36 36
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Tavutatete

Petite sortie ce week end :)

Avec modification du Pot de la 360, retour à l'origine et décat-pipes ... en remplacement d'un Tuby, .... bah je préfère le pot d'origine ... comme quoi ... :)

Kh2kzW.jpg
kVqfiS.jpg
9nTSVh.jpg
XfG7Bc.jpg

Eric77->83

le tubi,tu le vends ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Tavutatete

Oui c'est l'ex de olivier. Je suis le premier étonné du résultat...  

magnum 375

Avec le pot d origine ta vraiment ,le vrai rendu sonore très typique à la modena , les decata accentue  cette effet . 

Et nettement plus sonore que le tubi .  Sa remplie nettement mieux l espace et sa raisone a fond entre les maisons :)  

Oui a vendre le tubi  faire offre 

FB_IMG_1454871352013.jpg

Modifié par magnum 375

magnum 375

Petit video , quand le temps sera mieux , je ferais de l exterieur .

Decata avec origine vavle ouvert .

this HTML class. Value is https://youtu.be/_tO

Modifié par magnum 375

antoine430
il y a 7 minutes, magnum 375 a dit :

Petit video , quand le temps sera mieux , je ferais de l exterieur .

Decata avec origine vavle ouvert .

this HTML class. Value is https://youtu.be/_tO

impossible de voir ta video.

tifosi101

Il est tronqué ton lien YouTube.

Une première il fini par "t0" et maintenant par "t0-". Il faut copier l'adresse complète puis faire Entrée pour que le lien se transforme en prévisualisation ce qui est plus agréable pour les lecteurs.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

kitcar

j avais un tubi que je n ais jamais monté sur ma modena et le rendu avec la gamelle d'origine valve ouverte tout simplement magique

sompe

je suis d'accord le tubi c'est une legende , ça fait beaucoup de bruit mais le son d'origine est meilleur !! j'ai un tubi  avec les valves   c'est plus beau cote esthetique mais je preferait l'origine (que je remonterai si je vends la voiture  pour la remettre stock)

denis360

quand tu vois le son d'origne d'une 430 celui de la 360 origine c'est nul 

denis360

moi j'ai mis un nouvalari 

Modifié par denis360

magnum 375

Je trouve que le nouvalari chante dans le  style origine assez mettalique  , rien a voir avec le tubi .

Pour avoir entendu deux modena en tubi avec cata d origine    la miene et celle d un amis  pas terrible .

Le tubi comme sur la f355 rend l auto beaucoup plus lourd dans la sonorite .

Enfin comme deja dit question de point de vue , moi je suis fan du decata avec le pot d origine  sa chante comme une modena   on peut pas se tromper  ! 

Mais l origine decata  est nettement plus fort  que le tubi avec cata  le tubi est vraiment ettoufé  j avait l impression de rouler une 205 gti avec un pot groupe n .

Avis sur le rendu tres partages  , il y a peut etre different stage sur le tubi ??

Oliv

Oui il y a diffirents tubi pour modena, avec et sans valve, et le N/GT plus dispo mais qui fait un Son de Fou

tifosi101

Après quelques soit la marmite si présence des cata d'origine alors le son restera dans tous les cas étouffé. Il faut "bypasser" (à ne pas confondre avec "monter des bypass") c'est à dire squeezer les catas pour que ça chante fort. Et la solution la plus commune est de monter des "bypass" autrement dit des tubes à la place des catas.  La marmite ensuite ne fera qu'accorder le son tel un instrument de musique.

Sinon comme le propose Oliv il faut squeezer la marmite pour les systèmes à valves qui procèdent ainsi.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

chtisuisse

Salut les gars,

Voici une petite présentation de ma belle qui combine le travail de Doc Vinz et Stefvan, l un pour le travail de detailing du compartiment et l autre celui de l'éclairage LED Feux + compartiment : Pas si LED (laide) non ?

Un grand merci à mes deux amis pour le résultat 

Salutations helvètes 

12784361_1681013682172128_257020368_n.jpg

12801108_1681085175498312_8518317048302433799_n.jpg

Oliv