0
PierreRS

Où faire entretenir sa Ferrari sur Marseille ?

Messages recommandés

PierreRS

Bonjour

Tout est dans le titre 😉

Quand j'avais la 348 je la faisais entretenir chez Fiorano Racing qui m'a tjs donné toute satisfaction 

Mais si je reviens à la marque, ce nouveau jouet serait basé sur Marseille et donc je dois lui trouver un nouveau garage

Dans la mesure du possible j'aimerais bien ne pas reproduire le cas de l'Aston ou la Caterham, pour lesquelles je dois faire plusieurs heures de route pour les déposer 

Je préfère donc regarder ce point avant d'acheter 

Merci de vos conseils 

ladivademaranello26

Bonjour il y a la concession sur Aix puis Colombo à côté de Trets...c est un peu chaud niveau tarif...

Je vais chez BSAUTO CLASSIC sur Avignon, un ancien de chez Gauduel, je pense que les prestations sont idem les tarifs un peu plus souple..je n ai jamais été déçu..

gilbert

Je suis très satisfait de l'atelier service officiel d'Eguilles près d'Aix.

bernard
Le 15/08/2023 à 08:45, PierreRS a dit :

Bonjour

Tout est dans le titre 😉

Quand j'avais la 348 je la faisais entretenir chez Fiorano Racing qui m'a tjs donné toute satisfaction 

Mais si je reviens à la marque, ce nouveau jouet serait basé sur Marseille et donc je dois lui trouver un nouveau garage

Dans la mesure du possible j'aimerais bien ne pas reproduire le cas de l'Aston ou la Caterham, pour lesquelles je dois faire plusieurs heures de route pour les déposer 

Merci de vos conseils 

ARS Classic - à Signes (83)

Mais si tu te fais membre de Ferrarista , tu pourras avoir accès à ces quelques conseil et expérience . 😉

PierreRS

Oui bien sûr.

Si j'achète la Ferrari je redeviendrai membre comme je l'étais quand j'en avais une 😉

• Like 1

Eric77->83
Le 15/08/2023 à 08:45, PierreRS a dit :

Bonjour

Tout est dans le titre 😉

Merci de vos conseils 

@Oliv a un petit garagiste qui fait toute marque il me semble que @camille aussi y va ,sur solies de memoire 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Spboudart
il y a 47 minutes, Eric77 a dit :

@Oliv a un petit garagiste qui fait toute marque il me semble que @camille aussi y va ,sur solies de memoire 

J'y vais aussi c'est Laurent Falanga de LMC competition à Solliés Pont derrière Toulon.

Pas mal d'entre nous on pu le croiser lors du 2éme meeting Ferrarista organisé par la Squadra du Sud, car il était support technique au circuit du Luc. 

cheki
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

J'y vais aussi c'est Laurent Falanga de LMC competition à Solliés Pont derrière Toulon.

Pas mal d'entre nous on pu le croiser lors du 2éme meeting Ferrarista organisé par la Squadra du Sud, car il était support technique au circuit du Luc. 

Avec des tarifs TRÈS raisonnables il me semble 🙂 

Spboudart
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Avec des tarifs TRÈS raisonnables il me semble 🙂 

C'est a dire qu'il marge pas beaucoup sur les pièces et il est à 60€ de l'heure. Il vient chercher la voiture si besoin est... il est venu jusqu'a Aix chercher la mienne à 2 reprises et m'a facturé 170€.

L'an prochain j'ai révision et distribution a faire et se sera chez lui, je pense payé 30 à 50% moins cher qu'au service center d'Eguilles.

Cependant je vais aussi à Eguilles car c'est a 13km, la voiture en revient car j'étais en panne de pompe de direction assistée. (ils ne m'ont pas assommé en me mettant une pompe reconditionnée au prix ou on peut les trouver sur Eurospares, etc...)

bertrand59
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

C'est a dire qu'il marge pas beaucoup sur les pièces et il est à 60€ de l'heure. Il vient chercher la voiture si besoin est... il est venu jusqu'a Aix chercher la mienne à 2 reprises et m'a facturé 170€.

! ?

Il ne veut pas ouvrir une annexe ou déménager dans le Nord ? 

cheki
il y a une heure, bertrand59 a dit :

! ?

Il ne veut pas ouvrir une annexe ou déménager dans le Nord ? 

Clair que ça nous ferait du bien…

nounou
il y a une heure, cheki a dit :

Clair que ça nous ferait du bien…

Pourquoi, tu n'est pas contant de ton réseau indep

Mika 348

Personnellement LMC j’y ai goûté 1 fois et je peux vous jurer qu’il ne rêvera jamais une voiture à moi même à 5€ de l’heure.

cheki
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Pourquoi, tu n'est pas contant de ton réseau indep

Ça dépend des jours.

il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Personnellement LMC j’y ai goûté 1 fois et je peux vous jurer qu’il ne rêvera jamais une voiture à moi même à 5€ de l’heure.

C’est à dire ? 

Mika 348
il y a 8 minutes, cheki a dit :

C’est à dire ? 

J’ai pas envi de rentrer dans les détails , trop de copain à lui sur le forum, j’ai pas envi de faire de polémique mais pour moi c’est non et je le déconseille.

nounou
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

J’ai pas envi de rentrer dans les détails , trop de copain à lui sur le forum, j’ai pas envi de faire de polémique mais pour moi c’est non et je le déconseille.

Comme quoi il peut y avoir des problèmes partout 🤔

Oliv
Le 16/08/2023 à 10:43, Eric77 a dit :

👍🏻

Le 16/08/2023 à 11:35, Spboudart a dit :

C’est ça. 
Je vais chez lui depuis qu’il a ouvert, environ 20 ans. 

• Like 2

PierreRS

Coucou za tous

Pour info, j'ai prévu d'aller voir demain ARS Classic à Signes

ça me fera une ballade sympa avec ma vieille 2.4 (50 ans cette année), et j'en profiterai pour lui demander son avis sur la Calif

A suivre ...

fanneri
Il y a 20 heures, PierreRS a dit :

Coucou za tous

Pour info, j'ai prévu d'aller voir demain ARS Classic à Signes

ça me fera une ballade sympa avec ma vieille 2.4 (50 ans cette année), et j'en profiterai pour lui demander son avis sur la Calif

A suivre ...

Salut,

Tu ne devrais pas être déçu

J'avais déposé ma 348 pour la GR en lui laissant carte blanche... il n'en a pas abusé ... 

PierreRS

J'en reviens 

Je n'ai en effet pas perdu mon temps 😊

Mec sympa

Bouclard d'une propreté clinique

Des voitures rarissimes dans un état irréprochable

...

Bref ça valait au moins le déplacement ... par contre j'ai perdu au moins 5 litres de sueur lors de la rentrée sur Marseille

Il a longuement parlé de la Calif et son avis m'a été très utile

Je dois parler prochainement avec Roméo (Fiorano racing) pour avoir également le sien

Ce qui est quasi certain, c'est que si je reviens chez les rouges, l'entretien se fera chez ARS

Seul inconvénient : il y a 1 heure depuis chez moi, ce qui implique que ma femme m'emmène

Et ça, c'est pas gagné ...  

• Like 1

bernard
il y a 13 minutes, PierreRS a dit :

Ce qui est quasi certain, c'est que si je reviens chez les rouges, l'entretien se fera chez ARS

Seul inconvénient : il y a 1 heure depuis chez moi, ce qui implique que ma femme m'emmène

Et ça, c'est pas gagné ...  

La région est belle 😉