0
Fraise

Gros kilométrages..

Messages recommandés

Fraise

Bonsoir à tous 

personne ne parle trop des gros kilométrages, pourquoi est-ce un sujet tabou sur les féfé ?

c’est d’autant plus dommage car j’imagine que pas mal de proprio laissent leur monture au garage de peur d’avoir trop de bornes …

pour moi les huiles ont fait des progrès énormes et les matériaux et leurs usinages aussi , nous sommes loin des années de nos parents et grands parents ou les moteurs étaient rincés a 60000 kms .

qu’en pensez-vous?

Artifils

Je ne crois pas que ce soit un sujet tabou, les forts kilométrages étant simplement moins fréquents avec les Ferrari car plutôt utilisées de manière ludique. 

michel3482
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Je ne crois pas que ce soit un sujet tabou, les forts kilométrages étant simplement moins fréquents avec les Ferrari car plutôt utilisées de manière ludique. 

sans doute pour ça que tout le monde ( ou presque ) recherche une Ferrari peu , voire trés peu kilometrée...

grhum

pour un 1er message  ...  étrange entrée en matière . 😏

• Like 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Nanthiat
il y a 23 minutes, grhum a dit :

pour un 1er message  ...  étrange entrée en matière . 😏

Ben normal il ramène sa fraise 🤭😅😂

Bienvenue Fraise, si tu pouvais te présenter ça serait top 👍 😉 

• Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bernard

Bonjour @Fraise  bienvenue sur Ferrarista 😉

Par contre il existe sur Ferrarista un sujet délicat " l’accueil des nouveaux membres "  😉

Mike051

Sujet intéressant!

Bienvenue @Fraise et viens te présenter dans la section Présentations. 
Peut être poses tu cette question car tu as une Porsche a peine rodée de 150000km et tu hésites sur le passage à une Fefe? 😂

@Artifils a bien résumé: tu n’utilises pas une Fefe comme tu utilises une autre auto.

Perso, généralement, je réserve ses sorties à des trajets et des parkings connus, ce qui limite son utilisation.

J’ai fait 10000Km avec en 4 ans.

Et puis, si tu l’utilises tous les jours, aurais tu le meme plaisir à remonter dedans à chaque fois? A chaque fois que je monte dedans et que je la démarre, je me pâme au son du coup du démarreur du V12. 🤩

• Like 2

Nanthiat
il y a 55 minutes, Mike051 a dit :

Sujet intéressant!

Bienvenue @Fraise et viens te présenter dans la section Présentations. 
Peut être poses tu cette question car tu as une Porsche a peine rodée de 150000km et tu hésites sur le passage à une Fefe? 😂

@Artifils a bien résumé: tu n’utilises pas une Fefe comme tu utilises une autre auto.

Perso, généralement, je réserve ses sorties à des trajets et des parkings connus, ce qui limite son utilisation.

J’ai fait 10000Km avec en 4 ans.

Et puis, si tu l’utilises tous les jours, aurais tu le meme plaisir à remonter dedans à chaque fois? A chaque fois que je monte dedans et que je la démarre, je me pâme au son du coup du démarreur du V12. 🤩

Comme toujours not' Mike à les bons mots. Perso je roule pas mal avec mes féfé, mais à chaque fois je dois savoir ou j'arrive ce qui limite toujours un peu les déplacements. Et c'est vrai aussi que la décote est importante, plus qu'ailleurs, mais bon moi la décote m'en fiche car si j'achète une telle voiture c'est pour rouler pas pour l'avoir dans le garage. De nos jours on pense trop "investissement" "et non plaisir. Mais bon c'est un vaste sujet. 

• Like 2
  • Merci 1

Jean66
il y a 30 minutes, Nanthiat a dit :

Comme toujours not' Mike à les bons mots. Perso je roule pas mal avec mes féfé, mais à chaque fois je dois savoir ou j'arrive ce qui limite toujours un peu les déplacements. Et c'est vrai aussi que la décote est importante, plus qu'ailleurs, mais bon moi la décote m'en fiche car si j'achète une telle voiture c'est pour rouler pas pour l'avoir dans le garage. De nos jours on pense trop "investissement" "et non plaisir. Mais bon c'est un vaste sujet. 

+1 ! 

profitons profitons !

• Like 1

Nanthiat
il y a 9 minutes, Jean66 a dit :

+1 ! 

profitons profitons !

On a qu'une vie et on ne l'emportera pas dans la tombe... Et puis quel plaisir de rouler dans de telles autos 🤩 Bon toua tu n'as qu'une 3zéro8 mais bon, si tu avais une vraie auto comme la 328 tu serais encore plus heureux ........ 🤣

dafy (9).gif

• Haha 1

knvbparis

de mon coté 8.000km en 2 ans c'est peu et bcp à la fois 😊

pour moi bcp de km = bcp d'entretien = de la fiabilité

si je roule trop pour un éventuel acquéreur (car c'est bien le sous-jacent de ce type de questionnement) et bien tant pis c'est le prix du plaisir que j'aurai eu à son volant ! je n'ai pas fait l'acquisition d'une Ferrari pour gagner de l'argent mais pour prendre du plaisir (égoïste)

• Like 1

Nanthiat
il y a 9 minutes, knvbparis a dit :

de mon coté 8.000km en 2 ans c'est peu et bcp à la fois 😊

pour moi bcp de km = bcp d'entretien = de la fiabilité

si je roule trop pour un éventuel acquéreur (car c'est bien le sous-jacent de ce type de questionnement) et bien tant pis c'est le prix du plaisir que j'aurai eu à son volant ! je n'ai pas fait l'acquisition d'une Ferrari pour gagner de l'argent mais pour prendre du plaisir (égoïste)

👌

Ruvo

Et ben moi j'ai trouvé la solution

Pour ne pas affoler le compteur kilométrique, je ne roule .....qu'en marche arrière !

• Haha 1

Bebch
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

Et ben moi j'ai trouvé la solution

Pour ne pas affoler le compteur kilométrique, je ne roule .....qu'en marche arrière !

Ça marche pas… y a un film où le gamin avait essayé:) « la folle journée de ferris bueller »

• Like 1

joel

Ma 348 arrive a 80000 kms et dès que je peux ,je sort avec ,je vais lui remettre des kilomètres pour aller au meeting en Septembre et comme je n'ai pas l'intention de la vendre ,j'en profite 😉

En plus ,plus je roule ,mieux elle fonctionne 

• Like 2

philF355
il y a 3 minutes, joel a dit :

En plus ,plus je roule ,mieux elle fonctionne 

Tout a fait vrai !!

Nanthiat
il y a 29 minutes, philF355 a dit :

Tout a fait vrai !!

Clair 👍👍

grhum

Attendez un peu  avant de continuer a remettre des pieces dans la machine ...😅  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Nanthiat
il y a 12 minutes, grhum a dit :

Attendez un peu  avant de continuer a remettre des pieces dans la machine ...😅  

Ce sont les vacances on papote un peu 😅😂

ladivademaranello26

@Nanthiat lève le pied sur le Ricard et mets toi au Rosé 🍷c est moins f😋ort....

Nanthiat
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

@Nanthiat lève le pied sur le Ricard et mets toi au Rosé 🍷c est moins f😋ort....

mÔsieur je bois exclusivement que du rosé 😜😎

Grenadine

je suis tombé sur un post l'autre jour par hasard en cherchant une info , et j'y ai lu un message d'un membre qui connaissait de voitures fortement  kilometrées chez Ferrari, sans soucis majeurs..du genre +200m kms
C'est aussi un truc que je ne pige pas chez Ferrari, j'ai perso du mal à avoir des autos pour ne pas rouler avec, et j'ai fait 12000 kms en 14 mois avec la 360. J'en ai 58000 je crois et c'est tout juste si certains pensent qu'il faut arreter de rouler.
J'en connais une perso qui à 100m kms.

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine

C'est 1iere page , un peu plus bas un msg de @nico95 sur la 599...

"Take the risk or loose the chance"