0
Trois cinquante cinq

Malus Ecologique 2024

Messages recommandés

grhum

l'herbe est décidément plus verte ailleurs ....  😔

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Artifils

Formule désormais bien connue et peut-être même du ministre en charge de cette politique fiscale trop d'impôt tue l'impôt.

Selon la courbe de Laffer (économiste), les recettes de l'Etat augmentent avec le taux d'imposition avant de s'effondrer lorsque celui-ci franchit un niveau insupportable pour les contribuables. L'augmentation immodérée de certains taux d'imposition favorise les comportements d'évitement par les contribuables ce qui diminue la base fiscale associée si rapidement que le produit fiscal généré finit par disparaître.

Modifié par Artifils
  • Like 5

Jérôme46

Ce malus écologique est plus mû par une logique démago-dogmatique (anti voitures & anti « riches », « pollueur- payeur » etc…) pour caresser les fous furieux de la pensée unique dans le sens du poil. La recette fiscale semble juste être un plus 

• Like 2

33manu

Ça sera comme la taxe sur les yachts pour faire plaisir à certains : ils espéraient XX millions, ils n'ont rien eu car il ne restait plus qu'une dizaine de bateaux immatriculés en France taxables 🤣

@+

carlegendarymonaco

Je comprends mieux la recrudescence d’appels pour me demander si je propose des immatriculations monégasques 😅

• Like 1

grhum
Il y a 3 heures, carlegendarymonaco a dit :

Je comprends mieux la recrudescence d’appels pour me demander si je propose des immatriculations monégasques 😅

Et ?  😎

ladivademaranello26

Et c est pas tout....lors de son interview sur "beffaime " le très fringant Lemaire (vous savez celui qui a quitté sa famille politique) à annoncé ex abrupto et sans sourciller qu il prévoyait dans le budget 2024 une augmentation des taxes sur les carburants fossiles....vous avez dit "suppositoire "

ladivademaranello26

Il y a Andorre aussi...je crois que c est compliqué d avoir ces belles plaques 😉

carlegendarymonaco
Il y a 11 heures, grhum a dit :

Et ?  😎

Perso je ne joue pas mais peut-être que d’autres le font 😇

Spaton

J'ai l'impression qu'on va pédaler de plus en plus.

Porsche se met à vendre des vélos !

A quand Ferrari marchand de sandales ?

Il faut se dépêcher avant que nos ministres de la taxation n'envisagent de taxer les godasses. Ca pollue et use de la gomme.

Modifié par Spaton

Johann
il y a 28 minutes, Spaton a dit :

J'ai l'impression qu'on va pédaler de plus en plus.

Porsche se met à vendre des vélos !

A quand Ferrari marchand de sandales ?

Il faut se dépêcher avant que nos ministres de la taxation n'envisagent de taxer les godasses. Ca pollue et use de la gomme.

Apparemment, ils n'envisagent pas de taxe sur la vaseline, c'est déjà ça

• Haha 1

Eric77->83

Le marché de l'occasion risque de  prendre XX % a partir de 2024 .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Auguste

Il faut être énarque pour ne pas se rendre compte que les acheteurs ne seront plus au RV et que les recettes espérées seront nulles. Par contre, perte aussi de la TVA, de l'assurance et des retombées sur le CA, les marges, les impôts et l'emploi des garages.

Tout à perdre, rien à gagner, même pas des voix aux élections.  Qui a envie de voter Lemaire?

RedBob

Par le Malus écologique, le gouvernement fait aussi passer un message qui n'a rien d'écologique, aucune tête ne doit dépasser. A l'heure des mouvements sociaux de plus en plus durs afficher des signes extérieurs de richesse ne peut que provoquer ressentiment, voir haine, même pénaliser tout gouvernement qui laissent la richesse s'afficher. Ce malus sur le CO2 sera surement rejoint un jour, voir remplacer, par un malus sur la puissance. Ce dernier aura l'avantage de s'affranchir du type de carburant, un peu comme font les Suisses. Ne vous trompez pas, à l'heure de la prétendue transition énergique, tout sera bon pour taxer tout ce qui consomme trop d'énergie. A titre personnel, je ne suis pas convaincu que le marché de l'occasion du véhicule haut de gamme s'en portera mieux, surtout pour Ferrari qui oublie qu'au delà de dix ans les voitures produites nécessitent encore des pièces détachées et vu l'électronique embarquée, pas dit que les Ferrari de la génération des 458 rouleront encore dans une grosse dizaine d'années.

Auguste

Pas d'avion privé voire pas de voyage en avion du tout, pas de voitures de luxe (que des Dacia ou des chinoises), pas de piscines privées ni de baignoires, pas le droit de rêver pour les enfants, pas de course automobile, pas de courses cyclistes, pas de belles maisons, pas de bijoux de luxe, pas de manteaux de fourrure, pas de viande de bœuf (trop chère pour tous) ni de viande tout court, pas de homards, interdiction de détention d'animaux même dits domestiques ou alimentaires, suppression des centrales nucléaires, des éoliennes, des barrages hydrauliques, salaires du privé limités à 800 € par mois, rentes de la fonction publique ou des aides sociales illimitées, une seule chaîne de télévision contrôlée par Anastasie, ...

Qu'est-ce que j'oublie? il en sort tellement tous les jours.

RedBob: +++

Bentley the Bentley collection 2014(283).JPG

• Like 1

ladivademaranello26

Dogmatisme..vous avez dit Dogmatisme...

Je suggère à nos élites détenteurs de la vérité  absolue d aller en.stage ou en.vacances à  Pyongyang ou moins loin chez Vladimir dont les chars bouffent 1000l de fuel par jours...

Ça ne s arrêtera pas , même le petit banquier de l Élysée le répète inlassablement :que des électriques sur la route...on touche l absolue stupidité hier soir au bulletin météo de notre très éclectique service public: ne plus manger de viande les vaches émettent du méthane à la digestion et plus de produits laitiers mauvais pour le carbone... je préconise mes chers Ferrarista de ne plus aller à la selle le matin car ça augmente l effet de serre....

Dernièrement un projet de loi débile sur l agriculture vient d échouer à  Bruxelles...nos agriculteurs respirent...au moins un.point positif pour l instant seulement..

Petite précision : la semaine dernière descente chez le sorcier en Avignon ( changement capteurs pression pneus)sur l autoroute panneau lumineux :Bornes électriques hors service, bonne vacances à tous...

Et tant qu on a pas encore besoin d un "ausweiss " je vais aller respirer le mois prochain de bon air des Alpes suisses, un beau pays où grâce à  Dieu la Commission Européenne n à fait aucun dégâts...

grhum

stratone
Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est certain faut avoir les nerfs solide à présent

dans ce monde de technocrates racket à la fausse écologie de remplacement électrique 

alimenté en recharge tous le parc automobile français sans parler des camions ou des étrangers qui roulent en france

reviens au total de mettre une borne de recharge tous les 10 m le long des grands axes routier du pays autant dire qu'on n'est pas encore rendu d'un point A vers un point B 

Johann
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

"Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre!"
Dont ils rient à présent puisqu’ils se sont fait dieux
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre"

(c) 1991, Renaud "Le tango des élus"

• Merci 1

JNico

🤮🤮🤮 ces gens me dégoûtent ... moi qui souhaite changer mon daily en 2024, je crois que je vais accélérer l'achat ...

En discutant avec un commercial Ferrari lors de la présentation de la Roma Spider, il m'a clairement dis qu'ils ont les moyens d'immatriculer les nouveaux véhicules hors de la France ... Calcul complètement débile de nos énarques comme d'hab .. ils vont être complètement perdant dans l'histoire et nous par la même occasion ... profitons de nos autos tan qu'on peut encore 🤮

Mika 348

Moi j’ai refusé de changer mon daily il y a déjà 3ans. Elle a 7ans 160.000km et je compte bien aller au bout de sa vie avec.

je ne consommerai pas ce qu’on m’impose.

c’est anti écologique et anti social le  véhicule électrique ou hybride. Je refuse donc de cautionner ce mensonge. 

Mes ferrari j’y tiens , c’est ma passion , mon rêve de gamin.

si on me taxe trop pour m’obliger à les vendre faute de pouvoir les utiliser alors je les immatriculerai ailleurs. Je refuse de m’en séparer. Ce serait un crève cœur. 
je ne convoite pas ces autos modernes insipide en ligne, en odeur, en sonorité et bourrée de batteries tout sauf eco responsable.

je dirais surtout batteries polu-responsable. De part la les  métaux  qu’elles contient , des dégâts que cela cause sur la nature pour les extraites et de par la misère sociale que cela engendre dans les régions du monde qui les exploitent (Afrique - Amérique du Sud). Et je ne parle même pas de l’énergie grise qu’il est nécessaire de produire au moment où l’on manque le plus d’énergie pour les habitations pour produire et remplacer ce qui marche bien et qui a déjà généré beaucoup d’énergie grise pour les produire. 
donc, je dirai avec crainte, démoralisation et détermination: jusqu’ici ça va, quand ce sera trop pour moi, je ferai mes valises et emporterai avec moi: mes voitures, mon métier , mon savoir, mes revenus et je payerai mes impôts comme tout bon citoyen mais ailleurs. 

• Like 4

33manu
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Moi j’ai refusé de changer mon daily il y a déjà 3ans. Elle a 7ans 160.000km et je compte bien aller au bout de sa vie avec.

je ne consommerai pas ce qu’on m’impose.

c’est anti écologique et anti social le  véhicule électrique ou hybride. Je refuse donc de cautionner ce mensonge. 

Mes ferrari j’y tiens , c’est ma passion , mon rêve de gamin.

si on me taxe trop pour m’obliger à les vendre faute de pouvoir les utiliser alors je les immatriculerai ailleurs. Je refuse de m’en séparer. Ce serait un crève cœur. 
je ne convoite pas ces autos modernes insipide en ligne, en odeur, en sonorité et bourrée de batteries tout sauf eco responsable.

je dirais surtout batteries polu-responsable. De part la les  métaux  qu’elles contient , des dégâts que cela cause sur la nature pour les extraites et de par la misère sociale que cela engendre dans les régions du monde qui les exploitent (Afrique - Amérique du Sud). Et je ne parle même pas de l’énergie grise qu’il est nécessaire de produire au moment où l’on manque le plus d’énergie pour les habitations pour produire et remplacer ce qui marche bien et qui a déjà généré beaucoup d’énergie grise pour les produire. 
donc, je dirai avec crainte, démoralisation et détermination: jusqu’ici ça va, quand ce sera trop pour moi, je ferai mes valises et emporterai avec moi: mes voitures, mon métier , mon savoir, mes revenus et je payerai mes impôts comme tout bon citoyen mais ailleurs. 

Entièrement d'accord, le moment où ce pays va se vider de ses forces vives et le système collapser approche.

J'étudie aussi l'échappée (belle) car à un moment on ne peut pas lutter seul...

Ça sera un déchirement mais un mal pour un bien.

C'est triste...

Mika 348
à l’instant, 33manu a dit :

Entièrement d'accord, le moment où ce pays va se vider de ses forces vives et le système collapser approche.

J'étudie aussi l'échappée (belle) car à un moment on ne peut pas lutter seul...

Ça sera un déchirement mais un mal pour un bien.

C'est triste...

L’Italie fait partie de ses pays qui souffrent aujourd’hui faute de n’avoir pu garder chez elle cette force. Ces jeunes travailleurs, bosseurs. Des gens bien élevé , de bons parents. Ceux qui avaient de l’ambition et envie d’un avenir meilleur pour leurs enfants ont quitté l’Italie au sortir de la guerre et toujours aujourd’hui.

la France se voit trop belle , comme l’Allemagne hier.

quand les bosseurs, les besogneux, ceux qui ne rechignent pas a payer des impôts et d’aider les associations pour contribuer au bien de nos écoles, de nos hôpitaux, de notre armée , en auront marre ,  il ne restera ici que ceux qui ont baissé les bras depuis longtemps et qui n’ont plus la force ni le courage de partir. 
Je garde espoir que ça change et que je me trompe. De tout cœur.🤞

mais comme tout entrepreneur, diriger c’est anticiper. Et si mes craintes s’avèrent être juste alors, bien que triste, je partirais. 
certains  que je ne serai pas le seul et je sais déjà où j’irai.