0
leboc974

reglage capote

Messages recommandés

leboc974

Bonjour,

sur ma mondial cabriolet j ai énormément du mal a fermer la capote a 1 cm pres je suis obligé de tirer comme un malade pour actionner la fermeture..donc je me demandais si on pouvait régler le système de manière a rallonger légèrement la capote vers l avant ? 

merci pour vos reponses

• Perplexe 1

Jean-François

Bonjour, pour avoir possédé ce modèle il y a quelques années  (il faudra que je fasse un de ces jours une présentation avec numéro de châssis), il y a une vis de réglage au niveau de chacun des deux crochets de fermeture (très fragiles au demeurant, surtout pour le prix demandé (environ 300 euros en 2009). Si cela ne suffit pas, la capote est peut-être resté trop longtemps ouverte et s’est rétractée au fil du temps. Dans ce cas peut-être faut-il contacter un sellier, sans résultat garanti. On touche là un des côtés médiocre de cette auto (hélas il y en a d’autres), souligne pour l’anecdote pas Philippe Bouvard dans son ouvrage consacré à ses autos. Peut-être que quelqu’un ici a une meilleure solution….dans tous les cas, bon courage avec cette auto qui, bien qu’étant ma première Ferrari donc m’ayant procuré beaucoup d’émotions, n’est pas à mon avis une réussite sauf, et à l’inverse de ce beaucoup disent, sur le plan esthétique car au contraire je la trouve très élégante.

Jean-François

A la vue de

votre profil, je pense que l’on se connaît : je vous ai abordé au stade de l’Est. Je possédais la même auto en 3.2 et avec l’intérieur bordeaux. Salut au passage! 

leboc974

oui bien sur je me rappelle tres bien de vous ! il y en pas beaucoup sur l ile qui en ont possédé une...merci je vais essayer de reperer ces vis et a bientot !