0
Ide63

Freins carbone céramique usure California 460 cv

Messages recommandés

fred30

Concernant les disques CCM :

De ce que j'ai constaté avec la mienne et en voyant d'autres autos, ce sont souvent les disques arrière qui souffrent le plus en utilisation "route dynamique", car les aides à la conduite agissent en permanence sur les disques en mode sport et race pour se passer de différentiel.

Je me demande même s'il n'y a pas une usure plus prononcée à l'arrière droit comme pour les pneus du fait du sens de rotation des ronds points en France.

Il faudrait tout le temps rouler en CT ou CST off pour sauvegarder les disques arrières.

En grosse utilisation circuit ce sont les disques avant qui auront le plus de cratères et se dégraderont du fait de la surchauffe (je me souviens d'une Pista avec peu de kms, impressionnant !).

La donnée sortie de l'ordi de bord est du grand n'importe quoi (sur la mienne elle a même diminué entre 2 révisions 😋).

Donc on peut difficilement conclure que l'auto a passé sa vie sur circuit, surtout une California, parce que les disques ne sont pas lisses et brillants à 50000kms.

Et l'usure à 50%...si ça se trouve demain un autre pro te donnera 20%. La seule solution fiable en effet serait de les peser et comparer à l'origine.

Modifié par fred30

Mike051
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Je ne connais pas tes critères, mais je trouve celle ci particulièrement sympa :

https://munsterhuissportscars.nl/model/ferrari-california-65-xdh-6/

Très belle celle-là, combo magnifique.

Ide63

Non moi je n’aime pas les couleurs autres que noires ou rouge et intérieur noir pour une Ferrari désolé mais c est sympa de m avoir trouvé cette annonce merci.

cheki
il y a une heure, Ide63 a dit :

Non moi je n’aime pas les couleurs autres que noires ou rouge et intérieur noir pour une Ferrari désolé mais c est sympa de m avoir trouvé cette annonce merci.

Dans ces là, avec une petite négociation tu as celle ci qui semble propre :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/belgique/francorchamps-motors-brussels-s-a-/ferrari-california/ZFFLJ65B000170750-1687438243925?filterByDealer=true&its=utmcsr%3Dgoogle|utmcmd%3Dorganic|utmccn%3D(not set)|utmctr%3D(not provided)&_gl=1*hxsq0c*_ga*MjAxODY4ODEzNC4xNjg5NzA1ODU1*_ga_JM1HT9B412*MTY4OTcwNTg1NC4xLjAuMTY4OTcwNTg1OS4wLjAuMA..*_ga_E1W84EBFB0*MTY4OTcwNTg1NS4xLjAuMTY4OTcwNTg1OS4wLjAuMA..*_ga_HZVZPDSZ5C*MTY4OTcwNTg1NS4xLjAuMTY4OTcwNTg1OS4wLjAuMA..

Au besoin j’ai des contacts chez eux 😉 

bernard
Ide63

Merci cheki mais je la trouve 10 000 euros trop chère pour une 2009 et en plus non française.

fiveninenine
Il y a 3 heures, Ide63 a dit :

Merci cheki mais je la trouve 10 000 euros trop chère pour une 2009 et en plus non française.

ça change quelque chose au prix qu'elle ne soit pas française ? 

En tout cas, le prix de la cg est le même qu'elle soit française ou européenne. 

cheki
Il y a 3 heures, Ide63 a dit :

Pour ton point 1, tout se discute et elle peut se rapprocher des 110 en discutant.
Elle est bien mieux équipée que ta française.

Pour ton point 2, je ne vois pas d'incidence sur le fait qu'elle soit belge, elle a été construite comme les autres à Maranello et les propriétaires belge sont au moins aussi soigneux que les français.

bernard
il y a 1 minute, cheki a dit :

les propriétaires belge sont au moins aussi soigneux que les français.

Merci @cheki   👍 , si pas plus soigneux 🤣

Loucho57
il y a 1 minute, cheki a dit :

Pour ton point 1, tout se discute et elle peut se rapprocher des 110 en discutant.
Elle est bien mieux équipée que ta française.

Pour ton point 2, je ne vois pas d'incidence sur le fait qu'elle soit belge, elle a été construite comme les autres à Maranello et les propriétaires belge sont au moins aussi soigneux que les français.

Pour avoir déjà acheté des voitures en Belgique, les modèles sont bien mieux configurés et équipés et aussi beaucoup mieux suivi qu'en France.

Il y a une légende urbaine qui dit qu'il es plus facile de trafiquer un compteur en Belgique et en Allemagne, c'est certainement vrai mais un coup d'oeil au carnet d'entretien suffit à se rassurer en particulier sur une voiture récente.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

bernard
il y a 1 minute, Loucho57 a dit :

Il y a une légende urbaine qui dit qu'il es plus facile de trafiquer un compteur en Belgique

Ce n'est plus vrai depuis le contrôle technique et le Carpass , il suffit de le demander 😉

cheki
il y a 1 minute, bernard a dit :

Merci @cheki   👍 , si pas plus soigneux 🤣

il y a 1 minute, Loucho57 a dit :

Pour avoir déjà acheté des voitures en Belgique, les modèles sont bien mieux configurés et équipés et aussi beaucoup mieux suivi qu'en France.

Il y a une légende urbaine qui dit qu'il es plus facile de trafiquer un compteur en Belgique et en Allemagne, c'est certainement vrai mais un coup d'oeil au carnet d'entretien suffit à se rassurer en particulier sur une voiture récente.

En phase ! En France c'est tout l'un ou tout l'autre.

C'est le cas aussi dans d'autres pays d'Europe, mais la Ferrari que nous avons et qui a le plus gros suivi d'entretien (au moins une visite annuelle) c'est notre 599 et elle est allemande. 
Pour l'anecdote, la pire c'était notre CS qui est italienne, aucun suivi en 12mkm, rien du tout. 😄 

Les suisses semblent être naturellement plus précautionneux.
Après je ne ferais pas de généralités, ça tient à la personne et pas vraiment à la nationalité.

Loucho57
il y a une heure, bernard a dit :

Ce n'est plus vrai depuis le contrôle technique et le Carpass , il suffit de le demander 😉

Ah cool !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ide63

Je n arrive pas à les contacter par mail mais ça m étonnerait que ils acceptent de descendre le prix d autant…

Mike051
il y a 10 minutes, Ide63 a dit :

Je n arrive pas à les contacter par mail mais ça m étonnerait que ils acceptent de descendre le prix d autant…

Le fait de baisser le prix n'est que la résultante d'une relation commerciale que tu auras commencée à mettre en place.
Si effectivement tu les appelles et que ta première question est de savoir si le prix est négociable, la réponse ne va pas t'etre favorable effectivement.

Mais si tu t'intéresses à l'exemplaire, te déplace pour la voir, analyse son dossier, peut-etre y aura-t'il un rapprochement du besoin de l'acheteur et de celui du vendeur.

Et meme sans ce réalignement, si on parle d'un écart de 10K alors qu'elle a les bons équipements et options et un entretien nickel, cela les vaut largement.

Les 10k sur une Ferrari tu peux les reverser facilement en apres-vente dans des cas d'historiques d'entretien laxistes ou douteux.

• Like 2

cheki
Il y a 6 heures, Ide63 a dit :

Je plussoie ce qu'a dit @Mike051 mais je vais le dire en moins bien.

Pour moi il faut y aller par étape :

- Prise de contact par téléphone pour avoir du contexte sur l'auto (historique, nombre de proprio, entretien)

- Demande de photos supplémentaires si besoin, pages du carnet, des factures, des éventuels défauts.

A ce moment là si l'auto te plaît tu leur fais une offre qui te paraît juste, en rapport avec le prix que tu juges être le bon et du constat plus factuel sur la qualité de l'exemplaire.
Tu verras alors le prix que tu pensais mettre tu le reverras de toi même à la hausse ou à la baisse.

j'ai toujours fonctionné de cette manière.

"Merci pour tous ces éléments, au regard de la qualité de l'exemplaire et en fonction du budget que j'ai alloué à cet achat je vous fais une proposition de X€ pour cette auto" comprenant son achat et d'éventuels ajouts que tu souhaites (révision, pneus, remise en état du masque avant...).

Si tu suis cette méthodologie, non seulement la négociation va très bien se passer et tu n'auras aucun regret. 

• Like 2

Ide63

Merci bcp cheki belle explication de négoce je vais les appeler demain pour avoir tous les renseignements de base et j aviserai en fonction👍

Mike051

Je pense que tu as trouvé ici un très bon mode opératoire. 👍

On croise les doigts pour toi. 😉