0
theswissdriver

Des 430 manuelles sur le forum?

Messages recommandés

theswissdriver

Hello a tous!

Tout est dans la question. Avec la rareté des 430 manuelles je me demande si il y en a parmis les membres du forum.

A++

pascal71

tellement rare mais  ,j'ai le souvenir d'une sur le forum il y a quelques années 

stratone
Il y a 5 heures, pascal71 a dit :

tellement rare mais  ,j'ai le souvenir d'une sur le forum il y a quelques années 

il y en a une sur le boncoin

plus de 200000 eu 

pascal71
Il y a 1 heure, stratone a dit :

il y en a une sur le boncoin

plus de 200000 eu 

comme souvent c'est la rareté qui fait le prix 

Mike051
Il y a 4 heures, cheki a dit :

@Armen en possède une il me semble. 

Oui. En tout cas, il l’avait encore il y a 2 ans. Je me souviens d’une balade F430/CS/612/Vanquish bien Sympa sur la routes du 78! 👍

JO348GTB

Une  connaissance en a une en spider. Il me semble qu'elle était récemment en vente chez Artcurial. Pas sûr qu'elle ai été  vendue. 

SLI94

@Un rêve de gosse  et @Seb430spider en avaient mais les ont vendu

J'en ai vu 3 d'un coup chez un détailleur du 78 en septembre 2022 et ce n'était aucune de ces deux là... dont une rouge intérieur noir ou charcoal, full options : grille arrière, carbone, baquets, arceau, surpiqures rouges, extincteur, elle était superbe

Une dans le 60 aussi mais le proprio est décédé en 2019, elle a été vendue mais je ne sais pas à qui et je ne pense pas qu'il venait ici...

Un peu de lecture ici : 

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94

Une dans un parking de la défense dans le 92, lalienfou sur youtube, il s'amuse bien sur le nurburgring 🙂

Je pense qu'il venait ici mais je ne connais pas son pseudo

Modifié par SLI94

SLI94

La config intérieure est sympa

pascal71

je n'ai jamais conduit de Ferrari en boite manuelle,mais je pense que j'aurais le ressenti d'un manque  d'un côté et d'un plus de l'autre,  mais ça doit être grisant .

stratone
il y a 32 minutes, pascal71 a dit :

je n'ai jamais conduit de Ferrari en boite manuelle,mais je pense que j'aurais le ressenti d'un manque  d'un côté et d'un plus de l'autre,  mais ça doit être grisant .

moi j'ai eu deux manuels la première une testarossa

jouissif mais avec toujours une sensation en tête que la boite était fragile pour des départs arrêtés violent .un peu castrateur donc toujours une conduite cool sachant que certains pignons de boite n'étaient plus au catalogue 

puis le graal une f355 j'en garde de sacrés bons moments de celle-ci

un régal pour l'époque

certes tous en haut dans le tours

mais le 5 soupapes le bruit les oreilles elle reste pour moi une véritable ferrari une diva vocal

après j'ai goûter la boite f1 sur une 360 aucune déception pour cette voiture le simple embrayage procure encore beaucoup de plaisir des pertes de charges et des montés en régime une voiture vivante et toujours en 5 soupapes et en capristo + des 200 c bonjour le voisinage 😂

puis après c'était la 458 une belle et bonne voiture mais qu'elle déception niveau sensation elle ne m'a distillée aucun plaisir je l'ai appeler la gomme une gommeuse de sensations

performante certes mais  sur routes ouvertes tout va trop vite le lissage des changements de vitesses qui te procure aucun plaisir ... l'effet d'un convertisseur de couple style américain

j'ai vite refais un retour en arrière pour encore un boite f1 avec la f430 

pour moi boite manuel et boite f1 restent encore les dernières ferrari à sensations 

si tu veux prendre du plaisir avec une ferrari récente cela peut être possible mais sur circuit dans des vitesses stratosphérique 

mais sur route ouverte tu vas t'endormir 🥱

• Like 2

Artifils
Il y a 2 heures, stratone a dit :

la 458 une belle et bonne voiture mais qu'elle déception niveau sensation elle ne m'a distillée aucun plaisir je l'ai appeler la gomme une gommeuse de sensations

performante certes mais  sur routes ouvertes tout va trop vite le lissage des changements de vitesses qui te procure aucun plaisir ... l'effet d'un convertisseur de couple style américain

Le tout plus édulcoré encore avec la 488 en dépit de ses performances supérieures à la 458. 

pascal71
Il y a 3 heures, stratone a dit :

moi j'ai eu deux manuels la première une testarossa

jouissif mais avec toujours une sensation en tête que la boite était fragile pour des départs arrêtés violent .un peu castrateur donc toujours une conduite cool sachant que certains pignons de boite n'étaient plus au catalogue 

puis le graal une f355 j'en garde de sacrés bons moments de celle-ci

un régal pour l'époque

certes tous en haut dans le tours

mais le 5 soupapes le bruit les oreilles elle reste pour moi une véritable ferrari une diva vocal

après j'ai goûter la boite f1 sur une 360 aucune déception pour cette voiture le simple embrayage procure encore beaucoup de plaisir des pertes de charges et des montés en régime une voiture vivante et toujours en 5 soupapes et en capristo + des 200 c bonjour le voisinage 😂

puis après c'était la 458 une belle et bonne voiture mais qu'elle déception niveau sensation elle ne m'a distillée aucun plaisir je l'ai appeler la gomme une gommeuse de sensations

j'ai vite refais un retour en arrière pour encore un boite f1 avec la f430 

pour moi boite manuel et boite f1 restent encore les dernières ferrari à sensations 

si tu veux prendre du plaisir avec une ferrari récente cela peut être possible mais sur circuit dans des vitesses stratosphérique 

mais sur route ouverte tu vas t'endormir 🥱

merci pour ce retour instructif ,effectivement sur la 488 je ne retrouve pas les sensations que j'avais sur la F430 , sur la 488 c'est lisse,fade, façon boite auto en mode sport ,mais bon c'est l'évolution    

tifosi101
Il y a 15 heures, stratone a dit :

Justement cette semaine j'écrivais dans un autre sujet sur McLaren que la 458 était certainement la première Ferrari de la lignée des Berlinetta devenue trop "lisse" 😬

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 15 heures, stratone a dit :

mais sur route ouverte tu vas t'endormir

Même syndrome chez McLaren (la plupart) et probablement chez 90% des sportives post 2010 à moteur suralimenté.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fred30

Bizarre les commentaires ci-dessus sur la 458, on ne doit pas avoir conduit le même modèle. La mienne est très agressive dans les montées et les descentes de rapport, avec souvent une belle rupture de couple même en mode sport. Et pas besoin de rouler à 150 pour s’amuser avec. 

L’effet convertisseur de couple c’est quand on roule en mode automatique ou sous les 4000 trs/min. Elle n’est pas faite pour ça. 

Ça me donne envie d’essayer une F430 ou 360 un jour quand même pour me rendre compte par moi-même si la différence en plaisir est si énorme qu’on le dit. 

stratone
il y a une heure, fred30 a dit :

Bizarre les commentaires ci-dessus sur la 458, on ne doit pas avoir conduit le même modèle. La mienne est très agressive dans les montées et les descentes de rapport, avec souvent une belle rupture de couple même en mode sport. Et pas besoin de rouler à 150 pour s’amuser avec. 

L’effet convertisseur de couple c’est quand on roule en mode automatique ou sous les 4000 trs/min. Elle n’est pas faite pour ça. 

Ça me donne envie d’essayer une F430 ou 360 un jour quand même pour me rendre compte par moi-même si la différence en plaisir est si énorme qu’on le dit. 

non moi je confirme même aux palettes il y a un lissage sur la 458 en rapport aux anciennes f1 rien à voir

si un jour tu conduit une f1

tu verra la grande différence niveau sensations  plaisir sportif et virilité  

fais l' essais

si possible une voiture avec des freins céramique pour ne pas te faire surprendre dans les virages en rapport aux qualités de freinage de la 458 car la dessus c'est vrai que la 458 à un bon train avant avec un freinage au top on ne peux pas lui supprimé cette qualité

mais trop fade .......

pour ceux comme moi qui ont connu les premières évolutions technologique àprès la f355 

tifosi101

@fred30 tu as raison il ne faut pas réduire la 458 à ce qu'elle n'est pas !

Néanmoins il faut se souvenir que Lamborghini avait volontairement mis une boîte simple embrayage sur l'Aventador à l'ère des boîtes DCT pour favoriser les sensations.

Et le mouvement du "retour en arrière" de sportives post 2010 vers des sportives des 90-2000 est un fait. 

Ce forum est un bon échantillonnage de profils et on y voit clairement 2 écoles : les fans de modernes et les fans de old school. Pas besoin de débattre, chacun ira là où se trouve son plaisir. 

Modifié par tifosi101
  • Like 2

fred30
Il y a 1 heure, stratone a dit :

non moi je confirme même aux palettes il y a un lissage sur la 458 en rapport aux anciennes f1 rien à voir

si un jour tu conduit une f1

tu verra la grande différence niveau sensations  plaisir sportif et virilité  

fais l' essais

si possible une voiture avec des freins céramique pour ne pas te faire surprendre dans les virages en rapport aux qualités de freinage de la 458 car la dessus c'est vrai que la 458 à un bon train avant avec un freinage au top on ne peux pas lui supprimé cette qualité

mais trop fade .......

pour ceux comme moi qui ont connu les premières évolutions technologique àprès la f355 

Oui il faudrait que j’essaye et je suis sûr en plus que je vais adorer 😊

Ne pas négliger non plus l’effet cab’ sur la F430 qui décuple les sensations. 

J’ai une pure boîte séquentielle sur mon Canam Spyder, il n’y a pas un gouffre en terme de ressenti de passage comparé à la 458. Juste le « claquement » très mécanique qui est vraiment sympa 👍

Modifié par fred30

fred30
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

@fred30 tu as raison il ne faut pas réduire la 458 à ce qu'elle n'est pas !

Néanmoins il faut se souvenir que Lamborghini avait volontairement mis une boîte simple embrayage sur l'Aventador à l'ère des boîtes DCT pour favoriser les sensations.

Et le mouvement du "retour en arrière" de sportives post 2010 vers des sportives des 90-2000 est un fait. 

Ce forum est un bon échantillonnage de profils et on y voit clairement 2 écoles : les fans de modernes et les fans de old school. Pas besoin de débattre, chacun ira là où se trouve son plaisir. 

Tout à fait d’accord avec toi @tifosi101, et il est probable qu’un jour je craque sur une plus ancienne. Évidemment j’aurais rêvé une 360 CS ou une 430 Scuderia mais elles sont devenues intouchables, on verra si ça dure 😉