0
gbar81

Recherche 360 modena BVM

Messages recommandés

gbar81

Bonjour à tous

 

j’ai récemment rejoint le club et suis à la recherche de ma 1ere Ferrari.

 

Fan de la marque depuis mon enfance, je souhaite jeter mon dévolu sur une 360 modena en boîte manuelle, de couleur rouge et avec un historique d’entretien limpide. 
 

J’ai toujours beaucoup aimé le look de la 360 qui avait la lourde tâche de succéder à la 355

 
Je me suis beaucoup renseigné et documenté et ce modèle représente un excellent choix pour démarrer chez Ferrari.

 

merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider dans mes recherches.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Salut.

très bon choix la 360 modena en boite manu pour ta première Ferrari.

Arme toi de patience ça va être dur à trouver "une belle" , vu la rareté.

Bonne recherche 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est aussi un très bon choix pour la dernière 🇮🇹

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Et c’est aussi bien en boîte F1

  • Like 1
  • Perplexe 2

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 29 minutes, Lacouelle a dit :

Et c’est aussi bien en boîte F1

Et même beaucoup mieux 

  • Like 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

 

La 360 reste encore aujourd’hui, une voiture exceptionnelle….

 

Bonne recherche.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue et bonne et PRUDENTE recherche...n.hesite pas à contacter les sachants ils n en manquent pas ici @tifosi101 et bien d autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, bonnes recherches, il y a des pros de la 360 très sympas 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Bonjour à toi

 

Excellent choix la 360 en boite manuelle, je ne peux que confirmer 😉 


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je confirme aussi , une usine à sensations  ;  des plaisirs aujourd'hui un peu oublies  , ou rarement accessibles sur les routes  vues les perfs et le confort  des modernes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Contactes moi en mp 

j en connais une belle rouge 

avec moins de 30 000km

qui appartient à une pointure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik
Il y a 14 heures, houston a dit :

Contactes moi en mp 

j en connais une belle rouge 

avec moins de 30 000km

qui appartient à une pointure 

Houston tu ne peux visiblement pas recevoir de MP... (boite pleine?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 4 heures, Cédrik a dit :

Houston tu ne peux visiblement pas recevoir de MP... (boite pleine?)

J ai fais de la place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

je ne peux que dire + 1

 

j'ai aussi une Modena noire de 2003, tapis intérieurs rouge, sièges baquets noir en carbone, grilles challenge avant et arrière, jantes challenge 19'' visserie creuse challenge, Voiture utilisable sur route ouverte, même s'il y a des zones à éviter, mais dans les Ardennes belges, on est plutôt tranquille  au niveau de la maréchaussée.

57000 km suivie à la maison, et...............................PAS à vendre.😅😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 46 minutes, Sergio Modena a dit :

'' visserie creuse challenge,

Ce que tu appelles en Belgique " visserie creuse challenge " nous on appelle ça en France " Boulons en titane " 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Ce que tu appelles en Belgique " visserie creuse challenge " nous on appelle ça en France " Boulons en titane " 😁

 

Excellent 

😁


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Bonjour,

bienvenu, nouveau également je suis dans la même recherche ou quasi, peu m'importe la teinte mais boite à grille ça j'aimerai beaucoup... J'en ai 2 sous le coude, en grille et 2 en F1

Au plaisir et bonne recherche

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumix

Je ne connais pas les sensations en boîte F1, mais avec un manche, c'est le pied 😍

 

 

20230408_122358.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 12/08/2023 à 21:31, Lacouelle a dit :

Et c’est aussi bien en boîte F1

 

Le 12/08/2023 à 22:02, Ruvo a dit :

Et même beaucoup mieux 

Ayant eu la possibilité d'essayer les 2 versions (F1 avec soft Stradale et BVM), je les trouve tout à fait équivalentes en terme de plaisir procuré. La BVM évoque la nostalgie avec sa grille en H tandis que la F1 permet au conducteur de se concentrer à 100% sur la route sans se préoccuper du passage des vitesses (embrayage et levier oubliés). La boîte F1 est également très fiable. Petite préférence pour moi pour la BVM car je suis un vieux habitué à passer ses vitesses et je favorise la promenade plutôt cool à la performance à tout prix mais les prix demandés pour les BVM depuis quelques années sont en décalage total par rapport à la plus value réelle apportée par la voiture. Les versions BVM, boudées pendant de très longues années, bizarre quand même, est soudain devenues à la mode grâce à quelques maisons de vente et professionnels toujours avides de bénéfices supplémentaires, puis grâce à quelques influenceurs auto toujours en quête du buzz sur internet; mais je me méfie des modes: ça s'en va et ça revient et ce qui paraît être un atout un jour peut aussi être un inconvénient le lendemain et vice versa.... Donc compliqué pour moi de choisir, d'autant plus que l'effet rareté n'est pas un critère sérieux pour la 360. 

Modifié par Max34
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 23 minutes, Max34 a dit :

car je suis un vieux habitué à passer ses vitesses

 

Bah voilà la raison pour passer à la F1

 

En ce qui me concerne, depuis 1962, j' ai vu des leviers un peu partout dans l'auto ( le dernier pendant 7 ans dans une 355)....Et c'est seulement depuis 3 ans que je joue enfin avec des palettes * et c'est beaucoup plus amusant .

 

* palettes (superbes) que je fabrique en carbone et que je vend par ailleurs.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 40 minutes, Ruvo a dit :

 

Bah voilà la raison pour passer à la F1

 

En ce qui me concerne, depuis 1962, j' ai vu des leviers un peu partout dans l'auto ( le dernier pendant 7 ans dans une 355)....Et c'est seulement depuis 3 ans que je joue enfin avec des palettes * et c'est beaucoup plus amusant .

 

* palettes (superbes) que je fabrique en carbone et que je vend par ailleurs.

🙂 👍

J'ai dit "pour moi, petite préférence pour la BVM" mais je ne mets pas la F1 de côté car la boîte F1 peut à la fois se piloter et se laisser manipuler docilement. Selon moi, la BVM peut justifier d'une petite plus value mais de là à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros supplémentaires pour la posséder, c'est absolument hors de question pour moi car l'exclusivité et la rareté sont loin d'être justifiées contrairement à la 360 Modena VS 360 CS. Je pense d'ailleurs que la philosophie des propriétaires de BVM, dont je parlais ailleurs, a bien changé (pour certains) depuis quelques années.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0