Cola 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour je m’appelle Marcello amateur de belles voitures, membre depuis 2013, « Italianiste » depuis ma naissance Fiat, Alfa, Maserati. Même si j’ai connu et que j’ai encore d’autres carrosses que des Italiennes, voire photos, mes origines ont toujours un moment ou l’autre refait surface. Il est donc grand temps de vous présenter le garage. En 2020 nous décidons de chercher le Grall. Après quelques mois de recherche intensive, notre choix s’est porté sur le modèle 360, je dis notre choix car mon épouse et ma fille sont partie prenante dans les voitures sportives. Coupé ou spider ? là c’est malgré tout le choix des dames qui a dominé et je ne m’en plains pas ! Restait à la trouver, à plusieurs reprises après un contact téléphonique, j’ai failli partir sur l’Italie mais à chaque fois l’espoir s’évanouissait. Finalement nous l’avons trouvée à quelques kilomètres de chez nous. - Spider 360 F1 Rosso corsa, intérieur beige, baquets carbone o Banal bien sûr, mais une Ferrari c’est rouge ! Même si le jaune ou le noir lui va à ravir. - 67OOOKm, mars 2003, 2 propriétaires, Luxembourgeoise. - Carnet complet à 55000Km - Nombreuses factures de suivi La voiture est impeccable, le moteur tourne comme une horloge. Je ne suis pas mécanicien mais je pense avoir suffisamment d’expérience pour reconnaitre un moteur entretenu sans être préparé pour la vente. Un passage chez un concessionnaire Ferrari nous a confirmé le très bon état de la belle. Nous ne sommes pas de gros rouleurs, mais après un peu moins de trois années d’utilisation et ~9000Km de plaisir nous avons rencontré quelques problèmes conséquents que je me suis fait un plaisir à solutionner et qui n’ont pas triomphés de notre plaisir de rouler en « Rossa » J’en ferais un sujet bientôt. En attendant voici quelques photos de notre garage. La voilà au sec dans son garage Et le restant du garage mgb roadster 1969, Maserati Biturbo Coupé 2000 Si Black Edition 1987(400ex) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 (modifié) Bonjour @Cola bienvenue sur Ferrarista , et félicitations pour ta Ferrari 360 Spider F1 Rosso Corsa 😉 Et une belle Maserati Biturbo Si Black Edition 👍 Au plaisir de te rencontrer un jour 😉 Modifié le 18 juillet 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 @Cola bienvenu et félicitations!! Belle présentation. Et top, ce partage familial… juste un problème 😅, il n’y a que deux places! Moi, j’aime bien ta Maserati, voiture qui assurément à du caractère! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 bienvenue a toi @Cola et a ta superbe 360 spider 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cola 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Merci, la Maserati a été ma voiture de tous les jours pendant 5ans, j'ai fait 70000Km avec par tous les temps. Elle est très mal aimée car réputée peu fiable, mais si bien suivie et en version injection pas plus de problème que sur une autre voiture. Deux points noirs, vraiment très voir trop joueuse, à peine 1250kg pour 225ch tout à l'arrière et autobloquant Ranger ~100%. Très sensible à la corrosion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle 360 spider, mais la Biturbo est 😍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Benvenuto 👍🏻👍🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bienvenue, bon choix, j ai eu la même en jaune, que du bonheur ! profite bien 😉😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 2 heures, Cola a dit : vraiment très voir trop joueuse En 1988 j'ai failli en acheter une, après un essai d'une bonne heure, je me suis résigné à abandonner l'idée de cet achat. Deux trois frayeurs alors que je roulais normalement, en imaginant aussi le comportement sur le mouillé avec Madame au volant.... Dommage, c'est pourtant à tous points de vue une auto très attirante. Sinon, ta 360 manque un peu de carbone Je peux t'indiquer un charbonnier sympa.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour et bienvenue à toi et ta belle 360 spider😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour @Cola et bienvenue ici avec ta belle 360 spider. Elle semble effectivement dans un super etat. Bravo également pour le partage familiale. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cola 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 @kani56-Stradale56Juste mais il arrive souvent que mes deux femmes sortent ensembles avec la "Rossa". He oui, elles adorent ça les voitures sportives. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bienvenu @Cola avec cette belle 360 Spider ! Avec les sièges F1 c’est le top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2023 Bienvenue sur le forum à toi et ton très beau garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2023 Bienvenue parmi nous avec ta belle 360 Spider ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2023 Il y a 10 heures, Cola a dit : @kani56-Stradale56Juste mais il arrive souvent que mes deux femmes sortent ensembles avec la "Rossa". He oui, elles adorent ça les voitures sportives. tu as bien de la chance , moi elles ne veulent meme pas monter dedans ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2023 Félicitations et bienvenue ! Magnifique cette 360 avec les sieges carbone ! Et rien de mieux que le rouge pour une Ferrari ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites