problème vient alors certainement de la batterie... surtout si tu ne connais pas son âge.

Merci pour les différentes réponses. Bon a priori je dois me dépêcher de changer la batterie si je ne veux pas voir débarquer une dépanneuse pour enlever la Féfé...

Du coup, autre question. Il me semble avoir vu que c'était compliqué de changer soi-même la batterie sur une F430. Est-ce vrai ?

guillaume84
il y a 2 minutes, Luigi a dit :

Merci pour les différentes réponses. Bon a priori je dois me dépêcher de changer la batterie si je ne veux pas voir débarquer une dépanneuse pour enlever la Féfé...

Du coup, autre question. Il me semble avoir vu que c'était compliqué de changer soi-même la batterie sur une F430. Est-ce vrai ?

Pas facile car l position de la batterie est pas évidente mais pas infaisable non plus si tu es rigoureux

audi1966
Il y a 2 heures, Luigi a dit :

Rien de compliqué, tu coup avec le coup batterie dan le coffre à gauche

un tournevis pour retirer les vis du repose pieds, une clé plate de 10 avec précaution pour les tiges qui maintienne la batterie, plus les bornes de la batterie, est voila.

Artifils
Le 13/06/2023 à 13:55, Luigi a dit :

J'ai pris un autre Ctek pour voir, idem ça ne charge pas.

Vérifie si le contact est bon entre la prise du cordon (raccord) et celle du cable d'alimentation en 12 volts (Ctek). Un mauvais contact dans les prises met le Ctek en défaut de charge (voyant rouge).  

Laurent F
Il y a 7 heures, Luigi a dit :

Non pas compliqué mais pas facile facile non plus vu l'endroit où elle est mise. Voici la méthode que j'ai utilisée :

- couper le coupe circuit dans le coffre avant

- déconnecter la borne - en premier puis la + (pour éviter un court-circuit au cas où ta clé toucherait une partie métallique de l'auto)

- enlever l'ancienne batterie en dévissant bien sûr au préalable la barre de maintien

- replacer la nouvelle batterie (je me suis servi de la plaque qui referme le tout, l'arrière du repose pieds passager en quelque sorte, comme d'un plan incliné en prenant soin de mettre quelque chose en dessous pour avoir un bon angle, une bonne pente afin de faire glisser plus facilement l'ancienne et la nouvelle batterie car ça pèse un max ces machins et vu la position et l'endroit...)

- reconnecter la borne + et puis - (inverse du démontage)

- ne pas oublier de bien remettre la barre de maintien de la batterie afin qu'elle soit bien calée dans son logement

- remettre le coupe circuit du coffre avant ON

et je n'ai eu aucun souci 😉

Luigi
Le 14/06/2023 à 23:14, Artifils a dit :

Vérifie si le contact est bon entre la prise du cordon (raccord) et celle du cable d'alimentation en 12 volts (Ctek). Un mauvais contact dans les prises met le Ctek en défaut de charge (voyant rouge).  

Je branche le Ctek sur l'allume-cigare.

Artifils
Il y a 5 heures, Luigi a dit :

Je branche le Ctek sur l'allume-cigare.

Ce branchement n'est pas recommandé. 

Deux autres possibilités :

- un cordon avec la prise jack pour se brancher sous la planche de bord côté passager

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-connect-adapter-cable

- un cordon avec cosses à œillet pour un branchement sur la batterie

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-connect-u-terminal

citroevo
Le 02/06/2023 à 19:57, stephe12 a dit :

Pourtant c'est bien la bonne, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas monter la barre jusqu'en haut ... je n'y arrive qu'à droite. Et j'ai beau pousser la batterie au fond, elle ne bouge plus, donc elle est calée au fond ... encore un mystère de plus ...

Tu as réussi?

Je vais devoir aussi changer ma batterie, petite promenade ce matin et puis plus rien...

stephe12
Le 25/06/2023 à 14:31, citroevo a dit :

Tu as réussi?

Je vais devoir aussi changer ma batterie, petite promenade ce matin et puis plus rien...

Hello, non, pas complètement. J'ai du forcer comme un fou avec mes pieds 🙂 pour faire remonter la barre et elle n'est pas complètement en haut mais juste en dessous. Sur un petit rebord en plastique. Mais j'ai une révision en septembre / octobre, je leur demanderais de la remettre bien a l'angle de la batterie à ce moment là.

Luigi

Bon ben finalement j'ai dû faire changer ma batterie. Du coup je rebranche le Ctek pour avoir un bon maintien de charge, et là je constate que, comme avec l'ancienne batterie, et bien le Ctek ne maintien pas la charge et se met en défaut.

J'ai vérifié l'allume-cigare, et je constate qu'il n'est plus alimenté,, comme il devrait l'être. Du coup forcément le Ctek ne peut plus assurer son rôle. 

A votre avis, est-ce un fusible pour l'allume-cigare ?

bernard
il y a 5 minutes, Luigi a dit :

Bon ben finalement j'ai dû faire changer ma batterie. Du coup je rebranche le Ctek pour avoir un bon maintien de charge, et là je constate que, comme avec l'ancienne batterie, et bien le Ctek ne maintien pas la charge et se met en défaut.

J'ai vérifié l'allume-cigare, et je constate qu'il n'est plus alimenté,, comme il devrait l'être. Du coup forcément le Ctek ne peut plus assurer son rôle. 

A votre avis, est-ce un fusible pour l'allume-cigare ?

L'idéal est de connecter le Ctek  directement  sur la batterie .

Artifils
Il y a 5 heures, Luigi a dit :

J'ai vérifié l'allume-cigare

La notice d'utilisation indique : "Ne pas utiliser le logement de l’allume-cigares comme prise de courant pour des appareils électriques de quelque type que ce soit..."

Luigi
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

La notice d'utilisation indique : "Ne pas utiliser le logement de l’allume-cigares comme prise de courant pour des appareils électriques de quelque type que ce soit..."

Je n'ai sur mon Ctek qu'un connecteur pour allume-cigare.

J'ai sur la voiture un câble de branchement pour relier apparemment un maintien de charge mais je ne peux pas me connecter dessus.

Existe-il un adaptateur allume-cigare / connecteur à placer sur l'embout du Ctek ?

Modifié par Luigi

bernard
il y a 2 minutes, Luigi a dit :

Je n'ai sur mon Ctek qu'un connecteur pour allume-cigare.

J'ai sur la voiture un câble de branchement pour relier apparemment un maintien de charge mais je ne peux pas me connecter dessus.

Existe-il un adaptateur allume-cigare / connecteur à placer sur l'embout du Ctek ?

C'est quel type de Ctek , et il existe un adaptateur pour brancher sur la connectique de la batterie des Ferrari suivant le modèle , à vérifier .

Artifils
Il y a 10 heures, Luigi a dit :

@Lg-360t'a proposé une solution...

stratone

il est de bonne facture aussi de supprimé sur la cosse + l'élément en plastique rouge qui bride le serrage de celle-ci avec la borne de la batterie

une belle connerie encore ce truc de plus cet élément ne protège pas d'une isolation contre la masse - vous pouvez adapter le petit carter en plastique prévu à cet effet et vendu avec la batterie 

surtout si la batterie n'est plus une batterie d(origine

avec le temps la dite cosse + ne serre pas bien sur la batterie et est une source de problème de recharge et de puissance de fonctionnement de tous les éléments électrique surtout pour la boite F1

citroevo

J’ai remplacé la mienne ce matin.

Pour ne pas galérer pour fixer la barre supérieure il faut surtout insérer la batterie de sorte à ce qu’elle ne soit pas de travers.

Si elle l’est même 0,5 cm , les tiges filetées n’ont que très peu de marges  ce sera impossible de fixer cette barre de sécurité.

Luigi

Bon alors suite à mes aventures j'ai constaté que mon allume-cigare n'est plus alimenté. En regardant le tableau des fusibles je vois que celui dédié à l'allume-cigare est également là pour l'autoradio ou la trappe à essence. Bon ces deux derniers fonctionnent,  donc en théorie ça ne peut pas être le fusible.

Quelqu'un a une idée pourquoi l'allume-cigare n'est plus alimenté ? 

33manu
Il y a 12 heures, Luigi a dit :

Bon alors suite à mes aventures j'ai constaté que mon allume-cigare n'est plus alimenté. En regardant le tableau des fusibles je vois que celui dédié à l'allume-cigare est également là pour l'autoradio ou la trappe à essence. Bon ces deux derniers fonctionnent,  donc en théorie ça ne peut pas être le fusible.

Quelqu'un a une idée pourquoi l'allume-cigare n'est plus alimenté ? 

Ben soit la façon de tester n'est pas correcte, soit coupure du faisceau entre fusible et allume cigare soit pièce cassée au niveau de l'allume cigare : démonte le 🙂

@+

Italian Design
Le 30/07/2023 à 22:42, citroevo a dit :

J’ai remplacé la mienne ce matin.

Pour ne pas galérer pour fixer la barre supérieure il faut surtout insérer la batterie de sorte à ce qu’elle ne soit pas de travers.

Si elle l’est même 0,5 cm , les tiges filetées n’ont que très peu de marges  ce sera impossible de fixer cette barre de sécurité.

C'est galère mais on finit par réussir à refixer la barre

Les 2 tiges filetées ont un sens de mémoire 

L'accès est pénible

Bon courage