Messages recommandés

stratone

qui à déjà démonté son capteur de butée d'embrayage gaine rouge  sur une f430 f1

faut il désaccoupler la boite du groupe moteur 

ou l'on peu le démonter par la petite lumière ouverte prêt du capteur de pression 

merci pour vos retours ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Ah la 430… 😌😌😌

moi j'ai pas de problème avec ma 430 

j'ai simplement la gaine du capteur ayant une lésion je veux changer ce capteur en préventif .........

 alors cheki garde ton gros v12 de baleine de gt trop lourd dans les courbes à motricité douteuse au freinage édulcoré 🤣 

je suis spectateur et pas membre actif ici.... je cherchait une réponse pas une critique

faudrait vous mettre dans la tête un jour sur ce forum

que tous les modèles chez ferrari ont leurs défauts et qualités y compris les plus ou moins récentes et je parle pas des neuves

voir des réponses de ce genre d'un membre actif

bien çà donne pas envie d'aller au bout de la démarche c'est à dire avoir l'autocollant

je pense que certains seront en accord avec moi

si se n'est pas le cas bien c'est peut être que tu as raison cheki 🙄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, stratone a dit :

moi j'ai pas de problème avec ma 430 

j'ai simplement la gaine du capteur ayant une lésion je veux changer ce capteur en préventif .........

 alors cheki garde ton gros v12 de baleine de gt trop lourd dans les courbes à motricité douteuse au freinage édulcoré 🤣 

je suis spectateur et pas membre actif ici.... je cherchait une réponse pas une critique

faudrait vous mettre dans la tête un jour sur ce forum

que tous les modèles chez ferrari ont leurs défauts et qualités y compris les plus ou moins récentes et je parle pas des neuves

voir des réponses de ce genre d'un membre actif

bien çà donne pas envie d'aller au bout de la démarche c'est à dire avoir l'autocollant

je pense que certains seront en accord avec moi

si se n'est pas le cas bien c'est peut être que tu as raison cheki 🙄

 

Oulalala faut pas s'emballer comme ça, je n'ai pas insulté tes enfants non plus... 😕 


Le fait que tu n'aies pas eu une réponse à ta demande technique, je le déplore, du reste ma remarque pas bien méchante même si un poil moqueuse ne mérite pas pour autant un jugement de valeur sur la qualité des interventions des membres actifs de Ferrarista et sur l'état d'esprit général. Je n'en suis pas (et de loin) le représentant le plus gratifiant. 


Par ailleurs, je crois à la vue de ton profil, que le forum t'es toujours venu en aide à chacune de tes nombreuses demandes et que si on peut espérer que tu deviennes membre actif et cotisant, on peut se dire qu'en presque 5 ans de présence ici, si tu avais vraiment voulu le faire, tu l'aurais déjà fait.


Alors effectivement, un forum ça sert à y trouver de l'aide mais c'est aussi fait d'interventions plus légères et sur lesquelles on décide de prêter ou non de l'attention mais dans tous les cas, ça ne nécessite pas de monter sur ses grands chevaux.
Personne ici ne paye une prestation avec obligation de résultat.


Du reste, j'ai eu une F430 pendant 6 ans dans le garage, si on ne l'avait pas aimé on l'aurait vendu bien avant. Je peux donc, je l'espère, m'en moquer gentiment parce que je connais très bien ses nombreuses qualités mais aussi ses nombreux défauts.
 

Quant à l'hostilité c'est toi qui l'a en qualifiant la 599 de "gros v12 de baleine de gt trop lourd dans les courbes à motricité douteuse au freinage édulcoré". Même si ça semble être dit avec humour j'imagine.

Je te conseille d'essayer à l'occasion cette belle auto, à mon avis ton jugement à l'emporte pièce risque bien de voler en éclat. 😉 
Tu verras que ça marche très fort et ça freine très bien (en CCM), pour la motricité si t'es pas trop un âne au volant et que t'as compris que t'avais 620ch et 600NM aux fesses, normalement tu ne ressens pas l'aspect "douteux" et que son équilibre te permettre de passer (encore) plus vite dans les courbes qu'avec ta berlinette. 

Bref, bon courage pour ta réparation et bonne route avec ta F430. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 45 minutes, cheki a dit :

 

Oulalala faut pas s'emballer comme ça, je n'ai pas insulté tes enfants non plus... 😕 


Le fait que tu n'aies pas eu une réponse à ta demande technique, je le déplore, du reste ma remarque pas bien méchante même si un poil moqueuse ne mérite pas pour autant un jugement de valeur sur la qualité des interventions des membres actifs de Ferrarista et sur l'état d'esprit général. Je n'en suis pas (et de loin) le représentant le plus gratifiant. 


Par ailleurs, je crois à la vue de ton profil, que le forum t'es toujours venu en aide à chacune de tes nombreuses demandes et que si on peut espérer que tu deviennes membre actif et cotisant, on peut se dire qu'en presque 5 ans de présence ici, si tu avais vraiment voulu le faire, tu l'aurais déjà fait.


Alors effectivement, un forum ça sert à y trouver de l'aide mais c'est aussi fait d'interventions plus légères et sur lesquelles on décide de prêter ou non de l'attention mais dans tous les cas, ça ne nécessite pas de monter sur ses grands chevaux.
Personne ici ne paye une prestation avec obligation de résultat.


Du reste, j'ai eu une F430 pendant 6 ans dans le garage, si on ne l'avait pas aimé on l'aurait vendu bien avant. Je peux donc, je l'espère, m'en moquer gentiment parce que je connais très bien ses nombreuses qualités mais aussi ses nombreux défauts.
 

Quant à l'hostilité c'est toi qui l'a en qualifiant la 599 de "gros v12 de baleine de gt trop lourd dans les courbes à motricité douteuse au freinage édulcoré". Même si ça semble être dit avec humour j'imagine.

Je te conseille d'essayer à l'occasion cette belle auto, à mon avis ton jugement à l'emporte pièce risque bien de voler en éclat. 😉 
Tu verras que ça marche très fort et ça freine très bien (en CCM), pour la motricité si t'es pas trop un âne au volant et que t'as compris que t'avais 620ch et 600NM aux fesses, normalement tu ne ressens pas l'aspect "douteux" et que son équilibre te permettre de passer (encore) plus vite dans les courbes qu'avec ta berlinette. 

Bref, bon courage pour ta réparation et bonne route avec ta F430. 
 

oui tu as raison c'était moqueur pour la 599 qui est une belle et bonne voiture c'était  moqueur aussi parce que

forcé de reconnaître qu'a chaque fois qu'un intervenant demande un tuto ou autres sur la 430 il y a toujours les mêmes remarques ici ... poubelle et merguez  

c'est pas le cas pour la 599

mais si je regarde la rubrique méca sur la 599 ils y a bien des problèmes aussi non

je suis loin de dire que la 430 est parfaite

mais pour avoir eu des voitures plus récentes

 certain comme moi font un choix un retour en arrière

comme ce membre je sais plus le diminutif  fait son retour pour une 360 certes boite méca 

cela veut dire que malgré les problèmes

certains sont prêts de lâcher un peu de fiabilité au profit  du plaisir distillé qu'offre les anciens modèles en simple embrayage comme ta 599 .

oui c'est vrai je me suis enflammé je t'en fait mes excuses mais dès que tu demande un conseil sur la f430 pour le moindre boulons et qu'en retour c'est souvent moqueries et bien à force cela gave 

 je tiens à garder bonne entente avec toi et les autres membres du forum

 quoi qu'il en soit comme tu le dis  ce forum m'est  utile 

puisque je suis pas du genre une fois un problème résolu de prendre la fuite sans nouvelles ou de revenir un jour comme beaucoup  si un nouveau problème arrive

pour preuve j'arrive aux 465 messages 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, stratone a dit :

des réponses de ce genre d'un membre actif

Tous n’agissent pas comme ça.

Touchante réponse à propos de la 599, cette belle auto, après avoir écrit j'ai jamais été et je ne le suis toujours pas, un inconditionnel du design de la 599

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/130-ferrari-f12-berlinetta-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?page=10

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Hs par rapport au sujet

 

A mon humble avis , tout modèle a ses travers ! Certains plus que d autres.

perso j ai une 360 F1 et je revendique la boîte F1 avec le TCU qui va bien comme l embrayage d ailleurs .

mais j y ajoute une 599 peut être fin de semaine ou au plus tard mi septembre pour le v12. En v12 ce n est pas ma préférée , je préfère la 550 mais je voulais m’oriente vers un peu plus de modernité ….

fin du HS .


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Tous n’agissent pas comme ça.

Touchante réponse à propos de la 599, cette belle auto, après avoir écrit j'ai jamais été et je ne le suis toujours pas, un inconditionnel du design de la 599

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/130-ferrari-f12-berlinetta-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?page=10

 

Belle façon de mettre ton temps libre à profit. 🤭 


- J’ai jamais été : passé composé (en 2012)

- Je ne suis toujours pas : présent (en 2012)

 

As tu vu du futur qui expliquerait que mon avis est définitif et ne changera jamais dans le temps ? 🤔🤔🤔


Certaines autos se bonifient avec l’âge, c’est mon point de vue sur la 599, aujourd’hui je la trouve superbe et j’aime encore davantage la conduire.🤗

 

Stylistiquement j’étais moins convaincu en 2012 sans être pour autant très tranché.


Puis les choses évoluent et 8 ans plus tard un exemplaire se trouve dans notre garage. 🤩

 

En 11 ans mon avis (sur ce sujet et sur beaucoup d’autres)  tout comme ma personne ont changés. 🙂

 

Remarque tu as pendant des années défendu Pozzi bec et ongles comme s’ils faisaient parti de ta famille en leur jurant fidélité à vie pour finalement entretenir ta voiture chez… Fiorano Racing aujourd’hui. 


Certains mauvais esprits pourraient railler à gorge déployée cet état de fait comme tu viens de le faire pour moi, d’autres comprennent, comme moi…


Il n’y a que le cons qui ne changent pas d’avis, peut être que c’est quelque chose qui te dépasse, si c’est le cas je comprends ton incrédulité. 🙄

 

Du reste, comme je te l’ai déjà dit la dernière fois que nous avons « conversé »: je ne prête aucune attention à tes interventions et me permet encore moins de les commenter. 

Un forum c’est comme la société dans laquelle on vit, on est pas obligés de tous être copain mais on doit cohabiter, alors rends moi service Artifils, oublie moi. 😉

 

Tu gagneras beaucoup de temps à t’éviter des recherches archéologiques sur le forum et ça évitera à tout le monde de lire ce type d’échange désagréable qui n’apportent rien à la communauté. 

 

Sans rancune et bonne continuation ! 🫡

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, Lacouelle a dit :

Hs par rapport au sujet

 

A mon humble avis , tout modèle a ses travers ! Certains plus que d autres.

perso j ai une 360 F1 et je revendique la boîte F1 avec le TCU qui va bien comme l embrayage d ailleurs .

mais j y ajoute une 599 peut être fin de semaine ou au plus tard mi septembre pour le v12. En v12 ce n est pas ma préférée , je préfère la 550 mais je voulais m’oriente vers un peu plus de modernité ….

fin du HS .

Oui, une voiture c’est un tout, la 599 n’est pas stylistiquement le modèle à V12 moteur avant que je préfère dans toutes l’histoire de Ferrari mais elle coche toutes les cases pour être dans notre garage et y rester. 
 

Je préfère la 250 Lusso mais je n’ai pas les

moyens 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, stratone a dit :

oui tu as raison c'était moqueur pour la 599 qui est une belle et bonne voiture c'était  moqueur aussi parce que

forcé de reconnaître qu'a chaque fois qu'un intervenant demande un tuto ou autres sur la 430 il y a toujours les mêmes remarques ici ... poubelle et merguez  

c'est pas le cas pour la 599

mais si je regarde la rubrique méca sur la 599 ils y a bien des problèmes aussi non

je suis loin de dire que la 430 est parfaite

mais pour avoir eu des voitures plus récentes

 certain comme moi font un choix un retour en arrière

comme ce membre je sais plus le diminutif  fait son retour pour une 360 certes boite méca 

cela veut dire que malgré les problèmes

certains sont prêts de lâcher un peu de fiabilité au profit  du plaisir distillé qu'offre les anciens modèles en simple embrayage comme ta 599 .

oui c'est vrai je me suis enflammé je t'en fait mes excuses mais dès que tu demande un conseil sur la f430 pour le moindre boulons et qu'en retour c'est souvent moqueries et bien à force cela gave 

 je tiens à garder bonne entente avec toi et les autres membres du forum

 quoi qu'il en soit comme tu le dis  ce forum m'est  utile 

puisque je suis pas du genre une fois un problème résolu de prendre la fuite sans nouvelles ou de revenir un jour comme beaucoup  si un nouveau problème arrive

pour preuve j'arrive aux 465 messages 

 

 

Pas de souci l’ami. 😉


Il y a certainement plus de sujets sur les problèmes que rencontrent la F430 par le nombre d’exemplaires qu’il y a sur le forum mais aussi par l’assiduité au forum des membres qui ont rencontrés ces problèmes. 

 

La 599 a comme (quasi) toutes les Ferrari ses problèmes récurrents même si elle est plutôt fiable.

En ce qui nous concerne nous n’avons pas eu de « gros » problèmes sur la F430 en dehors des collecteurs et du bloc de clim.

 

D’autres n’ont pas été aussi vernis mais ça touche la plupart des modèles. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Il n’y a que le cons qui ne changent pas d’avis,

 

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Ah la 430… 😌😌😌

 

Il y a 3 heures, cheki a dit :

lire ce type d’échange désagréable qui n’apportent rien à la communauté

🤭

😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Pas de souci l’ami. 😉


Il y a certainement plus de sujets sur les problèmes que rencontrent la F430 par le nombre d’exemplaires qu’il y a sur le forum mais aussi par l’assiduité au forum des membres qui ont rencontrés ces problèmes. 

 

La 599 a comme (quasi) toutes les Ferrari ses problèmes récurrents même si elle est plutôt fiable.

En ce qui nous concerne nous n’avons pas eu de « gros » problèmes sur la F430 en dehors des collecteurs et du bloc de clim.

 

D’autres n’ont pas été aussi vernis mais ça touche la plupart des modèles. 

je suis bien en accord avec toi que des progrès considérables ont été effectuer niveau fiabilité il en a bien fallut passer par d'anciens modèles comme d'autres avant

cette 430 dans les débuts de l'électronique ont connais ces défauts

mais certaines ont bien effectuées des kilométrages respectable ayant un entretien suivie    elle as bien du servir aux ingénieurs de chez ferrari 

pour sortir à l'époque la 458 qui n'a rien à voir je l'avoue avec nos vieilles

 c'était une révolution un grand pas un changement positif sur la fiabilité et les aides envers la conduite pour ces voitures de sport  j'ai du mal avec ce dénigrement constant pour la 430

 même si par avance le couvert sera remis encore et encore  ici sur le forum 

moi je n'ai connu qu'une ancienne moderne  la 458

je ne peux pas juger ou savoir pour les modèles suivant je n'en ai jamais fait l'essai  je n'ai pas la finance pour 300000 voir 500000 billets 

mais c'est une histoire de passion ces voitures

moi suis revenu au simple embrayage parce que la 458 était trop parfaite trop performante pour nos routes ouvertes  pour avoir des sensations de conduite viril et sportive 

avec ce genre de voitures et bien  c'est direction les circuits automobiles si tu veux prendre un gros kiff

sur les routes normal j'étais plus conducteur passif sans émotion à la limite du bâillement une voiture plus pour le plaisir des yeux des autres qui vous croisent plus une voiture de frime sans rien d' autre comme plaisir pour son conducteur  

cette voiture ne me distillait  aucun plaisir en tous cas 

je suis conscient que chaque fois que je part faire un tour avec mon ancienne f430 je suis fatalement plus sujet d'avoir avoir certes peut être une panne  c'est pas non plus pour autant un verre de cristal qui pète pour chaque sortie 

 ces anciennes donnent tellement de sensations de conduite et de vocalise aux oreilles que c'en est c'est trop  jouissif 

j'en finance tous les sacrifices  et les frais d'entretiens 

puis en spider 

 son cul avec son becquet important et intégrer au coffre moteur et aussi ces 4 feux d'enzo et son diffuseur bien je ne m'en lasse pas de cette création du regard face et envers la 458 un peu japonaise ayant perdu deux feux arrière 

effectivement je me suis pas inscrit comme membre actif sur le forum

car je me considère comme un bleu

j'estime qu'il faut avoir de la retenu et avoir un maximum 1000 de messages 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0