0
theswissdriver

Mon histoire... le retour en 360

Messages recommandés

Laurent 34

Très belles autos, et cheminement intéressant, ça donne des éléments de pondération appréciables pour de futurs choix personnels, merci 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jean66
Le 15/10/2023 à 16:03, theswissdriver a dit :

je suis bien d'accord avec toi.

La 360 n'est pas une voiture rapide comparé aux standards actuels.... meme une bmw M2 ou une audi RS3 sont plus rapides.

Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Les sensations quand je retrograde et je fais mon talon pointe avec mon petit echappement stradale, et la direction qui est tellemnent precise...

Assis dans mes baquets, je m'amuse a 90km/h comme dans aucune autre voiture!!

Meme avis, et moi la même dans mes pas baquet de la 308 😁🤩

theswissdriver
On 11/17/2023 at 1:25 PM, Jean66 said:

Meme avis, et moi la même dans mes pas baquet de la 308 😁🤩

La 308 a une cote amour indéniable. Je regarde souvent les annonces!

Mais ce que je préfère dans la modena c'est qu'elle reste une voiture presque "moderne" avec un clim qui marche, un démareur qui fonctionne quand on veut qu'elle démarre, etc. 🙂

Je ne dis pas que ce ne soit pas le cas de la 308 mais pour moi ce petit plus de modernité est important.

Jean66
Il y a 4 heures, theswissdriver a dit :

La 308 a une cote amour indéniable. Je regarde souvent les annonces!

Mais ce que je préfère dans la modena c'est qu'elle reste une voiture presque "moderne" avec un clim qui marche, un démareur qui fonctionne quand on veut qu'elle démarre, etc. 🙂

Je ne dis pas que ce ne soit pas le cas de la 308 mais pour moi ce petit plus de modernité est important.

Je suis d'accord avec toi, ayant eu la modena, mais je kife vraiment la 308, car moi, c'est l'inverse, c'est le pas moderne qui me plait et surtout les sensations au volant quelle procure.

En tout cas l 'essentiel, c'est que la nôtre nous plaise à nous surtout ! 🤩😁

• Like 1

theswissdriver
1 hour ago, Jean66 said:

Je suis d'accord avec toi, ayant eu la modena, mais je kife vraiment la 308, car moi, c'est l'inverse, c'est le pas moderne qui me plait et surtout les sensations au volant quelle procure.

En tout cas l 'essentiel, c'est que la nôtre nous plaise à nous surtout ! 🤩😁

Ca c'est bien dit!!

• Like 1

F35595

Je viens de faire l'acquisition d'une 360 modena en boîte méca et j'ai donc parcouru ce post rempli de très beaux échanges. Merci les gars. Il me reste à poser des grilles challenge avant et des écrous en titane et elle sera parfaite.

cheki
il y a 46 minutes, F35595 a dit :

Je viens de faire l'acquisition d'une 360 modena en boîte méca et j'ai donc parcouru ce post rempli de très beaux échanges. Merci les gars. Il me reste à poser des grilles challenge avant et des écrous en titane et elle sera parfaite.

Félicitations ! Et la 599 ? 

theswissdriver
1 hour ago, F35595 said:

magnifique!! poste donc une photo!

F35595
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Félicitations ! Et la 599 ? 

Mon épouse m’a interdit de vendre la California, une 599 aurait fait double emploi même s’il s’agit d’un V12 ..et je voulais retrouver les sensations perdues des Ferrari Belinette des années 90 2000 suite à la vente de ma F355.

Nanthiat
il y a 25 minutes, F35595 a dit :

Mon épouse m’a interdit de vendre la California, une 599 aurait fait double emploi même s’il s’agit d’un V12 ..et je voulais retrouver les sensations perdues des Ferrari Belinette des années 90 2000 suite à la vente de ma F355.

👍👍 là tu vas être content. C’est top la 360 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

F35595
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

👍👍 là tu vas être content. C’est top la 360 😉 

Merki 🤣

Jean66
il y a 4 minutes, F35595 a dit :

Merki 🤣

Je confirme ! 

theswissdriver
1 hour ago, F35595 said:

Tu vas voir, autant le bruit et le design de la 355 sont imbatables, autant je trouve que la 360 est beaucoup plus sympa a conduire! La direction est parfaitement jugée, elle est juste parfaite. Et de manière générale c'est le parfait compromis entre une ferrari "classique" mais qui reste moderne.

Modifié par theswissdriver
  • Like 1

houston
Le 30/11/2023 à 21:27, cheki a dit :

Bof c’est mou 😅😁😬

Monte dans la mienne 

cheki
il y a 21 minutes, houston a dit :

Monte dans la mienne 

Toi c’est pas pareil t’as triché 😁

sompe
Le 30/11/2023 à 21:27, cheki a dit :

Bof c’est mou 😅😁😬

mou c'est sur mais tu vois apres avoir roule 1 an et demi en 599 je ne regrette pas d'avoir garde la 360 qui me donne beaucoup plus que la 599  certes pas violente , mais des sensations de voiture de course , incisive , legere , musicale , ....apres la 599 c'est chouette mais pas sur les memes routes et les sensations sont differentes plus GT 

• Like 1

theswissdriver
8 hours ago, sompe said:

mou c'est sur mais tu vois apres avoir roule 1 an et demi en 599 je ne regrette pas d'avoir garde la 360 qui me donne beaucoup plus que la 599  certes pas violente , mais des sensations de voiture de course , incisive , legere , musicale , ....apres la 599 c'est chouette mais pas sur les memes routes et les sensations sont differentes plus GT 

Je suis bien d'accord. En termes d'accélération pure, laa 360 ça "n'avance pas" comparé a la 599 mais c'est une voiture petite, légère, maniable, boite méca, ... bourrée de sensations. C'est deux philosophies bien différentes. Pour ma part je n'ai pas besoin de traverser l'europe dans une GT a 330km/h, je profite plus d'une petite sportive dans les routes de montagnes a coté de chez moi. Mais le V12 reste le V12...

Modifié par theswissdriver

sompe
Il y a 15 heures, theswissdriver a dit :

Je suis bien d'accord. En termes d'accélération pure, laa 360 ça "n'avance pas" comparé a la 599 mais c'est une voiture petite, légère, maniable, boite méca, ... bourrée de sensations. C'est deux philosophies bien différentes. Pour ma part je n'ai pas besoin de traverser l'europe dans une GT a 330km/h, je profite plus d'une petite sportive dans les routes de montagnes a coté de chez moi. Mais le V12 reste le V12...

👍lundi un commercial d'Artcurial viens voir ma voiture  pour essayer de me convaincre de la leur donner la 360  pour vente de pour le Retromobile , mais comme je suis pas vendeur il faudra qu'il soit bon !! 

cheki
Il y a 3 heures, sompe a dit :

👍lundi un commercial d'Artcurial viens voir ma voiture  pour essayer de me convaincre de la leur donner la 360  pour vente de pour le Retromobile , mais comme je suis pas vendeur il faudra qu'il soit bon !! 

Pourquoi il vient chez toi si tu n’es pas vendeur ?

• Like 1

sompe
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Pourquoi il vient chez toi si tu n’es pas vendeur ?

ils me demandent la voiture depuis plusieurs annees , là il doit aller voir une auto a 30 kms de chez moi donc il passe pour essayer de me convaincre ?  .... je le reçois  ça me coute rien , c'est tout , le mec est tres sympa je l'ai rencontre a Lyon avec son boss qui lui est un feroce commercial !! c'est pas ininterressant de connaitre  ce milieu meme si c'est surement la patrie de requins😁

cheki
il y a 4 minutes, sompe a dit :

ils me demandent la voiture depuis plusieurs annees , là il doit aller voir une auto a 30 kms de chez moi donc il passe pour essayer de me convaincre ?  .... je le reçois  ça me coute rien , c'est tout , le mec est tres sympa je l'ai rencontre a Lyon avec son boss qui lui est un feroce commercial !! c'est pas ininterressant de connaitre  ce milieu meme si c'est surement la patrie de requins😁

C’est Matthieu, Pierre ou Antoine avec qui tu es en affaire ? 

theswissdriver

c'est marrant qu'ils fassent ca, il's n'arrivent donc pas a trouver assez de voitures de qualité pour leur vente?

sompe
Il y a 13 heures, cheki a dit :

C’est Matthieu, Pierre ou Antoine avec qui tu es en affaire ? 

j ai vu Mathieu a Lyon apres c'est un des consultant qui se deplace