Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bravo @jeanlebelge 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 25 minutes, jeanlebelge a dit : Bonjour J'ai acheté ma 328 GTS de 1987 en juillet 2011; elle avait 95.000 km au compteur. Aujourd'hui, juillet 2023, elle a 144.000 km. J'ai donc roulé 49.000 km en 12 ans et elle est toujours comme neuve. L'âge et le kilométrage n'ont donc je pense qu'une importance secondaire pourvu que la voiture soit régulièrement entretenue et protégée des intempéries. Super , comme quoi , les idées reçues ... 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Les remarques sont pertinentes mais il ne faut pas nier que les heures de marche du moteur se traduisent fatalement par de l'usure et donc de la perte de performance (cf. les compressions cylindres, on aime les voir homogènes mais il faut accepter qu'elles soient plus faibles qu'à la sortie d'usine). Modifié le 30 juillet 2023 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 5 minutes, tifosi101 a dit : Les remarques sont pertinentes mais il ne faut pas nier que les heures de marche du moteur se traduisent fatalement par de l'usure et donc de la perte de performance (cf. les compressions cylindres, on aime les voir homogènes mais il faut accepter qu'elles soient plus faibles qu'à la sortie d'usine). C'est un fait bien sur. Mais bien d'autres problèmes surviennent d'un manque d'utilisation. En fin de compte le principal est ou? rouler........ In fine le coût sera sans doute le même mais pas le plaisir. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, jeanlebelge a dit : Bonjour J'ai acheté ma 328 GTS de 1987 en juillet 2011; elle avait 95.000 km au compteur. Aujourd'hui, juillet 2023, elle a 144.000 km. J'ai donc roulé 49.000 km en 12 ans et elle est toujours comme neuve. L'âge et le kilométrage n'ont donc je pense qu'une importance secondaire pourvu que la voiture soit régulièrement entretenue et protégée des intempéries. @jeanlebelge Et bien conduite 😉 Modifié le 30 juillet 2023 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 9 heures, jeanlebelge a dit : Bonjour J'ai acheté ma 328 GTS de 1987 en juillet 2011; elle avait 95.000 km au compteur. Aujourd'hui, juillet 2023, elle a 144.000 km. J'ai donc roulé 49.000 km en 12 ans et elle est toujours comme neuve. L'âge et le kilométrage n'ont donc je pense qu'une importance secondaire pourvu que la voiture soit régulièrement entretenue et protégée des intempéries. Toi @jeanlebelge avec une voiture de 36 ans et moi avec 21 ans, on a une moyenne d"environ 4000 kms annuel… Je constate qu’en échangeant avec des proprios, beaucoup ont à peu près ce même kilométrage annuel. Donc forcément, à moins de les laisser au garage, les voitures prennent des kilomètres… Bien sûr, les modèles avec beaucoup moins de kilomètres seront souvent plus recherchées et cotées (j’ai raisonné de la même façon lors de l’achat de la Scud’), mais ce n’est pas pour autant qu’il faut continuer à faire vivre cette légende qu’une Ferrari de plus de 60 ou 80000 kms ne vaut plus rien. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 On commence à trouver dans les annonces des féfé à plus se 100000kms preuve que les choses commencent à changer il me semble.. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 29 minutes, Nanthiat a dit : On commence à trouver dans les annonces des féfé à plus se 100000kms preuve que les choses commencent à changer il me semble.. Et surtout que le temps passant, elles roulent .. 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a une heure, Jean66 a dit : Et surtout que le temps passant, elles roulent .. Ah bon! 🤨 😂😂😂 trop fort le Jean 🤭 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 😏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 8 minutes, geo27 a dit : 😏 c'est à peine rodé ça , ça peut faire plusieurs tours de compteur sans probleme... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 16 heures, michel3482 a dit : c'est à peine rodé ça , ça peut faire plusieurs tours de compteur sans probleme... 20 ans de psy à venir pour le gosse... Il a les rayures dans l'autre sens... 😄 Modifié le 31 juillet 2023 par Lg-360 1 2 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 Le 30/07/2023 à 10:07, jeanlebelge a dit : Bonjour J'ai acheté ma 328 GTS de 1987 en juillet 2011; elle avait 95.000 km au compteur. Aujourd'hui, juillet 2023, elle a 144.000 km. J'ai donc roulé 49.000 km en 12 ans et elle est toujours comme neuve. L'âge et le kilométrage n'ont donc je pense qu'une importance secondaire pourvu que la voiture soit régulièrement entretenue et protégée des intempéries. magnifique . 😍 évidemment qu'elle marche mieux si on s'en sert mais tu ne parle pas de revente . si tu posais une annonce , les km seraient le 1er frein Vs d'autres habilement bidouillées n'en doute pas . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 On en revient à la question philosophique du départ : "Une Ferrari est-elle faite pour rouler ?" 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 On 7/30/2023 at 11:02 AM, tifosi101 said: Les remarques sont pertinentes mais il ne faut pas nier que les heures de marche du moteur se traduisent fatalement par de l'usure et donc de la perte de performance (cf. les compressions cylindres, on aime les voir homogènes mais il faut accepter qu'elles soient plus faibles qu'à la sortie d'usine). De nombreux facteurs indépendants du kilométrage entrent cependant en compte sur l'usure en général et sur la baisse progressive des compressions en particulier - régime de fonctionnement trop hauts ou trop faibles, niveau de charge, qualité de l'huile et du refroidissement, respect ou pas des temps de chauffe. Un moteur de 100000 km ayant fait beaucoup d'autoroute peut être moins "usé" qu'un autre de 50000 km qui n'a fait que des petits parcours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 15 minutes, JMM a dit : On en revient à la question philosophique du départ : "Une Ferrari est-elle faite pour rouler ?" 😇 si tu parle de l'acheteur suivant .. , oui 🤣 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) En bonne voie vers les grands kilométrages. L’avantage d’avoir atteint ce stade, c’est qu’elle ait 90k ou 120k km, de toute façon elle est invendable, alors autant rouler!! 😄 Modifié le 31 juillet 2023 par Romano456 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 Tu as bien raison 🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Tu as bien raison 🤗 28000 km en bientôt 6 ans avec les 2 Ferrari, à ton rythme tu m’auras vite rattrappé! 😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 8 minutes ago, Romano456 said: En bonne voie vers les grands kilométrages. L’avantage d’avoir atteint ce stade, c’est qu’elle ait 90k ou 120k km, de toute façon elle est invendable, alors autant rouler!! 😄 Elle sera toujours vendable, mais moins "spéculable". Merci pour ces belles photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 2 minutes, Toscano a dit : Elle sera toujours vendable, mais moins "spéculable". Merci pour ces belles photos Avec plaisir, col du Nufenen et la Tremola, l’ancienne route du Gotthard. Pas prévu de vendre ma 456 heureusement 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 25 minutes, Romano456 a dit : 28000 km en bientôt 6 ans avec les 2 Ferrari, à ton rythme tu m’auras vite rattrappé! 😅😉 J'aime rouler avec mes machines, c'est un bon anti dépresseur 🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 22 heures, michel3482 a dit : c'est à peine rodé ça , ça peut faire plusieurs tours de compteur sans probleme... Oui mais c'est comme avec une Ferrari ça va te coûter une blinde 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 21 minutes, nounou a dit : Oui mais c'est comme avec une Ferrari ça va te coûter une blinde 🤣 exact , et en plus ça "parle" , bon on va peut etre rester sur une Ferrari ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 Mais qui achète une Ferrari pour ne pas dépenser en entretien et roulage … sinon autant acheter une maquette 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites