Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Je reste persuadé que la prochaine étape, une fois les nouvelles voitures « polluantes » taxées tellement fort que l’effet dissuasion a porté ses fruits, que notre gouvernement va nouveau instaurer une taxe annuelle sur les véhicules polluants (comme cela a été le cas pendant quelques années avec les 160 ou 180 €) mais avec des montants bien plus importants. Une sorte de taxe de roulage, comme cela existe en Belgique, Allemagne ou Luxembourg. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit : Je reste persuadé que la prochaine étape, une fois les nouvelles voitures « polluantes » taxées tellement fort que l’effet dissuasion a porté ses fruits, que notre gouvernement va nouveau instaurer une taxe annuelle sur les véhicules polluants (comme cela a été le cas pendant quelques années avec les 160 ou 180 €) mais avec des montants bien plus importants. Une sorte de taxe de roulage, comme cela existe en Belgique, Allemagne ou Luxembourg. Je parierai plus sur un malus ou une taxe sur la puissance (ou la conso) des véhicules électriques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 5 heures, Mika 348 a dit : L’Italie fait partie de ses pays qui souffrent aujourd’hui faute de n’avoir pu garder chez elle cette force. Ces jeunes travailleurs, bosseurs. Des gens bien élevé , de bons parents. Ceux qui avaient de l’ambition et envie d’un avenir meilleur pour leurs enfants ont quitté l’Italie au sortir de la guerre et toujours aujourd’hui. la France se voit trop belle , comme l’Allemagne hier. quand les bosseurs, les besogneux, ceux qui ne rechignent pas a payer des impôts et d’aider les associations pour contribuer au bien de nos écoles, de nos hôpitaux, de notre armée , en auront marre , il ne restera ici que ceux qui ont baissé les bras depuis longtemps et qui n’ont plus la force ni le courage de partir. Je garde espoir que ça change et que je me trompe. De tout cœur.🤞 mais comme tout entrepreneur, diriger c’est anticiper. Et si mes craintes s’avèrent être juste alors, bien que triste, je partirais. certains que je ne serai pas le seul et je sais déjà où j’irai. Tu irais ou @Mika 348 par curiosité ? Réponse en MP si tu préfères. Merci😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 8 heures, Todeschini a dit : Tu irais ou @Mika 348 par curiosité ? Réponse en MP si tu préfères. Merci😉 je dirais que ça dépendra du moment où la coupe sera pleine. les choses valable aujourd’hui ne le seront peut être plus demain. mais si cela devait être tout de suite, ce serait l’Italie. ils démontrent depuis plusieurs années une volonté politique offensive ou du moins défavorable aux règles européennes. Ça été le cas sur le taux d’endettement , puis sur les migrants et depuis peu sur la suppression totale des moteurs thermiques… Évidement ils jouent leur carte mais au moins ils essaient de garder , comme les anglais, leur identité. Notre gouvernement ne joue clairement plus son rôle de protection de notre population française. Il nous dilue dans une marché européen. Il nous dilue économiquement et socialement. Je m’en suis aperçu tard mais Macron ne joue pas pour la France et les Français. Il joue l’Europe et la France et une sorte de vache à lait bien dodue qui lui permet d’arroser de nos impôts toutes les volontés européennes. Ça lui donne une position forte, une écoute, une place importante au milieu des dirigeants. Sauf que cette « voix française » si chère à nos dirigeants, c’est le pognon de nos impôts, de notre travail et le quotidien de plus en plus insupportable des français que nous sommes. donc si je pars ce sera dans un pays qui conteste les volontés européennes et qui remette l’église au centre du village. pas sûr que les Anglais ne soient pas dans 10 ou 20ans très heureux d’inavoué quitte l’UE. et quand l’exode aura lieu, tu verras que la France n’aura pas plus de voix en Europe que la Grèce aujourd’hui. on parlera d’elle comme on parle de ces grands peuples qui ont un jour eu des idées et des visions mais qui c’est effondré sous son poids incapable de se renouveler et surtout trop déconnecté de sa base. Même les animaux fort et robuste meurent quand on les maltraite 😉 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit : Je parierai plus sur un malus ou une taxe sur la puissance (ou la conso) des véhicules électriques Celle ci arrivera aussi, mais plus tard. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : je dirais que ça dépendra du moment où la coupe sera pleine. les choses valable aujourd’hui ne le seront peut être plus demain. mais si cela devait être tout de suite, ce serait l’Italie. ils démontrent depuis plusieurs années une volonté politique offensive ou du moins défavorable aux règles européennes. Ça été le cas sur le taux d’endettement , puis sur les migrants et depuis peu sur la suppression totale des moteurs thermiques… Évidement ils jouent leur carte mais au moins ils essaient de garder , comme les anglais, leur identité. Notre gouvernement ne joue clairement plus son rôle de protection de notre population française. Il nous dilue dans une marché européen. Il nous dilue économiquement et socialement. Je m’en suis aperçu tard mais Macron ne joue pas pour la France et les Français. Il joue l’Europe et la France et une sorte de vache à lait bien dodue qui lui permet d’arroser de nos impôts toutes les volontés européennes. Ça lui donne une position forte, une écoute, une place importante au milieu des dirigeants. Sauf que cette « voix française » si chère à nos dirigeants, c’est le pognon de nos impôts, de notre travail et le quotidien de plus en plus insupportable des français que nous sommes. donc si je pars ce sera dans un pays qui conteste les volontés européennes et qui remette l’église au centre du village. pas sûr que les Anglais ne soient pas dans 10 ou 20ans très heureux d’inavoué quitte l’UE. et quand l’exode aura lieu, tu verras que la France n’aura pas plus de voix en Europe que la Grèce aujourd’hui. on parlera d’elle comme on parle de ces grands peuples qui ont un jour eu des idées et des visions mais qui c’est effondré sous son poids incapable de se renouveler et surtout trop déconnecté de sa base. Même les animaux fort et robuste meurent quand on les maltraite 😉 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Celle ci arrivera aussi, mais plus tard. Entièrement d'accord ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 👍Merci Mika, merci à tous pour vos avis éclairés! Moi aussi, je pense au départ. Pour toutes les raisons précédemment évoquées, et bien d’autres encore…je ne me reconnais plus dans ce pauvre pays😳. Bon courage à tous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a 55 minutes, Todeschini a dit : 👍Merci Mika, merci à tous pour vos avis éclairés! Moi aussi, je pense au départ. Pour toutes les raisons précédemment évoquées, et bien d’autres encore…je ne me reconnais plus dans ce pauvre pays😳. Bon courage à tous. Merci à toi aussi même si c’est pas bon signe pour la France. j’espère du fond du cœur qu’un changement de braqué politique va avoir lieu de façon fort et rapide sinon ce sera un grand gâchis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 L'Italie? Drôle d'idée. On vient juste de voir que Meloni est pieds et poings liés, dépendante de l'Europe et de ses subventions. Si je pouvais, je partirais dans le seul pays vraiment démocratique en Europe: la Suisse! (et encore il se fait un peu bouffer par l'espace Schengen). Pour le reste, je suis d'accord avec Giallo-54: ils finiront par nous pondre une taxe sur les voitures d'occasion qui polluent. C'est juste une question de temps (mon avis est que ça ne va pas trainer) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : j’espère du fond du cœur qu’un changement de braqué politique va avoir lieu de façon fort et rapide sinon ce sera un grand gâchis. N'attends rien des politiques, ils sont là pour se servir, pas pour servir. Ça viendra des gens, ou pas. Il y a 3 heures, radback a dit : L'Italie? Drôle d'idée. On vient juste de voir que Meloni est pieds et poings liés, dépendante de l'Europe et de ses subventions. Si je pouvais, je partirais dans le seul pays vraiment démocratique en Europe: la Suisse! (et encore il se fait un peu bouffer par l'espace Schengen). La Suisse c'est bien mais la vie y est très cher, faut 10 ans sur place pour avoir la nationalité et il n'y aura de toute façon pas de place pour tout le monde ... Le nord de l’Italie (proche France) est en Europe un compromis pas si mal surtout si n ne peut pas trop s’éloigner (parents âgés ...) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Sinon, il y a les pays de l'Est comme la Hongrie et la Tchéquie qui résistent à l'Europe (mais qui prennent les subventions 😁), mais là il y a la barrière de la langue. C'est quand même triste de se dire que notre pays est foutu, mais parfois il faut être réaliste.😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 C'est triste et ce n'est pas encore fait mais se poser la question c'est déjà y répondre à la moitié. Personne ne peut lutter indéfiniment contre la connerie du système donc à un moment faut trancher ! D'ici 10 ou 15 ans je suis certain qu'après un passage difficile les anglais s'en sortiront mieux que nous... Pays de l'Est pas évident pour nous (langue certes mais pas que). Sinon la Corse 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 On est pas les premiers à se poser la question et sûrement pas les premiers à passer la frontière. et c’est pas pour fuir l’impôts. Loin de là. 99% de ceux que je connais et qui l’ont fait. C’est en Espagne par ras le bol d’être pris pour des cons. ils ont tout vendu ici. Et son parti. ils sont partis pour juste trouver une vue plus appréciable dans un pays plus en adéquation avec la vie qu’ils souhaitaient mener. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2023 Si vous avez de solides compétences en informatique, j'engage en Suisse 😝 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2023 Je suis un solide con .... ça suffit ? 😊 Non ? Bon, Je peux me mettre au cassoulet s'il le faut Il y a 3 heures, JackIsBack a dit : Si vous avez de solides compétences en informatique, j'engage en Suisse 😝 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2023 Laissez tomber l'exode, ils ne voudront pas de vous, vous êtes trop râleur 🤣🤣 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2023 il y a une heure, nounou a dit : Laissez tomber l'exode, ils ne voudront pas de vous, vous êtes trop râleur 🤣🤣 Cépafo 😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2023 (modifié) Il y a 6 heures, JackIsBack a dit : Si vous avez de solides compétences en informatique, j'engage en Suisse 😝 Ahah, ma prochaine destination pour une mission. J'avais été contacté par une ESN de Genève pour une mission début 2022, on m'avait dit que mon TJM "n'était pas assez cher" et qu'il valait mieux qu'il comporte 4 chiffres ... J'ai du mal à me projeter en dehors de la France, où alors dans le Valais en Suisse 🙂 Toujours est-il, pour en revenir au sujet, que ces taxes à n'en plus finir, çà devient du grand n'importe quoi. Elles devraient au moins être proportionnées à l'usage que l'on a du véhicule. 1 twingo qui fait 15000 Km par an rejette plus de CO2 qu'une Ferrari qui en fait 2000, pourtant la Ferrari sera outrageusement taxée mais bon quand on a un sinistre de l'économie qui avouait il y a quelque années sur les plateaux télé qu'il ne savait pas ce qu'est un "hectare" car il n'est pas fort en math, et qui a le temps d'écrire des romans, faut pas s'étonner ... Modifié le 1 octobre 2023 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 1 heure, GuillaumeL458 a dit : Ahah, ma prochaine destination pour une mission. J'avais été contacté par une ESN de Genève pour une mission début 2022, on m'avait dit que mon TJM "n'était pas assez cher" et qu'il valait mieux qu'il comporte 4 chiffres ... J'ai du mal à me projeter en dehors de la France, où alors dans le Valais en Suisse 🙂 Toujours est-il, pour en revenir au sujet, que ces taxes à n'en plus finir, çà devient du grand n'importe quoi. Elles devraient au moins être proportionnées à l'usage que l'on a du véhicule. 1 twingo qui fait 15000 Km par an rejette plus de CO2 qu'une Ferrari qui en fait 2000, pourtant la Ferrari sera outrageusement taxée mais bon quand on a un sinistre de l'économie qui avouait il y a quelque années sur les plateaux télé qu'il ne savait pas ce qu'est un "hectare" car il n'est pas fort en math, et qui a le temps d'écrire des romans, faut pas s'étonner ... C'est sûr qu'il est Sinistre notre minis...l'eco ...😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2023 Comme il l'a avoué lui-même modestement, le problème de Le Maire c'est qu'il est trop intelligent 😄 Le Maire: "mon intelligence est un obstacle" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2023 Il y a 5 heures, radback a dit : Comme il l'a avoué lui-même modestement, le problème de Le Maire c'est qu'il est trop intelligent 😄 Le Maire: "mon intelligence est un obstacle" C'est pas Juppé plutôt ? M'enfin peu importe, ma grand mère avec son certificat d'étude gérerait mieux le pays qu'eux ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2023 Si c'est bien lui, mais effectivement, à part les cheveux, pas trop de différences avec Juppé. Même arrogance, même sentiment de supériorité, même échec patent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Il est occupé à écrouler l'économie russe 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Le 01/10/2023 à 12:17, JackIsBack a dit : Si vous avez de solides compétences en informatique, j'engage en Suisse 😝 Encore un peu tôt me concernant mais je note 😉 @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites